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[Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Sam 27 Déc 2014, 20:22
Bonjour, voilà j'ai une audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2 avec 239000 km, la voiture ça fait 1 ans quel est immobilisé traveaux de carrosserie et temp en temp je la demarre actuellement je roule avec j'ai fait 400 km j'usquau jours ou j'ai eu le voyant clignote voiture ne se met pas en mode dégrader j'ai rouler 10km elle a commencer a brouter puis caler et impossible de démarer a se jour
- vue que c'est une maladie sur ces pompe vp44 j'ai décidé d'ouvrir le couvercle de l'actuateur de pompe pour y voir cette fammeuse transistor mofset IRLR2905 mais je ne voie aucune annomalie visuel pas de gramage des connectique
alors ma question est cmment peut-ont vérifié si ce transistor est fonctionnel ou hs avec un voltmètre ou un apreil du genre mesure de la tenssion
j'ai commander ce transistor sur un site web le commercant trés aimable est trés pro ma conseiller de metre un transistor mofset 3710s car il est plus resistant d'aprés les caracthéristiques comparaison avec le transistor irlr2905
le problème on dirait quil y a comme un manque de pression pompe le gasoil sort des tuyeaux mais sans pression goutte a goutte comme on dirait et comme si il y a une coupure d'injection ou blocage niveaux electronique ( anti-démarrage ) et quand je force ou insiste sur le démarreur cette fois-ci c'est le voyant d'huile rouge qui s'allume et fait bip bip bip
alors est-ce que ça pourrait être la sonde niveau d'huile ? ( ya de huille niveau maxi ) alors le moteur peut-il passer en mode sécurité pour eviter de cramer le moteur si il considère quil ni a pas d'huile ?
ne me demander pas la valise vag-com perssone qui se déplace j'usqua chez moi trop loins et j'ai pas envie de payer une fortune pour une dépanneuse juste pour passer a la valise car même si il y a quelque a faire je vait essayer de faire moi même pas d'argent a payer dans les garages
autre anomalie avant la panne le voyant température de depassait pas les 70° et la température d'huile également depassait a peine le 60° et de temp en temp la voiture avait quelque secouse broutage comme si y'avait un connecteur électronique qui déconnait du genre coupure d'injection de quelque seconde
je vous remercie d'avance pour toutes les infos et réponsse que vous m'apporterait
ps: désoler pour les faute d'orthographe j'ai pas été longtemp a l'école
- vue que c'est une maladie sur ces pompe vp44 j'ai décidé d'ouvrir le couvercle de l'actuateur de pompe pour y voir cette fammeuse transistor mofset IRLR2905 mais je ne voie aucune annomalie visuel pas de gramage des connectique
alors ma question est cmment peut-ont vérifié si ce transistor est fonctionnel ou hs avec un voltmètre ou un apreil du genre mesure de la tenssion
j'ai commander ce transistor sur un site web le commercant trés aimable est trés pro ma conseiller de metre un transistor mofset 3710s car il est plus resistant d'aprés les caracthéristiques comparaison avec le transistor irlr2905
le problème on dirait quil y a comme un manque de pression pompe le gasoil sort des tuyeaux mais sans pression goutte a goutte comme on dirait et comme si il y a une coupure d'injection ou blocage niveaux electronique ( anti-démarrage ) et quand je force ou insiste sur le démarreur cette fois-ci c'est le voyant d'huile rouge qui s'allume et fait bip bip bip
alors est-ce que ça pourrait être la sonde niveau d'huile ? ( ya de huille niveau maxi ) alors le moteur peut-il passer en mode sécurité pour eviter de cramer le moteur si il considère quil ni a pas d'huile ?
ne me demander pas la valise vag-com perssone qui se déplace j'usqua chez moi trop loins et j'ai pas envie de payer une fortune pour une dépanneuse juste pour passer a la valise car même si il y a quelque a faire je vait essayer de faire moi même pas d'argent a payer dans les garages
autre anomalie avant la panne le voyant température de depassait pas les 70° et la température d'huile également depassait a peine le 60° et de temp en temp la voiture avait quelque secouse broutage comme si y'avait un connecteur électronique qui déconnait du genre coupure d'injection de quelque seconde
je vous remercie d'avance pour toutes les infos et réponsse que vous m'apporterait
ps: désoler pour les faute d'orthographe j'ai pas été longtemp a l'école
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Sam 27 Déc 2014, 20:23
Bonsoir !
Ah la pompe Bosch VP44 bien connu aussi chez, bmw ,Opel "pannes connues le fameux
transistor incorporé dans le "driver " sur la pompe , l'électrovanne d'avance , le capteur
de régime à l'arrière de la pompe ,pour mettre pas mal documenté sur les pannes de ce
type de pompe Bosch VP44 , la réparation qui consiste le transistor ne tient que environ
3000 k ms ,par contre pour ceux qui de bonne connaissances de réparation électronique
à titre info... lire concernant une réparation d'une pompe VP.44 d'une Opel :CECI
Voila à suivre
Ah la pompe Bosch VP44 bien connu aussi chez, bmw ,Opel "pannes connues le fameux
transistor incorporé dans le "driver " sur la pompe , l'électrovanne d'avance , le capteur
de régime à l'arrière de la pompe ,pour mettre pas mal documenté sur les pannes de ce
type de pompe Bosch VP44 , la réparation qui consiste le transistor ne tient que environ
3000 k ms ,par contre pour ceux qui de bonne connaissances de réparation électronique
à titre info... lire concernant une réparation d'une pompe VP.44 d'une Opel :CECI
Voila à suivre
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Sam 27 Déc 2014, 20:48
Bonsoir bmw passion,
merci pour le message et grace a techniconnexion et autre forum on finira bien faire cette pompe une pompe increvable
les fils du transistor mon pas l'air cramer car j'ai même essayer de tirer légèrement ça tient perfect aucune trace de brulure, mais par-contre le capteur de régime certainement mais a quoi sert exactement se capteur ?
avant la panne j'avait aucune variation de regime sur le compteur régime tours minute nickel sinon il aurra montrer signe de faiblesse avant de rendre l'âme
aprés je pensse plus un problème de l'electrovanne de débit souvent ces des cable dénuder mais qui n'est pas le cas chez moi alors il peut être gripper rester bloqué en position fermer ( la voiture n'a pas tourner depuis 1 ans ) juste fait 350 km puis cette panne arriver
j'ai dévissé les durites qui vont au injecteur et fait tourner le moteur aucune pression le gasoil sort normalement sans gicler
merci pour le message et grace a techniconnexion et autre forum on finira bien faire cette pompe une pompe increvable
les fils du transistor mon pas l'air cramer car j'ai même essayer de tirer légèrement ça tient perfect aucune trace de brulure, mais par-contre le capteur de régime certainement mais a quoi sert exactement se capteur ?
avant la panne j'avait aucune variation de regime sur le compteur régime tours minute nickel sinon il aurra montrer signe de faiblesse avant de rendre l'âme
aprés je pensse plus un problème de l'electrovanne de débit souvent ces des cable dénuder mais qui n'est pas le cas chez moi alors il peut être gripper rester bloqué en position fermer ( la voiture n'a pas tourner depuis 1 ans ) juste fait 350 km puis cette panne arriver
j'ai dévissé les durites qui vont au injecteur et fait tourner le moteur aucune pression le gasoil sort normalement sans gicler
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Sam 27 Déc 2014, 21:07
j'ai oublier de dire que le transistor mofset irlr2905 ne tiend pas longtemp il faut le remplacer par un plus puissant
référence transistor 3710s
Leistungs-MOSFET
N-Kanal-Typ
VDS = 100 V
ID = 57 A
Ptot = 200 W
RDS(ON) = 0,025 W
Gehäuse D²Pak
référence irlr2905
MOSFET, N, 55V, 36A, D-PAK
Transistor Polarity:N Channel
Continuous Drain Current Id:36A
Drain Source Voltage Vds:55V
On Resistance Rds(on):27mohm
aprés rien ne vaut l'original mais achetez plus possible l'original chez bosch car certain vous êtes obliger de croisé les fil et pas sur celle ci
aprés un ouvrier de chez audi ma dit que en général si ça crame c'est quil y a quelque chose d'autre qui le fait cramer suite a une surcharge tenssion electrique qui vient de l'electrovanne de débit car la 3ème patte de se transistor est relié souder sur le coté ( pas sur le circuit imprimer ) et qui va a l'ectrovanne de débit qui recoie des informations puis transmet au calculateur moteur donc si electrovanne hs donc le transistor ne recoie plus d'info et calculateur bloqué en mode sécurité qui considère comme une panne grave ( arret d'urgence ) même en mode dégrader
donc en bref si vous avez cette electrovanne hs vous avez beau a mêtre autant de transistor que vous voulez ca va marcher un certain temp puis rebelotte
vue que j'ai pas de valise j'arrive pas a tester tout cela moi même ou je connait pas comment peut-on tester cela avant de démonter quoi que se soit et les gens qui on la valise ne veulle pas se déplacer si loins et dans le coins aucun garage dans le village dispose de cette valise vag-com plus proche 80 km aller/retour donc dépanneuse obligatoire que pour aller passer un coup de valise
référence transistor 3710s
Leistungs-MOSFET
N-Kanal-Typ
VDS = 100 V
ID = 57 A
Ptot = 200 W
RDS(ON) = 0,025 W
Gehäuse D²Pak
référence irlr2905
MOSFET, N, 55V, 36A, D-PAK
Transistor Polarity:N Channel
Continuous Drain Current Id:36A
Drain Source Voltage Vds:55V
On Resistance Rds(on):27mohm
aprés rien ne vaut l'original mais achetez plus possible l'original chez bosch car certain vous êtes obliger de croisé les fil et pas sur celle ci
aprés un ouvrier de chez audi ma dit que en général si ça crame c'est quil y a quelque chose d'autre qui le fait cramer suite a une surcharge tenssion electrique qui vient de l'electrovanne de débit car la 3ème patte de se transistor est relié souder sur le coté ( pas sur le circuit imprimer ) et qui va a l'ectrovanne de débit qui recoie des informations puis transmet au calculateur moteur donc si electrovanne hs donc le transistor ne recoie plus d'info et calculateur bloqué en mode sécurité qui considère comme une panne grave ( arret d'urgence ) même en mode dégrader
donc en bref si vous avez cette electrovanne hs vous avez beau a mêtre autant de transistor que vous voulez ca va marcher un certain temp puis rebelotte
vue que j'ai pas de valise j'arrive pas a tester tout cela moi même ou je connait pas comment peut-on tester cela avant de démonter quoi que se soit et les gens qui on la valise ne veulle pas se déplacer si loins et dans le coins aucun garage dans le village dispose de cette valise vag-com plus proche 80 km aller/retour donc dépanneuse obligatoire que pour aller passer un coup de valise
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Sam 27 Déc 2014, 21:11
Alors je passe une petite annonce ici si vous avez cette valise vag-com pour detecter les code erreur et trouver la panne vous êtes bienvenue chez moi et même passer nouvel an chez moi je suit seul avec ma femme et l'enfant nourrie logé travail et fait la fête en même temp et peut participé au frais de déplacement également merci beaucoup d'avance a tous
et merci techniconnection se site d'entraide qui est formidable
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Sam 27 Déc 2014, 21:16
REaladdin a écrit:Bonsoir bmw passion,
merci pour le message et grace a techniconnexion et autre forum on finira bien faire cette pompe une pompe increvable
les fils du transistor mon pas l'air cramer car j'ai même essayer de tirer légèrement ça tient perfect aucune trace de brulure, mais par-contre le capteur de régime certainement mais a quoi sert exactement se capteur ?
avant la panne j'avait aucune variation de regime sur le compteur régime tours minute nickel sinon il aurra montrer signe de faiblesse avant de rendre l'âme
aprés je pensse plus un problème de l'electrovanne de débit souvent ces des cable dénuder mais qui n'est pas le cas chez moi alors il peut être gripper rester bloqué en position fermer ( la voiture n'a pas tourner depuis 1 ans ) juste fait 350 km puis cette panne arriver
j'ai dévissé les durites qui vont au injecteur et fait tourner le moteur aucune pression le gasoil sort normalement sans gicler
Le plus souvent lorsque le moteur ne démarre pas c'est le "driver " qui est en panne
en fait le plus intéressant avec ce type de pompe c'est de pouvoir faire avec un logiciel
de diag performant avant de démonter la pompe suivant quelque précaution d'usage et de
contacter des pros qui conseillent et réparent ces pompe en ne changeant que ce qui
doit être changé c'est :ICI . ils rendent la pompe pré calé prêtre à monter !
Un de mes amis leur a confié la pompe de sa bmw E.46 320d Touring il est enchanté de leur service !
Voila à voir
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Sam 27 Déc 2014, 21:31
Re: merci pour le lien super sympat mais peut-on enlever le driver sans dépose de la pompe sur le dessue du driver ya des vis torx ok, sortir l'electrovanne sans dépose de la pompe ok mais pour le seconde electrovane d'avance peut -on aussi le demonter ?
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Sam 27 Déc 2014, 23:33
REaladdin a écrit:Re: merci pour le lien super sympat mais peut-on enlever le driver sans dépose de la pompe sur le dessue du driver ya des vis torx ok, sortir l'electrovanne sans dépose de la pompe ok mais pour le seconde electrovane d'avance peut -on aussi le demonter ?
Oui si on est sur que le driver est bien en panne ,chez bmw on peu le faire en place
je crois même qu'il est vendue avec les électrovannes , si il a été acheté chez
Matelectronique ; ils fournissent les renseignements techniques ,pour ressouder les fils
PS: une condition ne pas avoir de limaille dans la pompe = HS
A voir
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Sam 27 Déc 2014, 23:48
Re: ok trés bien je vait essayer de remorquer le véhicule avec dépanneuse pour être sûre faire un diagnostique, mais pourquoi si on achette chez matelectronique il fournisse des reiseignement pour souder les fils ? les prix afficher sont des prix du neuf ou c'est de l'échange standart on doit envoyer notre driver chez eu ?
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Dim 28 Déc 2014, 10:07
aladdin a écrit:Re: ok très bien je vais essayer de remorquer le véhicule avec dépanneuse pour être sûre faire un diagnostique, mais pourquoi si on achète chez matelectronique ils fournissent des renseignements pour souder les fils ? les prix afficher sont des prix du neuf ou c'est de l'échange standard on doit envoyer notre driver chez eu ?
Salut !
L'ami avec la bmw lui c'était une pompe "échange standard " par ce que la sienne avait de la limaille dans le filtre à Go et dans la pompe .
Je viens juste de jeter un coup d’œil sur leur site certains Drivers sont en occasion révisés par eux dans leur ateliers pour un coût moindre par rapport au neuf , le mieux comme je l'avais fait pour mon ami c'est de les contacter quand ton Diag sera fait ,tu leur téléphone ils te donnerons la marche à suivre pour une Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2 avec 239000 km avec le n° de pompe .
Tu peu même acheter les appareils de diag chez eux pour des prix abordable en lisant CECI
quand on vois le prix que les concession facturent ,c'est à réfléchir ?
Moi les Audi d'aujourd'hui je maîtrise pas tout ,étant ancien "responsable atelier du réseau bmw" à la retraite les Audi pour avoir travaillé chez eux dix ans ,mais c'était les Audi 100 5.cyl diesel et les Audi 80 diesel !
Voila à suivre
E.mail : contact@vp44.fr
Téléphone : +33 (0)6 77 69 35 70
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Dim 28 Déc 2014, 11:11
Salut
Vraiment merci beaucoup pour tout ces infos mais la limaille don vous parler c'est quoi ? c'est comme la limaille de férraille ? et d'ou vient cette limaille dans le filtre a gasoil puis dans la pompe ? c'est quil y a une pièce en friction avant le filtre à gasoil qui crée de la limaille
pouvez-vous me donner plus d'info sur cette limaille merci beaucoup
Vraiment merci beaucoup pour tout ces infos mais la limaille don vous parler c'est quoi ? c'est comme la limaille de férraille ? et d'ou vient cette limaille dans le filtre a gasoil puis dans la pompe ? c'est quil y a une pièce en friction avant le filtre à gasoil qui crée de la limaille
pouvez-vous me donner plus d'info sur cette limaille merci beaucoup
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Dim 28 Déc 2014, 11:47
Oui Re ...aladdin a écrit:Salut
Vraiment merci beaucoup pour tout ces infos mais la limaille don vous parler c'est quoi ? c'est comme la limaille de férraille ? et d'ou vient cette limaille dans le filtre a gasoil puis dans la pompe ? c'est quil y a une pièce en friction avant le filtre à gasoil qui crée de la limaille
pouvez-vous me donner plus d'info sur cette limaille merci beaucoup
En sachant qu'une VP44 comprime à + de 2000/bar !
En fait c'est tout simple ,des parties métallique en friction dans la pompe
produisent de la limaille = grippage présence d'eau dans gasoil ,filtre pas remplacer
assez régulièrement, gasoil de mauvaise qualité ( grande surface ) etc .....;cette
limaille par les retours injecteurs ce retrouve dans le réservoir , au passage la pompe
de gavage "immergée" au fond du réservoir n'apprécie pas non plus elle les refoulent
en suspension dans le gasoil vers le filtre à gasoil qui en retient une partie et le cycle
vers la pompe continue !
J'ai aussi lu une étude ,ou il est dis qu'il y a aussi des "bactéries " dans le gasoil donc
ça explique aussi certaine corrosion que l'on peu retrouver dans les pompes et les circuit !
Voila pourquoi "matelectronique " refuse de changer un driver sur une pompe qui a de
la limaille par ce que ils considèrent que les élément mécanique dans la pompe sont HS.
Voila ce n'est qu'une petite explication
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Dim 28 Déc 2014, 12:27
Merci a toi !
Super bonne explication je dirais a l'avenir je ferrais attention ou j'achète mon gasoil .
Finie les grandes surfaces pas chère ,et filtre changer plus régulièrement que possible,
en faite se sont des petite chose qu'on fait pas attention mais qui nous complique bien la
vie par la suite, et qui fait mal au porte monnaie !
Encore une fois à toi et a tous ceux qui participent sur se forum merci techniconnexion.
Texte corrigé par "modération "
Super bonne explication je dirais a l'avenir je ferrais attention ou j'achète mon gasoil .
Finie les grandes surfaces pas chère ,et filtre changer plus régulièrement que possible,
en faite se sont des petite chose qu'on fait pas attention mais qui nous complique bien la
vie par la suite, et qui fait mal au porte monnaie !
Encore une fois à toi et a tous ceux qui participent sur se forum merci techniconnexion.
Texte corrigé par "modération "
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Lun 29 Déc 2014, 11:36
Salut !
Nous tenir au courant de l'évolution des réparations
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Lun 29 Déc 2014, 19:08
Re : bonjour a tous voilà aprés un scan le résultat des codes erreur trouver avec vcds 12.12
il y en a beaucoup je c'est bien désoler de tout mêtre mais ma question serrait est-ce que un ou plusieur de ces codes pourrait causé l'absence de communication avec le driver de pompe ? j'ai vue sur le net q'uil parle d'un certain capteur sous la pédale de frein qui cause aussi un soucie pour démarer
j'ai ouvert le driver mais a vue d'oeil le transistor mofset irlr2905 semble correct pas de trace de cramer
merci d'avance pour votre aide
Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014
Lundi,29,Décembre,2014,10:15:05:30835
Type chassis: 4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
Kilometrage: 239570km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl
No. pièce: 4B0 907 401 F
Pièce: 2,5l/4VT EDC G00SG D32
Codage: 01002
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 2149136DABB19916BB7-4A3A
7 Codes défaut trouvés:
00519 - Transmetteur de pression de tubulure d´admission (G71)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
00667 - Signal de température extérieure
27-10 - Signal implausible - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00741 - Surveillance de la pédale de frein
27-00 - Signal implausible
01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)
27-00 - Signal implausible
00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
49-00 - Absence de communication
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 G
Pièce: A6-Klimavollautomat D55
Codage: 00063
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 1E3328919ACFA6EE865-2598
4 Codes défaut trouvés:
01809 - Servomoteur de volet de température G (V158)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
01841 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température gauche (G220)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00727 - Potentiomètre dans le servomoteur de volet de dégivrage (G135)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI7.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 J
Pièce: Airbag 7 Audi 0501
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 02324
VCID: 377DDD351535F7A6653-5072
2 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00595 - Données de collision enregistrées
35-00 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 919 880 G
Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D03
Codage: 21060
No. Atelier: WSC 71951
VCID: 306FE629F05B209E249-50E6
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ7Z0V0305024
IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0V0305024
1 Code défaut trouvé:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl
No. pièce: 4B0 962 258 A
Pièce: Zentralverriegelung D28
Codage: 04672
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 275D0D75C5956726F53-4E42
9 Codes défaut trouvés:
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
01565 - Eclairage du coffre à bagages (W3)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
00956 - Clé 2
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
00957 - Clé 3
09-10 - Limite d'adaptation dépassée - Intermittent
01570 - Coupure temporisée borne 15
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
58-10 - ne verrouille pas - Intermittent
01561 - Porte AR G
59-00 - ne se déverrouille pas
01559 - Porte du conducteur
60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent
01561 - Porte AR G
61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»
-------------------------------------------------------------------------------
il y en a beaucoup je c'est bien désoler de tout mêtre mais ma question serrait est-ce que un ou plusieur de ces codes pourrait causé l'absence de communication avec le driver de pompe ? j'ai vue sur le net q'uil parle d'un certain capteur sous la pédale de frein qui cause aussi un soucie pour démarer
j'ai ouvert le driver mais a vue d'oeil le transistor mofset irlr2905 semble correct pas de trace de cramer
merci d'avance pour votre aide
Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014
Lundi,29,Décembre,2014,10:15:05:30835
Type chassis: 4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
Kilometrage: 239570km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl
No. pièce: 4B0 907 401 F
Pièce: 2,5l/4VT EDC G00SG D32
Codage: 01002
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 2149136DABB19916BB7-4A3A
7 Codes défaut trouvés:
00519 - Transmetteur de pression de tubulure d´admission (G71)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
00667 - Signal de température extérieure
27-10 - Signal implausible - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00741 - Surveillance de la pédale de frein
27-00 - Signal implausible
01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)
27-00 - Signal implausible
00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
49-00 - Absence de communication
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 G
Pièce: A6-Klimavollautomat D55
Codage: 00063
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 1E3328919ACFA6EE865-2598
4 Codes défaut trouvés:
01809 - Servomoteur de volet de température G (V158)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
01841 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température gauche (G220)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00727 - Potentiomètre dans le servomoteur de volet de dégivrage (G135)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI7.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 J
Pièce: Airbag 7 Audi 0501
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 02324
VCID: 377DDD351535F7A6653-5072
2 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00595 - Données de collision enregistrées
35-00 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 919 880 G
Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D03
Codage: 21060
No. Atelier: WSC 71951
VCID: 306FE629F05B209E249-50E6
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ7Z0V0305024
IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0V0305024
1 Code défaut trouvé:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl
No. pièce: 4B0 962 258 A
Pièce: Zentralverriegelung D28
Codage: 04672
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 275D0D75C5956726F53-4E42
9 Codes défaut trouvés:
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
01565 - Eclairage du coffre à bagages (W3)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
00956 - Clé 2
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
00957 - Clé 3
09-10 - Limite d'adaptation dépassée - Intermittent
01570 - Coupure temporisée borne 15
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
58-10 - ne verrouille pas - Intermittent
01561 - Porte AR G
59-00 - ne se déverrouille pas
01559 - Porte du conducteur
60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent
01561 - Porte AR G
61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Lun 29 Déc 2014, 19:25
Bonsoir
La tu nous fait un Scan complet de la "voiture " juste l'injection ça suffisait !
Je t'ai donné la réponse ,pour être convaincu vas voir ICI
Code d’erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAGCOM-VAS) description « le driver de la pompe à d’injection HS «
Cherche pas midi à quatorze heures tu l'a sur ton Scan ,ton Driver est HS point bar !!
01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
49-00 - Absence de communication
Voila
La tu nous fait un Scan complet de la "voiture " juste l'injection ça suffisait !
Je t'ai donné la réponse ,pour être convaincu vas voir ICI
Code d’erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAGCOM-VAS) description « le driver de la pompe à d’injection HS «
Cherche pas midi à quatorze heures tu l'a sur ton Scan ,ton Driver est HS point bar !!
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49-00 - Absence de communication
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- aladdinNouveau
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Lun 29 Déc 2014, 21:44
Mercie beaucoup bmw passion pour t'on soutient moral mais quand je voie tout ces autres défaut ça fait peur de rouler j'éspère quil me ferra pas d'autres problème aprés avoir changer le driver je veut juste quel demarre et si je peut désactiver l'antidemarrage et toutes panne qui risquerait de me bloquer la voiture ça serrait bien ( même le mode dégrader ne me gêne pas ) mais alors là ça ma fait vraiment peur en pleine montage avec la femme et le gamin et le téléphone qui capte a peine por joindre une dépanneuse
c'est une panne qui est connue avec ces pompe et je comprend pas pourquoi les marque automobile qui dispose de cette ne font pas un rapel pour les changer en garantie que de nuire à l'image de leur marque
de plus au prix ou il les vendes c'est abusif ça coute aussi chère que le véhicule
en tout cas pour ceux qui on tout ces problème heureusement quil y a des proffessionel hônette qui les répares a des prix convenable comme delta electronique 190 € frais de port compris et avec garantie de 1 ans ( qui est rare chez certain ) qui donne garantie que de 3 mois a ce prix et cette garantie ça rassure
merci a tous pour votre soutient
c'est une panne qui est connue avec ces pompe et je comprend pas pourquoi les marque automobile qui dispose de cette ne font pas un rapel pour les changer en garantie que de nuire à l'image de leur marque
de plus au prix ou il les vendes c'est abusif ça coute aussi chère que le véhicule
en tout cas pour ceux qui on tout ces problème heureusement quil y a des proffessionel hônette qui les répares a des prix convenable comme delta electronique 190 € frais de port compris et avec garantie de 1 ans ( qui est rare chez certain ) qui donne garantie que de 3 mois a ce prix et cette garantie ça rassure
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Lun 29 Déc 2014, 22:24
Bonsoir !
Oui attend l'ami il faut quand même que tu sois conscient que ton [Audi A6 V.6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] elle a 239000 km, et 17:ans d'âge !
Alors moi je ne connais pas un constructeur au monde, pour te prendre ces pièce en charge
faut quand même pas rêver !!
Change ton "Driver " et ton auto vas repartir ......
Oui attend l'ami il faut quand même que tu sois conscient que ton [Audi A6 V.6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] elle a 239000 km, et 17:ans d'âge !
Alors moi je ne connais pas un constructeur au monde, pour te prendre ces pièce en charge
faut quand même pas rêver !!
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- aladdinNouveau
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Lun 29 Déc 2014, 23:15
Tu as raison pour l'âge c'est une bonne voiture encore agréable a conduire, mais 239000 km pour un 6 cylindres c'est rien on peut dire rodage a peine terminer ah la bonne vieille mécanique ça manque ;bmw 525 tds 680000 km elle roulait encore quand je l'ai mise a la casse l'électronique bien beau quand ça marche en tout je vous remercie encore et vous tient au courant quand mon nouveau driver arrivera
- aladdinNouveau
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Emploi : métallier
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Re: [Audi A6 v6 2.5 tdi 12/1997 phase 2] Ne démarre pas
Mer 31 Déc 2014, 20:55
Bonjour, a tous voila je vient vous donnez les nouvel concernant le driver de ma pompe injection ( bon c'est pas vraiment de bonne nouvel ) mais c'est juste pour vous dire de ne pas faire les même béttise que moi
- j'avait trouver un réparateur ( delta electronique ) pour 200 € frais de port compris avec 1 ans de garantie qui est rare d'ailleur de donner autant de garantie en général il donne que 3 mois
et moi comme d'habitude étant presser de refaire et quand on voie les video sur le net ça parait facile de réparer et bhen justement NON je croyait çà aussi malgré que j'ai contactez un amis qui touche l'électronique mais c'éttait la première fois aussi pour lui, donc en voulant grater la base pour pouvoir faire la soudure car trés dificile a souder d'ailleur drôle de matière au bout de quelque essai on a trouver la bonne méthode pour souder mais un morceau du circuit qui est en céramique est casser donc driver complétement HS
donc pour vous dire ne prenez aucun risque et ne pas vouloir éconnomisé payer le prix et vous serrez tranquil
ma question aujourdhuit est de s'avoir si je reprend un autre driver en état de marche et que je veut mêtre sur ma voiture ya certainement une programation a faire j'ai le logiciel de diagnostique vcds 12.12.1 peut-on fait se genre de programmation ? et comme j'arrive pas trop a me servir du logiciel j'ai juste réusie a faire le diagnostique
merci a tous et meilleur voeux pour 2015
- j'avait trouver un réparateur ( delta electronique ) pour 200 € frais de port compris avec 1 ans de garantie qui est rare d'ailleur de donner autant de garantie en général il donne que 3 mois
et moi comme d'habitude étant presser de refaire et quand on voie les video sur le net ça parait facile de réparer et bhen justement NON je croyait çà aussi malgré que j'ai contactez un amis qui touche l'électronique mais c'éttait la première fois aussi pour lui, donc en voulant grater la base pour pouvoir faire la soudure car trés dificile a souder d'ailleur drôle de matière au bout de quelque essai on a trouver la bonne méthode pour souder mais un morceau du circuit qui est en céramique est casser donc driver complétement HS
donc pour vous dire ne prenez aucun risque et ne pas vouloir éconnomisé payer le prix et vous serrez tranquil
ma question aujourdhuit est de s'avoir si je reprend un autre driver en état de marche et que je veut mêtre sur ma voiture ya certainement une programation a faire j'ai le logiciel de diagnostique vcds 12.12.1 peut-on fait se genre de programmation ? et comme j'arrive pas trop a me servir du logiciel j'ai juste réusie a faire le diagnostique
merci a tous et meilleur voeux pour 2015
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