TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
avatar
pat23000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : creuse
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/09/2012

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 10:02
Bonjour à tous
J'ai acheté une 525 d'occasion, la culasse était félée, elle a été changée
Depuis tout allait bien (2 mois) puis hier, sur l'autoroute dans une côte, l'aiguille est passée aux 3/4 vers le rouge, perte d'accélération, et comme cela à toutes les côtes avec une importante perte de puissance.
Des que j'arrive sur le plat, l'aiguille revient à midi
Pas de surchauffe à 90KM/H mais si j'accélère ça monte
Pas de bouillons de liquide de refroidissement, le niveau ne baisse pas
niveau d'huile correcte
merci pour votre aide
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 10:11
Salut
A FROID ouvre le bouchon de vase de liquide de refroidissement, démarre le moteur,tu dois voir un petit retour de liquide dans la vase,en suite demande a une 2em personnes de monté a 3000tours, le retour dans la vase ce transforme en un jet, vérifie et fait signe

___________________________________________
[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
pat23000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : creuse
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/09/2012

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 10:45
Merci beaucoup pour cette réponse rapide
Démarrage à froid :
pas de mouvement dans le vase d'expension
montée à 3000TM deux bulles dans le vase !!!
par contre fumée hyper noire du pot avec tache au sol
aussi un bruit métalique du coté du moteur
c'est tout ce que j'ai pu remarqué
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 13:31
re,
au 1er vu ta pompe a eau a cassé, ne roule plus comme ca, faut démonté et vérifier la pompe eau

___________________________________________
[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
pat23000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : creuse
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/09/2012

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty C'est ce que je pensais !!!

Dim 02 Sep 2012, 13:45
Merci beaucoup, comme j'étais sur la route j'ai roulé ainsi entre 100 et 110km/h de manière à garder l'aiguille hors du rouge !!
J'espère ne rien avoir cassé, c'est ce bruit métalique qui m"inquiète
pour la fumée, il semblerait que les injecteurs soient encrassés
enfin, je vais changé, pour la première fois, une pompe à eau, pour moi c'est un défit!!!!
enfin, un grand merci, je reviens après le changement
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 13:47
remplace aussi thermostat comme ca tu en pense plus
regarde dans la partie de forum résolu,y a plusieurs tuto avec photos pour remplacement de la pompe et thermostat

___________________________________________
[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Dim 02 Sep 2012, 13:47
pour la fumé noir ouvre un autres sujet
merci

___________________________________________
[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Contenu sponsorisé

[ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance Empty Re: [ BMW E39 525 TDS Luxe an 1996 ] Surchauffe à l'accélération et en côte, perte de puissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum