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[ Renault Clio 1 Baccara 1,8i an 1992 ] Problème ralenti instable et trop haut à chaud  Empty [ Renault Clio 1 Baccara 1,8i an 1992 ] Problème ralenti instable et trop haut à chaud

Sam 15 Sep 2012, 11:17
Bonjour !

J'ai des petits soucis de ralenti sur ma Baccara, à chaud je suis à 1000T/min et l'aiguille bouge un peu, donc il n'est pas complètement stable. La RTA donne 750 T/min à chaud.

Voici une vidéo, si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Pour info je viens de faire la vidange + filtres + bougies, mais le souci était la avant, depuis que je l'ai (deux semaines) et elle n'avait pas roulé depuis 1 an. J'ai roulé 300 km dont autoroute depuis que je l'ai.

Merci d'avance [ Renault Clio 1 Baccara 1,8i an 1992 ] Problème ralenti instable et trop haut à chaud  Nickel

https://youtu.be/z41tpfq1RDQ
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Sam 15 Sep 2012, 14:18
Salut
débranche ta batterie 30min,en suite démarre pour vérifier
attention si ton autoradio est codé,débranchement de la batterie = faut rentrai le code pour activé autoradio

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Sam 15 Sep 2012, 14:35
Salut, merci de ta réponse !
Je vais le faire. Aucune incidence si ca se passe à chaud ou à froid ? Car elle est froide là ^^
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Sam 15 Sep 2012, 14:38
non rien
2eme solution une sonde de température HS, prend plusieurs photos de ton moteur et de sondes sur circuit de refroidissement

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Sam 15 Sep 2012, 16:05

Voici la sonde de température que j'ai trouvée :
[ Renault Clio 1 Baccara 1,8i an 1992 ] Problème ralenti instable et trop haut à chaud  20120915150000

Photo de la RTA

[ Renault Clio 1 Baccara 1,8i an 1992 ] Problème ralenti instable et trop haut à chaud  20120915150334

Après 45min, j'ai rebranché la batterie. Toujours pareil, j'ai fait une vidéo que je suis en train de mettre sur youtube, afin de décrire au mieux le souci !
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Sam 15 Sep 2012, 16:07
débranche la sonde de température et démarre pour voir

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Sam 15 Sep 2012, 16:15
Ca fait la même chose... Ca viendrait de là ?
sacha
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Sam 15 Sep 2012, 19:36
attend la réponse de moderateur BIB, il connais ton moulin mieux que moi, il bosse chez Renault
je aurait dit aussi que ton starter automatique reste bloqué et c'est pour ca ralentie ne baisse pas

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Dim 16 Sep 2012, 02:12
Bonjour

Sacha, pas de starter auto sur unr injection !

Pour ton probleme, regarde s'il n'y a pas de prise d'air sur le corps du monopoint. Sinon en enlevant le filtre a air, control le libre mouvement du boitier papillon ou mieux de l'actuateur de ralenti s'il y a.
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Dim 16 Sep 2012, 09:35
salut
regarde dans ma signature a identification vehicule il me faudrai le type du vehicule ou l immat par MP pour que je puisse identifier ton moteur.
(bloc F c est sur (F3P je pense)

+1 avec bleualpine fort possible qu il y ai une prise d air apres le bloc monopts.
tu peux pulveriser le la bombe pour WC a l embase du bloc et sur le joint du collecteur d admission voir si le regime change

tu peux deposer ton bloc monopts et bien le nettoyer mais pense a changer le joint d embase.

de plus si elle n a pas rouler depuis 1an
fait le plein ou mets une dose dans le reservoir (humidite dans l essence...)/nettoyant injection


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Dim 16 Sep 2012, 11:48
C57C05
F3P Injection monopoint 90ch en cata.
Mono injection Siemens de mémoire.

Sérieusement la bombe pour WC ? Je connaissais pas, du moins dans cet esprit là ^^
J'ai fait le plein, mais j'ai fait 300 km, je pense que la réserve va s'allumer et là je le refais avec nettoyant injection !

Par contre pour le bloc monopoint c'est un domaine qui me dépasse complètement, j'étais plutôt habitué aux pompes à injection, va falloir que j'épluche la RTA... Pour faire les manips dont tu m'a parlé, il va falloir que je me renseigne... En tout cas merci à tous, vous êtes rapide et efficaces, j'ai bien fait de venir ^^
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Dim 16 Sep 2012, 14:55
FabioSilvero a écrit:C57C05
F3P Injection monopoint 90ch en cata.
Mono injection Siemens de mémoire.

Sérieusement la bombe pour WC ? Je connaissais pas, du moins dans cet esprit là ^^ si tu as une prise d air, tu vas vite le voir
J'ai fait le plein, mais j'ai fait 300 km, je pense que la réserve va s'allumer et là je le refais avec nettoyant injection !

Par contre pour le bloc monopoint c'est un domaine qui me dépasse complètement, j'étais plutôt habitué aux pompes à injection, va falloir que j'épluche la RTA... Pour faire les manips dont tu m'a parlé, il va falloir que je me renseigne... En tout cas merci à tous, vous êtes rapide et efficaces, j'ai bien fait de venir ^^ pour deposer le bloc monopts tu veux dire?

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Dim 16 Sep 2012, 20:04
Oui, je n'ai rien démonté encore de tout ça, je ne suis pas encore très à l'aise...
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Lun 17 Sep 2012, 08:00
Salut

Deja dans une premier temps, enleve tout ce qui arrive au dessus ( filtre a air ) c'est simple à faire et tu y verras plus clair, ensuite prends le temps d'analyser comment le monopoint est monté
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Lun 17 Sep 2012, 10:46
Ben déjà contrôle si il y a une prise d air.
Bombe wc ou nettoyant freins....

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Mer 19 Sep 2012, 19:04
J'ai vaporisé de la bombe WC et du nettoyant freins, le régime ne bouge pas, je l'ai fait sur le joint du boitier. Pas de changement.

Je pensais à une sonde de morte, vu que celle que j'ai débranché n'a pas changé le comportement de la voiture je pense qu'elle doit être HS, mais sans plus de conviction...
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Mer 19 Sep 2012, 19:25
salut

le mieux serai de controler les parametres avec un outil de diag.

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Mer 19 Sep 2012, 19:35
Je pense qu'elle va partir chez renault pour un diag en effet... Par contre, je viens de voir que la durite reliant le chapeau du boitier monopoint au filtre à air est rafistolée à coup de gros scotch... Est-ce que ca peut venir de là ?
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Mer 19 Sep 2012, 20:22
Si ça ce passe avant le volet d air
Rien a voir.

Soit c est la gestion soit c est une prise d air après le volet.

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Mer 19 Sep 2012, 22:57
A tu vérifier le mouvement de ton papillon? c'est peut-etre un problème de moteur pas-à-pas
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Jeu 20 Sep 2012, 10:07
Comment contrôler ça, Maxime ? Comme dit un peu plus haut, je ne suis pas un mécano, je sais faire les trucs courants d'entretien, comme les filtres/plaquettes/disques/purges et les trucs pas trop compliqués, comme changer des pièces. Mais pour établir un diag sur ma voiture, c'est autre chose [ Renault Clio 1 Baccara 1,8i an 1992 ] Problème ralenti instable et trop haut à chaud  Petard2n
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Jeu 21 Fév 2013, 11:52
Re...

Donc je pense avoir trouvé, c'est le régulateur de ralenti qui déconne.
Trajet sur autoroute, ralenti 1600t/min !
Dès que je touche le faisceau du régulateur, le régime bouge, sur la prise y'avait du vert de gris, donc je suis en train de le nettoyer à la brosse et je mettrai du WD40.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)
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Sam 24 Jan 2015, 16:28
Bonjour à tous !

Un an et demi après, toujours le même problème.

Je récapitule :

- Sonde de t° eau changée à neuf
- régulateur ralenti bosch changé à neuf
- boitier papillon nettoyé à l'essence et lubrifié
- Durites de dépression neuves jusqu'au canister
- Joint entre le papillon et la partie injection neuf
- Joint entre le papillon et l'entretoise neuf
- Joint entre l'entretoise et le collecteur d'adm neuf

Le ralenti reste 200t/min au dessus des valeurs normales, et reste bloqué à 1300t/min même à chaud en sortant de l'autoroute à 130 km/h GPS.

Maintenant je songe soit à la sonde d'air, soit à l'électrovanne de canister.

Pas de prise d'air, nettoyant frein vaporisé sur le collecteur et un peu partout. RAS.

Qu'en pensez vous ?
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