- fFranckisereNouveau
Niveau technique automobile : BTS-IUT. Passionné-Professionnel .
[Espace 2.2 dti an 97] Problème électrique.
Sam 12 Aoû 2006, 22:11
Sur un Espace 2.2DTI DE 97 moteurG8T,je rencontre un petit problème au niveau du tabeau de bord.Après avoir démarré le moteur,l'indicateur(barre graphe de niveau d'huile dans le carter) moteur ne disparait pas, pour laisser place au barre graphe "température liquide refroidissement".
De plus,l'indicateur de défaillance m'affiche "la burette d'huile"(mauvaise pression d'huile...)et la batterie en défaut avec le "stop" en finalité d'affichage avec un bip sonore.
Après controle la pression d'huile est bonne ainsi que le fonctionnement de l'alternateur .
Il sermblerai que l'info moteur en "marche" ne soit pas prise en compte par l'afficheur ou tout du moins ce qui le gère...
Un tel problème a t-il déjà été rencontré...?
Aussi, je suis donc à la recherche de schémas électrique de ce véhicule afin de pouvoir le dépanner...
Merci de vos réponses et au plaisir .
Salutations
Franck
De plus,l'indicateur de défaillance m'affiche "la burette d'huile"(mauvaise pression d'huile...)et la batterie en défaut avec le "stop" en finalité d'affichage avec un bip sonore.
Après controle la pression d'huile est bonne ainsi que le fonctionnement de l'alternateur .
Il sermblerai que l'info moteur en "marche" ne soit pas prise en compte par l'afficheur ou tout du moins ce qui le gère...
Un tel problème a t-il déjà été rencontré...?
Aussi, je suis donc à la recherche de schémas électrique de ce véhicule afin de pouvoir le dépanner...
Merci de vos réponses et au plaisir .
Salutations
Franck
Re: [Espace 2.2 dti an 97] Problème électrique.
Sam 12 Aoû 2006, 23:42
Salut fFranckisere!
Avant de faire des grandes recherches, essaye de mettre une autre batterie.
Un problème avec la batterie peut affoler le tableau de bord. A+
Ps: fait un saut sur la page d'acceuil dans " les nouveaux ce présentes " stp.
Merci.
Avant de faire des grandes recherches, essaye de mettre une autre batterie.
Un problème avec la batterie peut affoler le tableau de bord. A+
Ps: fait un saut sur la page d'acceuil dans " les nouveaux ce présentes " stp.
Merci.