- loic12000Nouveau
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[ BMW E36 325 TDS an 1994 ] Divers travaux, dois je la remettre en route ?
Dim 28 Sep 2014, 09:23
Bonjour.
J'ai une BMW 3.25 TDS de 1994 qui totalise 360.000 kilomètres au compteur.
Ma question, est, puis je à moindre frais la remettre en état et m'en servir ou rapport au fort kilométrage, dois-je la mettre en vente pour pièce ce qui est déjà fait, mais je suis pas sur de la laisser partir.
Les travaux:
1- J'ai la vitre côté passage qui tombe toute seule, apparemment il y a une boule plastique qui se met dans le rail et cette fameuse boule j'en trouve nulle part.
2- La voiture a du mal à démarrer à chaud, pourtant, j'ai fait les bougies de préchauffage, tous les joints de la pipe d'admission d'air, filtre à air, filtre à gasoil, filtre à huile, vidange etc...
3- J'ai changé, disques/plaquettes/flexibles de frein mais je n'arrive pas à régler le frein à main, car il y a un petit ressort qui a pété et que je n'arrive pas à trouver non plus sur le net ou à la casse, et du coup, mes mâchoires lâchent quand je serre trop fort.
4- Le silencieux, touche presque au sol, il n'y a pas d'attache sur le côté droit du silencieux, du coup il est de travers et à la moindre bosse çà touche au sol.
5- Batterie à changer, car elle ne tient apparemment pas la charge, l'alternateur a l'air ok.
Voila, en connaissance de cause, que me conseilleriez vous ?
La retaper, mais je vais avoir besoin d'aide, ou la vendre pour pièce ?
J'ai un garage, de l'outillage, mais il me manque un peu de technique et de conseil(ssssss).
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
J'ai une BMW 3.25 TDS de 1994 qui totalise 360.000 kilomètres au compteur.
Ma question, est, puis je à moindre frais la remettre en état et m'en servir ou rapport au fort kilométrage, dois-je la mettre en vente pour pièce ce qui est déjà fait, mais je suis pas sur de la laisser partir.
Les travaux:
1- J'ai la vitre côté passage qui tombe toute seule, apparemment il y a une boule plastique qui se met dans le rail et cette fameuse boule j'en trouve nulle part.
2- La voiture a du mal à démarrer à chaud, pourtant, j'ai fait les bougies de préchauffage, tous les joints de la pipe d'admission d'air, filtre à air, filtre à gasoil, filtre à huile, vidange etc...
3- J'ai changé, disques/plaquettes/flexibles de frein mais je n'arrive pas à régler le frein à main, car il y a un petit ressort qui a pété et que je n'arrive pas à trouver non plus sur le net ou à la casse, et du coup, mes mâchoires lâchent quand je serre trop fort.
4- Le silencieux, touche presque au sol, il n'y a pas d'attache sur le côté droit du silencieux, du coup il est de travers et à la moindre bosse çà touche au sol.
5- Batterie à changer, car elle ne tient apparemment pas la charge, l'alternateur a l'air ok.
Voila, en connaissance de cause, que me conseilleriez vous ?
La retaper, mais je vais avoir besoin d'aide, ou la vendre pour pièce ?
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Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] Divers travaux, dois je la remettre en route ?
Dim 28 Sep 2014, 09:46
Si c'est une BMW 325 TDS de 1994 à laquelle tu tiens sentimentalement moi perso je l'a remettrai en état puisque tu as déjà commencer à faire pas mal de frais dessus
Il y a sur ce forum un Spécialiste de la marque Bavaroise qui je le pense va te donner des " Tuyaux " pour les pièces que tu as du mal à retrouver
Albatros
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- loic12000Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] Divers travaux, dois je la remettre en route ?
Dim 28 Sep 2014, 11:46
Salut, merci pour ce premier message.
Oui, j'y accorde une valeur sentimentale très grande, dans le sens, ou j'ai beaucoup roulé avec, et avec les autres véhicules que j'ai pu avoir entre temps ou avant, je n'ai jamais eu les même sensation de conduite.
C'est bien pour çà, que je me suis inscrit sur ce forum, pour m'aider à prendre ma décision de la garder, mais c'est une fausse idée, car je sais que je veux la garder lol, donc, je vais attendre le spécialiste, pour me remettre le nez et les mains dans le cambouis :-)
Oui, j'y accorde une valeur sentimentale très grande, dans le sens, ou j'ai beaucoup roulé avec, et avec les autres véhicules que j'ai pu avoir entre temps ou avant, je n'ai jamais eu les même sensation de conduite.
C'est bien pour çà, que je me suis inscrit sur ce forum, pour m'aider à prendre ma décision de la garder, mais c'est une fausse idée, car je sais que je veux la garder lol, donc, je vais attendre le spécialiste, pour me remettre le nez et les mains dans le cambouis :-)
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] Divers travaux, dois je la remettre en route ?
Dim 28 Sep 2014, 19:21
Salut,
Je ne suis pas spécialiste mais je suis comme toi : il faudrait que je mette la mienne (E 36) en vente et je n'en ai pas le coeur. Du coup, je vais mettre la petite toute neuve que j'ai achetée en mai. On s'attache à ces voitures, aujourd'hui j'ai vu passer un défilé, de la E30 à la E46, un club certainement...
Pour le lève-vitre, tu t'embêtes pour rien. Le panneau de porte est très facile à enlever, et le mécanisme de lève-vitre aussi (j'ai un coupé, je n'ai pas eu à enlever la vitre). Cet été j'en ai bavé sur une autre marque récente et je craignais de réparer ce lève-vitre, en fait c'est très simple. Pour la boule je ne vois pas, je me suis fiée à la RTA des berlines et le système est le même ! Il y a deux boules en acier du mécanisme, qui rentrent dans des carrés en plastiques et ces derniers glissent dans les rails. Ces carrés sont un peu fragiles mais ne coûtent rien...
Quant aux ressorts de freins, que dit Realoem ?
Voilà, bon le spécialiste va arriver !
Je ne suis pas spécialiste mais je suis comme toi : il faudrait que je mette la mienne (E 36) en vente et je n'en ai pas le coeur. Du coup, je vais mettre la petite toute neuve que j'ai achetée en mai. On s'attache à ces voitures, aujourd'hui j'ai vu passer un défilé, de la E30 à la E46, un club certainement...
Pour le lève-vitre, tu t'embêtes pour rien. Le panneau de porte est très facile à enlever, et le mécanisme de lève-vitre aussi (j'ai un coupé, je n'ai pas eu à enlever la vitre). Cet été j'en ai bavé sur une autre marque récente et je craignais de réparer ce lève-vitre, en fait c'est très simple. Pour la boule je ne vois pas, je me suis fiée à la RTA des berlines et le système est le même ! Il y a deux boules en acier du mécanisme, qui rentrent dans des carrés en plastiques et ces derniers glissent dans les rails. Ces carrés sont un peu fragiles mais ne coûtent rien...
Quant aux ressorts de freins, que dit Realoem ?
Voilà, bon le spécialiste va arriver !
- loic12000Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] Divers travaux, dois je la remettre en route ?
Dim 28 Sep 2014, 20:32
Salut, Laure B, les boules qui entrent dans les carrés, ce sont elles qui sont cassées, et je suis allé vite fait à la casse, soit disant qu'ils n'ont rien de ce genre.
D'un autre côté j'ai pas fait dix mile casses auto non plus, mais je pense pas que ce soit avec çà que je galère le plus, moi ce qui me fait véritablement peur, c'est le fait qu'elle ai du mal à démarrer à chaud, et qu'elle fume un peu au démarrage, mais bon, j'ai pu lire de ci de là, qu’apparemment ce serait la chaine de distribution qui se serait détendue avec l'age, ce qui fait que la pompe d'injection se décale légèrement, et il faudrait que je recale la pompe, mais j'ai peur d'y toucher.
D'un autre côté çà expliquerait le problème de démarrage, ainsi que le fait qu'elle fume puisque que le gasoil et non brulé du fait que la pompe à injection est décalée.
Bien que je ne sois pas un âne en mécanique non plus, j'avoue que par moment j'ai plus peur de casser que de réparer alors bon...
Puis, j'ai peur également, que du gasoil sorte en pression ou un truc dans le genre (mais là je suis dans le domaine de la parano complète), c'est que j'ai parlé avec un gars qui fait de l’hydraulique et il me disait que c'était possible en laissant sa main sur un tuyau hydraulique, si il venait à y avoir une fuite qu'avec la pression l'huile ou autre chose passe sous la peau, infecte le sang et qu'on puisse en mourir...
Parano, mais j'ai pu lire également sur le net qu'effectivement cela pouvait arriver, alors pour le moment j'essaie de me cantonner à ce que je sais faire, mais c'est pas gagné.
Sinon j'ai une voiture récente également, et pareil, j'hésite par moment à vouloir vendre la nouvelle et garder celle-ci, car assurer deux voitures, dur dur quand même.
D'un autre côté j'ai pas fait dix mile casses auto non plus, mais je pense pas que ce soit avec çà que je galère le plus, moi ce qui me fait véritablement peur, c'est le fait qu'elle ai du mal à démarrer à chaud, et qu'elle fume un peu au démarrage, mais bon, j'ai pu lire de ci de là, qu’apparemment ce serait la chaine de distribution qui se serait détendue avec l'age, ce qui fait que la pompe d'injection se décale légèrement, et il faudrait que je recale la pompe, mais j'ai peur d'y toucher.
D'un autre côté çà expliquerait le problème de démarrage, ainsi que le fait qu'elle fume puisque que le gasoil et non brulé du fait que la pompe à injection est décalée.
Bien que je ne sois pas un âne en mécanique non plus, j'avoue que par moment j'ai plus peur de casser que de réparer alors bon...
Puis, j'ai peur également, que du gasoil sorte en pression ou un truc dans le genre (mais là je suis dans le domaine de la parano complète), c'est que j'ai parlé avec un gars qui fait de l’hydraulique et il me disait que c'était possible en laissant sa main sur un tuyau hydraulique, si il venait à y avoir une fuite qu'avec la pression l'huile ou autre chose passe sous la peau, infecte le sang et qu'on puisse en mourir...
Parano, mais j'ai pu lire également sur le net qu'effectivement cela pouvait arriver, alors pour le moment j'essaie de me cantonner à ce que je sais faire, mais c'est pas gagné.
Sinon j'ai une voiture récente également, et pareil, j'hésite par moment à vouloir vendre la nouvelle et garder celle-ci, car assurer deux voitures, dur dur quand même.
- tiboud 41Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] Divers travaux, dois je la remettre en route ?
Dim 11 Jan 2015, 19:34
Bonjour moi j'ai une 325 tds 360000 d'origine de 93 c'est une horloge jamais eu de problème je serai toi je la garderais Car elle pourra faire autant de kilomètres qu'elle en a déjà
- rené42560Mécano
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] Divers travaux, dois je la remettre en route ?
Dim 11 Jan 2015, 20:32
bonjour
je suis nouveau sur le forum
il on tous raison ton problème de démarrage peut venir du démarreur ou batterie
voire avec le spécialiste bmw
cordialement
je suis nouveau sur le forum
il on tous raison ton problème de démarrage peut venir du démarreur ou batterie
voire avec le spécialiste bmw
cordialement
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