- urlof0Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : PACA
Emploi : employé
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 22/05/2012
[ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 cv an 2002 ] Pulseur en panne et fusible F40 n'est plus alimenté
Ven 24 Jan 2014, 11:47
Bonjour,
Plusieurs pannes sont arrivées dans un délai assez court sur le xsara picasso 2.0 hdi 90 cv de 2002 avec 210 000 km.
Tout d'abord la pompe lave-glace, qui ne fonctionne plus. Elle doit être HS car lorsque j'actionne la commande j'allume une ampoule de 12V/21W que j'ai mis à la place. Donc un remplacement de la pompe est prévu.
Je ne sais pas si l'info ci-dessus peut aider, quelque temps après le pulseur qui sert à souffler l'air dans l'habitacle n'a plus fonctionné.
J'ai regardé les diverses discussion à ce sujet et comme le préconise les échanges, j'ai contrôlé l'arrivée du courant aux bornes du fusible F40 avec ma lampe 12V/21W et rien du tout que je place les deux bornes de la lampe sur les deux bornes du fusible ou bien une borne de la lampe sur l'une du fusible et l'autre borne de la lampe à une masse (axe de pédale).
J'ai préalablement vérifié la lampe et le point de masse en plaçant avec une borne de l'allume cigare, ce test a éclairé la lampe.
Apparemment, je suis dans une situation qui fait intervenir le Neiman.
Après lecture des forums je me suis perdu dans ce que je dois commencer par faire.
Merci de me donner la première étape.
Cordialement,
Urlof0
Plusieurs pannes sont arrivées dans un délai assez court sur le xsara picasso 2.0 hdi 90 cv de 2002 avec 210 000 km.
Tout d'abord la pompe lave-glace, qui ne fonctionne plus. Elle doit être HS car lorsque j'actionne la commande j'allume une ampoule de 12V/21W que j'ai mis à la place. Donc un remplacement de la pompe est prévu.
Je ne sais pas si l'info ci-dessus peut aider, quelque temps après le pulseur qui sert à souffler l'air dans l'habitacle n'a plus fonctionné.
J'ai regardé les diverses discussion à ce sujet et comme le préconise les échanges, j'ai contrôlé l'arrivée du courant aux bornes du fusible F40 avec ma lampe 12V/21W et rien du tout que je place les deux bornes de la lampe sur les deux bornes du fusible ou bien une borne de la lampe sur l'une du fusible et l'autre borne de la lampe à une masse (axe de pédale).
J'ai préalablement vérifié la lampe et le point de masse en plaçant avec une borne de l'allume cigare, ce test a éclairé la lampe.
Apparemment, je suis dans une situation qui fait intervenir le Neiman.
Après lecture des forums je me suis perdu dans ce que je dois commencer par faire.
Merci de me donner la première étape.
Cordialement,
Urlof0
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 cv an 2002 ] Pulseur en panne et fusible F40 n'est plus alimenté
Ven 21 Mar 2014, 21:06
Salut, le post date un peu mais cela pourra aider quelqu'un d'autre.
Problème connu sur Picasso de même que sur Xantia.
Il faut vérifier les sorties d'alimentation du Neiman.
Avec une lampe témoin par exemple, il faut vérifier qu'en position + Après contact, on est bien toutes les alims en sortie du neiman (hormis le + démarreur bien entendu).
Si ce n'est pas le cas, s'il manque une alimentation, la solution radicale consiste à changer le neiman.
Sinon, ce que l'on peut faire c'est de palier au problème par l'installation d'un relais.
On va le piloter par un +APC du neiman qui fonctionne et la partie puissance sera alimentée par un + permanent.
Plus de précision sur demande.
Tcho!!
Problème connu sur Picasso de même que sur Xantia.
Il faut vérifier les sorties d'alimentation du Neiman.
Avec une lampe témoin par exemple, il faut vérifier qu'en position + Après contact, on est bien toutes les alims en sortie du neiman (hormis le + démarreur bien entendu).
Si ce n'est pas le cas, s'il manque une alimentation, la solution radicale consiste à changer le neiman.
Sinon, ce que l'on peut faire c'est de palier au problème par l'installation d'un relais.
On va le piloter par un +APC du neiman qui fonctionne et la partie puissance sera alimentée par un + permanent.
Plus de précision sur demande.
Tcho!!
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- [ Citroen Xsara picasso 1.8 16V an 2000 ] Schéma fusible habitacle et moteur
- [ Citroen Xsara Picasso HDI an 2002 ] Problème de régulation de climatisation
- [ Citroen xsara picasso 2.0 HDI pack clim an 2000 ] panne lave-glaces HS
- [ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique
- [ Citroën Xsara Picasso 1.8 an 2002 ] Problème position accessoires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum