- golgote138Petit mécano
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[ BMW E46 330D BOITE AUTO an 2003 ] vibration pont arrière 120 km/h solutions (TUTO)
Lun 27 Oct 2014, 11:11
salut à tous! je viens sur le sujet car souvent abordé et très peu solutionné, car pas mal d'élément de la E46 rentre en jeu et peuvent causer des vibrations sur le train arrière, ayant rectifié
toute ma voiture de la boite jusqu'au pont voilà ce qui faut vérifier :
-équilibrage de roue (classique)
-silentbloc de pont arrière( il y en 3) souvent craqué donc hs
-silentbloc du berceau du pont (il y en a 4)
-palier intermédiaire d'arbre de transmission craqué = hs
-joint homocinétique de pont (rotule directement visé au pont et raccordé à l'arbre de transmission)
si tout cela est correct et qu'il y a aucune détérioration visible, ou que vous avez déjà tout changé sans grand résultat, une autre solution que l'on soupçonne pas, dont il m'est arrivé personnellement, dure à diagnostiquer électroniquement car toujours fonctionnel, ce sont les capteur de vitesse de roue arrière, qui ont 3 fonctions sur la mienne, 1 fonction ABS, 2 fonction anti -patinage, 3 séquencement des passage de rapport de boite auto, après changement de ma boite je trouvé que les passages de rapport était un peu anarchique, et vibration sur le pont était pas tolérable, après changement des capteurs de vitesse de roue le miracle!!! en mode auto sport on ne sent plus aucun passage de rapport (à se demander à quel rapport on est) les vibration a 120/130km/h on totalement disparue tout simplement car des micros coupure d'information sur la vitesse du véhicule indique au boitier ABS le chiffre 0 qui veux dire pour lui que la roue patine, en gros lorsque vous êtes en ligne droite en accélération forte à 130 km/h l'anti-patinage se met en route intempestivement ce qui cause des vibrations comme si vous passiez sur des vibreurs, les capteurs de vitesse se change assez rapidement, en général on l'est change tous (4 en tout), leur déclenchement intempestif signale qu'ils sont en fin de vie, le voyant ABS ne reste donc pas allumé comme lorsqu'ils sont hs, cela peux résoudre aussi les problèmes de boite auto qui font des accoue lors des changement de rapport.
bon courage tous !!!!
toute ma voiture de la boite jusqu'au pont voilà ce qui faut vérifier :
-équilibrage de roue (classique)
-silentbloc de pont arrière( il y en 3) souvent craqué donc hs
-silentbloc du berceau du pont (il y en a 4)
-palier intermédiaire d'arbre de transmission craqué = hs
-joint homocinétique de pont (rotule directement visé au pont et raccordé à l'arbre de transmission)
si tout cela est correct et qu'il y a aucune détérioration visible, ou que vous avez déjà tout changé sans grand résultat, une autre solution que l'on soupçonne pas, dont il m'est arrivé personnellement, dure à diagnostiquer électroniquement car toujours fonctionnel, ce sont les capteur de vitesse de roue arrière, qui ont 3 fonctions sur la mienne, 1 fonction ABS, 2 fonction anti -patinage, 3 séquencement des passage de rapport de boite auto, après changement de ma boite je trouvé que les passages de rapport était un peu anarchique, et vibration sur le pont était pas tolérable, après changement des capteurs de vitesse de roue le miracle!!! en mode auto sport on ne sent plus aucun passage de rapport (à se demander à quel rapport on est) les vibration a 120/130km/h on totalement disparue tout simplement car des micros coupure d'information sur la vitesse du véhicule indique au boitier ABS le chiffre 0 qui veux dire pour lui que la roue patine, en gros lorsque vous êtes en ligne droite en accélération forte à 130 km/h l'anti-patinage se met en route intempestivement ce qui cause des vibrations comme si vous passiez sur des vibreurs, les capteurs de vitesse se change assez rapidement, en général on l'est change tous (4 en tout), leur déclenchement intempestif signale qu'ils sont en fin de vie, le voyant ABS ne reste donc pas allumé comme lorsqu'ils sont hs, cela peux résoudre aussi les problèmes de boite auto qui font des accoue lors des changement de rapport.
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Re: [ BMW E46 330D BOITE AUTO an 2003 ] vibration pont arrière 120 km/h solutions (TUTO)
Lun 27 Oct 2014, 14:13
Salut etgolgote138 a écrit:salut à tous! je viens sur le sujet car souvent abordé et très peu solutionné, car pas mal d'élément de la E46 rentre en jeu et peuvent causer des vibrations sur le train arrière, ayant rectifié
toute ma voiture de la boite jusqu'au pont voilà ce qui faut vérifier :
-équilibrage de roue (classique)
-silentbloc de pont arrière( il y en 3) souvent craqué donc hs
-silentbloc du berceau du pont (il y en a 4)
-palier intermédiaire d'arbre de transmission craqué = hs
-joint homocinétique de pont (rotule directement visé au pont et raccordé à l'arbre de transmission)
si tout cela est correct et qu'il y a aucune détérioration visible, ou que vous avez déjà tout changé sans grand résultat, une autre solution que l'on soupçonne pas, dont il m'est arrivé personnellement, dure à diagnostiquer électroniquement car toujours fonctionnel, ce sont les capteur de vitesse de roue arrière, qui ont 3 fonctions sur la mienne, 1 fonction ABS, 2 fonction anti -patinage, 3 séquencement des passage de rapport de boite auto, après changement de ma boite je trouvé que les passages de rapport était un peu anarchique, et vibration sur le pont était pas tolérable, après changement des capteurs de vitesse de roue le miracle!!! en mode auto sport on ne sent plus aucun passage de rapport (à se demander à quel rapport on est) les vibration a 120/130km/h on totalement disparue tout simplement car des micros coupure d'information sur la vitesse du véhicule indique au boitier ABS le chiffre 0 qui veux dire pour lui que la roue patine, en gros lorsque vous êtes en ligne droite en accélération forte à 130 km/h l'anti-patinage se met en route intempestivement ce qui cause des vibrations comme si vous passiez sur des vibreurs, les capteurs de vitesse se change assez rapidement, en général on l'est change tous (4 en tout), leur déclenchement intempestif signale qu'ils sont en fin de vie, le voyant ABS ne reste donc pas allumé comme lorsqu'ils sont hs, cela peux résoudre aussi les problèmes de boite auto qui font des accoue lors des changement de rapport.
bon courage tous !!!!
effectivement je viens de lire ton sujet qui est très intéressant dans le sens
que ce sont des conseils donnés à des possesseurs de bmw E.46 330:d Bva !
C'est pour cela que je viens de le classer avec les Tutoriels ,ou il risque
d'être plus souvent consulté !
A bientôt
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- symonesNouveau
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Re: [ BMW E46 330D BOITE AUTO an 2003 ] vibration pont arrière 120 km/h solutions (TUTO)
Sam 28 Mar 2015, 14:32
Une petite question :
Avait tu des phénomènes vibratoire a d'autres vitesses qu'a 120/130 Km/h ?
C'etait toujours lors de pleines charges ou l'avait tu aussi en légère charge moteur sur des "faibles" régimes moteur ?
Merci
Avait tu des phénomènes vibratoire a d'autres vitesses qu'a 120/130 Km/h ?
C'etait toujours lors de pleines charges ou l'avait tu aussi en légère charge moteur sur des "faibles" régimes moteur ?
Merci
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