TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
avatar
Valvetronic
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : 68 / 63
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J'essaie de tout faire sur ma voiture
Date d'inscription : 12/07/2010

heureux [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Lun 12 Mai 2014, 22:11
Salut à tous !

J'ai essayé une BMW à moteur M52TU le WE dernier et elle m'intéresse bien mais ce qui me chiffonne un peu c'est qu'elle a peu roulé avec le dernier proprio.
Toujours entretenue chez BMW par le proprio précédent, mais l'actuel a d'autres voitures ce qui fait qu'il a parcouru 1000km en 10 ans avec.

Il a fait une vidange entre temps et remplacé 2 fois la batterie mais c'est tout. Sinon il n'y a pas de rouille ou de fuite apparente, après essai on sent nettement que le circuit de freinage a besoin d'une bonne purge, ce qui n'a rien d'étonnant.
Il faut de toute façon remplacer tous les fluides (lubrification, refroidissement, freins...) je sais juste pas si je dois me faire du soucis pour les coussinets / le double vanos etc...
D'un côté je me dis que si il n'a fait que 1000km avec ça fait peu de kilomètres avec une vieille huile aussi.

Elle fait un léger sifflement à l'accélération (pression sur la pédale) qui disparaît quand elle prend les tours, ca a l'air de venir du bloc mas je crois que c'est normal sur ces moteurs.

Des avis ?


Dernière édition par Valvetronic le Lun 14 Juil 2014, 09:46, édité 2 fois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Lun 12 Mai 2014, 22:22
Salut,

Une huile perd ses qualité et elle doit être remplacée au moins tous les ans. Ça c'est pour la théorie, en pratique je ne pense pas que le moteur en souffre exagérément.

Si la consommation d'huile est normale et qu'il n'y a pas de bruit suspect, c'est OK.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Mar 13 Mai 2014, 17:15
Salut !

Après avoir fait une vidange moteur + les niveaux  ,remplacer le LDR circuit du circuit de refroidissement ,le liquide de freins , utiliser cette bmw  comme une voiture en rodage 
pendant environ "2000 à 3000 k ms" à fin que les segments du moteur refasse leur film 
d'huile  dans les cylindres ,et après la conduire normalement en surveillant niveau huile
et eau !


Pas de souci pour les coussinets de vilebrequin ,les bas moteur bmw sont très "costaud "


Voila  [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Lol4 

[ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? 11_mot11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
spif90
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : BTS
Date d'inscription : 14/07/2011

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Mar 13 Mai 2014, 21:39
Bonsoir tout le monde,

Complétement d'accord avec vous, j'ai moi même racheté une R19 de 1992 avec seulement 41000 km (c'est pas bmw, mais ça reste un bloc moteur).

Mis à part les fluides à changer, pense aussi aux joints, roulements et pneus.

Si l'auto est restée stationnée en box ou souterrain ça limite les risques déja.

Surveille bien pendant la période de rodage la présence de fuite, l'état des durites, caoutchouc, soufflet de cardan, canalisations, tuyaux.... Avec le temps ça à tendance à sécher et on ne le voit pas forcement à l'achat étant donné que la voiture a peu roulée.

avatar
Valvetronic
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : 68 / 63
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J'essaie de tout faire sur ma voiture
Date d'inscription : 12/07/2010

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Mar 13 Mai 2014, 22:41
BMW PASSION a écrit:
Pas de souci pour les coussinets de vilebrequin ,les bas moteur bmw sont très "costaud "
Tellement costaud que j'ai du les changer sur l'E36 [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Excellen 

Oui les joints et durites je risque quand même d'avoir du préventif à faire. Si c'est réduit ca me dérange pas mais si déjà j'achète une voiture en super état apparent je veux pas me retrouver avec une multitude de frais à faire pour ne pas qu'elle tombe en ruine.
Pour les flexibles/SB/roulements, le résultat d'un CT donnera déjà quelques indications.

Il faut que je retourne la voir plus en détail que je regarde de plus près si il n'y a pas de petites fuites, si ca va il faudra qu'elle passe un CT.

Merci pour vos avis.
avatar
spif90
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : BTS
Date d'inscription : 14/07/2011

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Mar 13 Mai 2014, 22:56
tiens nous au courant sur la suite des évenements ;-)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Mer 14 Mai 2014, 11:53
Valvetronic a écrit:
BMW PASSION a écrit:
Pas de souci pour les coussinets de vilebrequin ,les bas moteur bmw sont très "costaud "
Tellement costaud que j'ai du les changer sur l'E36 [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Excellen 

Oui les joints et durites je risque quand même d'avoir du préventif à faire. Si c'est réduit ca me dérange pas mais si déjà j'achète une voiture en super état apparent je veux pas me retrouver avec une multitude de frais à faire pour ne pas qu'elle tombe en ruine.
Pour les flexibles/SB/roulements, le résultat d'un CT donnera déjà quelques indications.

Il faut que je retourne la voir plus en détail que je regarde de plus près si il n'y a pas de petites fuites, si ca va il faudra qu'elle passe un CT.

Merci pour vos avis.

Bonjour !

Les bas moteurs sont "effectivement costaud " ,mais pas indestructible non plus
pour fonctionner avec (un  manque d'huile ou autres raisons ), par ce que des coussinets
ça ne lache pas comme ça non plus !

PS: A fin de respecter la charte ,il serait bon de savoir sur quel type de bmw est monté
ce moteur M.52 TU  pour poster un message voir  :CECI
à fin que d'autres membre que ton sujet "intéresse " sache à quoi s'en tenir "pour
rectifier le titre  tu le fait sur ton premier post en cliquant sur [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Forum10 et envoyer !

 [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Valvetronic
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : 68 / 63
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J'essaie de tout faire sur ma voiture
Date d'inscription : 12/07/2010

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Lun 14 Juil 2014, 09:48
Salut à tous,

J'ai fini par l'acheter, je vais commencer la révision... du coup j'ai mis le titre à jour  [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Excellen 

 [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Coucou 
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Lun 14 Juil 2014, 10:08
Valvetronic a écrit:Salut à tous,

J'ai fini par l'acheter, je vais commencer la révision... du coup j'ai mis le titre à jour  [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Excellen 

 [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Coucou 
 
Salut !


Bienvenue au ''coupé Z.3 "sur notre forum ! ( rectification

Et merci d'avoir rectifier le titre du sujet .

Félicitation pour ton achat ! [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? 219621


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 15 Juil 2014, 10:00, édité 3 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Valvetronic
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : 68 / 63
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J'essaie de tout faire sur ma voiture
Date d'inscription : 12/07/2010

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Mar 15 Juil 2014, 00:11
Salut JC !

Eh non ce n'est pas un roadster  [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Lol4 

[ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? 617704IMGP6280

A+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Mar 15 Juil 2014, 05:19
Salut,

[ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Ring23 au p'tit Z3 !

Une sacré gueule la version à toit en dur  [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Rs 

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Mar 15 Juil 2014, 09:51
Salut !

Ah oui le coupé je l'avais oublié celui ci !

Mais bon pas mal non plus  [ BMW E36 Z.3 Coupé  M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ? Nickel


PS: avec 1000 K ms au compteur ,peut être pourrais t'on le laisser faire sa nouvelle vie 
est clôturer le sujet ?

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Contenu sponsorisé

heureux Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum