- idaho947Nouveau
Emploi : Manager
Niveau technique automobile : Faible
[ Opel Corsa C 1.2 ess ] erreur 0335 : problème démarrage
Dim 27 Jan 2013, 08:33
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai des petits soucis avec mon opel corsa 1.2 essence confort. Hier matin je démarre mais n'arrive pas à lancer le moteur, elle "broute". Je retente et arrive à partir mais le voyant avec la clef et la voiture s'allume. Je fais 20 mètres et ils’éteint. Je fait 100km et me gare.
L'après midi je repars sans problème mais c'est le voyant des "gaz d’échappements" qui s'allume. Je fais un test de diagnostique d'erreur avec la pédale de frein et d'accélérateur et obtient l'erreur 0335.
C'est donc le vilebrequin (ce qui colle avec le démarrage).Je me pose 2 questions :
- Pourquoi ce n'est pas le voyant moteur qui s'est allumé de suite ?
- Combien ça va me coûter environ (je ne le ferrais pas moi-même j'ai envie de garder ma voiture...) histoire de savoir si mon garagiste va m'entuber ou non ?
Merci d'avance pour votre aide !
Mickaël
Je viens vers vous car j'ai des petits soucis avec mon opel corsa 1.2 essence confort. Hier matin je démarre mais n'arrive pas à lancer le moteur, elle "broute". Je retente et arrive à partir mais le voyant avec la clef et la voiture s'allume. Je fais 20 mètres et ils’éteint. Je fait 100km et me gare.
L'après midi je repars sans problème mais c'est le voyant des "gaz d’échappements" qui s'allume. Je fais un test de diagnostique d'erreur avec la pédale de frein et d'accélérateur et obtient l'erreur 0335.
C'est donc le vilebrequin (ce qui colle avec le démarrage).Je me pose 2 questions :
- Pourquoi ce n'est pas le voyant moteur qui s'est allumé de suite ?
- Combien ça va me coûter environ (je ne le ferrais pas moi-même j'ai envie de garder ma voiture...) histoire de savoir si mon garagiste va m'entuber ou non ?
Merci d'avance pour votre aide !
Mickaël
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Opel Corsa C 1.2 ess ] erreur 0335 : problème démarrage
Dim 27 Jan 2013, 10:24
Salut,
Qu'est-ce que tu veux dire par "vilebrequin" ? Le capteur PMH ?
Le vilebrequin n'est pas une panne. Peux-tu préciser ?
Qu'est-ce que tu veux dire par "vilebrequin" ? Le capteur PMH ?
Le vilebrequin n'est pas une panne. Peux-tu préciser ?
- idaho947Nouveau
Dim 27 Jan 2013, 12:08
Bonjour,
Oui visiblement ce code erreur correspond au capteur pmh.
Oui visiblement ce code erreur correspond au capteur pmh.
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Dim 27 Jan 2013, 12:39
Alors si ce n'est que ça, ce n'est pas grand-chose ! Regarde sur les sites de ventes en ligne le prix du capteur PMH, et regarde sur le forum (problèmes résolus et tutos) ou même sur le net les nombreux tutoriels, tu vas voir que c'est facile.
Tu peux même essayer de le nettoyer, le désoxyder notamment, avant de le changer. Au moins, si tu observes une petite amélioration, tu seras sûr de ton diagnostic et là tu pourras envisager son changement par un neuf.
Bonne chance.
PS : J'ai vu un message où le changement coûtait 150 e (pièce et m.o) sur une Corsa 1,2 de 97, mais c'était en 2006 ! A mon avis le prix a dû bien augmenter. D'où l'intérêt d'essayer de le nettoyer pour commencer, et donc d'essayer de te débrouiller, avec une RTA, un Haynes, les tutos... vraiment ce n'est pas compliqué.
Tu peux même essayer de le nettoyer, le désoxyder notamment, avant de le changer. Au moins, si tu observes une petite amélioration, tu seras sûr de ton diagnostic et là tu pourras envisager son changement par un neuf.
Bonne chance.
PS : J'ai vu un message où le changement coûtait 150 e (pièce et m.o) sur une Corsa 1,2 de 97, mais c'était en 2006 ! A mon avis le prix a dû bien augmenter. D'où l'intérêt d'essayer de le nettoyer pour commencer, et donc d'essayer de te débrouiller, avec une RTA, un Haynes, les tutos... vraiment ce n'est pas compliqué.
- idaho947Nouveau
Dim 27 Jan 2013, 13:40
Merci mais je suis vraiment pas doué en mécanique donc c'est sera direction le garage !
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Dim 27 Jan 2013, 14:50
salut le voisin je te deconseil opel du coin (chatel et poitpoit) ..;;
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Dim 27 Jan 2013, 14:51
si c'est juste remplacement du capteur pmh, alors prend quel que photo de ton moteur en te guidera comment le trouvée et changé
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- idaho947Nouveau
Dim 27 Jan 2013, 19:08
Merci fabi je vais allez chez texier chasseneuil il est juste a côté de mon travail !