- Matt27Nouveau
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[ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Dim 09 Déc 2012, 20:38
Bonjour a tous,
Je vais donc vous expliquer le soucis que j'ai eu hier avec ma 205 D turbo, déjà pour vous situer un peu la voiture a 162 000kms d'origine, je l'ai acheter au mois de septembre elle avait pas rouler depuis 1an 1/2, je l'ai donc redémarrer et ramener chez moi, elle a subi un bon coup de jeune, avec remplacement (niveau moteur) de tout les fluides et tout les filtres, distribution et pompe a eau, embrayage, commande de ralentie accéléré, thermostat d'eau...
Depuis ça j'ai fait environ 5000kms, elle fonctionné a merveille, jusqu’à hier soir
Je l'ai utiliser hier matin, env 30km A/R, je lui est d'ailleurs fait le plein de gazoil (il me rester encore une moitié), ensuite je l'ai laisser dans la cour et je l'ai reprise hier soir a 19H, j'ai fait un trajet de 15km, arrivé a destination je me suis arrêtez environ 15min et c'est au redémarrage que mon problème a commencer!
J'ai tirer le démarreur après le préchauffage comme d’habitude et la un bruit/claquement se fait entendre, je coupe au bout de 5sec, je me dit bizarre, je ressaie et la même chose, ça claque dans tout les sens, je descend contrôle mes fluides, contrôle visuel du moteur et de la distri également pas de soucis, 3eme tentatives, même chose et la batterie commence a faiblir!
Du coup mon père viens avec mon frangin, on tracte la voiture, mon frangin dans la 205 a tenter un démarrage en 4eme derrière le véhicule tracteur et la le moteur c'est emballé (compte-tour bloqué) pendant quelques seconde avant qu'il n'arrive a le caler (car même le contact coupé le véhicule tournait encore), un très très gros nuage de fumé noir derrière le véhicule est apparu!
Du coup on a rentre la voiture, contrôle visuel pas de fuites ou autres a première vues, seule chose a signaler, elle a "manger" de l'huile, en gros elle était au max et la elle est un peu au dessus du mini!
Ce matin, je me dit je vais déjà voir si le moteur est bloqué ou pas, du coup j'ai lever une roue, passer la 5eme et j'ai fait plusieurs tours aucuns soucis, ensuite j'ai regarder mon tuyau de suralim, contrôler il y a 1 mois il était complètement sec, la je le retrouve tout humide de gazoil, idem coté admission, je comprend donc l'emballement moteur
Du coup tuyau débrancher je me dit je vais refaire un essai de démarrage, elle a tousser au premier jet, du coup 2eme préchauffage et la elle démarre, plutôt bien, se met au ralenti accélérer, on la laisser tourner 2 min a peine, je la coupe et la par contre je m’aperçois quelle crache le gazoil par le fameux raccord du tuyau donc la pas de doutes la membrane est HS!
Je rentre a l'atelier, je commence par la vidange moteur, 1er problème au bout de 10min je retire le filtre a huile (gentillement) et la toute l'huile était rester dedans et plutôt que de partir dans la modine tout a déborder donc déjà est ce normal?
2eme chose ou est partie l'huile qui manquent a la jauge, j'en ai retrouver un peu dans la durite de turbo au niveau du raccord plastique fixé sur le collecteur d'admission, donc mise a par le changement de suralim que dois je faire d'autres?
Vous pensez que le turbo a aspirez de l'huile et a "claqué"? le moteur a subi des dommages d'après vous (suite a l'emballement ou a la casse turbo éventuelle)?
Qui a pu entrainer qui? comment cela peut il se produire juste au coup de démarreur alors quelle venait de faire 15kms?
Dsl pour ce "pâté" de texte mais j’essaie de vous indiquer un maximum d'infos, merci d'avance a ceux qui pourront me filer un coup de pouce
Je vais donc vous expliquer le soucis que j'ai eu hier avec ma 205 D turbo, déjà pour vous situer un peu la voiture a 162 000kms d'origine, je l'ai acheter au mois de septembre elle avait pas rouler depuis 1an 1/2, je l'ai donc redémarrer et ramener chez moi, elle a subi un bon coup de jeune, avec remplacement (niveau moteur) de tout les fluides et tout les filtres, distribution et pompe a eau, embrayage, commande de ralentie accéléré, thermostat d'eau...
Depuis ça j'ai fait environ 5000kms, elle fonctionné a merveille, jusqu’à hier soir
Je l'ai utiliser hier matin, env 30km A/R, je lui est d'ailleurs fait le plein de gazoil (il me rester encore une moitié), ensuite je l'ai laisser dans la cour et je l'ai reprise hier soir a 19H, j'ai fait un trajet de 15km, arrivé a destination je me suis arrêtez environ 15min et c'est au redémarrage que mon problème a commencer!
J'ai tirer le démarreur après le préchauffage comme d’habitude et la un bruit/claquement se fait entendre, je coupe au bout de 5sec, je me dit bizarre, je ressaie et la même chose, ça claque dans tout les sens, je descend contrôle mes fluides, contrôle visuel du moteur et de la distri également pas de soucis, 3eme tentatives, même chose et la batterie commence a faiblir!
Du coup mon père viens avec mon frangin, on tracte la voiture, mon frangin dans la 205 a tenter un démarrage en 4eme derrière le véhicule tracteur et la le moteur c'est emballé (compte-tour bloqué) pendant quelques seconde avant qu'il n'arrive a le caler (car même le contact coupé le véhicule tournait encore), un très très gros nuage de fumé noir derrière le véhicule est apparu!
Du coup on a rentre la voiture, contrôle visuel pas de fuites ou autres a première vues, seule chose a signaler, elle a "manger" de l'huile, en gros elle était au max et la elle est un peu au dessus du mini!
Ce matin, je me dit je vais déjà voir si le moteur est bloqué ou pas, du coup j'ai lever une roue, passer la 5eme et j'ai fait plusieurs tours aucuns soucis, ensuite j'ai regarder mon tuyau de suralim, contrôler il y a 1 mois il était complètement sec, la je le retrouve tout humide de gazoil, idem coté admission, je comprend donc l'emballement moteur
Du coup tuyau débrancher je me dit je vais refaire un essai de démarrage, elle a tousser au premier jet, du coup 2eme préchauffage et la elle démarre, plutôt bien, se met au ralenti accélérer, on la laisser tourner 2 min a peine, je la coupe et la par contre je m’aperçois quelle crache le gazoil par le fameux raccord du tuyau donc la pas de doutes la membrane est HS!
Je rentre a l'atelier, je commence par la vidange moteur, 1er problème au bout de 10min je retire le filtre a huile (gentillement) et la toute l'huile était rester dedans et plutôt que de partir dans la modine tout a déborder donc déjà est ce normal?
2eme chose ou est partie l'huile qui manquent a la jauge, j'en ai retrouver un peu dans la durite de turbo au niveau du raccord plastique fixé sur le collecteur d'admission, donc mise a par le changement de suralim que dois je faire d'autres?
Vous pensez que le turbo a aspirez de l'huile et a "claqué"? le moteur a subi des dommages d'après vous (suite a l'emballement ou a la casse turbo éventuelle)?
Qui a pu entrainer qui? comment cela peut il se produire juste au coup de démarreur alors quelle venait de faire 15kms?
Dsl pour ce "pâté" de texte mais j’essaie de vous indiquer un maximum d'infos, merci d'avance a ceux qui pourront me filer un coup de pouce
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Dim 09 Déc 2012, 20:57
salut
ben le coup classique
turbo HS
il laisse passer l huile dans l admission
donc remplacement turbo
nettoyage circuit de sural.
pour ton moteur faut voir combien de temps il s est emballé...
ben le coup classique
turbo HS
il laisse passer l huile dans l admission
donc remplacement turbo
nettoyage circuit de sural.
pour ton moteur faut voir combien de temps il s est emballé...
- Matt27Nouveau
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Dim 09 Déc 2012, 21:05
Merci Bib pour ta réponse, tu pense que le turbo a lâcher comme ça d'un coup d'un seul, au démarrage en plus pas a pleine charge!
Et donc pour la membrane c'est elle qui a emmener le turbo ou le contraire? je l'ai démonter elle n'est pas percé mais complètement décoller, des 2 cotés de la membrane le caoutchouc est décollé a mon avis elle a du avoir un gros coup de pression et a céder complètement!
Pour l'emballement moteur je dirait que ça a durer 6/8sec max, mon frangin a très vite réagi il a recaler la voiture aussitôt, ce soir j'ai ôter le cache culbuteur aucun poussoirs n'est tomber demain je vais quand même vérifier mes jeux aux soupapes, d'ailleurs je ne trouve rien a propos de ca puis je n'ai pas la RTA du véhicule!
Si au cas ou vous connaissait les jeux aux soupapes réglementaire? ainsi que l'ordre Admission et échappement?
Et donc pour la membrane c'est elle qui a emmener le turbo ou le contraire? je l'ai démonter elle n'est pas percé mais complètement décoller, des 2 cotés de la membrane le caoutchouc est décollé a mon avis elle a du avoir un gros coup de pression et a céder complètement!
Pour l'emballement moteur je dirait que ça a durer 6/8sec max, mon frangin a très vite réagi il a recaler la voiture aussitôt, ce soir j'ai ôter le cache culbuteur aucun poussoirs n'est tomber demain je vais quand même vérifier mes jeux aux soupapes, d'ailleurs je ne trouve rien a propos de ca puis je n'ai pas la RTA du véhicule!
Si au cas ou vous connaissait les jeux aux soupapes réglementaire? ainsi que l'ordre Admission et échappement?
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Dim 09 Déc 2012, 21:15
tu parles de la membrane de la pompe a injection?
je suppose qu elle est reliée au circuit de sural
donc elle recoit la pression
je suppose qu elle est reliée au circuit de sural
donc elle recoit la pression
- Matt27Nouveau
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Dim 09 Déc 2012, 21:26
Oui c'est sa la membrane se suralim sur la pompe (lucas)
- Matt27Nouveau
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Sam 15 Déc 2012, 23:39
Bonsoir a tous,
Voila je viens vous donnez les suites de mon histoire, suite a ce qui m'est arriver la dernière fois, une fois pas mal de vérifs effectuer il c'est avérer que mon moteur était HS, enfin tout du moins le turbo mais aussi la membrane de suralim "pas percer mais complètement exploser", une soupape tordu, le bas moteur a pas du apprécier également l'emballement moteur a 6500tr/m et dernière chose j'ai remarquer des micro fissures sur ma culasse entre les 2 soupapes et ça sur les 4 cylindres!!!
Donc suite a ça je me suis mis a la recherche d'un moteur, j'en ai acheter un chez un revendeur pièces auto, un bloc de 309 td code moteur A8B(identique au mien) avec 138 000kms, facture et garantie 3 mois!
Par contre je suppose qu'il devait être la depuis un sacré moment (peut être 4 ou 5 ans je ne sais pas), je l'ai donc équipé avec tout les accessoires de 205 (pompe a vide, support + alternateur, démarreur, boite..) j'ai également remis ma distri neuve ( 3500kms env) et mon embrayage neuf, je lui ai aussi mis 4 bougies de préchauffage neuves.
Une fois le moteur remis dans la voiture nous avons eu un mal de chien a le remettre en route, la pompe commençait a grippé (puis le gasoil présent dedans sentait plutôt un gout de vieux!), on la donc dégrippé comme on a pu jusqu’à ce que le gasoil pointe le bout de son nez au injecteurs!
Une fois le montage complètement terminer et les fluides remis ce soir, nous l'avons laisser tourner au ralentie une dizaine de minutes sans soucis, nous avons ensuite était faire un tour, sans dépasser les 2000tr/m au début aucuns soucis non plus, le moteur tourne rond, un jolie bruit pas de soucis, quelques dizaine de kilomètres plus loin j'ai commencer a franchir une cote en 4eme je suis monter a 2800 tr/m et j'ai donc senti un peu l'effet turbo, a peine 1km plus loin je décide de m’arrêtez pour changer de chauffeur lol, la je descend de la voiture elle tournait bizarrement (comme sur 3 pattes) et même pas le temps de le dire a mon frangin que l'on entend le moteur s’accélérer par palier, mon frangin rester en passager a couper le moteur de suite (il était a peine a 2000tr/m) mais je suis sur que si on ne le coupait pas il repartait pour s'emballer une seconde fois, c'est a dire la même chose que samedi soir dernier avec mon autre moteur
On leve le capot de suite et la le gasoil coulait goutte a gouttes de la membrane de suralim, conclusion je démonte demain mais je suis sur que je vais retrouver la membrane comme mon ancien moteur le caoutchouc complètement desserti du corps!
Alors voila les questions, d'après vous pourquoi mes 2 membranes de suralim on subi le même sort? qu'est qui peut la "fusiller" comme ca sachant que la je suis sur un bloc moteur différent, est ce le fait que les deux moteur n'ont pas rouler pendant un certain laps de temps?
Si je met un membrane neuve comment être sur que ça ne recommence pas, cela ne viendrait il pas du complément de gazoil (j’étaie a la moitié et j'ai refait le plein chez leclerc, mauvais ou pb gasoil?) fait samedi matin dernier car je rappel que c'est le samedi soir que j'ai casser l'autre moteur!
Merci d'avance et dsl pour toutes ces questions mais la je perd patience, je ne comprend pas pourquoi elle devient capricieuse comme ça et je ne vais plus lui faire confiance dorénavant!
Voila je viens vous donnez les suites de mon histoire, suite a ce qui m'est arriver la dernière fois, une fois pas mal de vérifs effectuer il c'est avérer que mon moteur était HS, enfin tout du moins le turbo mais aussi la membrane de suralim "pas percer mais complètement exploser", une soupape tordu, le bas moteur a pas du apprécier également l'emballement moteur a 6500tr/m et dernière chose j'ai remarquer des micro fissures sur ma culasse entre les 2 soupapes et ça sur les 4 cylindres!!!
Donc suite a ça je me suis mis a la recherche d'un moteur, j'en ai acheter un chez un revendeur pièces auto, un bloc de 309 td code moteur A8B(identique au mien) avec 138 000kms, facture et garantie 3 mois!
Par contre je suppose qu'il devait être la depuis un sacré moment (peut être 4 ou 5 ans je ne sais pas), je l'ai donc équipé avec tout les accessoires de 205 (pompe a vide, support + alternateur, démarreur, boite..) j'ai également remis ma distri neuve ( 3500kms env) et mon embrayage neuf, je lui ai aussi mis 4 bougies de préchauffage neuves.
Une fois le moteur remis dans la voiture nous avons eu un mal de chien a le remettre en route, la pompe commençait a grippé (puis le gasoil présent dedans sentait plutôt un gout de vieux!), on la donc dégrippé comme on a pu jusqu’à ce que le gasoil pointe le bout de son nez au injecteurs!
Une fois le montage complètement terminer et les fluides remis ce soir, nous l'avons laisser tourner au ralentie une dizaine de minutes sans soucis, nous avons ensuite était faire un tour, sans dépasser les 2000tr/m au début aucuns soucis non plus, le moteur tourne rond, un jolie bruit pas de soucis, quelques dizaine de kilomètres plus loin j'ai commencer a franchir une cote en 4eme je suis monter a 2800 tr/m et j'ai donc senti un peu l'effet turbo, a peine 1km plus loin je décide de m’arrêtez pour changer de chauffeur lol, la je descend de la voiture elle tournait bizarrement (comme sur 3 pattes) et même pas le temps de le dire a mon frangin que l'on entend le moteur s’accélérer par palier, mon frangin rester en passager a couper le moteur de suite (il était a peine a 2000tr/m) mais je suis sur que si on ne le coupait pas il repartait pour s'emballer une seconde fois, c'est a dire la même chose que samedi soir dernier avec mon autre moteur
On leve le capot de suite et la le gasoil coulait goutte a gouttes de la membrane de suralim, conclusion je démonte demain mais je suis sur que je vais retrouver la membrane comme mon ancien moteur le caoutchouc complètement desserti du corps!
Alors voila les questions, d'après vous pourquoi mes 2 membranes de suralim on subi le même sort? qu'est qui peut la "fusiller" comme ca sachant que la je suis sur un bloc moteur différent, est ce le fait que les deux moteur n'ont pas rouler pendant un certain laps de temps?
Si je met un membrane neuve comment être sur que ça ne recommence pas, cela ne viendrait il pas du complément de gazoil (j’étaie a la moitié et j'ai refait le plein chez leclerc, mauvais ou pb gasoil?) fait samedi matin dernier car je rappel que c'est le samedi soir que j'ai casser l'autre moteur!
Merci d'avance et dsl pour toutes ces questions mais la je perd patience, je ne comprend pas pourquoi elle devient capricieuse comme ça et je ne vais plus lui faire confiance dorénavant!
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Dim 16 Déc 2012, 11:00
Bonjour,
Membranes usées par le temps, le kilométrage et l'immobilisation du moteur. Pour moi tu as trouvé l'explication. Il n'y a pas de coïncidence ou de souci dans le turbo ou autre, ce sont juste les injures du temps. Enfin c'est mon avis. La durite de suralimentation aspire fort, alors si la membrane est abîmée, le gasoil se précipite dans l'échangeur et l'admission : tu en as fait les frais.
D'ailleurs, avec le recul, il aurait été même plus simple de la changer avant de remettre en route le moteur d'occasion. Mais on ne le sait qu'après-coup, évidemment !! Je n'y aurais pas pensé non plus !
Membranes usées par le temps, le kilométrage et l'immobilisation du moteur. Pour moi tu as trouvé l'explication. Il n'y a pas de coïncidence ou de souci dans le turbo ou autre, ce sont juste les injures du temps. Enfin c'est mon avis. La durite de suralimentation aspire fort, alors si la membrane est abîmée, le gasoil se précipite dans l'échangeur et l'admission : tu en as fait les frais.
D'ailleurs, avec le recul, il aurait été même plus simple de la changer avant de remettre en route le moteur d'occasion. Mais on ne le sait qu'après-coup, évidemment !! Je n'y aurais pas pensé non plus !
- Matt27Nouveau
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Dim 16 Déc 2012, 15:02
Merci pour cette réponse, j'espère vraiment que c'est un coup du sort et que les deux membranes ont céder a cause de l'usure et de la vieillesse, je commande dès demain une membrane neuve et je la remplacerai dès réception, j'espère ne pas avoir de surprise avec la neuve!
Ce qui me fait le plus peur c'est que la nouvelle membrane "cède" également, puis comment faire confiance a une voiture comme ça maintenant, moi qui la laisser chauffer au ralentie le matin (5/10min) devant la maison, imaginons qu'un jour elle s'emballe comme la dernière fois!!!
Si jamais vous avez d'autres avis ou d'autres conseils je suis preneur, merci d'avance et je n'oublie pas de vous tenir informer rapidement
Ce qui me fait le plus peur c'est que la nouvelle membrane "cède" également, puis comment faire confiance a une voiture comme ça maintenant, moi qui la laisser chauffer au ralentie le matin (5/10min) devant la maison, imaginons qu'un jour elle s'emballe comme la dernière fois!!!
Si jamais vous avez d'autres avis ou d'autres conseils je suis preneur, merci d'avance et je n'oublie pas de vous tenir informer rapidement
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Dim 16 Déc 2012, 16:55
A part une aspiration trop forte et donc destructrice par le turbo, ce dont je doute beaucoup, je ne vois pas quelle pourrait être une explication particulière et inattendue. Je ne vois que l'usure, c'est logique.
- Matt27Nouveau
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Dim 16 Déc 2012, 23:31
Voila une petite précision, sur les conseils d'un mécanicien, j'ai vérifier tout bêtement mon retour a partir de la pompe a injection en soufflant dedans a la bouche, résultat:
1er souffle (léger) rien ne se passe, je souffle un peu plus fort et la je sent que le gasoil s'en va vers le réservoir, d'ailleurs on entend bien les bulles (comme si on soufflait dans un verre avec une paille) j'ai souffler environ 15sec et a ma grande surprise dès l’arrêt tout le gasoil est revenu est environ 1/2l c'est échappé par le retour
Donc conclusion, le fait d'avoir souffler a certes renvoyer le gasoil mais aussi mis en pression le réservoir, ce qui explique le retour du gasoil dans le tuyau, mais ce qui veut dire que la mise a l'air de mon réservoir ne se fait plus!
Une fois que le gasoil ne coulait plus au retour, j'ai était ouvrir mon bouchon, un bruit c'est fait entendre (bloap-bloap-bloap), j'ai retenter l'expérience, j'ai souffler, on entend bien les bulles se faire encore une fois mais aussi l'air sortir par la goulotte et aucun retour de gasoil dans le tuyau!!!
Donc je pense avoir toucher un point sensible, le retour de pompe se fait ok mais arrive un moment le réservoir étant en pression lui aussi "pousse" de son coté et comme le gasoil doit bien s'échapper quelque part j'en déduis qu'il s'en va par la membrane qui "cède" et part directement dans le petit tuyau relié a l'admission d’où les emballements moteur et ce qui expliquerai également ma casse moteur samedi dernier (a l’arrêt le gasoil présent dans le collecteur d'admission est venu se mettre entre le piston est les soupapes et au moment du redémarrage il ne c'est pas compresser donc claquement moteur est 1 soupape de tordue, je rappel que je n'ai aucunes marques de soupape qui a tapé sur mon piston pourtant elle est belle et bien turbo même si très léger)!
D'après vous ça tien la route non?
Quoi qu'il arrive j'ai commander un membrane neuve chez autodiesel13 ce soir, en attendant le réception de celle ci je vais réviser le circuit de retour et aussi la mise a l'air du réservoir (problème connu sur 205, quand on fait le plein si on ne s'y prend pas correctement, ca refoule par la goulotte)!
1er souffle (léger) rien ne se passe, je souffle un peu plus fort et la je sent que le gasoil s'en va vers le réservoir, d'ailleurs on entend bien les bulles (comme si on soufflait dans un verre avec une paille) j'ai souffler environ 15sec et a ma grande surprise dès l’arrêt tout le gasoil est revenu est environ 1/2l c'est échappé par le retour
Donc conclusion, le fait d'avoir souffler a certes renvoyer le gasoil mais aussi mis en pression le réservoir, ce qui explique le retour du gasoil dans le tuyau, mais ce qui veut dire que la mise a l'air de mon réservoir ne se fait plus!
Une fois que le gasoil ne coulait plus au retour, j'ai était ouvrir mon bouchon, un bruit c'est fait entendre (bloap-bloap-bloap), j'ai retenter l'expérience, j'ai souffler, on entend bien les bulles se faire encore une fois mais aussi l'air sortir par la goulotte et aucun retour de gasoil dans le tuyau!!!
Donc je pense avoir toucher un point sensible, le retour de pompe se fait ok mais arrive un moment le réservoir étant en pression lui aussi "pousse" de son coté et comme le gasoil doit bien s'échapper quelque part j'en déduis qu'il s'en va par la membrane qui "cède" et part directement dans le petit tuyau relié a l'admission d’où les emballements moteur et ce qui expliquerai également ma casse moteur samedi dernier (a l’arrêt le gasoil présent dans le collecteur d'admission est venu se mettre entre le piston est les soupapes et au moment du redémarrage il ne c'est pas compresser donc claquement moteur est 1 soupape de tordue, je rappel que je n'ai aucunes marques de soupape qui a tapé sur mon piston pourtant elle est belle et bien turbo même si très léger)!
D'après vous ça tien la route non?
Quoi qu'il arrive j'ai commander un membrane neuve chez autodiesel13 ce soir, en attendant le réception de celle ci je vais réviser le circuit de retour et aussi la mise a l'air du réservoir (problème connu sur 205, quand on fait le plein si on ne s'y prend pas correctement, ca refoule par la goulotte)!
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Lun 17 Déc 2012, 08:40
Salut
De membrane quelle tu parle ,ce membrane quelle géré de consommation et moment déclenchement de turbocompresseur , par contre Tu remplace cette pièces et fait attention pour réglage enclenchement de turbo .Moment enclenchement turbo ce 2300t/min.Mais par rapport de huile dans le durit ce aussi normal car tu roule pas de lange trajet et dans le circuits de admission est vapeur de huile quelle est recouperez par le moteur.
De membrane quelle tu parle ,ce membrane quelle géré de consommation et moment déclenchement de turbocompresseur , par contre Tu remplace cette pièces et fait attention pour réglage enclenchement de turbo .Moment enclenchement turbo ce 2300t/min.Mais par rapport de huile dans le durit ce aussi normal car tu roule pas de lange trajet et dans le circuits de admission est vapeur de huile quelle est recouperez par le moteur.
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Mar 18 Déc 2012, 13:52
Salut,
Pour ma part, j'aimerais comprendre comment un réservoir peut être en pression. Un plein trop plein ?
Je ne vois pas, car quand la mise à l'air libre est bouchée, l'aspiration du carburant vers le moteur ne peut provoquer qu'une dépression. Encore une logique qui m'échappe...
Si quelqu'un peut expliquer, merci d'avance.
Pour ma part, j'aimerais comprendre comment un réservoir peut être en pression. Un plein trop plein ?
Je ne vois pas, car quand la mise à l'air libre est bouchée, l'aspiration du carburant vers le moteur ne peut provoquer qu'une dépression. Encore une logique qui m'échappe...
Si quelqu'un peut expliquer, merci d'avance.
- szprychaNouveau
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Mar 18 Déc 2012, 20:43
Salut
Vérifier de reniflais de réservoir est que ne pas bouche , par contre membrane est pour donne impulsion de déclenchement de turbo et augmente de dose de gasoil par la pompe au moment avoir de puissance
Vérifier de reniflais de réservoir est que ne pas bouche , par contre membrane est pour donne impulsion de déclenchement de turbo et augmente de dose de gasoil par la pompe au moment avoir de puissance
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Mar 18 Déc 2012, 21:09
Bonsoir,
CQFD : pas de rapport possible. Je me trompe ?
CQFD : pas de rapport possible. Je me trompe ?
- szprychaNouveau
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Mer 19 Déc 2012, 08:20
Salut
Alors quelle est ton problème principale car tu mélange de autre sujet avec membrane et alimentation .Est que ton 205 marche ou pas ?
Alors quelle est ton problème principale car tu mélange de autre sujet avec membrane et alimentation .Est que ton 205 marche ou pas ?
- Matt27Nouveau
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Mer 19 Déc 2012, 18:49
Salut
Réception ce midi de ma membrane de suralimentation neuve ainsi que les 5 joints torique neuf, j'ai donc monter ça sur ma pompe a injection et après avoir remonter tout le reste j'ai tester la voiture et je croise les doigts mais pour le moment aucun soucis, j'ai fait environ 40kms, elle a l'air de bien fonctionner, j'ai fait fonctionner le turbo (max 3500tr/m), faut pas oublier que le moteur a besoin d'un petit rodage et pas de fuite apparu a la membrane!
Demain je vais encore rouler avec et je vous dirais ce qu'il en ai
Réception ce midi de ma membrane de suralimentation neuve ainsi que les 5 joints torique neuf, j'ai donc monter ça sur ma pompe a injection et après avoir remonter tout le reste j'ai tester la voiture et je croise les doigts mais pour le moment aucun soucis, j'ai fait environ 40kms, elle a l'air de bien fonctionner, j'ai fait fonctionner le turbo (max 3500tr/m), faut pas oublier que le moteur a besoin d'un petit rodage et pas de fuite apparu a la membrane!
Demain je vais encore rouler avec et je vous dirais ce qu'il en ai
- szprychaNouveau
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Re: [ Peugeot 205 1.7 Dturbo an 1992 ] Gros problème de membrane de suralimentation.
Jeu 20 Déc 2012, 07:32
re
Tu a de moteur avec 162 000 km alors rodage et pas sur place mais le enclenchement de turbo Tu va régler sur 2300t/min comme je le se ça ce réglage de origine.Normalement Tu va pas avoir de problème comme ,membrane est neuf.
A bientôt
Tu a de moteur avec 162 000 km alors rodage et pas sur place mais le enclenchement de turbo Tu va régler sur 2300t/min comme je le se ça ce réglage de origine.Normalement Tu va pas avoir de problème comme ,membrane est neuf.
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