[ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
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ced-46
caporal1952
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- caporal1952Nouveau
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[ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Lun 05 Aoû 2013, 09:19
Bonjour,
Petit problème sur ma Focus 1.8 TDCI.
Elle démarre normalement, puis après 5 à 10 secondes le moteur s'arrête. Après redémarrage, même chose...
Aucun voyant allumé. Je peux maintenir le moteur en fonctionnement par des accélérations successives, j'ai même pu rentré chez moi... mais si je m'arrête à un feu alors je passe au ralenti et le moteur s'arrête.
Entretien à jour, pas de modification ou intervention récente.
Si quelqu'un a une idée...
D'avance merci.
Petit problème sur ma Focus 1.8 TDCI.
Elle démarre normalement, puis après 5 à 10 secondes le moteur s'arrête. Après redémarrage, même chose...
Aucun voyant allumé. Je peux maintenir le moteur en fonctionnement par des accélérations successives, j'ai même pu rentré chez moi... mais si je m'arrête à un feu alors je passe au ralenti et le moteur s'arrête.
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D'avance merci.
Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 07:11
Salut,
La panne est arrivée d'un coup ?
Le moteur tourne normalement avant de caler ?
La panne est arrivée d'un coup ?
Le moteur tourne normalement avant de caler ?
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- caporal1952Nouveau
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 08:08
Salut,
Oui, la panne est arrivée d'un seul coup, après avoir roulé 5 km, je m'arrête à une intersection, et je cale (Qu'est ce qui m'arrive...!!). Je redémarre et dégage l'intersection en vitesse et au rond-point suivant, même problème. C'est là que j'ai constaté que ce n'était pas moi mais la voiture! Pas de signe avant coureur.
Avant de caler, le ralenti est normal, mais ça ne dure que quelques secondes !!
Oui, la panne est arrivée d'un seul coup, après avoir roulé 5 km, je m'arrête à une intersection, et je cale (Qu'est ce qui m'arrive...!!). Je redémarre et dégage l'intersection en vitesse et au rond-point suivant, même problème. C'est là que j'ai constaté que ce n'était pas moi mais la voiture! Pas de signe avant coureur.
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 09:02
Donc a froid comme a chaud, le démarrage aucun problême ? Et elle cale donc a chaud comme a froid ?
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- caporal1952Nouveau
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 09:12
Absolument, le ralenti est normal, à chaud comme à froid (enfin en ce moment, il fait toujours chaud ) puis elle cale après 5 à 15 secondes.
- caporal1952Nouveau
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 09:32
J'ai refait des essais ce matin...
Je confirme, le ralenti est normal, 750 à 800 tr/mn. Parfois, au moment de caler elle à un petit sursaut à 1000 tr/mn, comme si une régulation se faisait pour ne pas caler, puis reprend un ralenti normal, puis cale.
Si je maintiens l'accélérateur pour être à 900 tr/mn, rien ne se passe, tout est normal, les 900 tr/mn sont stables et elle ne cale pas.
Autre chose, ce matin pour la première fois et je ne l'ai eu qu'une seule fois, après qu'elle ait calé, j'ai eu le clignotement du voyant de préchauffe !
Je confirme, le ralenti est normal, 750 à 800 tr/mn. Parfois, au moment de caler elle à un petit sursaut à 1000 tr/mn, comme si une régulation se faisait pour ne pas caler, puis reprend un ralenti normal, puis cale.
Si je maintiens l'accélérateur pour être à 900 tr/mn, rien ne se passe, tout est normal, les 900 tr/mn sont stables et elle ne cale pas.
Autre chose, ce matin pour la première fois et je ne l'ai eu qu'une seule fois, après qu'elle ait calé, j'ai eu le clignotement du voyant de préchauffe !
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 09:38
salut
un passage a diag sympose vue qu un voant c'est allumer
ton auto manque de puissance ? elle fume ? elle demare bien ?
un passage a diag sympose vue qu un voant c'est allumer
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- caporal1952Nouveau
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 09:43
Salut fabi86,
elle ne manque pas de puissance, ne fume pas du tout, démarre très bien.
Combien ça coûte ce passage au diag ?
elle ne manque pas de puissance, ne fume pas du tout, démarre très bien.
Combien ça coûte ce passage au diag ?
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 09:45
sa depen de la ou tu vas.... chez moi c'est 18 euro chez d autre c'est 75 .... pour la meme chose .
- caporal1952Nouveau
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 09:49
Ok, merci, je vais peut-être devoir y passer... C'est quand même à se poser des questions de tels écarts de prix pour un service identique !!
Bon, pas de remède à mon problème... J'ai pris rendez-vous chez Ford pour un passage à la valise, mais vu la période, c'est pour le 14 août. D'ici là je vais essayer de me plonger sous le capot pour essayer de voir si je trouve quelque chose. Mais je suis en plein travaux d'intérieur... pas le temps de tout faire !
Dés que j'ai une info, je vous tiens au courant.
Bon, pas de remède à mon problème... J'ai pris rendez-vous chez Ford pour un passage à la valise, mais vu la période, c'est pour le 14 août. D'ici là je vais essayer de me plonger sous le capot pour essayer de voir si je trouve quelque chose. Mais je suis en plein travaux d'intérieur... pas le temps de tout faire !
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- caporal1952Nouveau
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Ven 16 Aoû 2013, 15:37
Coucou, me revoilou...
Je suis donc allé chez Ford Dijon Monchapet, pour un diagnostic de ma Focus.
Voilà les résultats...
A priori, pas de problème particulier, il a procédé à une programmation, et après redémarrage le défaut semblait avoir disparu, mais le voyant de préchauffe s'est mis à clignoter. Le phénomène n'existait pas avant, il a relevé les n° des injecteurs et procédé à la re-programmation des injecteurs.
A nouveau redémarrage, ralenti stable, plus de voyant clignotant, tout semblait fonctionner normalement.
Il m'a dit : <>
Pour l'instant, c'est ok, mais à voir sur la durée...
Quelqu'un a des infos sur cette "Électrovanne de turbo" ? Ou se trouve-t-elle, est-ce compliqué à changer ?
Pour info, j'ai passé une 1/2 heure à 3/4 d'heure chez Ford, le tout gracieusement !!! C'est à souligné
Je suis donc allé chez Ford Dijon Monchapet, pour un diagnostic de ma Focus.
Voilà les résultats...
A priori, pas de problème particulier, il a procédé à une programmation, et après redémarrage le défaut semblait avoir disparu, mais le voyant de préchauffe s'est mis à clignoter. Le phénomène n'existait pas avant, il a relevé les n° des injecteurs et procédé à la re-programmation des injecteurs.
A nouveau redémarrage, ralenti stable, plus de voyant clignotant, tout semblait fonctionner normalement.
Il m'a dit : <
Pour l'instant, c'est ok, mais à voir sur la durée...
Quelqu'un a des infos sur cette "Électrovanne de turbo" ? Ou se trouve-t-elle, est-ce compliqué à changer ?
Pour info, j'ai passé une 1/2 heure à 3/4 d'heure chez Ford, le tout gracieusement !!! C'est à souligné
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Ven 16 Aoû 2013, 15:46
Ils sont gentils chez Ford alors
Content pour toi, moi je n'ai jamais croise de souci sur un tdci par chez nous, donne des nouvelles si y a du nouveau
Content pour toi, moi je n'ai jamais croise de souci sur un tdci par chez nous, donne des nouvelles si y a du nouveau
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Sam 17 Aoû 2013, 00:03
Salut,
Pour trouver l'électrovanne du turbo, il suffit de suivre le petit tuyau qui part de la wastegate du turbo
Cette image ne correspond pas à ton moteur mais c'est juste pour l'emplacement de la wastegate pièce n° 4 :
Pour trouver l'électrovanne du turbo, il suffit de suivre le petit tuyau qui part de la wastegate du turbo
Cette image ne correspond pas à ton moteur mais c'est juste pour l'emplacement de la wastegate pièce n° 4 :
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Sam 17 Aoû 2013, 08:56
Salut ced-46, et merci pour ce schéma et l'info.
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Dim 18 Aoû 2013, 17:14
Une electrovanne de turbo ne fait pas caler une voiture.
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Dim 18 Aoû 2013, 21:03
Bonsoir,
Il semblerait que le problème ne soit pas complètement résolu... Depuis le 14 août, jour de la reprogramation, le moteur a calé au ralenti 3 ou 4 fois. Avant c'était à chaque fois que le moteur descendait au ralenti.
Poulpy 68, je veux bien qu'une électrovanne de turbo ne fasse pas caler une voiture, je suis à l'écoute de la moindre proposition... j'aimerais bien trouver une solution définitive. Il semblerait que le phénomène ne soit pas connu des habitués du forum !
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose au cours de mes investigations.
Il semblerait que le problème ne soit pas complètement résolu... Depuis le 14 août, jour de la reprogramation, le moteur a calé au ralenti 3 ou 4 fois. Avant c'était à chaque fois que le moteur descendait au ralenti.
Poulpy 68, je veux bien qu'une électrovanne de turbo ne fasse pas caler une voiture, je suis à l'écoute de la moindre proposition... j'aimerais bien trouver une solution définitive. Il semblerait que le phénomène ne soit pas connu des habitués du forum !
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose au cours de mes investigations.
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Dim 18 Aoû 2013, 21:31
Bon un petit oeil sur le schéma électrique.
Soit on a un petit pb de pression dans le rail, soit un des capteurs qui tape un délire.
Donc pour l'instant on va partir sur 2 capteurs principaux :
- capteur pmh
- capteur arbre a came.
Possède tu un multimetre ?
Soit on a un petit pb de pression dans le rail, soit un des capteurs qui tape un délire.
Donc pour l'instant on va partir sur 2 capteurs principaux :
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Dim 18 Aoû 2013, 21:38
Oui, j'ai un multimètre.
- caporal1952Nouveau
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Dim 25 Aoû 2013, 17:14
Bonjour,
Depuis mon dernier post, j'ai fait quelques kms, le problème de ralenti est toujours au même point, et j'ai maintenant des problèmes supplémentaires :
- Entre 1200 et 1700 trs le moteur ne tourne plus rond, des vibrations comme si elle tournait sur trois pattes,
- Et au-dessus, perte de puissance,
- Après décélération, ralentissement en 2 et 3ème principalement, par exemple circulation stabilisée en 3ème (50 km/h), lorsque j’accélère à nouveau, l’accélération n'est pas franche, le moteur a des ratés.
J'ai fait quelques investigations, démonté quelques caches et tuyaux pour voir si rien n'était débranché ou coupé... mais je n'ai rien vu. J'ai démonté les deux conduites avant et après intercooler jusqu'à la vanne EGR, rien de calaminé comme vu ou lu dans certains post, mais quand même des dépôts gras et des traces d'huile.
Tout ceci démonté, y compris filtre à air et débitmètre, elle démarre et tourne pareil, pas mieux pas pire.
Je ne sais plus quoi faire...
Depuis mon dernier post, j'ai fait quelques kms, le problème de ralenti est toujours au même point, et j'ai maintenant des problèmes supplémentaires :
- Entre 1200 et 1700 trs le moteur ne tourne plus rond, des vibrations comme si elle tournait sur trois pattes,
- Et au-dessus, perte de puissance,
- Après décélération, ralentissement en 2 et 3ème principalement, par exemple circulation stabilisée en 3ème (50 km/h), lorsque j’accélère à nouveau, l’accélération n'est pas franche, le moteur a des ratés.
J'ai fait quelques investigations, démonté quelques caches et tuyaux pour voir si rien n'était débranché ou coupé... mais je n'ai rien vu. J'ai démonté les deux conduites avant et après intercooler jusqu'à la vanne EGR, rien de calaminé comme vu ou lu dans certains post, mais quand même des dépôts gras et des traces d'huile.
Tout ceci démonté, y compris filtre à air et débitmètre, elle démarre et tourne pareil, pas mieux pas pire.
Je ne sais plus quoi faire...
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Dim 25 Aoû 2013, 17:22
Salut,
On va voir pour verifier le capteur arbre a cames et pmh.
Ton multimetre fait frequencemetre ?
On va voir pour verifier le capteur arbre a cames et pmh.
Ton multimetre fait frequencemetre ?
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Dim 25 Aoû 2013, 17:35
Et non !
Le capteur d'arbre à cames, je sais où il est mais celui de pmh est accessible depuis le dessus ?
Le capteur d'arbre à cames, je sais où il est mais celui de pmh est accessible depuis le dessus ?
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Sam 31 Aoû 2013, 08:56
Non dessos, de mémoire près du cardan droit.
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Sam 31 Aoû 2013, 12:40
Bonjour,
Tu norai pas le catalyseur de boucher car si je me souvient bien chez ford on n'avais changer pas mal de catalyseur car la voiture n'avais plu de peche et calais au ralenti
Tu norai pas le catalyseur de boucher car si je me souvient bien chez ford on n'avais changer pas mal de catalyseur car la voiture n'avais plu de peche et calais au ralenti
- caporal1952Nouveau
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Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Sam 31 Aoû 2013, 15:47
Bonjour,
J'ai persévéré depuis le message dans lequel je disais que les durits avant et après l'intercooler étaient grasses, huileuses. L'entrée de la vanne EGR contenait pas mal de dépôts gras.
J'ai tout redémonté, et nettoyé, surtout l'entrée de la vanne EGR qui en fin de compte en contenait pas mal.
Depuis le remontage, j'ai fait 150 à 200 kms, avec pas mal de passage au ralenti (circulation en ville) sans qu'elle ait calé une seule fois. Plus de raté à la reprise et elle a de nouveau la pêche d'avant !
Elle allait quand même pas me lâcher avant les 400 000 km ! ( j'en suis à 382 000 )
Pourvu que ça dure... Du coup, j'ai acheté la bombe de produit de nettoyage de vanne EGR pour parfaire le nettoyage. Et je me demande si je ne vais pas la boucher complètement.
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai persévéré depuis le message dans lequel je disais que les durits avant et après l'intercooler étaient grasses, huileuses. L'entrée de la vanne EGR contenait pas mal de dépôts gras.
J'ai tout redémonté, et nettoyé, surtout l'entrée de la vanne EGR qui en fin de compte en contenait pas mal.
Depuis le remontage, j'ai fait 150 à 200 kms, avec pas mal de passage au ralenti (circulation en ville) sans qu'elle ait calé une seule fois. Plus de raté à la reprise et elle a de nouveau la pêche d'avant !
Elle allait quand même pas me lâcher avant les 400 000 km ! ( j'en suis à 382 000 )
Pourvu que ça dure... Du coup, j'ai acheté la bombe de produit de nettoyage de vanne EGR pour parfaire le nettoyage. Et je me demande si je ne vais pas la boucher complètement.
Merci à tous pour vos conseils.
Re: [ Ford Focus Break 1.8 TDCI an 2002 ] Cale au ralenti (résolu)
Dim 01 Sep 2013, 00:01
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19384-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-focus
Merci pour le retour d'infos
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