[ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
+4
BMW PASSION
fabi186
sacha
Morbak
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
[ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Jeu 20 Juin 2013, 11:54
Bonjour à tous ;)
Je vous expose le souci que j'observe depuis plusieurs mois sur ma 535d E61 BVA (251 000 kms). Avant tout chose une petite vidéo qui montre de façon explicite le problème :
Je précise que je ne suis pas l'auteur de la vidéo, ce n'est pas mon véhicule mais le phénomène est le même.
J'ai donc un souci de régime à vitesse stabilisée et en accélération (elle se fait par palier du coup..). Ce qui est curieux c'est que ce phénomène ne se produit qu'à une certaine charge, un certain couple. Prenons deux exemples :
- je pars d'un feu. La première et la seconde montent normalement (le couple est plus important), à partir de la troisième les oscillations commencent (entre 1200 et 2000 trs/min) et ce jusqu'à arriver à une vitesse stabilisée en cinquième ou sixième. Et là on observe ce qu'il y a sur la vidéo.
- je roule à vitesse stabilisée, la route est plane > oscillations de régime. J'arrive dans une côte, le couple augmente pour maintenir la vitesse > les oscillations disparaissent puisque le couple demandé augmente.
En premier lieu, j'ai soupçonné la BVA. J'ai donc fait faire une vidange par un habitué de ce genre de boites. Pas de changement. Ensuite j'ai changé plusieurs choses :
- remplacement de toutes les durits de dépression des turbos, qui étaient quand même dans un sale état.
- suppression des clapets swirl, pose de bouchons.
- remplacement des deux thermostats d'eau, elle ne montait pas correctement en température. Celui de l'EGR était bloqué en position ouverte.
- remplacement du convertisseur de pression du circuit EGR, dans le doute...
- nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission, du moins ce que j'ai pu enlever.
- hier, passage au DIS pour contrôle des valeurs des injecteurs, débitmètre.. Tout a l'air correct.
Donc voilà où j'en suis, paumé
J'ai vu quelques posts qui présentaient des symptômes similaires, mais aucune réponse concrète pour m’aiguiller.
D'avance merci !
Je vous expose le souci que j'observe depuis plusieurs mois sur ma 535d E61 BVA (251 000 kms). Avant tout chose une petite vidéo qui montre de façon explicite le problème :
Je précise que je ne suis pas l'auteur de la vidéo, ce n'est pas mon véhicule mais le phénomène est le même.
J'ai donc un souci de régime à vitesse stabilisée et en accélération (elle se fait par palier du coup..). Ce qui est curieux c'est que ce phénomène ne se produit qu'à une certaine charge, un certain couple. Prenons deux exemples :
- je pars d'un feu. La première et la seconde montent normalement (le couple est plus important), à partir de la troisième les oscillations commencent (entre 1200 et 2000 trs/min) et ce jusqu'à arriver à une vitesse stabilisée en cinquième ou sixième. Et là on observe ce qu'il y a sur la vidéo.
- je roule à vitesse stabilisée, la route est plane > oscillations de régime. J'arrive dans une côte, le couple augmente pour maintenir la vitesse > les oscillations disparaissent puisque le couple demandé augmente.
En premier lieu, j'ai soupçonné la BVA. J'ai donc fait faire une vidange par un habitué de ce genre de boites. Pas de changement. Ensuite j'ai changé plusieurs choses :
- remplacement de toutes les durits de dépression des turbos, qui étaient quand même dans un sale état.
- suppression des clapets swirl, pose de bouchons.
- remplacement des deux thermostats d'eau, elle ne montait pas correctement en température. Celui de l'EGR était bloqué en position ouverte.
- remplacement du convertisseur de pression du circuit EGR, dans le doute...
- nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission, du moins ce que j'ai pu enlever.
- hier, passage au DIS pour contrôle des valeurs des injecteurs, débitmètre.. Tout a l'air correct.
Donc voilà où j'en suis, paumé
J'ai vu quelques posts qui présentaient des symptômes similaires, mais aucune réponse concrète pour m’aiguiller.
D'avance merci !
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Jeu 20 Juin 2013, 17:21
Salut
débranche débitmètre et roule pour voir ?
250 000 km je aurai dit un ou 2 injecteur qui commence a fatigué
as tu remplacer filtre a gasoil ?
débranche débitmètre et roule pour voir ?
250 000 km je aurai dit un ou 2 injecteur qui commence a fatigué
as tu remplacer filtre a gasoil ?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Jeu 20 Juin 2013, 17:42
Salut Sasha, le filtre a gasoil a moins de 5000 kms. Si des injecteurs étaient fatigués, est-ce que je n'aurais pas de gros écarts de valeurs au DIS ?
Je vais essayer de rouler en débranchant le débitmètre, et tout à l'heure j'emmène un pote pour regarder les live data en roulant. Je te mettrai ce que ça donne après.
Merci.
Je vais essayer de rouler en débranchant le débitmètre, et tout à l'heure j'emmène un pote pour regarder les live data en roulant. Je te mettrai ce que ça donne après.
Merci.
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Jeu 20 Juin 2013, 20:58
Bon alors j'ai débranché le débitmètre et fait 4-5 kms, aucun changement c'est pareil. Alors j'ai branché le diag, rebranché le débitmètre et enlevé l'erreur en mémoire. Je suis reparti rouler puis, sans couper le moteur j'ai une nouvelle fois débranché le débitmètre. J'ai encore roulé quelques kms et même constat, aucun changement
Il ne devrait pas y avoir une différence avec le débitmètre coupé ?
Il ne devrait pas y avoir une différence avec le débitmètre coupé ?
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Jeu 20 Juin 2013, 21:04
quand tu débranche débitmètre moteur ratatouille 3 secondes en suite il tourne rond
attend le intervention de david modérateur,il connais les bmw il bosse chez eu
attend le intervention de david modérateur,il connais les bmw il bosse chez eu
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Jeu 20 Juin 2013, 21:55
Ok merci ! Oui bizarre moi quand je débranche sur la mienne il ne se passe rien..
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Lun 24 Juin 2013, 10:00
Bonjour, ce week-end avec le logiciel DIS j'ai fait des essais en modifiant l'apport d'air frais supplémentaire dans le recyclage des gaz d'échappement. J'ai essayé avec 20 mg, 40 mg et 60 mg en plus et pareil, il ne se passe rien. Je ne remarque aucune différence dans le comportement du moteur..
Peut-on tester un débitmètre ?
Merci.
Peut-on tester un débitmètre ?
Merci.
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Lun 24 Juin 2013, 12:23
Salut voisin ^^
J'ai déjà u un problème similaire et pour ma part ça venait des injecteurs
après avec le bmw "DIS " contrôle que les autres paramètres soient corrects !
A +
J'ai déjà u un problème similaire et pour ma part ça venait des injecteurs
après avec le bmw "DIS " contrôle que les autres paramètres soient corrects !
A +
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Lun 24 Juin 2013, 13:47
Salut !
Comment peut-on déceler un ou des injecteurs qui déconnent ? Parce que dans le DIS il y a un menu qui permet de visualiser les 6 injecteurs avec des valeurs s'approchant de 0. J'en ai un qui se situe à -1.4 mais à priori un défaut n'est relevé que si la valeur se trouve soit en dessous de -5, soit au dessus de +4. Les autre sont tous quasi autour de 0. Mais je sais pas ce que veulent dire ces chiffres..
Pour les autres paramètres, j'y connais pas grand chose mais tout à l'air d'être proche des valeurs théoriques affichées.
Le souci similaire que tu as eu, c'était sur un 6 cylindres BMW ?
Comment peut-on déceler un ou des injecteurs qui déconnent ? Parce que dans le DIS il y a un menu qui permet de visualiser les 6 injecteurs avec des valeurs s'approchant de 0. J'en ai un qui se situe à -1.4 mais à priori un défaut n'est relevé que si la valeur se trouve soit en dessous de -5, soit au dessus de +4. Les autre sont tous quasi autour de 0. Mais je sais pas ce que veulent dire ces chiffres..
Pour les autres paramètres, j'y connais pas grand chose mais tout à l'air d'être proche des valeurs théoriques affichées.
Le souci similaire que tu as eu, c'était sur un 6 cylindres BMW ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Lun 24 Juin 2013, 13:58
Morbak a écrit:Bonjour, ce week-end avec le logiciel DIS j'ai fait des essais en modifiant l'apport d'air frais supplémentaire dans le recyclage des gaz d'échappement. J'ai essayé avec 20 mg, 40 mg et 60 mg en plus et pareil, il ne se passe rien. Je ne remarque aucune différence dans le comportement du moteur..
Peut-on tester un débitmètre ?
Merci.
Bonjour !
En atelier non ,mais en usine surement , mais je rejoint Fabi.86 si les injecteurs
ont 251.m/kms moi je commencerais par les faire contrôler par un (atelier agréer Bosch ),
eux avec leur "valise bosch "ils peuvent voir " certains paramètres que tu ne maitrise
pas avec le "Dis bmw " !
Par contre un test que tu peu faire toi même,c'est celui de la quantité de gasoil
sur les retours voir "dessin "!
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Lun 24 Juin 2013, 14:29
Bonjour BMW Passion, effectivement j'ai vu sur le DIS qu'on pouvait faire un test de retour d'injecteur avec un appareil spécifique. Par contre je pensais pas qu'on pouvait le faire soi-même avec des bouteilles ! Aurais-tu un tuto expliquant la manip exacte s'il te plait ?
Sinon oui il faudrait que je trouve un atelier agréé Bosch, mais est-ce que je vais avoir un centre comme ça autour de chez moi..
Sinon oui il faudrait que je trouve un atelier agréé Bosch, mais est-ce que je vais avoir un centre comme ça autour de chez moi..
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Lun 24 Juin 2013, 20:50
Morbak a écrit:Bonjour BMW Passion, effectivement j'ai vu sur le DIS qu'on pouvait faire un test de retour d'injecteur avec un appareil spécifique. Par contre je pensais pas qu'on pouvait le faire soi-même avec des bouteilles ! Aurais-tu un tuto expliquant la manip exacte s'il te plait ?
Sinon oui il faudrait que je trouve un atelier agréé Bosch, mais est-ce que je vais avoir un centre comme ça autour de chez moi..
RE.
Tu habite Châtellerault tu dois en avoir un ,sinon à Poitiers tu en auras surement
mais envoie un "mp " à Fabi 86 ,il vas te conseiller il est lui aussi de Châtellerault.
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Lun 24 Juin 2013, 22:22
MP envoyé ;)
Sinon toujours avec le DIS (euh oui je n'ai que ça pour faire des tests...) je viens de remarquer que la soupape de décharge ne s'actionnait pas
Comme je viens de le lire sur cette explication (très bien détaillée par ailleurs), cette soupape permet de limiter la pression de suralimentation.
Pensez-vous que ce dysfonctionnement puisse être la cause de mon souci ?
Sinon toujours avec le DIS (euh oui je n'ai que ça pour faire des tests...) je viens de remarquer que la soupape de décharge ne s'actionnait pas
Comme je viens de le lire sur cette explication (très bien détaillée par ailleurs), cette soupape permet de limiter la pression de suralimentation.
Pensez-vous que ce dysfonctionnement puisse être la cause de mon souci ?
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Lun 24 Juin 2013, 22:35
Salut .
Tu sais JC les centres agrée bosch utilise quasiment tous un outil appelé ,
KTS (outil diag) ce genre d'outil on le retrouve dans de plus en plus de petits
garages qui savent travailler correctement !
Tu sais JC les centres agrée bosch utilise quasiment tous un outil appelé ,
KTS (outil diag) ce genre d'outil on le retrouve dans de plus en plus de petits
garages qui savent travailler correctement !
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Mar 25 Juin 2013, 06:22
fabi186 a écrit:Salut .
Tu sais JC les centres agrée bosch utilise quasiment tous un outil appelé ,
KTS (outil diag) ce genre d'outil on le retrouve dans de plus en plus de petits
garages qui savent travailler correctement !
Salut Fabi.
Mais il y un paramètre que les "ateliers Bosch agrée" ont en plus c'est qu'ils font les stages chez Bosch , ils ont des banc d'essais injecteurs déposés et aussi les pompe
d'injection !
Et maintenant ils ont été formés par Bosch pour remettre en état ,les "injecteurs common-rail "et d'autres matériels que je n'ai jamais vu dans les petit garages ,ci
ce n'est que la bonne vielle pompe pour (tarer les anciens injecteurs ) !
Mais pour les diagnostic,et optimiser les injecteurs je suis d'accord avec toi !
@+ JC.
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Mar 25 Juin 2013, 07:59
Ok je vais me renseigner si à Tours ils auraient un centre avec ce genre de matériel.
En attendant, je vais m'atteler à vérifier le système de dépression et notamment le convertisseur de pression en amont de la soupape de décharge, car je ne pense pas que ce soit anodin cette soupape qui ne fonctionne pas.
En attendant, je vais m'atteler à vérifier le système de dépression et notamment le convertisseur de pression en amont de la soupape de décharge, car je ne pense pas que ce soit anodin cette soupape qui ne fonctionne pas.
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Jeu 27 Juin 2013, 08:26
Bonjour, quelques news !
Hier soir j'ai testé les différentes dépressions du système avec un manomètre à dépression (forcément ) et j'ai trouvé une nette insuffisance à la sortie du convertisseur de pression de la soupape de décharge : à peine 350 millibars alors qu'il en est demandé minimum 650. Sur la soupape de régulation ou la vanne EGR par contre j'ai 850 millibars, ce qui est tout à fait correct. Je peux donc déjà écarter un souci côté pompe à vide, et je prévois de remplacer le convertisseur de pression de la soupape de décharge dès ce week-end.
J'ai également remarqué que le papillon (pièce n°3) situé en amont de la vanne EGR ne fonctionnait plus.. D'après ce que j'ai pu trouver comme info, ça explique pourquoi mon moteur tremble quand je coupe le contact et également que la régénération du FAP ne se fait plus. Je vais donc le remplacer lui aussi.
Savez-vous si ce papillon a une autre fonction ? Qui pourrait éventuellement avoir un rapport avec mon souci d'oscillations ?
Hier soir j'ai testé les différentes dépressions du système avec un manomètre à dépression (forcément ) et j'ai trouvé une nette insuffisance à la sortie du convertisseur de pression de la soupape de décharge : à peine 350 millibars alors qu'il en est demandé minimum 650. Sur la soupape de régulation ou la vanne EGR par contre j'ai 850 millibars, ce qui est tout à fait correct. Je peux donc déjà écarter un souci côté pompe à vide, et je prévois de remplacer le convertisseur de pression de la soupape de décharge dès ce week-end.
J'ai également remarqué que le papillon (pièce n°3) situé en amont de la vanne EGR ne fonctionnait plus.. D'après ce que j'ai pu trouver comme info, ça explique pourquoi mon moteur tremble quand je coupe le contact et également que la régénération du FAP ne se fait plus. Je vais donc le remplacer lui aussi.
Savez-vous si ce papillon a une autre fonction ? Qui pourrait éventuellement avoir un rapport avec mon souci d'oscillations ?
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Mer 03 Juil 2013, 08:48
Salut à tous, alors hier soir j'ai donc changé le papillon EGR défectueux, de ce côté tout fonctionne. J'ai également changé le convertisseur de pression de la wastegate qui ne délivrait pas suffisamment de dépression. Maintenant la soupape s'active normalement.
Donc si je fais le topo, toutes mes dépressions sont bonnes, les clapets fonctionnent normalement (simulés avec le DIS) et la vanne EGR s'ouvre et se ferme correctement. Aucun défaut au diag et toujours ces oscillations !
J'aimerais faire vérifier mes injecteurs mais j'ai pas trouvé d'infos suffisantes concernant la valise Bosch.. Fabi186 sais-tu ou je pourrais aller dans le coin pour les faire contrôler ?
Ce qui me perturbe c'est que les oscillations se produisent pile dans la plage de fonctionnement de la vanne EGR. Quand j'accélère en pleine charge, vanne EGR fermée pas de souci. Dès que je me trouve dans la phase d'ouverture de la vanne (entre 58 et 75 % selon les live data du DIS) ça déconne.
Y'a forcément un lien non ?
Donc si je fais le topo, toutes mes dépressions sont bonnes, les clapets fonctionnent normalement (simulés avec le DIS) et la vanne EGR s'ouvre et se ferme correctement. Aucun défaut au diag et toujours ces oscillations !
J'aimerais faire vérifier mes injecteurs mais j'ai pas trouvé d'infos suffisantes concernant la valise Bosch.. Fabi186 sais-tu ou je pourrais aller dans le coin pour les faire contrôler ?
Ce qui me perturbe c'est que les oscillations se produisent pile dans la plage de fonctionnement de la vanne EGR. Quand j'accélère en pleine charge, vanne EGR fermée pas de souci. Dès que je me trouve dans la phase d'ouverture de la vanne (entre 58 et 75 % selon les live data du DIS) ça déconne.
Y'a forcément un lien non ?
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Mer 03 Juil 2013, 20:41
Salut à tu regarder du coté de Tours
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Mer 03 Juil 2013, 21:39
Oui j'ai contacté un ami qui habite là bas mais il a pas su me répondre.
Bon en attendant, j'ai trouvé le tuto pour tester le retour de débit des injecteurs avec les bouteilles et tout. J'ai acheté tout à l'heure 6 mètres de tuyau transparent et demain je ferai le test. Enfin s'il ne flotte pas
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, genre la moitié des injecteurs HS...
Bon en attendant, j'ai trouvé le tuto pour tester le retour de débit des injecteurs avec les bouteilles et tout. J'ai acheté tout à l'heure 6 mètres de tuyau transparent et demain je ferai le test. Enfin s'il ne flotte pas
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, genre la moitié des injecteurs HS...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Mer 03 Juil 2013, 22:03
Heu enfin !
A 251 000 kms tu ne pas espérer de miracles ,non pus !
Fait déjà le test de retour des injecteurs !
A suivre
A 251 000 kms tu ne pas espérer de miracles ,non pus !
Fait déjà le test de retour des injecteurs !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Mer 03 Juil 2013, 22:54
bah si j'espère j'espère !BMW PASSION a écrit:
A 251 000 kms tu ne pas espérer de miracles ,non pus !
Quand je vois ma M3 à côté, 262 000 kms et 20 ans d'âge cette année, depuis 12 ans que je l'ai m'a causé bien moins de soucis
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Mer 03 Juil 2013, 23:11
Slt .
Je parlais de Tours Injection ^^
Pour info un injecteur de type common - rail , a une durée de vie théorique d’environ 120000 kms..... donc les tiens .......03.07.2013
après ta M.3 c'est une essence....
A+
Je parlais de Tours Injection ^^
Pour info un injecteur de type common - rail , a une durée de vie théorique d’environ 120000 kms..... donc les tiens .......03.07.2013
après ta M.3 c'est une essence....
A+
- MorbakNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Jeu 04 Juil 2013, 08:18
120 000 kms ?? Ok alors je comprends mieux le principe d'échange standard qui doit être sacrément lucratif !
Effectivement Tours injection j'en avais pas connaissance, je vais faire mon test et je leur passerai un coup de fil pour avoir des infos, merci
Effectivement Tours injection j'en avais pas connaissance, je vais faire mon test et je leur passerai un coup de fil pour avoir des infos, merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E61 535d BVA an 2004 ] Oscillations de régime (résolu)
Jeu 04 Juil 2013, 09:43
Salut !
Oui Fabi est dans le vrais il y a les échanges standard ,mais si tu vas
chez bmw ,la pas de cadeaux c'est le changement d'office des 6 ou des 4 !
Tandis que les "ateliers ''agréer bosch " eux sont formés pour remettre en
état un injecteur ,et de ce fait changent un ou deux défectueux ,on ne joue
pas dans la même cour que chez "bmw " , mais ils font aussi des échanges
standard quand les injecteurs sont vraiment trop usés !!
Voila @+
Pour info
Oui Fabi est dans le vrais il y a les échanges standard ,mais si tu vas
chez bmw ,la pas de cadeaux c'est le changement d'office des 6 ou des 4 !
Tandis que les "ateliers ''agréer bosch " eux sont formés pour remettre en
état un injecteur ,et de ce fait changent un ou deux défectueux ,on ne joue
pas dans la même cour que chez "bmw " , mais ils font aussi des échanges
standard quand les injecteurs sont vraiment trop usés !!
Voila @+
Pour info
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- [ Bmw 525xd 3.0 bva an 2010 ] oscillations régime moteur.
- [ ALFAROMEO 147 3,2 V6 GTA an 2004 ] claquement à bas régime (résolu)
- [ Bmw E61 535d Bva M57N an 2005 ] Problème de monté en régime et saccade
- [ BMW E46 330D M57 an 2004 ] irrégularité du régime moteur (résolu)
- [ bmw e60 530d an 2004 ] moteur cale et donne des accoups a bas régime (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum