- RooninNouveau
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[ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Mer 30 Juil 2014, 10:43
J'ai la durite d'entrée radiateur qui a gonflée.
J'ai fait faire une mise en pression du circuit de refroidissement, je pense que ça pourrait être la cause. Qu'en pensez vous ?
Je n'ai aucunes fuite s'était juste un control après un vase d'expansion défectueux. Et après plusieurs semaine j'avais toujours l'odeur de LDR moteur chaud.
Chez le garagiste ils m'ont parlé d'un joint de culasse, mais je n'ai aucune consommation de LDR.
Votre avis ?
Je l'enmene vendredi pour changer cette durite.
et est ce normal que le circuit de reffroidissement reste toujours sous pression .?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai fait faire une mise en pression du circuit de refroidissement, je pense que ça pourrait être la cause. Qu'en pensez vous ?
Je n'ai aucunes fuite s'était juste un control après un vase d'expansion défectueux. Et après plusieurs semaine j'avais toujours l'odeur de LDR moteur chaud.
Chez le garagiste ils m'ont parlé d'un joint de culasse, mais je n'ai aucune consommation de LDR.
Votre avis ?
Je l'enmene vendredi pour changer cette durite.
et est ce normal que le circuit de reffroidissement reste toujours sous pression .?
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Mer 30 Juil 2014, 11:20
Salut,
1) Pas de fumée blanche à l'échappement ?
2) Moteur tournant, vase d'expansion ouvert (moteur froid donc), pas de grosses bulles qui remontent ?
3) Moteur tournant, vase d'expansion ouvert (moteur froid toujours), le retour de ldr doit s'accentuer avec l'accélération, c'est notamment bien visible vers 3000 t/mn: que constates-tu ?
4) Une durite doit durcir avec la dilatation du ldr, celle d'entrée du radiateur est toujours plus dure et plus chaude que celle de la sortie (normal, le radiateur a refroidi le ldr et il sort moins dilaté ) : peux-tu toucher cette durite d'entrée sous pression ? Est-elle dure comme du béton où peux-tu appuyer un peu ?
Voilà pour ces 4 premières vérifications, la suite en fonction de tes réponses !
1) Pas de fumée blanche à l'échappement ?
2) Moteur tournant, vase d'expansion ouvert (moteur froid donc), pas de grosses bulles qui remontent ?
3) Moteur tournant, vase d'expansion ouvert (moteur froid toujours), le retour de ldr doit s'accentuer avec l'accélération, c'est notamment bien visible vers 3000 t/mn: que constates-tu ?
4) Une durite doit durcir avec la dilatation du ldr, celle d'entrée du radiateur est toujours plus dure et plus chaude que celle de la sortie (normal, le radiateur a refroidi le ldr et il sort moins dilaté ) : peux-tu toucher cette durite d'entrée sous pression ? Est-elle dure comme du béton où peux-tu appuyer un peu ?
Voilà pour ces 4 premières vérifications, la suite en fonction de tes réponses !
- RooninNouveau
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Mer 30 Juil 2014, 11:27
Salut,
1) Pas de fumée blanche
2) je l'ai verifier ce matin, pas de bulle
3) je vais tester ce midi
4) la durite d'entrée radiateur est certe dure mais pas comme du béton
5) ce matin moteur froid j'ai ouvert le vase d'expansion, il y avait encore de la pression, c'est normal ?
6) Le LDR est bien jaune (couleur d'origine)
1) Pas de fumée blanche
2) je l'ai verifier ce matin, pas de bulle
3) je vais tester ce midi
4) la durite d'entrée radiateur est certe dure mais pas comme du béton
5) ce matin moteur froid j'ai ouvert le vase d'expansion, il y avait encore de la pression, c'est normal ?
6) Le LDR est bien jaune (couleur d'origine)
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Mer 30 Juil 2014, 12:26
5) Oui ! Il faut 8 h sur mon 2l pour évacuer la pression, avec environ 10 l de ldr. Sur la tienne, j'imagine qu'il faut encore plus de temps. Et quand le moteur est enfin froid, il y a quand même un pssshhttt mais cette fois c'est à cause de la dépression. Je ne sais pas faire la différence !
Ce phénomène, dans les conditions que tu décris, est tout à fait normal.
A très vite pour la suite, pour le moment il n'y a rien d'inquiétant !
Ce phénomène, dans les conditions que tu décris, est tout à fait normal.
A très vite pour la suite, pour le moment il n'y a rien d'inquiétant !
- RooninNouveau
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Mer 30 Juil 2014, 12:39
Je fais le test 3 après manger.
Merci pour tes réponses.
Par contre j'ai remarqué que le garagiste ( a qui j'avais demandé de retirer un peu d'huile car le niveau été au dessus du maxi) m'a à ajouté trop d'huile. La jauge est très mal faite mais je suis presque sur que je suis au dessus.
C'est gênant ?
++
Merci pour tes réponses.
Par contre j'ai remarqué que le garagiste ( a qui j'avais demandé de retirer un peu d'huile car le niveau été au dessus du maxi) m'a à ajouté trop d'huile. La jauge est très mal faite mais je suis presque sur que je suis au dessus.
C'est gênant ?
++
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Mer 30 Juil 2014, 17:28
Roonin
Bonsoir,
ATTENTION de l'huile excessive dans le moteur de ma voiture !!!
L’huile est essentielle pour le moteur, elle permet son bon fonctionnement. Cependant, s’il y a un excès d’huile, on risque dans un premier temps une surconsommation de carburant due aux barbotages des bielles et du vilebrequin.
Ensuite, l’huile peut remonter dans la chambre de combustion, où elle brûle de façon incomplète en créant des résidus d’huile et d’essence qui ne sont pas bons pour le moteur de voiture de ville.
Albatros
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Mer 30 Juil 2014, 17:47
Salut
pour compléter Albatros, je dirais que tu risque un emballement moteur qui très souvent se solde par la destruction dudit moteur
pour compléter Albatros, je dirais que tu risque un emballement moteur qui très souvent se solde par la destruction dudit moteur
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- RooninNouveau
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Lun 04 Aoû 2014, 10:07
Pour la question 3 : il y a bien un retour qui prouve la circulation du LDR Débit qui s'accroît avec l'accélération.
Par contre est ce normal que moteur chaud la durite devient quand même bien dure ? J'appuie dessus mais cest quand même bien compressé. Est ce spécifique au V6 ?
Après une nuit de repos la durite redevient molle et si j'ouvre le bocal il reste une légère pression.
Merci pour votre aide.
Par contre est ce normal que moteur chaud la durite devient quand même bien dure ? J'appuie dessus mais cest quand même bien compressé. Est ce spécifique au V6 ?
Après une nuit de repos la durite redevient molle et si j'ouvre le bocal il reste une légère pression.
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Lun 04 Aoû 2014, 10:09
Autre chose.
Lorsque je fait pas mal d'autoroute il arrive que ma BVA "perde" ces vitesses. J'ai comme un variateur.
Dans ce cas j'arrête le moteur et je redémarre avec la carte insérée = les vitesse reviennent
Vidange BVA ?
Calculateur à changer ?
Lorsque je fait pas mal d'autoroute il arrive que ma BVA "perde" ces vitesses. J'ai comme un variateur.
Dans ce cas j'arrête le moteur et je redémarre avec la carte insérée = les vitesse reviennent
Vidange BVA ?
Calculateur à changer ?
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Lun 04 Aoû 2014, 10:30
Salut Roonin,
1 - Concernant le LDR cela me parait normal que la durite supérieure soit dure à chaud, la durite inférieure est elle dans le même cas
Après une nuit de repos les durites redeviennent molles c'est normal puisque , il n'y a pas de pression par la température et la circulation et lorsque tu ouvres le bocal d'expansion légère pression qui s'échappe logique puisqu'il restait de la pression dans le circuit
2 - Concernant ta BVA ...un rinçage + vidange ne lui ferait pas de mal tout dépend de son kilométrage d'origine sans vidange
Albatros
1 - Concernant le LDR cela me parait normal que la durite supérieure soit dure à chaud, la durite inférieure est elle dans le même cas
Après une nuit de repos les durites redeviennent molles c'est normal puisque , il n'y a pas de pression par la température et la circulation et lorsque tu ouvres le bocal d'expansion légère pression qui s'échappe logique puisqu'il restait de la pression dans le circuit
2 - Concernant ta BVA ...un rinçage + vidange ne lui ferait pas de mal tout dépend de son kilométrage d'origine sans vidange
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Lun 04 Aoû 2014, 10:33
Salut Albatros,
Visiblement 155000 je ne pense pas que le compteur puisse etre trafiqué.
J'ai pensé a une vidange car par moment lorsque je freine et que la BVA retrograde, il y a des accoups dont certains assez "fort".
Vous avez une idée du prix d'une vidange de BVA sur un espace 3.5 V6 ?
Par contre concernant la durite inférieure elle est impossible d'accés.
Visiblement 155000 je ne pense pas que le compteur puisse etre trafiqué.
J'ai pensé a une vidange car par moment lorsque je freine et que la BVA retrograde, il y a des accoups dont certains assez "fort".
Vous avez une idée du prix d'une vidange de BVA sur un espace 3.5 V6 ?
Par contre concernant la durite inférieure elle est impossible d'accés.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Lun 04 Aoû 2014, 10:46
Hélas non je n'ai d'idée sur le prix tout ce que je sais c'est qu'il faut scrupuleusement respecter l'huile préconiser par le Constructeur, qu'il faut rincer la BVA avec un liquide spécial rinçage de BVA + la remise à niveau de l'huile propre se fait avec la BVA fonctionnant doucement avec une température de 40° mais jamais à froid
En Centre Auto, il font le forfait de vidange de BV Manuelle pour 29 euros + bidon d'huile bien sûr
Pour l'accès à la durite inférieure même en passant sous la voiture sécurisée sur chandelle
Albatros
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Lun 04 Aoû 2014, 11:23
Bon j'irais voir mon mécano en Septembre car là c'est mort.
Je vais essayer de regarder si j'ai accés à la durite par dessous.
Bonne journée et merci pour tes conseils
Je vais essayer de regarder si j'ai accés à la durite par dessous.
Bonne journée et merci pour tes conseils
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Lun 04 Aoû 2014, 12:31
Salut
trouvé sur le net:
devis récupéré pour une vidange de boite automatique sur Espace IV 3.5 V6 (Avril 2012)
Temps Prix unit HT Montant HT
Controle ensemble boite de vitesses 0.50 55.19 27.60
Vidange Rempli huile boite de vitesses 1.40 55.19 77.27
Apprentissage calculateur de boite de vitesses 1.3 55.19 71.75
Huile de Boite 2L 4 26.79 107.16
cela fait tout de même 283.78€ HT soit 339.40 € TTC
trouvé sur le net:
devis récupéré pour une vidange de boite automatique sur Espace IV 3.5 V6 (Avril 2012)
Temps Prix unit HT Montant HT
Controle ensemble boite de vitesses 0.50 55.19 27.60
Vidange Rempli huile boite de vitesses 1.40 55.19 77.27
Apprentissage calculateur de boite de vitesses 1.3 55.19 71.75
Huile de Boite 2L 4 26.79 107.16
cela fait tout de même 283.78€ HT soit 339.40 € TTC
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Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur
Lun 04 Aoû 2014, 14:20
En effet, j'en avais deja parlé a mon garagiste qui m'a confirmé qu'il l'avait deja fait sur une velsatis et que la boite a cassé 1 an plus tard.
Il faut que que je prospecte un peu dans les environs
Il faut que que je prospecte un peu dans les environs
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