- Lyrcha 1erNouveau
Emploi : Empoyé
Niveau technique automobile : R.A.S roule bien.
[ Opel Zafira ] manque de puissance par moment
Dim 13 Jan 2013, 18:37
Bonjour,
j'ai une Opel zafira qui roule très bien. Mais il m'arrive un phénomène assez bizarre souvent sur l'autoroute:
une fois lancé à une vitesse constante sur l'autoroute, et sans raison apparente le régime se réduit totalement, comme si j'avais appuyé sur le frein. et à ce moment la voiture patine, j'ai beau accélerer, ma zafira se traîne et roule à faible vitesse et n'adhère que très faiblement à l'accélération.
Il faut que je m'arrête et que je coupe le moteur. Alors à ce moment je rédemarre normalement et l'accéleration reprend d'ordinaire. Pouvez-vous me dire s'il vous plaît à quoi cela est dû ? Merci.
j'ai une Opel zafira qui roule très bien. Mais il m'arrive un phénomène assez bizarre souvent sur l'autoroute:
une fois lancé à une vitesse constante sur l'autoroute, et sans raison apparente le régime se réduit totalement, comme si j'avais appuyé sur le frein. et à ce moment la voiture patine, j'ai beau accélerer, ma zafira se traîne et roule à faible vitesse et n'adhère que très faiblement à l'accélération.
Il faut que je m'arrête et que je coupe le moteur. Alors à ce moment je rédemarre normalement et l'accéleration reprend d'ordinaire. Pouvez-vous me dire s'il vous plaît à quoi cela est dû ? Merci.
Re: [ Opel Zafira ] manque de puissance par moment
Lun 14 Jan 2013, 01:40
Salut,
Merci de nous préciser la motorisation et l'année de ton zafira
Merci de nous préciser la motorisation et l'année de ton zafira
Téléchargement revue technique
- tizefMécano
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Re: [ Opel Zafira ] manque de puissance par moment
Lun 14 Jan 2013, 07:36
bonjour
j'ai un peu le meme problème sur mon T5
mode degradé du a un problème de pression turbo qui est sous surveillance par le calculateur( pression turbo ne correspond pas a la consigne)
je m'arrete et ça repart nickel aussi!
c'est du a la geometrie variable du turbo qui grippe un peu! les depots de calaminines empechent ou freinent le mecanisme de geometrie variable
tu dois certainement faire du parcours urbain,non?
une solution : j'ai pour habitude de rouler en 4emepar exemple au de la de 3000 tours pour augmenter la temp echapp pendant 15 minutes ( une fois par mois)
une autre solution: demontage et nettoyage turbo
en curatif tu peux utiliser turbo net
http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=&art=174
perso je n'aime pas trop utiliser ce produit a moins que ce soit en preventif et fait regulierement( avant que ce soit pas trop encrassé)
tu trouveras de videos pour l'utilisation de ce produit
je te parle de mon problème qui est similaire rest a voir si opel a la meme strategie
a plus
si tu peux faire un diag tu auras sans doute dans la memoire defaut des defauts fugitifs qui peuvent nous eclairer et qui confirmeront ou pas mes propos
j'ai un peu le meme problème sur mon T5
mode degradé du a un problème de pression turbo qui est sous surveillance par le calculateur( pression turbo ne correspond pas a la consigne)
je m'arrete et ça repart nickel aussi!
c'est du a la geometrie variable du turbo qui grippe un peu! les depots de calaminines empechent ou freinent le mecanisme de geometrie variable
tu dois certainement faire du parcours urbain,non?
une solution : j'ai pour habitude de rouler en 4emepar exemple au de la de 3000 tours pour augmenter la temp echapp pendant 15 minutes ( une fois par mois)
une autre solution: demontage et nettoyage turbo
en curatif tu peux utiliser turbo net
http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=&art=174
perso je n'aime pas trop utiliser ce produit a moins que ce soit en preventif et fait regulierement( avant que ce soit pas trop encrassé)
tu trouveras de videos pour l'utilisation de ce produit
je te parle de mon problème qui est similaire rest a voir si opel a la meme strategie
a plus
si tu peux faire un diag tu auras sans doute dans la memoire defaut des defauts fugitifs qui peuvent nous eclairer et qui confirmeront ou pas mes propos
- [ Opel zafira 2.0 dti an 2003 ] bruit moteur + manque de puissance (résolu)
- [ opel zafira 2.0 dti an 2000 ] ne demarre plus
- [ Opel Zafira 1.8 16v ess. an 2002 ] problème voyant gestion moteur allumé !
- [ citroen berlingo 2.0 hdi an 2001 ] manque de puissance et acoup par moment
- [ Opel Astra F 1.4 16 90cv an 1998 ] Problème de puissance par moment