- paco29Nouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : plougasnou
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 02/05/2013
[ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R
Ven 18 Avr 2014, 12:22
Bonjour A tous
Quelqu'un peut-il me dire la différence qu'il y a entre les moteurs M9r de 175cv exemple ( M9r 760,700 .......
Je veux monté un moteur de mégane rs sur mon espace.
Merci
Quelqu'un peut-il me dire la différence qu'il y a entre les moteurs M9r de 175cv exemple ( M9r 760,700 .......
Je veux monté un moteur de mégane rs sur mon espace.
Merci
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R
Ven 18 Avr 2014, 12:56
Bonjour paco29,
En fouillant sur le net voici ce que l'on trouve en M9R 760, 700...etc...
M9R: 1995 cc, portait 84mm, 90mm course (moteur diesel utilisé dans Nissan Qashqai , Renault Mégane , Scénic , Laguna , Vel Satis , Koleos et Espace ; lancé au début de 2005)
M9T: 2298 cc, portait 85mm, course de 101,3 mm (moteur diesel utilisé dans Maître et autres camionnettes, lancé 2010)
M4R: 1997 cc (moteur à essence utilisé sur Renault Clio III, Laguna III, Megane III , Latitude et Fluence ; lancé Novembre 2006)
Ensuite pour la Mégane RS en deux motorisations :
Tableau de comparaison essence/diesel
Essence F4RT 2.0 16v Turbo Diesel M9R 2.0 16v dCi
Type 4 cylindres en ligne, refroidi par eau 4 cylindres en ligne, refroidi par eau
Nombre de soupapes 16 16
Distribution par courroie crantée et rappel des
soupapes par ressorts par chaîne
Cylindrée 1 998 cm³ 1 995 cm³
Puissance maximum 225 ch (230 ch
pour la F1 Team R26et R26.R) à 5 250 tr/min. 175 ch à 3 750 tr/min
Couple 300 Nm (310 Nm pour la F1 Team R26
et R26.R) à 3 000 tr/min. 360 Nm à 1 750 tr/min.
Turbo 1,2 bar (Mitsubishi TD04) 1,8 bar
Rapport poids-puissance 6,11 kg/ch 8,17 kg/ch
Transmission Transmission d'origine Nissan manuelle à six rapports.
La puissance est transmise aux roues avant.
Freins Freins Brembo (perforés si châssis sport) avec :
4 pistons pour l'étrier avant et 1 piston pour l'étrier arrière ;
des disques ventilés (312 - 28) à l'avant et des disques pleins (300 - 11) à l'arrière ;
l'ABS (Bosch 8.0) ;
l'ESP (Déconnectable via bouton).
Performances
Vitesse maximale 235 km/h (245 km/h
pour la F1 Team R26) 220 km/h
0-100 km/h 6,5 secondes 8,5 secondes
400 m départ arrêté 15,1 secondes 16,5 secondes
1 000 m départ arrêté 27,2 secondes 29,8 secondes
ATTENTION comme tu peux t'en douter si tu montes un moteur Mégane RS dans ton phase 4, il faudra la repasser aux mines pour l' homologuer
Albatros
En fouillant sur le net voici ce que l'on trouve en M9R 760, 700...etc...
M9R: 1995 cc, portait 84mm, 90mm course (moteur diesel utilisé dans Nissan Qashqai , Renault Mégane , Scénic , Laguna , Vel Satis , Koleos et Espace ; lancé au début de 2005)
M9T: 2298 cc, portait 85mm, course de 101,3 mm (moteur diesel utilisé dans Maître et autres camionnettes, lancé 2010)
M4R: 1997 cc (moteur à essence utilisé sur Renault Clio III, Laguna III, Megane III , Latitude et Fluence ; lancé Novembre 2006)
Ensuite pour la Mégane RS en deux motorisations :
Tableau de comparaison essence/diesel
Essence F4RT 2.0 16v Turbo Diesel M9R 2.0 16v dCi
Type 4 cylindres en ligne, refroidi par eau 4 cylindres en ligne, refroidi par eau
Nombre de soupapes 16 16
Distribution par courroie crantée et rappel des
soupapes par ressorts par chaîne
Cylindrée 1 998 cm³ 1 995 cm³
Puissance maximum 225 ch (230 ch
pour la F1 Team R26et R26.R) à 5 250 tr/min. 175 ch à 3 750 tr/min
Couple 300 Nm (310 Nm pour la F1 Team R26
et R26.R) à 3 000 tr/min. 360 Nm à 1 750 tr/min.
Turbo 1,2 bar (Mitsubishi TD04) 1,8 bar
Rapport poids-puissance 6,11 kg/ch 8,17 kg/ch
Transmission Transmission d'origine Nissan manuelle à six rapports.
La puissance est transmise aux roues avant.
Freins Freins Brembo (perforés si châssis sport) avec :
4 pistons pour l'étrier avant et 1 piston pour l'étrier arrière ;
des disques ventilés (312 - 28) à l'avant et des disques pleins (300 - 11) à l'arrière ;
l'ABS (Bosch 8.0) ;
l'ESP (Déconnectable via bouton).
Performances
Vitesse maximale 235 km/h (245 km/h
pour la F1 Team R26) 220 km/h
0-100 km/h 6,5 secondes 8,5 secondes
400 m départ arrêté 15,1 secondes 16,5 secondes
1 000 m départ arrêté 27,2 secondes 29,8 secondes
ATTENTION comme tu peux t'en douter si tu montes un moteur Mégane RS dans ton phase 4, il faudra la repasser aux mines pour l' homologuer
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- paco29Nouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : plougasnou
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R
Ven 18 Avr 2014, 14:06
Je te remercie pour tes infos, pour ton conseil concernant les mines je le savais.
Mais je voulais savoir si au niveau des connections périphériques, il y avait beaucoup de modifications.
Mais je voulais savoir si au niveau des connections périphériques, il y avait beaucoup de modifications.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R
Ven 18 Avr 2014, 14:13
Là je pense qu'il te faut soit les deux RTA de chaque véhicule pour les étudier soit l'avis d'un Technicien Professionnel de chez Renault
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- paco29Nouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : plougasnou
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R
Ven 18 Avr 2014, 14:19
Merci , à bientôt
- paco29Nouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : plougasnou
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R
Lun 21 Avr 2014, 11:13
Bonjour à tous
Il y a t'il un spécialiste Renault qui pourrait me renseigner sur la différence entre les 2 moteurs M9R 760 ?
Le 9 cv a un régime de puissance maxi de 4000 et un régime de couple 2000 (tr/mn),couple maxi (Nm) de 340.
le 10 cv a un régime de puissance maxi de 3750 et un régime de couple 1750 (tr/mn),couple maxi (Nm) de360
les deux équipés de la même boite.
Je galère
Il y a t'il un spécialiste Renault qui pourrait me renseigner sur la différence entre les 2 moteurs M9R 760 ?
Le 9 cv a un régime de puissance maxi de 4000 et un régime de couple 2000 (tr/mn),couple maxi (Nm) de 340.
le 10 cv a un régime de puissance maxi de 3750 et un régime de couple 1750 (tr/mn),couple maxi (Nm) de360
les deux équipés de la même boite.
Je galère
- bibTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R
Mer 30 Avr 2014, 22:07
salut
quel interet de faire une telle modification?
gagner 20Nm 250 tr/min plus tot?
possible qu il y ai une petite difference au niveau de l epure distribution...et encore...
mais a mon avis c est la gestion qui change...
donc en gardant la gestion de l espace, tu pourra mettre n importe quel bloc, tu ne gagnera absolument rien du tt.
a mon avis tu va meme empirer la chose...
pourquoi ne pas mettre un boitier additionnel voir faire une reprog (suivant finance)
pour la boite, certe c est le meme type de boite...
mais ce qui est sure c est que ce n est pas le meme indice...
donc rapports de boite differents...
bref, pour finir, je pense que c est une tres mauvaise idée...
surtout qu un M9R coute entre 1500/2000e
une reprog sur banc coute 1/3 du prix...
quel interet de faire une telle modification?
gagner 20Nm 250 tr/min plus tot?
possible qu il y ai une petite difference au niveau de l epure distribution...et encore...
mais a mon avis c est la gestion qui change...
donc en gardant la gestion de l espace, tu pourra mettre n importe quel bloc, tu ne gagnera absolument rien du tt.
a mon avis tu va meme empirer la chose...
pourquoi ne pas mettre un boitier additionnel voir faire une reprog (suivant finance)
pour la boite, certe c est le meme type de boite...
mais ce qui est sure c est que ce n est pas le meme indice...
donc rapports de boite differents...
bref, pour finir, je pense que c est une tres mauvaise idée...
surtout qu un M9R coute entre 1500/2000e
une reprog sur banc coute 1/3 du prix...
- paco29Nouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : plougasnou
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 02/05/2013
Problème de calculateur sur espace IV initial 2.0 dci 175 cv ( 2007)
Ven 18 Juil 2014, 13:23
Bonjour
Je suis à la recherche du schéma électrique de l'espace IV initial paris 2.0 dci 175 cv ( M9R 760)
Mon problème est : j'ai remplacé le moteur et depuis j'ai un problème de charge au niveau de l'alternateur ?
Après l'avoir remplacé , le problème reste le même.
On me parle d'un problème de calculateur qui aurait perdu ses données après la déconnexion prolongée de la batterie.
Si tel est le cas , es-ce possible de le reprogrammer ?
Merci
Je suis à la recherche du schéma électrique de l'espace IV initial paris 2.0 dci 175 cv ( M9R 760)
Mon problème est : j'ai remplacé le moteur et depuis j'ai un problème de charge au niveau de l'alternateur ?
Après l'avoir remplacé , le problème reste le même.
On me parle d'un problème de calculateur qui aurait perdu ses données après la déconnexion prolongée de la batterie.
Si tel est le cas , es-ce possible de le reprogrammer ?
Merci
- [ Renault Espace 2.0 dci 175cv ] problème de carte main libre : piles se déchargent
- Espace RENAULT Problèmes moteurs résolus
- [Fiesta 1.3 an 97] Différence des moteurs entre 1.6 et 1.3
- [ Peugeot 806 et EXPERT 1.9 TD ] compatibilité entre moteurs
- [ RENAULT 21 2.0 TURBO 175cv an 1989 ] Centralisation qui ne fonctionne pas.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum