[ BMW E46 320D M47 150 ] Ligne inox ou downpipe
2 participants
- Ex6tenzNouveau
Emploi : Dessinateur intérieur/exterieur
Niveau technique automobile : Débutant
[ BMW E46 320D M47 150 ] Ligne inox ou downpipe
Lun 16 Juin 2014, 14:06
Bonjour,
Mon cata et va est en trin de mourir ^^ et je n'est pas envie d'en acheter un neuf vue le prix.
On ma donc parle d'acheter soit une ligne inox sans pré-cata et cata ou alors acheter un downpipe/tube afrique.
Es que cela peut avoir des risque pour le moteur ou turbo?? faut-il débrancher la vanne EGR ?
Cela réduit considérablement l'entretien et en plus on y gagne en couple et en cv apparemment sans parler d'un son bien plus jolie.
Merci a tous,
Mon cata et va est en trin de mourir ^^ et je n'est pas envie d'en acheter un neuf vue le prix.
On ma donc parle d'acheter soit une ligne inox sans pré-cata et cata ou alors acheter un downpipe/tube afrique.
Es que cela peut avoir des risque pour le moteur ou turbo?? faut-il débrancher la vanne EGR ?
Cela réduit considérablement l'entretien et en plus on y gagne en couple et en cv apparemment sans parler d'un son bien plus jolie.
Merci a tous,
- Ex6tenzNouveau
Re: [ BMW E46 320D M47 150 ] Ligne inox ou downpipe
Lun 16 Juin 2014, 14:08
http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/home/11206-decata-bmw-320d-e46-136150cv-e46-20d.html
voila le lien ;
voila le lien ;
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Lun 16 Juin 2014, 20:36
Salut
Je vois pas en quoi sa réduit l entretien.... Bref
Tu gagnera en couple sa c est certain en puissance moin sur ou alors très très minime 4 a 5 CV....
Pour le prix sa pique un peut pour un tube vide.... A tu la possibilité de vider ton cata ? Sa reviendrai moin chère...
Pour les risques ton turbo risque de prendre un peut plus dans les paliers vue que les gaz d échappements ne seront plus bridée donc raccourci ton intervale de vidange afin d éviter dz rouler avec une huile trop charbonner et utilise une huile de très bonne caliter .....
Qui a dit que sa reduiser l entretien ???....
Je vois pas en quoi sa réduit l entretien.... Bref
Tu gagnera en couple sa c est certain en puissance moin sur ou alors très très minime 4 a 5 CV....
Pour le prix sa pique un peut pour un tube vide.... A tu la possibilité de vider ton cata ? Sa reviendrai moin chère...
Pour les risques ton turbo risque de prendre un peut plus dans les paliers vue que les gaz d échappements ne seront plus bridée donc raccourci ton intervale de vidange afin d éviter dz rouler avec une huile trop charbonner et utilise une huile de très bonne caliter .....
Qui a dit que sa reduiser l entretien ???....
- Ex6tenzNouveau
Mar 17 Juin 2014, 09:44
Ba je fait les vidange tous les 10 000 actuellement avec huille castrol longlife car je veut la garder . elle a 95 000 Klm.
Ba un cata et pré-cata sa coûte une blinde neuf =( et une ligne inox me revient au même prix soit 790E.
ou alors je change mais une tube Afrique et un silencieux sport ?
et deuxieme question , si je supprime les volet d'admission (papillon) et je les remplace par ça : http://www.prestijauto.com/Kit-bouchons-22mm-joints-admission-pour-suppression-volets-6-cylindres_516_403_746.html
Es ce que c bien?
Ba un cata et pré-cata sa coûte une blinde neuf =( et une ligne inox me revient au même prix soit 790E.
ou alors je change mais une tube Afrique et un silencieux sport ?
et deuxieme question , si je supprime les volet d'admission (papillon) et je les remplace par ça : http://www.prestijauto.com/Kit-bouchons-22mm-joints-admission-pour-suppression-volets-6-cylindres_516_403_746.html
Es ce que c bien?
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Mar 17 Juin 2014, 21:33
La suppression des volet entraîne une perte de puissance et surtout de couple.....pour se qui est de la ligne sport sur un diesel.... Comment dire sa ressemble a un daf après .....
- Ex6tenzNouveau
Lun 30 Juin 2014, 16:16
Que veut tu dire quand tu dit " sa ressemble a un daf après" ?? ^^
J'ai une autre souci qui viens d’apparaître, la tresse échappement et cassé sa fait un bruit de chien ^^ à 900 tr/m , dépasser 1000 tr/mn plus de bruit. es-que sa peut ce changer ou il faut racheter un pré-cata complet ?
J'ai une autre souci qui viens d’apparaître, la tresse échappement et cassé sa fait un bruit de chien ^^ à 900 tr/m , dépasser 1000 tr/mn plus de bruit. es-que sa peut ce changer ou il faut racheter un pré-cata complet ?
- [ BMW E36 320I ] monatge collecteur inox
- [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] Ligne échappement touche la transmission (résolu)
- [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] remplacement du vilebrequin et des coussinets ligne d'arbre et bielles
- [ BMW E46 330d an 2002 ] Downpipe après avoir fait stage 1
- rech silencieux inox bmw 320 ci 2004