Electroaimant -20 a 30% de conso
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- mimouneNouveau
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Electroaimant -20 a 30% de conso
Ven 05 Jan 2007, 11:44
Salut les gars j'ai entendue que l'on peut réduire sa consommation de 20 à 30%.Grace a un aimant ou electro-aimant (suivant les fabricant) placer sur l'arrivé du carburant avant la pompe d'injection. je voudrais savoir si quelqu'un l'a essayer ou mais qui c'est documenté. merci de bien vouloir me repondre.
Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Ven 05 Jan 2007, 18:46
Salut.
Ca fait plus de 15 ans que j'en entend parler, mais jamais quelqun m'a dit que c'était efficasse.
Ca fait plus de 15 ans que j'en entend parler, mais jamais quelqun m'a dit que c'était efficasse.
- gabet62Ingénieur
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Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Ven 05 Jan 2007, 19:22
hello!
une question peut-etre idiote?
mais!
comment un electro-aimant peu réduire une conso de carburant??
essence ou diésel ?
une question peut-etre idiote?
mais!
comment un electro-aimant peu réduire une conso de carburant??
essence ou diésel ?
Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Ven 05 Jan 2007, 19:28
Re;
Tu n'es pas le premier....
Vas jeter un oeil ici
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?p=20781&highlight=#20781
Tu auras déjà quelques avis....
@+ DarkGyver
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- gabet62Ingénieur
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Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Ven 05 Jan 2007, 19:42
ok!
merci
merci
- tiniTech-d'honneur
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Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Mar 09 Jan 2007, 10:48
Ca ne serait pas le principe du systeme RHP ???
http://www.rhp-system-france.com/presentation.html
http://www.rhp-system-france.com/presentation.html
- erwan56Petit mécano
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Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Mer 17 Jan 2007, 22:50
j'ai monté ce systeme sur ma 325cia equipé GPL
en fait, tu charge en positif ton air et en négatif ton carburant et quand le mélange air/carburant entre en contact il est plus homogene et tu as moin d'inbrulé
pour mon cas en essence j'ai pas ressenti un meilleur couple
par contre en GPL ca marche mieux et le ralenti est plus stable
a mon avi l'economi en consomation sera plus grand sur les véhicules a carbuateur qui ont plus d'imbrulé que les véhicules actuel
en fait, tu charge en positif ton air et en négatif ton carburant et quand le mélange air/carburant entre en contact il est plus homogene et tu as moin d'inbrulé
pour mon cas en essence j'ai pas ressenti un meilleur couple
par contre en GPL ca marche mieux et le ralenti est plus stable
a mon avi l'economi en consomation sera plus grand sur les véhicules a carbuateur qui ont plus d'imbrulé que les véhicules actuel
- RélebossNouveau
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Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Jeu 18 Jan 2007, 11:05
j'ai acheté deux aimants, un pour une 306TD et un pour un 3 lire essence à carbu.
sur la 306, je faisait tous les jours le meme trajet et je suis passer de 4.8 litres à 4.4 litres.
sur la mustang, j'ai fait du 11 litres au 100 sur Lyon Nice au lieu des 15 à 20.
ce dispositif se vend pour 50 euros sur les site encheres ( je parle des technoair) car il sont à 3 ou 400 euros en magasin tuning.
la technique est d'ioniser le carburant par phénomène magnétique. C'est encore mieux en ionisant l'air en posistif avec une grille conique ( un collège de clermont à gagner 25 pourcent de conso sur golf 3 turbo D)
pour l'aimant, l'installation se fait en 3 minutes et l'annulation par pole ne gene par le multiplexage et électronique sur le véhicule récent.
les aimants sont en néodimeferbore (tres puissant), et la carcasse est en alu.
l'ionisaion se fait par un grillage tres fin conique relié au +.
De plus, au controle technique, la pollution avait baissée.
si ces procédés font diminuer pollution et consommation, il faut en parler pour préserver notre planète
je vais poursuivre mes résultats mesurés sur ces procédés après mes test de bougie d'allumage et je vous tiendrai informé.
sur la 306, je faisait tous les jours le meme trajet et je suis passer de 4.8 litres à 4.4 litres.
sur la mustang, j'ai fait du 11 litres au 100 sur Lyon Nice au lieu des 15 à 20.
ce dispositif se vend pour 50 euros sur les site encheres ( je parle des technoair) car il sont à 3 ou 400 euros en magasin tuning.
la technique est d'ioniser le carburant par phénomène magnétique. C'est encore mieux en ionisant l'air en posistif avec une grille conique ( un collège de clermont à gagner 25 pourcent de conso sur golf 3 turbo D)
pour l'aimant, l'installation se fait en 3 minutes et l'annulation par pole ne gene par le multiplexage et électronique sur le véhicule récent.
les aimants sont en néodimeferbore (tres puissant), et la carcasse est en alu.
l'ionisaion se fait par un grillage tres fin conique relié au +.
De plus, au controle technique, la pollution avait baissée.
si ces procédés font diminuer pollution et consommation, il faut en parler pour préserver notre planète
je vais poursuivre mes résultats mesurés sur ces procédés après mes test de bougie d'allumage et je vous tiendrai informé.
Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Ven 19 Jan 2007, 12:57
Salut à tous.
Un article parut dans le journal du Touring Club Suisse.
Qu'est ce que le Touring Club Suisse?
http://www.tcs.ch/main/fr/home.html
Un article parut dans le journal du Touring Club Suisse.
Qu'est ce que le Touring Club Suisse?
http://www.tcs.ch/main/fr/home.html
- gabet62Ingénieur
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Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
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Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Jeu 08 Fév 2007, 21:29
hello!
quelqu'un peu t'il me faire parvenir un lien ou on parle de ces systeme (prix, gains, etc...), je suis interresser!
merci d'avance!
quelqu'un peu t'il me faire parvenir un lien ou on parle de ces systeme (prix, gains, etc...), je suis interresser!
merci d'avance!
- filaplonPetit mécano
- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Jeu 01 Mar 2007, 23:29
C'est un attrappe NIGAUD.
Si les constructeurs pouvaient faire baissé la consommation avec un simple aimant ce serait de série, sur toutes les autos, et ça, depuis au moins 20 ans...
On aurait des durites essence en aimant, et peut etre même le reservoir...
Voyons, soyons logiques....
Si les constructeurs pouvaient faire baissé la consommation avec un simple aimant ce serait de série, sur toutes les autos, et ça, depuis au moins 20 ans...
On aurait des durites essence en aimant, et peut etre même le reservoir...
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- vieucrabPetit mécano
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Age : 88
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Ecrivain - Conteur - Retraité actif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Electroaimant -20 a 30% de conso
Ven 02 Mar 2007, 07:30
bonjour à tous et toutes;
pendant près de 15 ans j'ai été président d'un club 4x4, à ce titre j'ai eu l'occasion d'être en contact avec des fabricants de divers produits dont des "économiseurs" de tous poils.
j'en ai testé et essayé plusieurs types, durant une année, à titre gratuit et bénévole, seulement pour donner le résultat de mes observations.
mes 4x4 et ceux du club éraient de forte cylindrée dépassant les 3l. au mazout et en essence; tout produit réduisant la consommation de carburants ne pouvait que nous interpeler.
je n'ai jamais pu avoir la certitude de l'efficacité de ces appareils dits: "révolutionnaires".
parfois, il semblait que oui ... , et parfois il semblait que non ...
les tests étaient faits de façon très sérieuse, je ne vais pas y venir en détail, cela n'aurait pas grand intéret; sachez seulement que les parcours, vitesses, saisons, conditions climatiques etc ... etc ... tout cela était observé scrupuleusement pour ne pas avoir à ce poser des questions sur notre neutralité et notre honneteté.
leurs prix allaient de 200 à 400 €; l'un des fabricants m'a offert un appareil pour que je le montre et que j'en parle (en bien).
je l'ai refusé par simple loyauté vis à vis de mes amis 4x4treux; en clair je n'ai pas répondu aux chants des sirènes.
je n'ai pas gardé d'économiseurs mais j'ai gardé mes amis.
peut-être qu'un jour, la technologie évoluera vers une réelle optimisation et efficacité de ces "appareils". à ce jour, je n'ai plus jamais été contacté par aucun fabricant de ces produits.
toutefois, je reste attentif à tout développement qui mériterait d'être connu et publié.
@+.
vieucrab.
pendant près de 15 ans j'ai été président d'un club 4x4, à ce titre j'ai eu l'occasion d'être en contact avec des fabricants de divers produits dont des "économiseurs" de tous poils.
j'en ai testé et essayé plusieurs types, durant une année, à titre gratuit et bénévole, seulement pour donner le résultat de mes observations.
mes 4x4 et ceux du club éraient de forte cylindrée dépassant les 3l. au mazout et en essence; tout produit réduisant la consommation de carburants ne pouvait que nous interpeler.
je n'ai jamais pu avoir la certitude de l'efficacité de ces appareils dits: "révolutionnaires".
parfois, il semblait que oui ... , et parfois il semblait que non ...
les tests étaient faits de façon très sérieuse, je ne vais pas y venir en détail, cela n'aurait pas grand intéret; sachez seulement que les parcours, vitesses, saisons, conditions climatiques etc ... etc ... tout cela était observé scrupuleusement pour ne pas avoir à ce poser des questions sur notre neutralité et notre honneteté.
leurs prix allaient de 200 à 400 €; l'un des fabricants m'a offert un appareil pour que je le montre et que j'en parle (en bien).
je l'ai refusé par simple loyauté vis à vis de mes amis 4x4treux; en clair je n'ai pas répondu aux chants des sirènes.
je n'ai pas gardé d'économiseurs mais j'ai gardé mes amis.
peut-être qu'un jour, la technologie évoluera vers une réelle optimisation et efficacité de ces "appareils". à ce jour, je n'ai plus jamais été contacté par aucun fabricant de ces produits.
toutefois, je reste attentif à tout développement qui mériterait d'être connu et publié.
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vieucrab.
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