- steph 58220Petit mécano
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[ Audi A4 1,9 TDI 90 an 1995 ] Problème de clim
Lun 22 Juil 2013, 22:59
Bonsoir,
Je viens vous demander de l'aide !! Et oui par ces fortes chaleurs, ma climatisation ne fonctionne pas !
J'ai fait plusieurs tests : la sonde HP et la sonde BP sont bonnes et j'ai fait le plein de gaz. Il n'y a pas de fuites dans le circuit mais quand j'appuie sur la commande de climatisation rien ne se passe. Le voyant flocon s'allume mais il n'y a pas d'air frais qui sort. Je n'entend pas le compresseur s'enclencher ni le ventilateur de refroidissement du moteur. J'ai testé la sonde située derrière le phare droit, j'ai chuinté les fils et je n'ai que le ventilateur moteur qui s'enclenche. J'ai aussi testé le fil qui se trouve à côté du bocal de direction assistée : fil débranché qui vient de l'habitacle (7V), fil rebranché (0V = pas de courant).
J'ai essayé de suivre le faisceau électrique mais il y a trop de fils. Quand le compresseur est branché en directe par la prise verte vers le bocal et il se met en route et tout fonctionne correctement quand j'appuie sur la commande flocon sur mon tableau de bord.
Pensez-vous que le problème peut venir d'un relais ou d'un fil qui touche la masse ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses ! :)
Je viens vous demander de l'aide !! Et oui par ces fortes chaleurs, ma climatisation ne fonctionne pas !
J'ai fait plusieurs tests : la sonde HP et la sonde BP sont bonnes et j'ai fait le plein de gaz. Il n'y a pas de fuites dans le circuit mais quand j'appuie sur la commande de climatisation rien ne se passe. Le voyant flocon s'allume mais il n'y a pas d'air frais qui sort. Je n'entend pas le compresseur s'enclencher ni le ventilateur de refroidissement du moteur. J'ai testé la sonde située derrière le phare droit, j'ai chuinté les fils et je n'ai que le ventilateur moteur qui s'enclenche. J'ai aussi testé le fil qui se trouve à côté du bocal de direction assistée : fil débranché qui vient de l'habitacle (7V), fil rebranché (0V = pas de courant).
J'ai essayé de suivre le faisceau électrique mais il y a trop de fils. Quand le compresseur est branché en directe par la prise verte vers le bocal et il se met en route et tout fonctionne correctement quand j'appuie sur la commande flocon sur mon tableau de bord.
Pensez-vous que le problème peut venir d'un relais ou d'un fil qui touche la masse ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses ! :)
Re: [ Audi A4 1,9 TDI 90 an 1995 ] Problème de clim
Lun 22 Juil 2013, 23:28
Salut,
Dans un premier temps il faudrait vérifier les fusibles : F7, F3 et F5 (5a, 15a et 40a)
Puis le fusible F25 (30a)
Si tout est ok, on passera à la suite.
Dans un premier temps il faudrait vérifier les fusibles : F7, F3 et F5 (5a, 15a et 40a)
Puis le fusible F25 (30a)
Si tout est ok, on passera à la suite.
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Re: [ Audi A4 1,9 TDI 90 an 1995 ] Problème de clim
Mar 23 Juil 2013, 12:36
bonjour et merci pour ta réponse les fusibles sont OK tester au multimètre et le courant passe bien dans le filament de chaque fusible
Re: [ Audi A4 1,9 TDI 90 an 1995 ] Problème de clim
Mer 24 Juil 2013, 00:57
Ok, on va contrôler le relais (K143) du compresseur et ses alimentations.
Tu dis avoir contrôlé la sonde basse pression, comment as-tu fais ?
Il faut qu'elle laisse passer le courant entre ses deux bornes afin d'envoyer le 12v sur la borne 30 du relais K143.
Si c'est ok, il faut vérifier (bouton clim enclenché) si la borne 86 du relais K143 passe à la masse afin de faire coller le relais.
Si ok, alors la borne 87 du relais K143 doit être alimentée.
Dis moi ce que tu trouves suite à ces mesures
Voilà le schéma pour plus de précisions :
Tu dis avoir contrôlé la sonde basse pression, comment as-tu fais ?
Il faut qu'elle laisse passer le courant entre ses deux bornes afin d'envoyer le 12v sur la borne 30 du relais K143.
Si c'est ok, il faut vérifier (bouton clim enclenché) si la borne 86 du relais K143 passe à la masse afin de faire coller le relais.
Si ok, alors la borne 87 du relais K143 doit être alimentée.
Dis moi ce que tu trouves suite à ces mesures
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Re: [ Audi A4 1,9 TDI 90 an 1995 ] Problème de clim
Dim 28 Juil 2013, 17:00
Bonjour a tous donc comme j ai dit j ai contrôler la sonde basse pression mais je voulai dire par sa que dans la prise de la sonde j ai la même tension que a la prise du compresseur donc pour moi elle est bonne et j ai vu il y a pas longtemps que j avait une fuite d eau dans l habitacle au niveau du soufflet de câble d ouverture de capot qui se situe dans la gouttière vers la batterie et l eau tombe évidement sur les fil et sur les boitier relais car il y a deux jour il y a eu une averse et il y avait au moin deux litres d eau a la place conducteur donc je pense que j ai une perte de jus a cause d une connexion oxydée et pour le relais que tu ma dit bah je ne sais pas ou il se trouve car j en ai plein en dessous et aucun n a ce numéros mais faut dire que je ne connait pas trop les Audi donc voila
Re: [ Audi A4 1,9 TDI 90 an 1995 ] Problème de clim
Lun 29 Juil 2013, 00:36
Salut,
Si tu as une entrée d'eau au niveau de la boite à fusible trouve l'origine du problème pour que ça n'arrive plus puis tu es bon pour ouvrir la boite à relais afin de vérifier son état.
Si tu as une entrée d'eau au niveau de la boite à fusible trouve l'origine du problème pour que ça n'arrive plus puis tu es bon pour ouvrir la boite à relais afin de vérifier son état.
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Re: [ Audi A4 1,9 TDI 90 an 1995 ] Problème de clim
Lun 29 Juil 2013, 22:23
Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse ced-46. La fuite est au niveau du soufflet du câble de capot : le soufflet est à côté du bac à batterie et l'eau s'infiltre par le trou du soufflet qui était percé (j'ai mis du silicone). Mais il n'y a pas d'oxydation ou quoi de ce soit. Lorsque je mets la ventilation intérieur avec moteur éteint, ma batterie se vide à ne plus pouvoir démarrer (environ 5 min après) et quelques fois quand j'enclenche la ventilation moteur tournant ou non, elle refuse de souffler de l'air mais en l'éteignant et la rallumant elle refonctionne correctement.
Ou se situe le relais K143 ??
Merci de vos réponses, bonne soirée.
Je te remercie de ta réponse ced-46. La fuite est au niveau du soufflet du câble de capot : le soufflet est à côté du bac à batterie et l'eau s'infiltre par le trou du soufflet qui était percé (j'ai mis du silicone). Mais il n'y a pas d'oxydation ou quoi de ce soit. Lorsque je mets la ventilation intérieur avec moteur éteint, ma batterie se vide à ne plus pouvoir démarrer (environ 5 min après) et quelques fois quand j'enclenche la ventilation moteur tournant ou non, elle refuse de souffler de l'air mais en l'éteignant et la rallumant elle refonctionne correctement.
Ou se situe le relais K143 ??
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Re: [ Audi A4 1,9 TDI 90 an 1995 ] Problème de clim
Jeu 15 Aoû 2013, 00:27
bonsoir pas de reponse ou se situe se relais k 143
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