- filou901Petit mécano
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[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Calage Pompe Injection (résolu)
Lun 12 Mai 2014, 10:24
Bonjour a tous
J'ai proceder la semaine dernière au remplacement de ma distribution et de ma pompe a injection.
Ça a été un gros boulot pour moi c’était la première fois et je m'en suis pas trop mal sortis en prenant mon temps (3 après midi complète).
Hélas pour moi après avoir batailler comme un dingue pour démonter tout le système antidémarrage blindé sur mon ancienne pompe j'ai un souci avec la nouvelle censé avoir moitié moins de km mais qui pisse le gasoil et qui fait mal rouler l'auto
Je vais tenter de voir cette après midi en remontant mon ancien correcteur de suralimentation et changer les joints de l’électrovanne d'avance pour voir si ca règle déja la fuite si c'est pas le cas je vais la ramener au vendeur...
Bref mon problème c'est ca et je me demande si ca viens pas du calage de la PI :
-Moteur au ralenti fait un bruit rauque
-Moteur démarre trop bien par rapport a avant
-Moteur met du temps a monter dans les tours (sorte de latence entre le moment ou j’accélère et le moment ou le moteur accélère)
-Moteur fait des accoups lors des accélérations sur le frein moteur
Je comprends plus car sur la rta le calage de la PI est donné a 11H, pourtant lorsque j'ai mis du typex sur mon ancien calage avec le vilo et l'aac pigé j'était a 12h (valeur confirmer sur un autre TUTO que j'ai suivi) :
Alors voila je suis un peu dans le doute, ma PI était elle décalée volontairement ou non, sachant que la dernière distri a été faite chez ford il y a 5 ans, je doute aussi sur ma manière d'avoir remonter la poulie dentée de la PI, il y a 3 vis que j'ai tenter de remettre a leur place a peu près d'apres les marques mais j'ai peut être pas été assez précis a ce moment
Pour infos j'ai fait déjà les réglages de ralenti, de correcteur de suralimentation, la voiture ne fume pas merci par avance
J'ai proceder la semaine dernière au remplacement de ma distribution et de ma pompe a injection.
Ça a été un gros boulot pour moi c’était la première fois et je m'en suis pas trop mal sortis en prenant mon temps (3 après midi complète).
Hélas pour moi après avoir batailler comme un dingue pour démonter tout le système antidémarrage blindé sur mon ancienne pompe j'ai un souci avec la nouvelle censé avoir moitié moins de km mais qui pisse le gasoil et qui fait mal rouler l'auto
Je vais tenter de voir cette après midi en remontant mon ancien correcteur de suralimentation et changer les joints de l’électrovanne d'avance pour voir si ca règle déja la fuite si c'est pas le cas je vais la ramener au vendeur...
Bref mon problème c'est ca et je me demande si ca viens pas du calage de la PI :
-Moteur au ralenti fait un bruit rauque
-Moteur démarre trop bien par rapport a avant
-Moteur met du temps a monter dans les tours (sorte de latence entre le moment ou j’accélère et le moment ou le moteur accélère)
-Moteur fait des accoups lors des accélérations sur le frein moteur
Je comprends plus car sur la rta le calage de la PI est donné a 11H, pourtant lorsque j'ai mis du typex sur mon ancien calage avec le vilo et l'aac pigé j'était a 12h (valeur confirmer sur un autre TUTO que j'ai suivi) :
Alors voila je suis un peu dans le doute, ma PI était elle décalée volontairement ou non, sachant que la dernière distri a été faite chez ford il y a 5 ans, je doute aussi sur ma manière d'avoir remonter la poulie dentée de la PI, il y a 3 vis que j'ai tenter de remettre a leur place a peu près d'apres les marques mais j'ai peut être pas été assez précis a ce moment
Pour infos j'ai fait déjà les réglages de ralenti, de correcteur de suralimentation, la voiture ne fume pas merci par avance
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Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Calage Pompe Injection (résolu)
Lun 12 Mai 2014, 19:21
J'ai regler les problemes de fuites en mettant les joints de couvercle et de corecteur de suralimentation d emon ancienne pompe ca va déja mieux.
A priori j'ai pas réussi a régler correctement les ralentis car tout c'est dérégler le lendemain je doit reprendre ca pas facile
A priori j'ai pas réussi a régler correctement les ralentis car tout c'est dérégler le lendemain je doit reprendre ca pas facile
- filou901Petit mécano
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Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Calage Pompe Injection (résolu)
Mer 14 Mai 2014, 23:35
Personne pour m'en dire un peu plus sur la manière de centrer les 3 vis torque de la roue dentee de PI ?
PS : j'ai plus de souci le ralenti tourne bien et le moteur monte bien dans les tours a priori j'avait juste mis trop de tours sur la vis de réglage du correcteur de suralimentation, 3 tours et demi c'est nickel le turbo s’enclenche nickel vers 2250 trs, pousse bien et ca fume pas.
PS : j'ai plus de souci le ralenti tourne bien et le moteur monte bien dans les tours a priori j'avait juste mis trop de tours sur la vis de réglage du correcteur de suralimentation, 3 tours et demi c'est nickel le turbo s’enclenche nickel vers 2250 trs, pousse bien et ca fume pas.
- fredlimayPetit mécano
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Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Calage Pompe Injection (résolu)
Ven 16 Mai 2014, 01:12
Salut
Ton problème est donc résolu apparemment..??
Si ton moteur tourne bien .
Ton problème est donc résolu apparemment..??
Si ton moteur tourne bien .
___________________________________________
Fred.
- filou901Petit mécano
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Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Calage Pompe Injection (résolu)
Ven 16 Mai 2014, 09:05
Oui c'est résolu, quand j'ai remonter la poulie dentée de la PI j'ai remis les vis sur les traces qu'elles avaient laissées mais je savait pas si ca allait être assez précis ainsi, a priori oui
Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Calage Pompe Injection (résolu)
Sam 17 Mai 2014, 07:08
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19003-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-mondeo
Merci pour le retour d'infos
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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