- TraficFPNouveau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 4
[ Renault Master DCI 100 an 2003 ] voyant défaut préchauffage s'allume
Dim 02 Juin 2013, 23:33
Master DCI 100 année 2003 Type FDBVE5, moteur G9U.
Bonjour à tous,
Bien que ce Master fonctionne parfaitement, j'ai un allumage régulier (en gros une semaine sur deux) du voyant défaut préchauffage.
Le week-end dernier je me suis fais prêter par un garagiste une valise CLIP.
Les défauts mémorisés (mais non présents) sont les DF061 "bougies de préchauffage: 1.def" et le "DF097 pédale d'embrayage : 1.def
J'ai fais une vérification totale du câblage, la mesure des résistances, du courant débité, des signaux échangés entre le calculateur et le boitier de commande des bougies: tout est normal.
Le problème est qu'une fois ces défauts effacés ils reviennent instantanément dés la remise en route du moteur.
Après l'effacement je vérifie: aucun défaut.
Je remets en route, je re-teste: les deux mêmes défauts son revenus! Je n'ai ni touché la pédale d'embrayage, ni déplacé le véhicule.
Le contexte d'apparition des défauts est anormal: vitesse du véhicule, température du moteur et c... ne correspondent pas puisque véhicule immobile, moteur au ralenti et froid.
Une idée à me proposer ?
Bonjour à tous,
Bien que ce Master fonctionne parfaitement, j'ai un allumage régulier (en gros une semaine sur deux) du voyant défaut préchauffage.
Le week-end dernier je me suis fais prêter par un garagiste une valise CLIP.
Les défauts mémorisés (mais non présents) sont les DF061 "bougies de préchauffage: 1.def" et le "DF097 pédale d'embrayage : 1.def
J'ai fais une vérification totale du câblage, la mesure des résistances, du courant débité, des signaux échangés entre le calculateur et le boitier de commande des bougies: tout est normal.
Le problème est qu'une fois ces défauts effacés ils reviennent instantanément dés la remise en route du moteur.
Après l'effacement je vérifie: aucun défaut.
Je remets en route, je re-teste: les deux mêmes défauts son revenus! Je n'ai ni touché la pédale d'embrayage, ni déplacé le véhicule.
Le contexte d'apparition des défauts est anormal: vitesse du véhicule, température du moteur et c... ne correspondent pas puisque véhicule immobile, moteur au ralenti et froid.
Une idée à me proposer ?
- tizefMécano
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Re: [ Renault Master DCI 100 an 2003 ] voyant défaut préchauffage s'allume
Lun 03 Juin 2013, 07:32
as tu essayé un raz batterie?
ton master fonctionne t'il normalement?
tu as de la chance qu'on te prete une clip comme ça
ton master fonctionne t'il normalement?
tu as de la chance qu'on te prete une clip comme ça
- TraficFPNouveau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 4
Lun 03 Juin 2013, 07:56
Non, je n'ai pas essayé le RAZ batterie, mais il s'est produit involontairement: j'avais oublié de couper le contact et la batterie s'est complètement déchargée.
- tizefMécano
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Lun 03 Juin 2013, 19:13
raz batterie c'est mettre les cosses batteries -et + en contact l'une de l'autre pour vider les condensateurs calculo et differents défauts !
parfois au bord de la route ça depanne!
parfois au bord de la route ça depanne!
- [ Renault kangoo 1.5 dci an 2003 ] Voyant préchauffage
- [ Renault Mégane 1.9 dci an 2003 ] Problème Voyant Préchauff
- [ Renault Kangoo 1.5 dci 65 an 2003 ] voyant de préchauffage reste allumé
- [ renault Kangoo 1.5 DCI an 2003 ] Voyant préchauffage reste allumé et plus de reprise
- [ Renault Kangoo 1,5 dci an 2003 ] Antidémarrage fixe et plus de voyant préchauffage (résolu)