TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ? Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller en bas
avatar
Quantum37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Tours
Emploi : Etudes électriques
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 13/01/2014

[ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ? Empty [ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ?

Lun 13 Jan 2014, 22:11
Bonjour,
Depuis quelques temps, le moteur de ma 206 secoue beaucoup à 1100tr/mn.
Lors des fortes accélération une fumée noir apparait.
J'ai mis du produit nettoyant injecteur au dernier plein et les fumée ont disparus. J'ai emmené la voiture au garage, le mécano m'a dit que mes 4 injecteurs était HS et que le calculateur était dans les choux et corrigeait au maximum. La facture est de 1500€  Suspect
Dans le doute, j'ai fait moi même un test de retour des injecteur. Moteur à +60°c, pendant 2mn au ralenti et les résultats sont les suivants :

Injecteurs 1 : 20.5ml
Injecteurs 2 : 21ml
Injecteurs 3 : 19.5ml
Injecteurs 4 : 30.5ml

L'injecteur 4 est bien HS, mais je ne sais pas comment interpréter les résultats.

Est-ce que le débit de retour des injecteurs 1/2/3 est correct?
Pour moi les injecteurs ne devrait pas renvoyer autant en 2mn. Pensez-vous que les injecteurs sont bloqué fermé?

Question subsidiaire, qu'est-ce que je risque à attendre avant de faire la réparation (1500€, je ne les sors pas si facilement)?
J'ai cru comprendre que si bloqué ouvert, je risque une surpression dans un cylindre et de péter quelque chose. L'idéal serait bloqué fermé et que je pourrait attendre jusqu'à ce que les injecteurs soit bouché complètement et que le moteur ne démarre plus. Qu'en penser vous?
Mon but est de jaugé le risque d'attendre pour faire la réparation.

Merci d'avance pour vos réponses
avatar
Quantum37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Tours
Emploi : Etudes électriques
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 13/01/2014

[ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ? Empty Re: [ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ?

Mer 15 Jan 2014, 20:43
personne pour me répondre?
avatar
Quantum37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Tours
Emploi : Etudes électriques
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 13/01/2014

[ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ? Empty Re: [ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ?

Mer 22 Jan 2014, 17:11
toujours personne?
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

[ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ? Empty Re: [ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ?

Mer 22 Jan 2014, 17:27
Bonjour

Juste histoire de bien faire les choses, as tu pensé à ta van EGR ?, si elle est encrassée, le moteur fume noir lors des accélérations

Mais attention, ça nous en dit pas plus sur ton injecteur numéro 4, il pourrait très bien être encrasse !, je te parle de la van EGR histoire de cibler la fumée noir d'abord

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ? Empty Re: [ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ?

Mer 22 Jan 2014, 19:28
Pour interpreter les resultats, ce n'est pas une mesure absolu, mais relative en gros un injecteur est mort, quand il débite soit plus soit moins de 25% des autres, ce qui fait que ton 4 est effectivement cuicui.

Vu que tu mesure un retour, je dirais qu'il est bloqué fermé, sinon tu aurais moins que les autres.
avatar
Quantum37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Tours
Emploi : Etudes électriques
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 13/01/2014

[ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ? Empty Re: [ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ?

Mer 22 Jan 2014, 21:06
bidouapache a écrit:Bonjour

Juste histoire de bien faire les choses, as tu pensé à ta van EGR ?, si elle est encrassée, le moteur fume noir lors des accélérations

Mais attention, ça nous en dit pas plus sur ton injecteur numéro 4, il pourrait très bien être encrasse !, je te parle de la van EGR histoire de cibler la fumée noir d'abord

Bonjour,
Effectivement j'ai des fumées noir qui sont revenu. Le plein précédent, j'avais mis un produit nettoyant injecteur et les fumées avait disparu. Donc je ne pense pas que la vanne EGR soit encrassé, car si je ne me trompe pas, les fumées noirs du à la vanne egr sont du à une mauvaise recombustion des gaz (sans etre bien sur de ce que j'avance).
Je me pose la question de faire le plein avec de l'excellium pendant quelques mois et de mettre en plus du nettoyant injecteur wayn's pendant 2 ou 3 pleins. Si les cognements disparaissent j'aurai gagné le prix d'un injecteur...

Maintenant le mécano lui me dit que j'ai les 4 injecteurs HS :(
Le dieseliste me fait payer 150€ pour nettoyer/tester les injecteurs, mais le risque c'est que si ils sont presque HS, je devrais les remplacer alors que j'aurais pu attendre encore un peu...

Je ne sais toujours pas quoi faire... attendre et faire des pleins d'excellium + nettoyant ou faire tester les injecteurs au risque de devoir les changer plus tot.
Je ne veux pas griller mon moteur tout en repoussant au maximum cette grosse dépense....
Contenu sponsorisé

[ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ? Empty Re: [ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum