- kingtikoNouveau
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Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Jeu 27 Nov 2014, 11:05
Bonjour à tous,
J'ai un code défaut
P0113 - Intake Air Temperature Circuit High Input
Read more at: http://www.obd-codes.com/p0113
Copyright © OBD-Codes.com
P0113 Intake Air Temperature HIGH Input
J'ai une manque de puissance par intermittence. C'est à dire que si je veux faire une accélération franche, souvent elle a rien dans le sac par contre si je lâche et r appuie la pédale elle repars sur ces 204cv.
Autre chose lorsque la voiture commence a être chauffer si j'accélère un bon cou j'ai une odeur de brulé dans l'habitacle.
Voici ce que j'ai déjà effectué:
- Vidange plus filtre à huile
- Reniflard
- Clapets d'admission bouché + joints Neuf
- Capteur de Temperature d'air Neuf (suite au p0113) toujours pareil
- Filtre à gasoil
- Filtre à air
- Debimètre Neuf
- Nettoyage et condamnation EGR (pas de changement)
Est-ce que des spécialistes peuvent m'aider pour ce manque de puissance et l'odeur de brulé.
merci
J'ai un code défaut
P0113 - Intake Air Temperature Circuit High Input
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P0113 Intake Air Temperature HIGH Input
J'ai une manque de puissance par intermittence. C'est à dire que si je veux faire une accélération franche, souvent elle a rien dans le sac par contre si je lâche et r appuie la pédale elle repars sur ces 204cv.
Autre chose lorsque la voiture commence a être chauffer si j'accélère un bon cou j'ai une odeur de brulé dans l'habitacle.
Voici ce que j'ai déjà effectué:
- Vidange plus filtre à huile
- Reniflard
- Clapets d'admission bouché + joints Neuf
- Capteur de Temperature d'air Neuf (suite au p0113) toujours pareil
- Filtre à gasoil
- Filtre à air
- Debimètre Neuf
- Nettoyage et condamnation EGR (pas de changement)
Est-ce que des spécialistes peuvent m'aider pour ce manque de puissance et l'odeur de brulé.
merci
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Contrôler Le capteur arbre à cames !
Jeu 27 Nov 2014, 18:41
Salut
1-La valise n'étant pas infaillible dans le cas d'un défaut de capteur AAC à effet Hall ,
alimenté en 12/Volts sur la prise du capteur entre fil rouge et fil brun venant du faisceau
avec le contact !,
2-Au démarreur prise branché ,multimètre sur volts alternatif en piquant Le pin 2 fil jaune
et le pin 3 fil brun on doit trouver un valeur 0,5 /va à 2/va si 0 capteur HS
Il est assez fréquent que la valise détecte pas d'erreur malgré son dysfonctionnement!
Surtout quand le dysfonctionnement n'est pas constant et définitif!
Voila à vérifier
1-La valise n'étant pas infaillible dans le cas d'un défaut de capteur AAC à effet Hall ,
alimenté en 12/Volts sur la prise du capteur entre fil rouge et fil brun venant du faisceau
avec le contact !,
2-Au démarreur prise branché ,multimètre sur volts alternatif en piquant Le pin 2 fil jaune
et le pin 3 fil brun on doit trouver un valeur 0,5 /va à 2/va si 0 capteur HS
Il est assez fréquent que la valise détecte pas d'erreur malgré son dysfonctionnement!
Surtout quand le dysfonctionnement n'est pas constant et définitif!
Voila à vérifier
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Ven 28 Nov 2014, 14:40
Salut merci de ta réponse.
Ce capteur AAC n'est pas plutôt concerné pour des problèmes de démarrages à chaud/froid ?
A savoir que je n'ai aucun symptôme comme tel, coupure moteur / démarrage etc..
Si il y avait vraiment 0v à ce capteur je pense qu'elle n'aurait pas démarré au quart de tour...
Enfin bref j'essayerais quand même
En tout cas le seul défaut que j'ai pu lire vraiment c'est ce fameux p0113
PS j'ai oublité de préciser dans mon post que les durites de dépression ont toutes été remplacé. Turbo à GV commandé electriquement ( pas de réservoir à dépression) et la GV fonctionne très bien
Merci encore de ta présence
Ce capteur AAC n'est pas plutôt concerné pour des problèmes de démarrages à chaud/froid ?
A savoir que je n'ai aucun symptôme comme tel, coupure moteur / démarrage etc..
Si il y avait vraiment 0v à ce capteur je pense qu'elle n'aurait pas démarré au quart de tour...
Enfin bref j'essayerais quand même
En tout cas le seul défaut que j'ai pu lire vraiment c'est ce fameux p0113
PS j'ai oublité de préciser dans mon post que les durites de dépression ont toutes été remplacé. Turbo à GV commandé electriquement ( pas de réservoir à dépression) et la GV fonctionne très bien
Merci encore de ta présence
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Ven 28 Nov 2014, 15:00
REkingtiko a écrit:Salut merci de ta réponse.
Ce capteur AAC n'est pas plutôt concerné pour des problèmes de démarrages à chaud/froid ?
Si non autrement les valeurs on les retrouve prise branché je suppose ?
Merci encore de ta présence
Oui principalement les démarrages , mais il peut surtout générer des micro coupures moteur en roulant moteur chaud (signal incohérent ou coupures temporaires de signal ) .
Pas du tout décelable "sur la valise " !
A voir aussi :le convertisseur pression du turbo et les durites à contrôler !
01 CONVERTISSEUR DE PRESSION Réf bmw : 11747796634
Voila
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Lun 01 Déc 2014, 16:10
Salut merci de ta présence encore une fois
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose :D
Si tu peut relire ma réponse précédente.
Les 2 capteurs sont ok
Par contre moi j'ai pas de réservoir à dépression, j'ai un turbo à commande électrique ainsi qu'une collecteur d'admission à ouverture électrique également
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose :D
Si tu peut relire ma réponse précédente.
Les 2 capteurs sont ok
Par contre moi j'ai pas de réservoir à dépression, j'ai un turbo à commande électrique ainsi qu'une collecteur d'admission à ouverture électrique également
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Lun 01 Déc 2014, 16:42
kingtiko a écrit:Salut merci de ta présence encore une fois
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose :D
Si tu peut relire ma réponse précédente.
Les 2 capteurs sont ok
Par contre moi j'ai pas de réservoir à dépression, j'ai un turbo à commande électrique ainsi qu'une collecteur d'admission à ouverture électrique également
Ah d'accord !
Moteur M57.N
Donc tu a le nouveau montage avec un servo-moteur électrique fixé sur le turbo pour
actionner la géométrie variable , les clapets "Swirl-Flap" sur le collecteur d'admission ! Tu n'a (rien à craindre ,ces clapets sont ceux modifiés par bmw AG avec axe renforcé ) ils
sont commandés par un moteur "électrique pas à pas " !
Bien reçu
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Lun 01 Déc 2014, 22:21
Ah bah voilà c'est la réponse de pro que je voulais entendre :D
Du coup qu'est que tu pense par rapport à mon problème ? D'odeur brulé et de manque de puissance ?
Le pire c'est que si je relâche la pédale d’accélérateur et je rappuie elle repart avec ces 204cv parfois 1 fois ne suffit pas il faut que je relache et je rappuie 2 voir 3 fois !
Du coup qu'est que tu pense par rapport à mon problème ? D'odeur brulé et de manque de puissance ?
Le pire c'est que si je relâche la pédale d’accélérateur et je rappuie elle repart avec ces 204cv parfois 1 fois ne suffit pas il faut que je relache et je rappuie 2 voir 3 fois !
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Lun 01 Déc 2014, 22:22
kingtiko a écrit:Ah bah voilà c'est la réponse de pro que je voulais entendre :D
Du coup qu'est que tu pense par rapport à mon problème ? D'odeur brulé et de manque de puissance ?
Le pire c'est que si je relâche la pédale d’accélérateur et je rappuie elle repart avec ces 204cv parfois 1 fois ne suffit pas il faut que je relache et je rappuie 2 voir 3 fois !
Les clapets ont été viré par précuations malgré leurs renforcements ! Il ne reste plus que l'actionneur de clapets électrique !
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Mar 02 Déc 2014, 11:55
Salut !kingtiko a écrit:kingtiko a écrit:Ah bah voilà c'est la réponse de pro que je voulais entendre :D
Du coup qu'est que tu pense par rapport à mon problème ? D'odeur brulé et de manque de puissance ?
Le pire c'est que si je relâche la pédale d’accélérateur et je rappuie elle repart avec ces 204cv parfois 1 fois ne suffit pas il faut que je relache et je rappuie 2 voir 3 fois !
Les clapets ont été viré par précautions malgré leurs renforcements ! Il ne reste plus que l'actionneur de clapets électrique !
Les clapets ont été viré !
Ben voila le dilemme par ce que si les Ingénieurs Bmw ont décidé de les mettre c'est justement pour créer une turbulence dans le collecteur admission :pour apporter un meilleur remplissage
des cylindres et surtout un bien meilleur couple à bas régime !
Voila la constatation de "l'ancien du réseau bmw ", un cas sur le forum après dépose clapets.
Il y a un risque de cramer le moteur électrique actionneur des clapets , la "grave" ce moteur
électrique est vendu qu'avec la tubulure complète ,je vais être honnête ces histoires de clapets
sur une série bien ciblée,ont foutu la trouille à certains qui les ont supprimé alors que ce n'était pas du tout nécessaire ( commandés électriquement ,axes avec un diamètre plus fort ) !
Voila
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Mar 02 Déc 2014, 22:55
Oui je veux bien comprendre ta théorie mais bien avant que les clapets soient virés, mon problème était déjà présent. Donc moi je fais bien la part des choses à ce niveau là. En attendant les ingénieurs de chez BMW me font sécher ! :D
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Mer 03 Déc 2014, 11:33
kingtiko a écrit:Oui je veux bien comprendre ta théorie mais bien avant que les clapets soient virés, mon problème était déjà présent. Donc moi je fais bien la part des choses à ce niveau là. En attendant les ingénieurs de chez BMW me font sécher ! :D
Salut !
C'est un peu normal si leur mécanique n'était aussi pointu ;et simple comme bonjour
et bien ça se saurait je pense !!
A +
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Mer 03 Déc 2014, 21:01
Bah le soucis c'est que ça pas vraiment l'air d'être de la mécanique mais plus de l'électronique !
A quoi pourrait correspondre pour toi ce p0113 ?
Il me reste 2 choses à voir !
Cataylseur (bouché) ?
Pompe à Carburant sale
A quoi pourrait correspondre pour toi ce p0113 ?
Il me reste 2 choses à voir !
Cataylseur (bouché) ?
Pompe à Carburant sale
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Mer 03 Déc 2014, 23:28
Bonsoir!kingtiko a écrit:Bah le soucis c'est que ça pas vraiment l'air d'être de la mécanique mais plus de l'électronique !
A quoi pourrait correspondre pour toi ce p0113 ?
Il me reste 2 choses à voir !
Cataylseur (bouché) ?
Pompe à Carburant sale
Sur ce modèle de turbo ou la géométrie variable et actionné par un moteur électrique
je n'ai pas vraiment de recul , par ce que sur une 530d actionné par une capsule
j'en ai désassemblé un ou les ailettes à l'intérieur turbine échappement étaient grippées !
Çà tu doit pouvoir vérifier la mobilité de cette commande ;
Voila à suivre
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Jeu 04 Déc 2014, 11:32
J'ai déjà détaché la commande de la GV il bouge librement sans problème !
Je ne suis pas un ingénieur BMW mais ait le bon sens des choses, le seul problème c'est que la je sèche vraiment car aucun temoin aucun autre symptôme !
Je ne suis pas un ingénieur BMW mais ait le bon sens des choses, le seul problème c'est que la je sèche vraiment car aucun temoin aucun autre symptôme !
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Jeu 04 Déc 2014, 12:41
kingtiko a écrit:J'ai déjà détaché la commande de la GV il bouge librement sans problème !
Je ne suis pas un ingénieur BMW mais ait le bon sens des choses, le seul problème c'est que la je sèche vraiment car aucun témoin aucun autre symptôme !
Salut !
Comme çà tu peu mieux te rendre compte,que même nous sommes des pros
du métier les embrouilles que l'ont être amenés à résoudre tout en n'étant pas
des "Ingénieurs " mdr ".... ,mais comme j'ai encore une bonne mémoire je me rappelle
qu'un membre avec le même moteur que toi avait des soucis avec ce fameux moteur
électrique qui commande la GV du turbo ,je vais essayer de retrouver son sujet ,car ce
moteur n'est pas vendu seul seulement avec le turbo !!
Voila à bientôt
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Jeu 04 Déc 2014, 13:37
BMW PASSION a écrit:REkingtiko a écrit:Salut merci de ta réponse.
Ce capteur AAC n'est pas plutôt concerné pour des problèmes de démarrages à chaud/froid ?
Si non autrement les valeurs on les retrouve prise branché je suppose ?
Merci encore de ta présence
Oui principalement les démarrages , mais il peut surtout générer des micro coupures moteur en roulant moteur chaud (signal incohérent ou coupures temporaires de signal ) .
Pas du tout décelable "sur la valise " !
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Voila
salut a tous
je crois qu'il faut suivre le conseil de bmw passion, en testant le capteur AAC comme il se doit
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Jeu 04 Déc 2014, 13:40
BMW PASSION a écrit:kingtiko a écrit:J'ai déjà détaché la commande de la GV il bouge librement sans problème !
Je ne suis pas un ingénieur BMW mais ait le bon sens des choses, le seul problème c'est que la je sèche vraiment car aucun témoin aucun autre symptôme !
Salut !
Comme çà tu peu mieux te rendre compte,que même nous sommes des pros
du métier les embrouilles que l'ont être amenés à résoudre tout en n'étant pas
des "Ingénieurs " mdr ".... ,mais comme j'ai encore une bonne mémoire je me rappelle
qu'un membre avec le même moteur que toi avait des soucis avec ce fameux moteur
électrique qui commande la GV du turbo ,je vais essayer de retrouver son sujet ,car ce
moteur n'est pas vendu seul seulement avec le turbo !!
Voila à bientôt
oui, je m'en souviens tres bien moi aussi, y a le cas dont tu parle, et la 530d touring de trackmaster
mais je crois qu'on aura dans ce cas un défaut enregistré dans la mémoire du calculateur
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Jeu 04 Déc 2014, 13:49
Bien vu mon bidou !bidouapache a écrit:BMW PASSION a écrit:kingtiko a écrit:J'ai déjà détaché la commande de la GV il bouge librement sans problème !
Je ne suis pas un ingénieur BMW mais ait le bon sens des choses, le seul problème c'est que la je sèche vraiment car aucun témoin aucun autre symptôme !
Salut !
Comme çà tu peu mieux te rendre compte,que même nous sommes des pros
du métier les embrouilles que l'ont être amenés à résoudre tout en n'étant pas
des "Ingénieurs " mdr ".... ,mais comme j'ai encore une bonne mémoire je me rappelle
qu'un membre avec le même moteur que toi avait des soucis avec ce fameux moteur
électrique qui commande la GV du turbo ,je vais essayer de retrouver son sujet ,car ce
moteur n'est pas vendu seul seulement avec le turbo !!
Voila à bientôt
oui, je m'en souviens tres bien moi aussi, y a le cas dont tu parle, et la 530d touring de trackmaster
mais je crois qu'on aura dans ce cas un défaut enregistré dans la mémoire du calculateur
Il faut retrouver le sujet ,je m'en occupe !
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Jeu 04 Déc 2014, 14:35
je crois que c'est celui la
https://www.techniconnexion.com/t25784p140-bmw-e61-525-d-an-2005-pas-de-puissance-moteur-et-coupure-resolu
mais attention, cela est juste pour mettre l'auteur du sujet sur une piste, ça ne veut pas dire que le souci vient de la
pour moi, il faut impérativement controler le bon fonctionnement du capteur de température d'admission
donne nous stp les 7 derniers caractères de ton numéro de chassis pour pouvoir voir la pièce incriminée
https://www.techniconnexion.com/t25784p140-bmw-e61-525-d-an-2005-pas-de-puissance-moteur-et-coupure-resolu
mais attention, cela est juste pour mettre l'auteur du sujet sur une piste, ça ne veut pas dire que le souci vient de la
pour moi, il faut impérativement controler le bon fonctionnement du capteur de température d'admission
donne nous stp les 7 derniers caractères de ton numéro de chassis pour pouvoir voir la pièce incriminée
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Jeu 04 Déc 2014, 19:50
Merci pour vos présences
Je récapitule pour éviter tout malentendu:
Symptômes: Perte de puissance souvent par intermittence, mais pas de pêche en 1ère par exemple permanent. Si je roule en 3ème et que je veux doubler si j'appuie sur la pédale elle a rien dans le sac mais si je relâche et rappuie plusieurs fois elle repart sur ces 204 cv. En paralèle ( odeur de d'huile cramé dans l'habitacle une fois que la voiture commence à chauffer.
Diagnostique: Le seul défaut qui ressort c'est ce fameux P0113 Capteur de T° valeur d'entrée élevée. Le défaut ne peut être supprimé contact mis donc je suppose que le problème est permanent donc électrique ou électronique
Ce que j'ai changé en paralèle:
Vidange + Filtre à Huile
Filtre à Gasoil
Reniflard d'huile
Clapets supprimés
Joints du collecteur d'admission Neufs
Capteur de Pression d'admission remplacé ( 5.01v ) à l'entrée de la broche du capteur
Les durites de Dépressions (toutes)
La commande de la GV s'actionne sans effort à la main
Debimètre Neuf
EGR nettoyé puis condamné aucun changement
Collecteur d'échappement pas de fissure ni fumée apparente
Collecteur d'admission pas de fissure
Je précise que la voiture démarre au quart de tour ne tremble pas, ne cale pas à chaud à froid tout est Ok.
je répète JE N'AI PAS DE COUPURE MOTEUR si j'ai parcouru tout ce chemin c'est que j'ai tenté pas mal de chose.
Le capteur de T° se situe sur la durite en provenance de la vanne egr allant à l'échangeur
Pièce numéro 10
[url=]Capteur[/url]
Voilà pour avoir récapitulé la chose.
Je récapitule pour éviter tout malentendu:
Symptômes: Perte de puissance souvent par intermittence, mais pas de pêche en 1ère par exemple permanent. Si je roule en 3ème et que je veux doubler si j'appuie sur la pédale elle a rien dans le sac mais si je relâche et rappuie plusieurs fois elle repart sur ces 204 cv. En paralèle ( odeur de d'huile cramé dans l'habitacle une fois que la voiture commence à chauffer.
Diagnostique: Le seul défaut qui ressort c'est ce fameux P0113 Capteur de T° valeur d'entrée élevée. Le défaut ne peut être supprimé contact mis donc je suppose que le problème est permanent donc électrique ou électronique
Ce que j'ai changé en paralèle:
Vidange + Filtre à Huile
Filtre à Gasoil
Reniflard d'huile
Clapets supprimés
Joints du collecteur d'admission Neufs
Capteur de Pression d'admission remplacé ( 5.01v ) à l'entrée de la broche du capteur
Les durites de Dépressions (toutes)
La commande de la GV s'actionne sans effort à la main
Debimètre Neuf
EGR nettoyé puis condamné aucun changement
Collecteur d'échappement pas de fissure ni fumée apparente
Collecteur d'admission pas de fissure
Je précise que la voiture démarre au quart de tour ne tremble pas, ne cale pas à chaud à froid tout est Ok.
je répète JE N'AI PAS DE COUPURE MOTEUR si j'ai parcouru tout ce chemin c'est que j'ai tenté pas mal de chose.
Le capteur de T° se situe sur la durite en provenance de la vanne egr allant à l'échangeur
Pièce numéro 10
[url=]Capteur[/url]
Voilà pour avoir récapitulé la chose.
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Contrôler L'actionneur de géométrie variable du Turbo ?
Ven 05 Déc 2014, 10:08
Salut !kingtiko a écrit:Merci pour vos présences
Je récapitule pour éviter tout malentendu:
Symptômes: Perte de puissance souvent par intermittence, mais pas de pêche en 1ère par exemple permanent. Si je roule en 3ème et que je veux doubler si j'appuie sur la pédale elle a rien dans le sac mais si je relâche et rappuie plusieurs fois elle repart sur ces 204 cv. En paralèle ( odeur de d'huile cramé dans l'habitacle une fois que la voiture commence à chauffer.
Diagnostique: Le seul défaut qui ressort c'est ce fameux P0113 Capteur de T° valeur d'entrée élevée. Le défaut ne peut être supprimé contact mis donc je suppose que le problème est permanent donc électrique ou électronique
Ce que j'ai changé en paralèle:
Vidange + Filtre à Huile
Filtre à Gasoil
Reniflard d'huile
Clapets supprimés
Joints du collecteur d'admission Neufs
Capteur de Pression d'admission remplacé ( 5.01v ) à l'entrée de la broche du capteur
Les durites de Dépressions (toutes)
La commande de la GV s'actionne sans effort à la main
Debimètre Neuf
EGR nettoyé puis condamné aucun changement
Collecteur d'échappement pas de fissure ni fumée apparente
Collecteur d'admission pas de fissure
Je précise que la voiture démarre au quart de tour ne tremble pas, ne cale pas à chaud à froid tout est Ok.
je répète JE N'AI PAS DE COUPURE MOTEUR si j'ai parcouru tout ce chemin c'est que j'ai tenté pas mal de chose.
Le capteur de T° se situe sur la durite en provenance de la vanne egr allant à l'échangeur
Pièce numéro 10
[url=]Capteur[/url]
Voilà pour avoir récapitulé la chose.
Oui nous avons bien compris ton résumé ! Mais le métier m'a appris que parfois
il ne faut se focaliser que sur ses propres défauts et symptômes , et ne pas négliger
des conseils qui n'ont forcément les mêmes causes et les mêmes effet ,par exemple
bien lire ce qui est dis dans ce sujet ICI .Ou justement ce moteur de commande de la
GV est concerné , d'accord tu sais que la GV n'est pas grippé ,mais est ce que tu a la
certitude que ce fameux actionneur électrique remplie bien son fonction ?????
A savoir
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Ven 05 Déc 2014, 10:19
SUITE
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Ven 05 Déc 2014, 11:18
Si je suis ici et ai demandé de l'aide c'est que j'accèpte toute suggestion et infos donc pas de soucis à ce niveau je le prends avec plaisir !
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Ven 05 Déc 2014, 11:51
kingtiko a écrit:Si je suis ici et ai demandé de l'aide c'est que j'accèpte toute suggestion et infos donc pas de soucis à ce niveau je le prends avec plaisir !
Salut !
Oui je n'en doute pas ; mais il faut aussi faire passer le message pour les autres membres,
et je tiens en particulier à remercier notre ami Bidou qui suit notre Forum depuis Alger et
qui a trouvé avant moi le sujet dont je me suis souvenu ; ou truckmars qui avait édité ce sujet
avait fait un super boulot en réparant lui même sa bmw !
Voila je continue à chercher
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Re: Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Ven 05 Déc 2014, 12:26
Merci beaucoup je regarderais de mon côté également sur la voiture et reviens au nouvelles !
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