- azerNouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
[ Seat Ibiza 1.9 SDI Fresh diesel an 2004 ] moteur ne monte pas à plus de 2500 Tmin
Sam 13 Oct 2012, 07:54
Bonjour,
J’ai une Seat Ibiza 1.9 SDI Fresh diesel de 2004 et 196000 km,
Je roule avec depuis 1 ans, il y a six mois j’ai changé le pot d’échappement et fait faire un pot en Inox, on m’a supprimé le catalyseur (pas de sonde lambda) et comme il y avait beaucoup de résonance dans la voiture il a mis deux silencieux sur la ligne d’échappement, il a aussi débranché la durite de la vanne EGR. J’ai roulé comme cela pendant plus de trois mois.
L’autre jour le moteur c’est arrêté en roulant après avoir fait 150 Km et impossible de redémarrer.
J’ai changé le relais 109 et maintenant elle démarre à tous les coups, la voiture tiens bien le ralentis, mais je n’arrive pas à monter dans les tours (plus de 2500 Tmin).
En sortie libre sans vanne EGR ou sans échappement le moteur tourne rond.
Avec la première partie du pot donc un seul silencieux le moteur tourne rond.
Avec la deuxième partie du pot donc avec deux silencieux, le moteur ne monte pas à plus de 2500 Tmin.
Avec la deuxième partie du pot donc avec deux silencieux et la remise en fonction de la vanne EGR le moteur cale après une accélération.
Le pot d’échappement n’a pas l’air d’être bouché.
Je ne sais que faire ?
Pouvez vous m’aider ?
Merci
J’ai une Seat Ibiza 1.9 SDI Fresh diesel de 2004 et 196000 km,
Je roule avec depuis 1 ans, il y a six mois j’ai changé le pot d’échappement et fait faire un pot en Inox, on m’a supprimé le catalyseur (pas de sonde lambda) et comme il y avait beaucoup de résonance dans la voiture il a mis deux silencieux sur la ligne d’échappement, il a aussi débranché la durite de la vanne EGR. J’ai roulé comme cela pendant plus de trois mois.
L’autre jour le moteur c’est arrêté en roulant après avoir fait 150 Km et impossible de redémarrer.
J’ai changé le relais 109 et maintenant elle démarre à tous les coups, la voiture tiens bien le ralentis, mais je n’arrive pas à monter dans les tours (plus de 2500 Tmin).
En sortie libre sans vanne EGR ou sans échappement le moteur tourne rond.
Avec la première partie du pot donc un seul silencieux le moteur tourne rond.
Avec la deuxième partie du pot donc avec deux silencieux, le moteur ne monte pas à plus de 2500 Tmin.
Avec la deuxième partie du pot donc avec deux silencieux et la remise en fonction de la vanne EGR le moteur cale après une accélération.
Le pot d’échappement n’a pas l’air d’être bouché.
Je ne sais que faire ?
Pouvez vous m’aider ?
Merci
- [ Seat Ibiza 1.4 16v Fresh an 2004 ] Broutement et callage moteur
- [ Seat Ibiza 1.4 16v 75ch Fresh an 2004 ] Bruit de ferraille moteur chaud (Résolu)
- [Seat ibiza fresh 1.4L 16s 1999] probleme de ralenti
- [ Seat Ibiza 1.9 SDI de 2004 ] probleme voyant moteur
- [ Seat Ibiza 1.4 16v 75cv an 2004 ] comment éteindre le voyant diagnostic moteur ? (résolu)