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TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Ven 14 Nov 2014, 16:23
Bonjour
J'ai un soucis d'alimentation sur ma nouvelle remorque Humbaur.
Dès le départ, les feux de positions étaient faiblement éclairés.
les clignotants fonctionnent. les stop aussi.
donc mon soucis se situe au niveau des feux de position.
après multiples vérifications, la tension sur mes platines de feux de voitures est a 3.5V alors que je pensais avoir du 12V.
la continuité se fait jusqu’à la remorque.
pourquoi cette tension aux feux arrières?
la voiture doit elle être équipée d'un set de câblage spécial? d’après les conseils et les avis reçus : non.
donc je ne comprends pas.
si un spécialiste pouvait m'aider....
merci d'avance
J'ai un soucis d'alimentation sur ma nouvelle remorque Humbaur.
Dès le départ, les feux de positions étaient faiblement éclairés.
les clignotants fonctionnent. les stop aussi.
donc mon soucis se situe au niveau des feux de position.
après multiples vérifications, la tension sur mes platines de feux de voitures est a 3.5V alors que je pensais avoir du 12V.
la continuité se fait jusqu’à la remorque.
pourquoi cette tension aux feux arrières?
la voiture doit elle être équipée d'un set de câblage spécial? d’après les conseils et les avis reçus : non.
donc je ne comprends pas.
si un spécialiste pouvait m'aider....
merci d'avance
Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Sam 15 Nov 2014, 06:39
Salut,
Tu as cette tension sur les deux feux arrières ?
Tu prend la masse à quel endroit pour faire le test ?
Tu as cette tension sur les deux feux arrières ?
Tu prend la masse à quel endroit pour faire le test ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Sam 15 Nov 2014, 14:16
Salut,
J'ai cette tension aux bornes de chaque ampoule. Il y en a 2 par platine dans chaque aile.
Je prends la masse indifféremment sur la carrosserie, la platine... et c'est toujours la même tension. environ 3.5 V sur chaque ampoule coté droit ou gauche.
le problème c'est que je renvois du 3.5V sur ma remorque, (fil marron a gauche n°7 et fil noir a droite n°5, j'ai une fiche 13 broches) que ce soit a droite ou a gauche. comme elle doit alimenter en plus de mes ampoules de feux de position, les ampoules de plaque et les ampoules déportées a l'avant G et D de la remorque.
si tu as une idée...
Merci
J'ai cette tension aux bornes de chaque ampoule. Il y en a 2 par platine dans chaque aile.
Je prends la masse indifféremment sur la carrosserie, la platine... et c'est toujours la même tension. environ 3.5 V sur chaque ampoule coté droit ou gauche.
le problème c'est que je renvois du 3.5V sur ma remorque, (fil marron a gauche n°7 et fil noir a droite n°5, j'ai une fiche 13 broches) que ce soit a droite ou a gauche. comme elle doit alimenter en plus de mes ampoules de feux de position, les ampoules de plaque et les ampoules déportées a l'avant G et D de la remorque.
si tu as une idée...
Merci
Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Dim 16 Nov 2014, 05:47
Salut,
D'après le schéma électrique l'alimentation arrive directement du calculateur donc les feus de position doivent recevoir 12V normalement.
Sur la voiture ils sont éclairés faiblement ?
D'après le schéma électrique l'alimentation arrive directement du calculateur donc les feus de position doivent recevoir 12V normalement.
Sur la voiture ils sont éclairés faiblement ?
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Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Dim 16 Nov 2014, 12:02
Salut,
Oui les ampoules éclairent correctement.
Je suis allé personnellement allé chez un voisin au bout de ma rue qui a la même BMW de 2004.
J'ai pu vérifier que lui aussi avait du 3.5V sur chaque ampoule arrière. donc c'est pas un problème de voiture, mais bien d'une mauvaise connexion sur mon faisceau de remorque a la voiture.
Il m'a parlé d'un transfo qui alimentait les feux?!?... si c'est ça, il faudrait que je repique un fil a l'entrée du transfo pour avoir un +12V commuté par l'inter des feux de position. Mais je sais pas si ce transfo ou ce régulateur existe et si oui, où il se situe dans la voiture.
Enfin déjà c'est pas un problème propre a la voiture. J'ai écarté une piste.
Si tu as une autre idée?
Merci
Cordialement
Oui les ampoules éclairent correctement.
Je suis allé personnellement allé chez un voisin au bout de ma rue qui a la même BMW de 2004.
J'ai pu vérifier que lui aussi avait du 3.5V sur chaque ampoule arrière. donc c'est pas un problème de voiture, mais bien d'une mauvaise connexion sur mon faisceau de remorque a la voiture.
Il m'a parlé d'un transfo qui alimentait les feux?!?... si c'est ça, il faudrait que je repique un fil a l'entrée du transfo pour avoir un +12V commuté par l'inter des feux de position. Mais je sais pas si ce transfo ou ce régulateur existe et si oui, où il se situe dans la voiture.
Enfin déjà c'est pas un problème propre a la voiture. J'ai écarté une piste.
Si tu as une autre idée?
Merci
Cordialement
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Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Dim 16 Nov 2014, 13:45
Salut !
Il faut savoir une chose :que toute les Bmw E.46 sont équipés d'un circuit
électrique "Multiplexage " donc on ne peu pas faire n'importe quoi surtout
pour le montage d'un "attelage remorque " !
il est impératif de monter un boitier spécial pour éviter pas mal de soucis électrique
et le check Control de la voiture; mais ça ce n'est pas un "scoop " ,tout monteur garagiste spécialisé , ou atelier bmw le sait !
PS :Ce véhicule étant multiplexé, il est impératif de commander en plus de l'attelage soit un duo faisceau + boitier soit un faisceau spécifique.
Voila
Il faut savoir une chose :que toute les Bmw E.46 sont équipés d'un circuit
électrique "Multiplexage " donc on ne peu pas faire n'importe quoi surtout
pour le montage d'un "attelage remorque " !
il est impératif de monter un boitier spécial pour éviter pas mal de soucis électrique
et le check Control de la voiture; mais ça ce n'est pas un "scoop " ,tout monteur garagiste spécialisé , ou atelier bmw le sait !
PS :Ce véhicule étant multiplexé, il est impératif de commander en plus de l'attelage soit un duo faisceau + boitier soit un faisceau spécifique.
Voila
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Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Dim 16 Nov 2014, 14:05
Salut,
C'est ce que je me doutais, mais il y avait tant d'avis qui me disaient que simplement en se connectant sur les fils de position, ça pouvait marcher.
Est ce que tu as une référence pour un boitier à me conseiller?
moi j'ai trouvé celui-ci:
http://www.france-attelage.com/bmw/bmw-serie-3-berline/bmw-serie-3-berline-04-98-03-05/faisceau-specifique-13-broches-jaeger-pour-serie-3-berline-0498-0305-5320
Merci de ton conseil
cordialement
C'est ce que je me doutais, mais il y avait tant d'avis qui me disaient que simplement en se connectant sur les fils de position, ça pouvait marcher.
Est ce que tu as une référence pour un boitier à me conseiller?
moi j'ai trouvé celui-ci:
http://www.france-attelage.com/bmw/bmw-serie-3-berline/bmw-serie-3-berline-04-98-03-05/faisceau-specifique-13-broches-jaeger-pour-serie-3-berline-0498-0305-5320
Merci de ton conseil
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Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Dim 16 Nov 2014, 14:33
RENicolas31 a écrit:Salut,
C'est ce que je me doutais, mais il y avait tant d'avis qui me disaient que simplement en se connectant sur les fils de position, ça pouvait marcher.
Est ce que tu as une référence pour un boitier à me conseiller?
moi j'ai trouvé celui-ci:
http://www.france-attelage.com/bmw/bmw-serie-3-berline/bmw-serie-3-berline-04-98-03-05/faisceau-specifique-13-broches-jaeger-pour-serie-3-berline-0498-0305-5320
Merci de ton conseil
cordialement
Apparemment ça à l'air d'être du matériel de bonne marque et
adapté à ta bmw E46 !
Content pour toi ,quand ça sera monté ,tu nous tient au courant !
A bientôt
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Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Dim 16 Nov 2014, 15:10
Je vais devoir passer commande alors.
je te tiens au courant dès que j'ai fini.
Merci encore
A plus
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Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Dim 16 Nov 2014, 16:07
RENicolas31 a écrit:Je vais devoir passer commande alors.
je te tiens au courant dès que j'ai fini.
Merci encore
A plus
En passant commande bien demander ,qu'il soit prévu pour bmw "avec multiplexage "!
Voila
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Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Mar 02 Déc 2014, 09:18
Salut tout le monde.
Comme promis, un petit message pour faire le bilan.
J'ai donc commandé le faisceau multiplexé noté plus haut en hyperlien. délai de réception un peu long : 10 jours, mais bon matériel de marque Jaeger, et notice claire, le kit est très complet avec tous les accessoires.
La connectique est bien faite a part une broche qu'il a fallu adapter et souder pour alimenter le feu de recul connecté sur un bornier sous la boite a gant.
Le plus difficile pour tout installer reste le passage dans l'habitacle, dans le plancher coté passager puis traverser le tableau de bord pour faire passer un fil vers la platine sous la commande de feux. (je me suis aidé d'une baguette en fibre de verre flexible pour trouver un passage, heureusement, il n'y avait qu'un fil a passer ).
Après 2 jours de bricolage, tout fonctionne a ma prise voiture, mais après branchement sur ma remorque (qui est presque neuve, je le rappelle), gros soucis....
Pas de stop, clignotant droit qui fait aussi clignoter mes veilleuses droites....bref le casse tête commence...
Je repère tous mes fils en sortie voiture et je décide de changer ma prise remorque, indémontable car les connections étaient moulées dans la masse.
Et après branchement et repérage des fils, toujours le même pb avec le clignotant droit....
J'ai suivi la continuité des fils avec mon ohm-mètre et j'ai vu que j'avais un soucis entre le fil vert et le marron, ils étaient connectés. En fait, après inspection des câbles sous la remorque, il y avait une agrafe pointée dans le câble qui faisait contact entre le vert et le marron....fallait de bons yeux pour trouver....
Enfin hier soir a 19h30, la lumière fut!!!!!!
voila, bon courage a ceux qui se lancent dans l'expérience.... prévoyez quelques jours de vacances pour faire le boulot avec une voiture immobilisée, mais sinon ça vaut le coup.
Merci a tous pour vos conseils et bonne route en BMW
Nicolas
Comme promis, un petit message pour faire le bilan.
J'ai donc commandé le faisceau multiplexé noté plus haut en hyperlien. délai de réception un peu long : 10 jours, mais bon matériel de marque Jaeger, et notice claire, le kit est très complet avec tous les accessoires.
La connectique est bien faite a part une broche qu'il a fallu adapter et souder pour alimenter le feu de recul connecté sur un bornier sous la boite a gant.
Le plus difficile pour tout installer reste le passage dans l'habitacle, dans le plancher coté passager puis traverser le tableau de bord pour faire passer un fil vers la platine sous la commande de feux. (je me suis aidé d'une baguette en fibre de verre flexible pour trouver un passage, heureusement, il n'y avait qu'un fil a passer ).
Après 2 jours de bricolage, tout fonctionne a ma prise voiture, mais après branchement sur ma remorque (qui est presque neuve, je le rappelle), gros soucis....
Pas de stop, clignotant droit qui fait aussi clignoter mes veilleuses droites....bref le casse tête commence...
Je repère tous mes fils en sortie voiture et je décide de changer ma prise remorque, indémontable car les connections étaient moulées dans la masse.
Et après branchement et repérage des fils, toujours le même pb avec le clignotant droit....
J'ai suivi la continuité des fils avec mon ohm-mètre et j'ai vu que j'avais un soucis entre le fil vert et le marron, ils étaient connectés. En fait, après inspection des câbles sous la remorque, il y avait une agrafe pointée dans le câble qui faisait contact entre le vert et le marron....fallait de bons yeux pour trouver....
Enfin hier soir a 19h30, la lumière fut!!!!!!
voila, bon courage a ceux qui se lancent dans l'expérience.... prévoyez quelques jours de vacances pour faire le boulot avec une voiture immobilisée, mais sinon ça vaut le coup.
Merci a tous pour vos conseils et bonne route en BMW
Nicolas
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Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: TUTO [Bmw E46 320d an 2003] problème cablage sur attelage remorque
Mar 02 Déc 2014, 14:22
Salut !
Merci d'avoir pris le temps de tout expliquer clairement ,et surtout les petit
incidents qui peuvent en découler , aussi je vais mettre ton sujet comme TUTO .
Encore merci ,bonne route
Merci d'avoir pris le temps de tout expliquer clairement ,et surtout les petit
incidents qui peuvent en découler , aussi je vais mettre ton sujet comme TUTO .
Encore merci ,bonne route
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