[ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
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luce46M57
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[ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Dim 29 Juin 2014, 23:35
salut a tous,
Après presque deux ans d'utilisation, j'ai eu aucun soucis mis a part la semaine dernière: Ma femme rentre du taf, s'arrete en attendant de rentrer que le portail s'ouvre, et la voiture cale ! impossible de redemarrer.
Le dis ne donne aucune infos. Quelques minutes plus tard, l'auto redemarre, mais sans grande puissance, tremble au ralentit...bref une révision s'impose.
Aussitôt dit , aussitôt fait, remplacement des filtres huiles....(c'était prévu), et par hasard j'ouvre le vieux filtre gasoil, et decouvre une couche de crasse plus ou moins collante.
Je fini donc l'entretien et redémarre l'auto, et elle retrouve sa pêche d'antan....du moins jusqu’à cet après midi: Ma femme la démarre fait 500m et cale, et ne redémarre plus...le voyant moteur orange a demi plein s'est allumé avant de caler. Deux infos de régulation pression rampe avaient été enregistrées :pression trop haute et trop basses, mais apres effacement le dis ne donne pas d'info ....
Par ou chercher ? La piste pression de rail ? ou y a t il des pistes connues telle que un capteur, un relais....
nota: Les moteurs PSA me sont totalement inconnus
Après presque deux ans d'utilisation, j'ai eu aucun soucis mis a part la semaine dernière: Ma femme rentre du taf, s'arrete en attendant de rentrer que le portail s'ouvre, et la voiture cale ! impossible de redemarrer.
Le dis ne donne aucune infos. Quelques minutes plus tard, l'auto redemarre, mais sans grande puissance, tremble au ralentit...bref une révision s'impose.
Aussitôt dit , aussitôt fait, remplacement des filtres huiles....(c'était prévu), et par hasard j'ouvre le vieux filtre gasoil, et decouvre une couche de crasse plus ou moins collante.
Je fini donc l'entretien et redémarre l'auto, et elle retrouve sa pêche d'antan....du moins jusqu’à cet après midi: Ma femme la démarre fait 500m et cale, et ne redémarre plus...le voyant moteur orange a demi plein s'est allumé avant de caler. Deux infos de régulation pression rampe avaient été enregistrées :pression trop haute et trop basses, mais apres effacement le dis ne donne pas d'info ....
Par ou chercher ? La piste pression de rail ? ou y a t il des pistes connues telle que un capteur, un relais....
nota: Les moteurs PSA me sont totalement inconnus
Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 05:24
Salut,
Tu pourrais commencer par faire un test au niveau des retours d'injecteur.
Tu pourrais commencer par faire un test au niveau des retours d'injecteur.
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 08:22
L'auto a 160000kms, et il y a 15 jours, tout était ok.
Mesure avec le Dis...
Mesure avec le Dis...
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 10:31
Salut !
Pour voir si tu n'a pas "embarqué " du carburant de mauvaise qualité ,re dépose
ton filtre à gasoil si de nouveau il est recouvert d'une couche de crasse plus ou moins
collante tu a du carburant de mauvaise qualité !
Si le filtre est propre ,tester le débit de la pompe de gavage =( 2 l à la minute )
voir le dessin pompe 'immergée arrière gauche coté tuyau remplissage !
Voila @+
PS: dans le fond du réservoir ,il y a un petit réservoir d' Additif Eolys qui à u rapport
avec le voyant "orange "
Pour voir si tu n'a pas "embarqué " du carburant de mauvaise qualité ,re dépose
ton filtre à gasoil si de nouveau il est recouvert d'une couche de crasse plus ou moins
collante tu a du carburant de mauvaise qualité !
Si le filtre est propre ,tester le débit de la pompe de gavage =( 2 l à la minute )
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Voila @+
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 11:56
Pour Info réservoir Additif Eolys :
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 14:11
Bonjour,
Je n'entends pas la pompe tourner....en debranchant le connecteur, le defaut sonde de niveau gauche réservoir apparait au dis...
Est tu sur d'avoir une pompe dedans? j'ai une tension résiduelle type sonde à l'ohmètre. je demontepour m'en assurer
Je n'entends pas la pompe tourner....en debranchant le connecteur, le defaut sonde de niveau gauche réservoir apparait au dis...
Est tu sur d'avoir une pompe dedans? j'ai une tension résiduelle type sonde à l'ohmètre. je demontepour m'en assurer
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 14:30
demontage, et effectivement il y a seulement le capteur de niveau immergé...Pas de pompe
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 14:47
luce46M57 a écrit:demontage, et effectivement il y a seulement le capteur de niveau immergé...Pas de pompe
Salut !
Ta mini est bien une MINI 2 (R56) Cooper D 1.6 d 110 cv 2007 ...
mais de quel mois ?
Par ce que quand je regarde :ICI
A bientôt
PS :communiquer N° série si possible
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 15:01
oui, une R56 de juillet 2007 vin TU32977...1,6D moteur dv6 PSA (ref bmw W10).
Dans le réservoir, sur ce modèle pas de pompe immergée...la pompe hp doit aspirer d'elle meme
Dans le réservoir, sur ce modèle pas de pompe immergée...la pompe hp doit aspirer d'elle meme
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 15:44
REluce46M57 a écrit:oui, une R56 de juillet 2007 vin TU32977...1,6D moteur dv6 PSA (ref bmw W10).
Dans le réservoir, sur ce modèle pas de pompe immergée...la pompe hp doit aspirer d'elle meme
C'est pour cela que chez Oscaro ,on ne trouve que les pompes électrique pour les Cooper
essence , sur Réaloem il ne font pas mention du moteur "Peugeot diesel" bizarre ,juste
le moteur W.16 1,6 L d ?
Alors autant pour moi pour le débit pompe de gavage
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 17:10
oui, W16 !
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Lun 30 Juin 2014, 18:48
Alors vidage du corps de sonde réservoir (partie préfiltre immergée), ouverture du filtre gasoil, et purge manuelle, et la voiture a redémmarer!!!!
a ne rien comprendre!
a ne rien comprendre!
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Mar 01 Juil 2014, 10:02
luce46M57 a écrit:Alors vidage du corps de sonde réservoir (partie préfiltre immergée), ouverture du filtre gasoil, et purge manuelle, et la voiture a redémmarer!!!!
a ne rien comprendre!
Effectivement !
J'ai parcouru plusieurs Forums , et j'ai recensé de nombreux cas similaire avec le
moteur Peugeot un "miracle "peut être ;j'ai bien regardé si les propriétaires n'habités
pas à Lourdes
Je vais essayer d'aller à la pêche ,chez un ami diéséliste "agréer Bosch " ,par ce que ici
chez moi ,si tu veux rien savoir tu vas chez la marque du Lion .
Voila à bientôt
PS: question cette Mini moteur Peugeot ,est elle équipé du FAP ?
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Mar 01 Juil 2014, 15:30
Oui bizarre...
elle est équipé du fap, qui d'ailleur est a moitié colmaté...J'ai fait des régénérations forcées, mais il est certainement en fin de vie, car il le voyant se rallume en quelques centaines de kilomètre...
(cela fait plusieurs milliers de kilomètre que ma femme roule ainsi..)
Elle a maintenant 165000kms. Je pense sérieusement à m'en occuper! Cela ne gênerait pas le demarrage...car elle roule normalement (quand elle demarre ).
elle est équipé du fap, qui d'ailleur est a moitié colmaté...J'ai fait des régénérations forcées, mais il est certainement en fin de vie, car il le voyant se rallume en quelques centaines de kilomètre...
(cela fait plusieurs milliers de kilomètre que ma femme roule ainsi..)
Elle a maintenant 165000kms. Je pense sérieusement à m'en occuper! Cela ne gênerait pas le demarrage...car elle roule normalement (quand elle demarre ).
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Jeu 03 Juil 2014, 19:12
luce46M57 a écrit:salut a tous,
Après presque deux ans d'utilisation, j'ai eu aucun soucis mis a part la semaine dernière: Ma femme rentre du taf, s'arrete en attendant de rentrer que le portail s'ouvre, et la voiture cale ! impossible de redemarrer.
Le dis ne donne aucune infos. Quelques minutes plus tard, l'auto redemarre, mais sans grande puissance, tremble au ralentit...bref une révision s'impose.
Aussitôt dit , aussitôt fait, remplacement des filtres huiles....(c'était prévu), et par hasard j'ouvre le vieux filtre gasoil, et decouvre une couche de crasse plus ou moins collante.
Je fini donc l'entretien et redémarre l'auto, et elle retrouve sa pêche d'antan....du moins jusqu’à cet après midi: Ma femme la démarre fait 500m et cale, et ne redémarre plus...le voyant moteur orange a demi plein s'est allumé avant de caler. Deux infos de régulation pression rampe avaient été enregistrées :pression trop haute et trop basses, mais apres effacement le dis ne donne pas d'info ....
Par ou chercher ? La piste pression de rail ? ou y a t il des pistes connues telle que un capteur, un relais....
nota: Les moteurs PSA me sont totalement inconnus
Salut
Lis en interrogation d état la pression du rail à l’arrêt et pendant la panne.
La mesure ne doit pas dépasser 10 bas
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Jeu 03 Juil 2014, 19:34
Depuis la voiture redémarre mais cale au ralentit de manière sporadique...cela sent une prise d'air....je vais verifier
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Jeu 03 Juil 2014, 20:54
luce46M57 a écrit:Depuis la voiture redémarre mais cale au ralentit de manière sporadique...cela sent une prise d'air....je vais vérifier
Salut !
Tu peu faire confiance à David , par ce que lui les caprices des "petites bêtes Mini diesel"
avec moteur Peugeot ils les connait bien il les côtoie et les soigne à peu prés tout les jours !!
Voila !
Salut David
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Jeu 03 Juil 2014, 21:32
salut jc c'est quoi cette histoir avec peugeot ??? ta perdu mon numero de telephonne ???
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Ven 04 Juil 2014, 07:34
fabi186 a écrit:Salut JC c'est quoi cette histoire avec Peugeot ??? ta perdu mon numéro de téléphone ???
Salut Fabi !
Je vois que tu a encore le cœur qui bat au rythme du lion , non pas vraiment d'histoire Peugeot
simplement le moteur diesel monté sur la Mini qui comme tu le sais à rencontré des soucis
que les réseau Bmw et Peugeot ont bien connu !
Mais celui et un peu particulier , en lisant plusieurs forums ,des possesseurs de mini et Peugeot avec ce même moteur ,auraient déjà été confrontés au souci dans le sens que le moteur s'arrête voyant orange allumé ,refuse de repartir on remplace le filtre à gasoil et çà repart et c'est bon , hop dans trois à quatre mille ça peut recommencer avec voyant orange allumé ,de
nouveau re remplacement du filtre et ça repart ?
Alors moi de suite pompe de Gavage électrique dans réservoir , et la non avec le moteur
1,6.d .dv6 Psa 110.ch ,on me répond pas de "pompe de gavage " surprise car avec le
diesel bmw il y en a une électrique ,voila pour la petite histoire !
Pour info chez bm pas au courant qu'il y a un petit réservoir de liquide Additif Eolys :pour régénérer le FAP chez Peugeot pas loin de chez moi "ils connaissent pas "!
Voila l'ami pour la petite histoire de ce sujet
PS: pas voulu te déranger au tel ,je pensais bien que viendrait voir le sujet !
Amicalement JC
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Ven 04 Juil 2014, 08:05
Peugeot un jour peugeot toujours mon ami
Sur la mini le filtre a go est le même que les 207 ? Les seul mini que j ai eu était des Cooper s pour leur appliquer les modif de distri au étrangement BM ne connaissait pas....
Si les filtre sont les même bien faire attention a changer les joint du réchauffeur de go et contrôler que celui si ne soit pas déformer ( surchauffe ) si il y a une sonde de présence d eau penser a changer sont joint ( non fourni avec les filtre) après il y a eu des souci de raccord et de sertissage des tuyaux ( et sa ne se vois pas a l œil nu...) si il y a une durite transparente bien contrôler l absence de bulle qui trairai la présence d un défaut d étanchéité attention il peut y avoir prise d air sans aucune fuite apparente
Sur la mini le filtre a go est le même que les 207 ? Les seul mini que j ai eu était des Cooper s pour leur appliquer les modif de distri au étrangement BM ne connaissait pas....
Si les filtre sont les même bien faire attention a changer les joint du réchauffeur de go et contrôler que celui si ne soit pas déformer ( surchauffe ) si il y a une sonde de présence d eau penser a changer sont joint ( non fourni avec les filtre) après il y a eu des souci de raccord et de sertissage des tuyaux ( et sa ne se vois pas a l œil nu...) si il y a une durite transparente bien contrôler l absence de bulle qui trairai la présence d un défaut d étanchéité attention il peut y avoir prise d air sans aucune fuite apparente
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Ven 04 Juil 2014, 08:10
REfabi186 a écrit:Peugeot un jour peugeot toujours mon ami
Sur la mini le filtre a go est le même que les 207 ? Les seul mini que j ai eu était des Cooper s pour leur appliquer les modif de distri au étrangement BM ne connaissait pas....
Si les filtre sont les même bien faire attention a changer les joint du réchauffeur de go et contrôler que celui si ne soit pas déformer ( surchauffe ) si il y a une sonde de présence d eau penser a changer sont joint ( non fourni avec les filtre) après il y a eu des souci de raccord et de sertissage des tuyaux ( et sa ne se vois pas a l œil nu...) si il y a une durite transparente bien contrôler l absence de bulle qui trairai la présence d un défaut d étanchéité attention il peut y avoir prise d air sans aucune fuite apparente
Alors pour amener le gasoil du réservoir ,c'est la pompe injection qui fait le boulot
comme au bon vieux temps du diesel ( pompe à palettes ) ??????
@+
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Ven 04 Juil 2014, 08:15
Salut !luce46M57 a écrit:Depuis la voiture redémarre mais cale au ralentit de manière sporadique...cela sent une prise d'air....je vais verifier
Tu peu prendre en compte aussi les conseils de Fabi Peugeot il connait bien !!
Pour info j'ai lu aussi ça , sur un autre Forum regarde :CECI
A bientôt bonne vacances !
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Ven 04 Juil 2014, 08:17
oui c est exactement sa jc
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Ven 04 Juil 2014, 08:22
fabi186 a écrit:oui c est exactement sa jc
OK
Et bonnes vacance
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Re: [ Mini cooper 1,6d .moteur dv6 PSA 110ch an 2007 ] Moteur cale et manque de puissance
Ven 04 Juil 2014, 12:15
merci pour ces infos. Le FAp est le meme, le filtre GO aussi.
Tu confirmes ce que je pensais, une prise d'air sur le filtre....
Je vais passer à peugeot chercher tous ces joints....(Mon BMW est aussi un ramassi de bons a rien, pas foutus de donner des infos (localisation de la prise obd par exemple), et surtout, zéro stock pour le comptoir! commande obligatoire au prix fort!!!) 75€ le filtre GO chez BMW!
Je vous tiens au courant
Tu confirmes ce que je pensais, une prise d'air sur le filtre....
Je vais passer à peugeot chercher tous ces joints....(Mon BMW est aussi un ramassi de bons a rien, pas foutus de donner des infos (localisation de la prise obd par exemple), et surtout, zéro stock pour le comptoir! commande obligatoire au prix fort!!!) 75€ le filtre GO chez BMW!
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