- sébastopol-92Nouveau
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : bac pro mecanique auto
[ Renault Megane 3 1.5 dci eco fap estate an 2010 ] voyant stop + tourne sur 3 cylindres
Dim 22 Déc 2013, 13:55
Bonjour, j'ai une mégane 3 estate 110 eco fap de 2010 avec 57000 km.
Révision effectuée il y a moin de deux mois avec le changement de tous les filtres.
Je viens de tomber en panne avec sur l'autoroute, sans prevenir le voyant stop casse moteur s'est allumé alors que je roulais tranquillement a 130 aucune perte de puissance.
Je me suis alors stationné, j'ai coupé le moteur pendant deux minutes puis j'ai rallumé; le voyant était toujours allumé et le moteur tournait sur trois cylindre.
J'ai accéléré fortement a plusieurs reprises et le voyant est passé a l'orange avec comme instruction vérifier anti pollution.
Je suis donc reparti et 5 kilomètres plus tard le voyant rouge s'est allumé avec une perte de puissance. j'ai ete depanné et mon véhicule transporté au garage renault le plus près mais vu l'heure tardive le garage était fermé, j'y retourne lundi.
Est ce que quelqu'un connait ce problème ?
Merci.
Révision effectuée il y a moin de deux mois avec le changement de tous les filtres.
Je viens de tomber en panne avec sur l'autoroute, sans prevenir le voyant stop casse moteur s'est allumé alors que je roulais tranquillement a 130 aucune perte de puissance.
Je me suis alors stationné, j'ai coupé le moteur pendant deux minutes puis j'ai rallumé; le voyant était toujours allumé et le moteur tournait sur trois cylindre.
J'ai accéléré fortement a plusieurs reprises et le voyant est passé a l'orange avec comme instruction vérifier anti pollution.
Je suis donc reparti et 5 kilomètres plus tard le voyant rouge s'est allumé avec une perte de puissance. j'ai ete depanné et mon véhicule transporté au garage renault le plus près mais vu l'heure tardive le garage était fermé, j'y retourne lundi.
Est ce que quelqu'un connait ce problème ?
Merci.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Renault Megane 3 1.5 dci eco fap estate an 2010 ] voyant stop + tourne sur 3 cylindres
Dim 22 Déc 2013, 14:23
Salut
en dirait vanne EGR bouché ou probleme avec FAP
en dirait vanne EGR bouché ou probleme avec FAP
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Renault Megane 3 1.5 dci eco fap estate an 2010 ] voyant stop + tourne sur 3 cylindres
Dim 22 Déc 2013, 16:23
Injecteur, pompe H.P.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Lun 23 Déc 2013, 07:56
Salut,
Celà peut venir de beaucoup d'éléments. Un passage à la alise s'impose
Celà peut venir de beaucoup d'éléments. Un passage à la alise s'impose
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Renault megane 1.6 RT ess an 1996 ] tourne sur 2 cylindres à chaud
- [ RENAULT Twingo II 1.5 dci 75 CV an 2010 ] Voyant STOP + MOTEUR + ANTIPOLLUTION
- [ Renault Mégane 1.9 dti rxe an 2000 ] Problème de voyant moteur et stop.
- [ Renault Mégane coupé 1,9 DTI an 1999 ] voyant "STOP" et défaillance moteurr
- [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU)