- MélissaJLNouveau
Emploi : etude
Niveau technique automobile : aucun
[ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse
Lun 30 Sep 2013, 21:56
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Opel corsa essence qui a pourtant peu de km (110 000).
Cela fait quelque temps que le voyant orange (la clé) s'allume de temps en temps, aucune raison particulière et il y a une perte de puissance en même temps,
je n'ai plus aucune pêche...
A la valise, ils ont détecté sans sûreté un problème de capteur de la pédale d'accelerateur, je l'ai donc changé et le problème est toujours la, ils me disent que c'est peut être le boitier papillon (environ 200 euros) ou un boitier électrique (environ 1500 euros!!).
Je ne veut pas prendre le risque de payer 200 euros et que ce ne soit pas cela, et encore moins 1500, autant en racheter une autre...
Qu'en pensez-vous, quelqu’un peut-il m'aider ou a déjà eu ce problème,
Je vous remercie d'avance,
Mélissa
J'ai un problème avec mon Opel corsa essence qui a pourtant peu de km (110 000).
Cela fait quelque temps que le voyant orange (la clé) s'allume de temps en temps, aucune raison particulière et il y a une perte de puissance en même temps,
A la valise, ils ont détecté sans sûreté un problème de capteur de la pédale d'accelerateur, je l'ai donc changé et le problème est toujours la, ils me disent que c'est peut être le boitier papillon (environ 200 euros) ou un boitier électrique (environ 1500 euros!!).
Je ne veut pas prendre le risque de payer 200 euros et que ce ne soit pas cela, et encore moins 1500, autant en racheter une autre...
Mélissa
Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse
Lun 30 Sep 2013, 22:55
Salut,
Il serait intéressant que tu leur demande l'intitulé exact de ou des erreurs relevé au diag
Il serait intéressant que tu leur demande l'intitulé exact de ou des erreurs relevé au diag
Téléchargement revue technique
- MélissaJLNouveau
Mar 01 Oct 2013, 12:07
Et bien ils me mettent "erreur de capteur de pédale accélérateur" mais ils m'ont dit que ça pouvait être autre chose, il fallait la changer et si ce n'étais pas ça encore payer pour approfondir, et que ça pouvait être soit le boitier papillon, soit le boitier électrique...
Mon oncle est garagiste, il m'a donc changer la pédale ainsi que le capteur mais ça n'a rien changé.
Je suis désolé ne pas pouvoir être plus précise, j'ai juste très peur d'engager des frais inutiles car je ne peut pas me le permettre...
J’hésite même à la revendre à un garage pour presque rien (je suppose) et en racheter une...
Mon oncle est garagiste, il m'a donc changer la pédale ainsi que le capteur mais ça n'a rien changé.
Je suis désolé ne pas pouvoir être plus précise, j'ai juste très peur d'engager des frais inutiles car je ne peut pas me le permettre...
J’hésite même à la revendre à un garage pour presque rien (je suppose) et en racheter une...
- MélissaJLNouveau
Jeu 03 Oct 2013, 19:09
En regardant sur ma facture, je vois "code relevé P1122 capteur de position de pédale accélérateur" et c'est tout... et je sais que ce n'est pas ça du coup...
Aidez-moi s'il vous plait...
Aidez-moi s'il vous plait...
- MélissaJLNouveau
Opel corsa 1.4 an 2001 problème boitier papillon, boitier électrique
Jeu 03 Oct 2013, 19:23
Bonjour,
je réécris une nouvelle fois car j'ai un problème avec mon Opel corsa essence qui a pourtant peu de km (110 000).
A la valise, ils ont détecté sans sûreté un problème de capteur de la pédale d'accelerateur, il est indiqué sur la facture "code relevé P1122 capteur de position de pédale accélérateur" je l'ai donc changé et le problème est toujours la, ils me disent que c'est peut être le boitier papillon (environ 200 euros) ou un boitier électrique (environ 1500 euros!!).
Mélissa
je réécris une nouvelle fois car j'ai un problème avec mon Opel corsa essence qui a pourtant peu de km (110 000).
A la valise, ils ont détecté sans sûreté un problème de capteur de la pédale d'accelerateur, il est indiqué sur la facture "code relevé P1122 capteur de position de pédale accélérateur" je l'ai donc changé et le problème est toujours la, ils me disent que c'est peut être le boitier papillon (environ 200 euros) ou un boitier électrique (environ 1500 euros!!).
Mélissa
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Jeu 03 Oct 2013, 19:34
MélissaJL,
Bonsoir, je pense qu'il faudrait la faire contrôler (DEVIS) par un autre garagiste on va dire " Moins fantaisiste " que le premier qui vous annonce c'est peut-être si...c'est peut-être çà en fait ils ne savent pas eux-mêmes donc à mon avis pas sérieux
Votre Oncle " Garagiste "ne peut il pas se pencher sur le problème bien sûr avec la valise pas RTL malheureusement pour vous évitez des dépenses inutiles
Car cela peut venir également : de la Vanne EGR et/ou du Pot Catalytique bouché
Les collègues sur ce site et moi-même allons tout mettre en œuvre pour vous dépanner à moindre frais
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- MélissaJLNouveau
Jeu 03 Oct 2013, 21:09
Merci de votre réponse Albatros!!
Nous allons nous pencher ce weekend sur cette vanne EGR et sur ce Pot catalytique du coup, ce serait bête de passer à coté, et je vais essayer de trouver quelqu’un de plus sérieux pour la valise, pourtant c'était un garage Opel mais bon...
Merci encore,
à bientôt,
Mélissa
Nous allons nous pencher ce weekend sur cette vanne EGR et sur ce Pot catalytique du coup, ce serait bête de passer à coté, et je vais essayer de trouver quelqu’un de plus sérieux pour la valise, pourtant c'était un garage Opel mais bon...
Merci encore,
à bientôt,
Mélissa
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Jeu 03 Oct 2013, 21:28
Coucou a toi,
D'abord le boitier electrique, je suppose qu'il parle du calculateur, je parie un repas dans un restaurant que c'est pas cela.
Juste pour info, demande a ton oncle de déposé le boitier papillon et de le nettoyer au nettoyant frein.
Si cela fonctionne, tu aura plus de problème je dirais en gros pendant un mois, et donc si cela recommence a peu près après un 1 mois tu pourras le remplacé, car tu sera sur que ca sera celui ci.
D'abord le boitier electrique, je suppose qu'il parle du calculateur, je parie un repas dans un restaurant que c'est pas cela.
Juste pour info, demande a ton oncle de déposé le boitier papillon et de le nettoyer au nettoyant frein.
Si cela fonctionne, tu aura plus de problème je dirais en gros pendant un mois, et donc si cela recommence a peu près après un 1 mois tu pourras le remplacé, car tu sera sur que ca sera celui ci.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- MélissaJLNouveau
Sam 05 Oct 2013, 12:30
Bonjour!!
Je te remercie pour ton conseil, je l'ai tout de suite appliqué, nous avons nettoyé ce satané boitier papillon, mais la clé s'est rallumé une fois qu'on a roulé un peu et que le voiture avait chauffé...
Donc ce n'est pas le boitier papillon je pense?
On se demandais si ça ne pouvait pas provenir d'un problème de bobine?
Je te remercie pour ton conseil, je l'ai tout de suite appliqué, nous avons nettoyé ce satané boitier papillon, mais la clé s'est rallumé une fois qu'on a roulé un peu et que le voiture avait chauffé...
Donc ce n'est pas le boitier papillon je pense?
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Sam 05 Oct 2013, 20:42
Donc boitier papillon retiré de la liste. Ca pourrait etre une bobine, mais normalement code défaut tu aurais 'raté sur cylindre x'.MélissaJL a écrit:
Le voyant c'est allumé qu'a chaud ?
- MélissaJLNouveau
Dim 06 Oct 2013, 11:11
Oui au départ le voyant ne s'allume pas et quand elle est a chaud, vers 90°c, il s'allume..
En effet le code "raté sur cylindre x" ne s'est pas allumé donc il faut peut être regardé ailleurs...
En effet le code "raté sur cylindre x" ne s'est pas allumé donc il faut peut être regardé ailleurs...
- LIAMNouveau
Emploi : Apprenti ingénieur
Niveau technique automobile : Opel Corsa C 1.4 90cv essence 2002
Dans la même panade
Lun 10 Jan 2022, 11:26
Bonjour,
J'épluche de nombreux forum de discussion afin de trouver une réponse à ma question, et la je tombe sur cette lueur d'espoir,
Ma voiture, une Opel Corsa de 2002 modèle élégance 1.4L 90cv Essence.
J'ai les même symptômes, une perte de puissance assez grande à la suite de l'allumage du voyant voiture+clé, il s'allume quand la voiture à chauffé, assez rapidement en ville, étonnamment il ne s'allume jamais si je ne conduis pas en ville, c'est à dire que je n'ai pas ce problème quand je roule a plus de 70 km/h
J'ai vu que les présumés facteur de pannes sont le capteur de la pédale d'accélérateur et le boîtier papillon, selon mon garagiste il faut voir pour remplacer le papillon mais selon le diag j'ai un défaut sur la pédale, (je ne me souviens pas des codes ( je pourrais les fournir ultérieurement si besoin)
Etant donné que ce topic date de 2013, j'ose espérer que l’éventualité d'un retour sur expérience puisse m'aider, mais je ne me fais pas d'illusion, peut être que les personnes de ce topic ne sont plus active...
Dois-je changer le Papillon ou la pédale en premier ?
Ou dois-je me pencher sur un autre composant ?
Merci de votre lecture,
Je reste dans l'attente de vos réponses/questions...
Cdlt,
Liam
J'épluche de nombreux forum de discussion afin de trouver une réponse à ma question, et la je tombe sur cette lueur d'espoir,
Ma voiture, une Opel Corsa de 2002 modèle élégance 1.4L 90cv Essence.
J'ai les même symptômes, une perte de puissance assez grande à la suite de l'allumage du voyant voiture+clé, il s'allume quand la voiture à chauffé, assez rapidement en ville, étonnamment il ne s'allume jamais si je ne conduis pas en ville, c'est à dire que je n'ai pas ce problème quand je roule a plus de 70 km/h
J'ai vu que les présumés facteur de pannes sont le capteur de la pédale d'accélérateur et le boîtier papillon, selon mon garagiste il faut voir pour remplacer le papillon mais selon le diag j'ai un défaut sur la pédale, (je ne me souviens pas des codes ( je pourrais les fournir ultérieurement si besoin)
Etant donné que ce topic date de 2013, j'ose espérer que l’éventualité d'un retour sur expérience puisse m'aider, mais je ne me fais pas d'illusion, peut être que les personnes de ce topic ne sont plus active...
Dois-je changer le Papillon ou la pédale en premier ?
Ou dois-je me pencher sur un autre composant ?
Merci de votre lecture,
Je reste dans l'attente de vos réponses/questions...
Cdlt,
Liam
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Lun 10 Jan 2022, 11:36
Salut,
Il faut voir les défauts enregistrés et faire une lecture des paramètres concernés en essayant de reproduire la panne.
Si tu as un doute sur la pédale, tu peux toujours resserrer et nettoyer les cosses.
Il faut voir les défauts enregistrés et faire une lecture des paramètres concernés en essayant de reproduire la panne.
Si tu as un doute sur la pédale, tu peux toujours resserrer et nettoyer les cosses.
- LIAMNouveau
Re
Lun 10 Jan 2022, 11:56
Retrouver les codes erreurs sera simple, j'ai un diag imprimé chez moi, je pourrais le partager ce soir.
Je vais me pencher un peu plus sur la pédale de mon côté et je verrais si la panne persiste,
Merci pour la réponse, j'espère pouvoir sortir de cette galère dans laquelle je suis depuis des mois...
Je vais me pencher un peu plus sur la pédale de mon côté et je verrais si la panne persiste,
Merci pour la réponse, j'espère pouvoir sortir de cette galère dans laquelle je suis depuis des mois...
- LIAMNouveau
Jeu 13 Jan 2022, 10:50
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse plutôt lent,
Les codes défauts sont les suivant:
P1120 (Pédale)
P1122 (Pédale)
P1550 (Boitier papillon)
P1615
Je pense que je vais changer la pédale, un avis sur la question ?
Désolé pour le temps de réponse plutôt lent,
Les codes défauts sont les suivant:
P1120 (Pédale)
P1122 (Pédale)
P1550 (Boitier papillon)
P1615
Je pense que je vais changer la pédale, un avis sur la question ?
- [ opel corsa C 1.1 essence an 2002 ] voyant cle outil s'allume a 3000tr/min
- [ OPEL CORSA B 1.2i 65ch ess. an 1999 ] voyant moteur ey perte de puissance
- [ Opel Corsa C 1.2 75 an 2002 ] Claquement moteur + perte de puissance
- [ Opel Corsa C 1.2 16v an 2002 ] Perte de puissante + claquement moteur
- [ Opel Corsa essence an 2011 ] Défaut moteur voyant allumé