- BouzidiNouveau
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[ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mar 26 Fév 2013, 21:21
Bonsoir tout le monde .
je me dirige vers vous pour un problème de démarrage que je rencontre sur ma classe A 160 de 150 000 kms depuis cette semaine .
il y a deux semaines un beau matin elle a commencé a faire des ratés et s’étouffer surtout a bas régime en ville, pas de reprise jusqu’à ne plus dépasser les 1500tr/min .
le matin au démarrage a froid elle a commencé a varier comme si juste 3 cylindre en fonction
vérification faite par un électricien auto .
bougies changé tout les quatre .
vérification de la Bobine (nickel ).
depuis plus de ratés , régime stable ! mais la voiture s’étouffe toujours ! sur le conseil de l’électricien je l'ai amené en atelier mécanique .
filtre a essence changé .
vérification pompe a essence (pas de soucis )
nettoyage du réservoir .
vérification de toute les durites tout est en ordre .
seulement après tout cela une fois en marche elle a tenue 3 a 4 minute pour s’éteindre et ne plus redémarrer . !!!
cela fait deux jours qu'on essaye de la redémarrer le mécano me dis que c'est un problème électrique alors que l’électricien me dis qu'il ne vois rien qu'il a tout vérifié .
avez vous une idée ? j'ai entendu parler qu'il y avait une forte probabilité que ce soit le calculateur / debimétre ,
peut on faire un diagnostic à la valise avec avec une voiture qui refuse de démarrer ??
avez vous une piste ?
Merci a tous
je me dirige vers vous pour un problème de démarrage que je rencontre sur ma classe A 160 de 150 000 kms depuis cette semaine .
il y a deux semaines un beau matin elle a commencé a faire des ratés et s’étouffer surtout a bas régime en ville, pas de reprise jusqu’à ne plus dépasser les 1500tr/min .
le matin au démarrage a froid elle a commencé a varier comme si juste 3 cylindre en fonction
vérification faite par un électricien auto .
bougies changé tout les quatre .
vérification de la Bobine (nickel ).
depuis plus de ratés , régime stable ! mais la voiture s’étouffe toujours ! sur le conseil de l’électricien je l'ai amené en atelier mécanique .
filtre a essence changé .
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nettoyage du réservoir .
vérification de toute les durites tout est en ordre .
seulement après tout cela une fois en marche elle a tenue 3 a 4 minute pour s’éteindre et ne plus redémarrer . !!!
cela fait deux jours qu'on essaye de la redémarrer le mécano me dis que c'est un problème électrique alors que l’électricien me dis qu'il ne vois rien qu'il a tout vérifié .
avez vous une idée ? j'ai entendu parler qu'il y avait une forte probabilité que ce soit le calculateur / debimétre ,
peut on faire un diagnostic à la valise avec avec une voiture qui refuse de démarrer ??
avez vous une piste ?
Merci a tous
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mar 26 Fév 2013, 21:23
Bonsoir,
Le capteur PMH a-t-il été vérifié ? As-tu la liste des vérifications qui ont été faites ?
Le capteur PMH a-t-il été vérifié ? As-tu la liste des vérifications qui ont été faites ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mar 26 Fév 2013, 21:31
Salut
oui tu peu interroger calculateur via valise
as tu vérifier les fusibles ?
oui tu peu interroger calculateur via valise
as tu vérifier les fusibles ?
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mar 26 Fév 2013, 21:45
@Laure B
bonsoir .
je n'ai pas plus d'infos que ce que l’électricien et le mécano m'ont dis ce que j'ai cité tout au début à savoir changement de bougie plus filtres vérification pompe à essence (debit correct) nettoyage du réservoir vérification bobine et durites .
(pour la bobine je l'ai changé il y a 9 mois)
excuse moi c'est quoi un PMH ?
@sacha67
tiens donc j'ai complétement oublié les fusibles je vais l'appeler pour voir mais je pense qu'il l'a passé au peigne fin ! .
je voulais procéder par élimination pour ne pas dépenser pour rien donc demain je la passe à la valise pour voir plus clair .
bonsoir .
je n'ai pas plus d'infos que ce que l’électricien et le mécano m'ont dis ce que j'ai cité tout au début à savoir changement de bougie plus filtres vérification pompe à essence (debit correct) nettoyage du réservoir vérification bobine et durites .
(pour la bobine je l'ai changé il y a 9 mois)
excuse moi c'est quoi un PMH ?
@sacha67
tiens donc j'ai complétement oublié les fusibles je vais l'appeler pour voir mais je pense qu'il l'a passé au peigne fin ! .
je voulais procéder par élimination pour ne pas dépenser pour rien donc demain je la passe à la valise pour voir plus clair .
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mar 26 Fév 2013, 21:52
Capteur Point Mort Haut : capteur placé sur le volant moteur pour déclencher l'allumage de la bougie au moment où le piston est en fin de compression. Le plus souvent, c'est un branchement protégé dans une coque en plastique, en haut du volant moteur, contre la cloche d'embrayage. Tu dois avoir aussi un capteur d'arbre à cames qui joue un rôle similaire, celui-ci est placé en haut du moteur, vers le couvre-culasse.
Tu peux poser la question aux mécaniciens et/ou électriciens qui ont vérifié, à tout hasard, car on ne sait jamais... Cependant c'est une vérification classique, alors les choses seraient trop simples !
Tiens-nous au courant si tu peux.
http://www.panne-automobile.com/dossiers/dossier_30_capteur+phase.html
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mar 26 Fév 2013, 22:39
@sacha67
pour les fusible je me suis renseigné ils sont tous ok .
@Laure B
je demande ces vérification je vous tiens au courant.
Merci et bonne soirée .
pour les fusible je me suis renseigné ils sont tous ok .
@Laure B
je demande ces vérification je vous tiens au courant.
Merci et bonne soirée .
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mar 26 Fév 2013, 22:42
bon ben la valise ce impose
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 11:53
Bonjour tout le monde
Me revoilà .
bon ben j'ai passé la bête à la valise aucun défaut détecté !!!!!!!!! tout est OK
je vais me concentrer sur les injecteurs pour voir .
voili voilou a bientôt je vous tiens au courant .
Me revoilà .
bon ben j'ai passé la bête à la valise aucun défaut détecté !!!!!!!!! tout est OK
je vais me concentrer sur les injecteurs pour voir .
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 17:46
ah bon bizarre
elle est de quelle année ta merco?
elle est passé sur une valise style chez norauto ou??
elle est de quelle année ta merco?
elle est passé sur une valise style chez norauto ou??
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 18:32
salut sacha67
si elle est passé chez un pro le message était [aucun défaut détecté]
elle est de 2000 .
on viens de démonter la rampe d'injection on a vérifié les soupapes d'injection (injecteurs) on les a traité nettoyé à l'ultra son puis passé au banc ils sont nickel mais ne veut toujours pas démarrer .
pour ce qui est du débitmètre il est détectable avec le calculateur à la valise ou il y a un autre moyen ?
Franchement je suis moralement HS ça commence a me fatiguer et je n'ai pas du tout envie de la revendre en l’état sur un coup de tête je suis sûr que je regretterais !!!
si elle est passé chez un pro le message était [aucun défaut détecté]
elle est de 2000 .
on viens de démonter la rampe d'injection on a vérifié les soupapes d'injection (injecteurs) on les a traité nettoyé à l'ultra son puis passé au banc ils sont nickel mais ne veut toujours pas démarrer .
pour ce qui est du débitmètre il est détectable avec le calculateur à la valise ou il y a un autre moyen ?
Franchement je suis moralement HS ça commence a me fatiguer et je n'ai pas du tout envie de la revendre en l’état sur un coup de tête je suis sûr que je regretterais !!!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 19:03
donc au démarrage moteur tourne sans démarrer,tu confirme ?
met la 5eme vitesse pousse la un mètre sort la vitesse et essaye de démarrer
met la 5eme vitesse pousse la un mètre sort la vitesse et essaye de démarrer
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 19:08
tout a fait le moteur tourne mais sans démarrer je vais essayer ton astuce .
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 19:15
si jamais elle ne démarre pas,faut voir encore si elle démarre quand tu la tire ou pousse
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Sam 16 Mar 2013, 23:55
Hey guys
Me revoilà après une longue absence .
alors pour ne pas vous laisser sans nouvelle je vous dis ce qu'il en est avec mon problème .
l'or du précédent épisode j’étais en panne et sur le point de foutre le feu a ma caisse !.
elle ne voulait rien savoir impossible de démarrer .
bougies neufs
filtre a essence neuf
de l'essence bien sûr dans le réservoir essentiel me direz vous sans cela je peux pas aller loin .
la voiture a été passé trois fois à la valise par trois personne différente sans avoir détecté quoi que ce soit .
un long moment a tourner les doigt je vous assure que l'on a l'air con puis m'est venu à l'esprit de recontrôler la bobine avec insistance .
verdict cette fois ci elle ne délivre pas assez de jus !!!
pas la peine de s’énerver ça ne sert a rien c'est moi qui vous le dis donc je décide de commander une autre chez MB 130 euros et roulez jeunesse, quelques jours d'attente et je la pose rien a faire elle ne démarre toujours pas et mercedes ne reprend pas les pièces !!!.
comme un grand je ne me laisse pas abattre même si j'ai un briquet dans la poche et parfois des idées suicidaires
je rappelle un autre meccano un ancien ami a moi alors imaginez la tête de l’électricien ! mais bon il faut dire qu'il avait déclaré forfait il a levé les main et dis je ne sais plus j'ai tout fait .
l'autre arrive contemple la petite bête tripote a droite a gauche et me dis il faut voir les bougie !! tout le monde a sourit l'air de dire mais mon pauvre type on les a déjà changé bon je le laisse faire il les sort et me dis c'est deux la sont morte !!
heinnnn
je te dis change les c tout !! bon je les change et la miracle elle démarre !!!!!!
que les bougie étaient noyé, même avec 3 jours de vie ? heuu oui !!
bon ben moi content après 15 jours d'immobilisation je le paye je fais remonter tout le bazar et je pars direct au lavage .
elle tourne nickel pendant trois jours !!! et la rebelote elle recommence à s’étouffer et ne dépasse pas les 2000 tr/m par contre ne broute pas !!
si si je pète les plombs dommage j'ai jeté le briquet !!!!
quelqu'un peut me dire ce qu'est cette plaisanterie ?? qu'est ce qui peut faire que les bougie se noient tout les 3 jours ??
Me revoilà après une longue absence .
alors pour ne pas vous laisser sans nouvelle je vous dis ce qu'il en est avec mon problème .
l'or du précédent épisode j’étais en panne et sur le point de foutre le feu a ma caisse !.
elle ne voulait rien savoir impossible de démarrer .
bougies neufs
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de l'essence bien sûr dans le réservoir essentiel me direz vous sans cela je peux pas aller loin .
la voiture a été passé trois fois à la valise par trois personne différente sans avoir détecté quoi que ce soit .
un long moment a tourner les doigt je vous assure que l'on a l'air con puis m'est venu à l'esprit de recontrôler la bobine avec insistance .
verdict cette fois ci elle ne délivre pas assez de jus !!!
pas la peine de s’énerver ça ne sert a rien c'est moi qui vous le dis donc je décide de commander une autre chez MB 130 euros et roulez jeunesse, quelques jours d'attente et je la pose rien a faire elle ne démarre toujours pas et mercedes ne reprend pas les pièces !!!.
comme un grand je ne me laisse pas abattre même si j'ai un briquet dans la poche et parfois des idées suicidaires
je rappelle un autre meccano un ancien ami a moi alors imaginez la tête de l’électricien ! mais bon il faut dire qu'il avait déclaré forfait il a levé les main et dis je ne sais plus j'ai tout fait .
l'autre arrive contemple la petite bête tripote a droite a gauche et me dis il faut voir les bougie !! tout le monde a sourit l'air de dire mais mon pauvre type on les a déjà changé bon je le laisse faire il les sort et me dis c'est deux la sont morte !!
heinnnn
je te dis change les c tout !! bon je les change et la miracle elle démarre !!!!!!
que les bougie étaient noyé, même avec 3 jours de vie ? heuu oui !!
bon ben moi content après 15 jours d'immobilisation je le paye je fais remonter tout le bazar et je pars direct au lavage .
elle tourne nickel pendant trois jours !!! et la rebelote elle recommence à s’étouffer et ne dépasse pas les 2000 tr/m par contre ne broute pas !!
si si je pète les plombs dommage j'ai jeté le briquet !!!!
quelqu'un peut me dire ce qu'est cette plaisanterie ?? qu'est ce qui peut faire que les bougie se noient tout les 3 jours ??
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Jeu 28 Mar 2013, 00:23
Hey guys me revoilà !!
Bon mon problème est résolue ouf finalement j'ai enlevé la pompe testé 5 fois la première elle répond sans problème , seconde , troisième j'insiste à la 5 éme fois elle coince .
j'ai changé il y a 2 jours et tout va bien !!! ouuuuuufffffff
dite moi comment je dois faire pour marquer le sujet résolu .
voili voilou
Merci a ceux qui m'ont répondu et bonne soirée .
Bon mon problème est résolue ouf finalement j'ai enlevé la pompe testé 5 fois la première elle répond sans problème , seconde , troisième j'insiste à la 5 éme fois elle coince .
j'ai changé il y a 2 jours et tout va bien !!! ouuuuuufffffff
dite moi comment je dois faire pour marquer le sujet résolu .
voili voilou
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Re: [ Mercedes Classe A 160 essence an 2000 ] Démarrage impossible (résolu)
Jeu 28 Mar 2013, 04:14
Salut,
C'était la pompe à essence ....
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19452-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-mercedes-classe-a
C'était la pompe à essence ....
Merci pour le retour d'infos
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