- iruommalNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : algérie
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/05/2013
[ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur
Jeu 23 Mai 2013, 15:29
Bonjour tout le monde!
je suis un nouveau inscrit et je voulais exposer mon problème qui a duré plus de 02 mois;
ma clio 2 1.5 dci 2004 etait en parfaite état; après l'avoir acheté, j'ai voulu lui changer la courroie de distribution; par maladresse le mécano la décalait; résultat: pistons détériorés; j'étais obligé de les acheter avec bien sur le joint de culasse;une fois placés, ma clio a perdu son régime ( moteur etait un peu silencieux à l'origine) , fumé blanche, puis noire et les injecteurs semblaient défaillant( 02 injecteurs);
la ramenant ches un autre mécanicien qui a démonté le moteur pour changer: segments, guide soupapes, joint de culasse, coussinets en plus bien sur: vidange, filtres(les deux); mais le régime moteur initial du moteur n'est plus le meme; selon le mécanicien il fallait changer le turbo puisque la puissance du moteur a changer et le turbo est à sa fin; un turbo neuf a été placé mais au bout d'une semaine ; n'ayant pas constaté qu'il renvoyait l'huile dans l'intercooler(radiateur du turbo) le moteur s'est emballé;
-rebelote: obligé de refaire la révision du moteur; ce qui a été fait en plus de du changement des 04 injecteurs( d'occasion) ; je signale que les nouveaux injecteurs font un petit peu du retour de G.O mais le moteur démarre du premier coup avec des tac, tac , tac aux premiers rapport puis qui disparaissent.
Le problème c'est le régime moteur dépasse difficilement les 120 kms au 5 eme.
- je signale que le turbo a gardé ces deux hélices intact avec un très leger jeux une fois secoué avec les deux doigts.( pas de fumée).
- je rappelle que la vidange a été faite une deuxième fois, un nouveau filtre à huile; mais le filtre à gaz oil n'a pas été changé depuis 3 mois et a 3000 kms.
- après tout ce calvaire je me trouve dans l'obligation de la vendre et opter pour un véhicule à essence et plus de DCI.
merci de votre aide
je suis un nouveau inscrit et je voulais exposer mon problème qui a duré plus de 02 mois;
ma clio 2 1.5 dci 2004 etait en parfaite état; après l'avoir acheté, j'ai voulu lui changer la courroie de distribution; par maladresse le mécano la décalait; résultat: pistons détériorés; j'étais obligé de les acheter avec bien sur le joint de culasse;une fois placés, ma clio a perdu son régime ( moteur etait un peu silencieux à l'origine) , fumé blanche, puis noire et les injecteurs semblaient défaillant( 02 injecteurs);
la ramenant ches un autre mécanicien qui a démonté le moteur pour changer: segments, guide soupapes, joint de culasse, coussinets en plus bien sur: vidange, filtres(les deux); mais le régime moteur initial du moteur n'est plus le meme; selon le mécanicien il fallait changer le turbo puisque la puissance du moteur a changer et le turbo est à sa fin; un turbo neuf a été placé mais au bout d'une semaine ; n'ayant pas constaté qu'il renvoyait l'huile dans l'intercooler(radiateur du turbo) le moteur s'est emballé;
-rebelote: obligé de refaire la révision du moteur; ce qui a été fait en plus de du changement des 04 injecteurs( d'occasion) ; je signale que les nouveaux injecteurs font un petit peu du retour de G.O mais le moteur démarre du premier coup avec des tac, tac , tac aux premiers rapport puis qui disparaissent.
Le problème c'est le régime moteur dépasse difficilement les 120 kms au 5 eme.
- je signale que le turbo a gardé ces deux hélices intact avec un très leger jeux une fois secoué avec les deux doigts.( pas de fumée).
- je rappelle que la vidange a été faite une deuxième fois, un nouveau filtre à huile; mais le filtre à gaz oil n'a pas été changé depuis 3 mois et a 3000 kms.
- après tout ce calvaire je me trouve dans l'obligation de la vendre et opter pour un véhicule à essence et plus de DCI.
merci de votre aide
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur
Jeu 23 Mai 2013, 17:22
Salut
la clio dci c'est une bonne voiture,ma femme a roulé 8ans avec ,sans moindre soucie
ton probleme c'est que tu la laisser entre les mains de un mécano de dimanche qui tas flingué le moteur avec une courroie mal placé
je ne connais pas les loi en Algérie, ici un mécano qui pète le moteur,la réparation est sur ça responsabilité,et toi tu paye juste remplacement de kit courroie distribution
vu que ton moteur ne aspire plus de confiance,et que il a été matraqué, moi a tas place je achète une clio identique accidenté,tu monte le moteur complet,calculateur, et la puce de la clef,et tu serra tranquille
la clio dci c'est une bonne voiture,ma femme a roulé 8ans avec ,sans moindre soucie
ton probleme c'est que tu la laisser entre les mains de un mécano de dimanche qui tas flingué le moteur avec une courroie mal placé
je ne connais pas les loi en Algérie, ici un mécano qui pète le moteur,la réparation est sur ça responsabilité,et toi tu paye juste remplacement de kit courroie distribution
vu que ton moteur ne aspire plus de confiance,et que il a été matraqué, moi a tas place je achète une clio identique accidenté,tu monte le moteur complet,calculateur, et la puce de la clef,et tu serra tranquille
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- tizefMécano
- Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur
Ven 24 Mai 2013, 10:49
il n'y a pas besoin de changer le calculateur( ni la clef) ,avec l'ancien c'est bon, mais attention a la version du moteur il y a plusieurs type de K9K
juste recodage injecteurs
juste recodage injecteurs
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur
Ven 24 Mai 2013, 16:01
Salut Tizef
je lui es conseiller de tout remplacer, pour !!
sur sont moteur les injecteurs sont pas d'origine (pas programmer pour le calculateur) si il monte le nouveau moteur complet sa serra pareil,les injecteurs vont faire cliquetis vu que la programmation ne correspond pas au calculateur d'origine
si il déplace tous, moteur complet,calculateur et la puce de la clef,ca voiture démarrera et le moteur tournera nickel
moi je vois la chose comme ca
je lui es conseiller de tout remplacer, pour !!
sur sont moteur les injecteurs sont pas d'origine (pas programmer pour le calculateur) si il monte le nouveau moteur complet sa serra pareil,les injecteurs vont faire cliquetis vu que la programmation ne correspond pas au calculateur d'origine
si il déplace tous, moteur complet,calculateur et la puce de la clef,ca voiture démarrera et le moteur tournera nickel
moi je vois la chose comme ca
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- iruommalNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : algérie
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur
Ven 31 Mai 2013, 23:34
merci pour tous vos conseils mes amis;
je vous fait savoir que j'ai changé les injecteurs(d'occasion) ramenés par un ami de France et une fois placé je les ai programmé ( passé au scanner); le rytme du moteur s'est stabilisé et plus de ranronnement; seulement comme je l'ai signalé au début vu que le moteur a retrouvé sa puissance après sa révision, j'ai constaté que le turbo est impuissant( je me rappelle pas des références du turbo si c'est pour un moteur de 65 ch ou 80 ch); ceci a été constaté lors des montées de routes où ma clio n'avance pas et perd sa puissance et sur les routes planes elle ne dépasse pas les 120 kms/h
-est ce possible d'avoir les références du turbo compatible avec la puissance du moteur de 80 ch?!!
merci!
je vous fait savoir que j'ai changé les injecteurs(d'occasion) ramenés par un ami de France et une fois placé je les ai programmé ( passé au scanner); le rytme du moteur s'est stabilisé et plus de ranronnement; seulement comme je l'ai signalé au début vu que le moteur a retrouvé sa puissance après sa révision, j'ai constaté que le turbo est impuissant( je me rappelle pas des références du turbo si c'est pour un moteur de 65 ch ou 80 ch); ceci a été constaté lors des montées de routes où ma clio n'avance pas et perd sa puissance et sur les routes planes elle ne dépasse pas les 120 kms/h
-est ce possible d'avoir les références du turbo compatible avec la puissance du moteur de 80 ch?!!
merci!
- william51Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1102
Age : 55
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur
Sam 01 Juin 2013, 18:27
Bonjour,
http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-renault-clio-ii-phase-2-5-portes-1-5-dci-80cv-2234-22796-1818-gt
http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-renault-clio-ii-phase-2-5-portes-1-5-dci-80cv-2234-22796-1818-gt
- Contenu sponsorisé
- [ Renault clio 2 1.9D an 2000 ] Claquement moteur et manque de puissance (Résolu)
- [ Renault Clio 1.9 dTi an 2001 ] Moteur manque de couple
- [ Renault Clio 2 1.2 16V ess an 2004 ] voyant moteur, problème démarrage et moteur cale
- [ renault clio 2 1.6 essence 90v an 1999 ] manque de puissance et moteur s'arrete
- [ Renault clio 2 1.4 ess bva an 2001 ] le moteur ne tourne pas rond manque de puissance.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum