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[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance
Dim 02 Sep 2012, 10:02
Bonjour à tous
J'ai acheté une 525 d'occasion, la culasse était félée, elle a été changée
Depuis tout allait bien (2 mois) puis hier, sur l'autoroute dans une côte, l'aiguille est passée aux 3/4 vers le rouge, perte d'accélération, et comme cela à toutes les côtes avec une importante perte de puissance.
Des que j'arrive sur le plat, l'aiguille revient à midi
Pas de surchauffe à 90KM/H mais si j'accélère ça monte
Pas de bouillons de liquide de refroidissement, le niveau ne baisse pas
niveau d'huile correcte
merci pour votre aide
J'ai acheté une 525 d'occasion, la culasse était félée, elle a été changée
Depuis tout allait bien (2 mois) puis hier, sur l'autoroute dans une côte, l'aiguille est passée aux 3/4 vers le rouge, perte d'accélération, et comme cela à toutes les côtes avec une importante perte de puissance.
Des que j'arrive sur le plat, l'aiguille revient à midi
Pas de surchauffe à 90KM/H mais si j'accélère ça monte
Pas de bouillons de liquide de refroidissement, le niveau ne baisse pas
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merci pour votre aide
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance
Dim 02 Sep 2012, 10:11
Salut
A FROID ouvre le bouchon de vase de liquide de refroidissement, démarre le moteur,tu dois voir un petit retour de liquide dans la vase,en suite demande a une 2em personnes de monté a 3000tours, le retour dans la vase ce transforme en un jet, vérifie et fait signe
A FROID ouvre le bouchon de vase de liquide de refroidissement, démarre le moteur,tu dois voir un petit retour de liquide dans la vase,en suite demande a une 2em personnes de monté a 3000tours, le retour dans la vase ce transforme en un jet, vérifie et fait signe
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Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance
Dim 02 Sep 2012, 10:45
Merci beaucoup pour cette réponse rapide
Démarrage à froid :
pas de mouvement dans le vase d'expension
montée à 3000TM deux bulles dans le vase !!!
par contre fumée hyper noire du pot avec tache au sol
aussi un bruit métalique du coté du moteur
c'est tout ce que j'ai pu remarqué
Démarrage à froid :
pas de mouvement dans le vase d'expension
montée à 3000TM deux bulles dans le vase !!!
par contre fumée hyper noire du pot avec tache au sol
aussi un bruit métalique du coté du moteur
c'est tout ce que j'ai pu remarqué
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance
Dim 02 Sep 2012, 13:31
re,
au 1er vu ta pompe a eau a cassé, ne roule plus comme ca, faut démonté et vérifier la pompe eau
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C'est ce que je pensais !!!
Dim 02 Sep 2012, 13:45
Merci beaucoup, comme j'étais sur la route j'ai roulé ainsi entre 100 et 110km/h de manière à garder l'aiguille hors du rouge !!
J'espère ne rien avoir cassé, c'est ce bruit métalique qui m"inquiète
pour la fumée, il semblerait que les injecteurs soient encrassés
enfin, je vais changé, pour la première fois, une pompe à eau, pour moi c'est un défit!!!!
enfin, un grand merci, je reviens après le changement
J'espère ne rien avoir cassé, c'est ce bruit métalique qui m"inquiète
pour la fumée, il semblerait que les injecteurs soient encrassés
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance
Dim 02 Sep 2012, 13:47
remplace aussi thermostat comme ca tu en pense plus
regarde dans la partie de forum résolu,y a plusieurs tuto avec photos pour remplacement de la pompe et thermostat
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Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance
Dim 02 Sep 2012, 13:47
pour la fumé noir ouvre un autres sujet
merci
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