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- vince330Nouveau
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[ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 15:28
Bonjour a tous
je possède actuellement une Bmw E46 330d touring de 2001 (JH93358). je rencontre un soucis assez particulier, j'ai un bruit important , ça claque au niveau du haut moteur surtout dans le collecteur d'admission d'air.
Après recherches sur divers forums et dans mon entourage je ne sais plus quoi penser!!!!
Pour certains cela vient de mes injecteurs (1 ou +) et pour d'autres ce serait un voir plusieurs poussoirs hydrauliques.
Je précise que ce bruit est apparu depuis le remplacement de mon joint de culasse.
Pour vous faire une idée plus précise de mon problème, j'ai posté une vidéo sur Youtube....." claquement haut moteur 330d m57" .
J'ai commencé par faire un test des débits de retour des injecteurs
Pour moi les injecteurs 5 et 6 sont H.S voir même le 1
Question: est-ce que des injecteurs fatigués peuvent provoquer autant de bruit ? (voir la vidéo) ou faut-il procéder a une vérification des poussoirs hydro via la méthode de postée par BMW PASSION
J'aimerais supprimer ce bruit et pas changer des pièces pour rien.....
Dans l'attente d'une aide
Merci de m'avoir lu
je possède actuellement une Bmw E46 330d touring de 2001 (JH93358). je rencontre un soucis assez particulier, j'ai un bruit important , ça claque au niveau du haut moteur surtout dans le collecteur d'admission d'air.
Après recherches sur divers forums et dans mon entourage je ne sais plus quoi penser!!!!
Pour certains cela vient de mes injecteurs (1 ou +) et pour d'autres ce serait un voir plusieurs poussoirs hydrauliques.
Je précise que ce bruit est apparu depuis le remplacement de mon joint de culasse.
Pour vous faire une idée plus précise de mon problème, j'ai posté une vidéo sur Youtube....." claquement haut moteur 330d m57" .
J'ai commencé par faire un test des débits de retour des injecteurs
Pour moi les injecteurs 5 et 6 sont H.S voir même le 1
Question: est-ce que des injecteurs fatigués peuvent provoquer autant de bruit ? (voir la vidéo) ou faut-il procéder a une vérification des poussoirs hydro via la méthode de postée par BMW PASSION
J'aimerais supprimer ce bruit et pas changer des pièces pour rien.....
Dans l'attente d'une aide
Merci de m'avoir lu
- william51Mécano qualifié
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 15:39
Bonjour,
En effet le 5 et 6 me parait mal en point le 1 pas sûr il y a une tolérance BMW PASSION tu le confirmera.
En effet le 5 et 6 me parait mal en point le 1 pas sûr il y a une tolérance BMW PASSION tu le confirmera.
- vince330Nouveau
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 16:04
bonjour et merci william51
je souhaite précisez que le numéro 6 a été remis a neuf en mai 2013 suite au remplacement du JDC
Enfin soit disant......
j'aurais donc selon toi 2 injecteurs a remplacer. Mais est-ce que ça claque aussi fort ? dans le collecteur d'adm d'air?
je souhaite précisez que le numéro 6 a été remis a neuf en mai 2013 suite au remplacement du JDC
Enfin soit disant......
j'aurais donc selon toi 2 injecteurs a remplacer. Mais est-ce que ça claque aussi fort ? dans le collecteur d'adm d'air?
- william51Mécano qualifié
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 16:39
Un injecteur défectueux peut claquer. Sinon comme j'ai dis plus haut pour le test de retour injecteur le constructeur donne une tolérance pour le débit de retour mais moi je ne le connais pas, par contre sur certain véhicules d autres constructeur parfois cette tolérance est grande. Bref ce qu'il faut est de connaitre cette fameuse tolérance avant d'aller plus loin et peut être après faire un contrôle des poussoirs hydraulique.
- vince330Nouveau
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 16:51
ok merci
attendre la tolérance.....si quelqu'un m'entends.....
et je pense après quand même vérifiez les poussoirs hydrauliques
encore merci
attendre la tolérance.....si quelqu'un m'entends.....
et je pense après quand même vérifiez les poussoirs hydrauliques
encore merci
- william51Mécano qualifié
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 16:57
Oui attend que BMW PASSION te les donnes.
Et pour les poussoirs hydraulique un jeu de cale pour le contrôle et un nouveau joint de cache.
Et pour les poussoirs hydraulique un jeu de cale pour le contrôle et un nouveau joint de cache.
- vince330Nouveau
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 17:12
ok
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 18:38
Bonsoir à tous !
Alors pour les injecteurs (test de retour le 5 et le 6 pas bon ) le 1 ça peut encore aller ,
la voiture fume la c'est surement en rapport avec les 2 injecteurs 5 et 6 qui grippent
remplacer aussi le filtre "déshuileur " !
Le kilométrage de cette bmw est de combien ?
Par contre après avoir écouté la vidéo ,pour moi ce bruit de "ferraillement " me fait
plus penser à quelque chose qui tourne , par exemple une chaîne distribution avec
ses guides qui sont en train de partir en vrille ,j'irais voir aussi du coté du damper
les poussoirs hydraulique c'est pas ce bruit c'est plus du [ tic tic tic tic ] !
Démonte ton cache soupapes ,pour voir chaînes ,AAC ,basculeurs , ???
Voila à suivre
Alors pour les injecteurs (test de retour le 5 et le 6 pas bon ) le 1 ça peut encore aller ,
la voiture fume la c'est surement en rapport avec les 2 injecteurs 5 et 6 qui grippent
remplacer aussi le filtre "déshuileur " !
Le kilométrage de cette bmw est de combien ?
Par contre après avoir écouté la vidéo ,pour moi ce bruit de "ferraillement " me fait
plus penser à quelque chose qui tourne , par exemple une chaîne distribution avec
ses guides qui sont en train de partir en vrille ,j'irais voir aussi du coté du damper
les poussoirs hydraulique c'est pas ce bruit c'est plus du [ tic tic tic tic ] !
Démonte ton cache soupapes ,pour voir chaînes ,AAC ,basculeurs , ???
Voila à suivre
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 18:47
SUITE
Pour voir les pièces moteur avec ton N° de série c'est ICI
A+
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- vince330Nouveau
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 19:27
Bonsoir BMW PASSION
Le kilométrage est de 197000 KMs pour arrondir
Le filtre déshuileur est neuf environ 2500 KMs suite au remplacement du second turbo.....(j'ai la poisse....... ).
Pour la chaine et ses guides cela m'a traversé l'esprit aussi. Déjà lu ça quelque part......
Pour la damper elle couine au démarrage et a la coupure moteur mais je pense pas que ça puisse résonner dans mon collecteur? A mon avis
D'une manière ou d'une autre j'ai plus qu'a déposer mon cache AAC... pour vérifier tout ça
Le kilométrage est de 197000 KMs pour arrondir
Le filtre déshuileur est neuf environ 2500 KMs suite au remplacement du second turbo.....(j'ai la poisse....... ).
Pour la chaine et ses guides cela m'a traversé l'esprit aussi. Déjà lu ça quelque part......
Pour la damper elle couine au démarrage et a la coupure moteur mais je pense pas que ça puisse résonner dans mon collecteur? A mon avis
D'une manière ou d'une autre j'ai plus qu'a déposer mon cache AAC... pour vérifier tout ça
- william51Mécano qualifié
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 19:39
Ton cache distribution
- vince330Nouveau
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2015, 19:53
William51
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mer 11 Fév 2015, 09:37
Salut !vince330 a écrit:Bonsoir Bmw Passion .
Le kilométrage est de 197000 KMs pour arrondir
Le filtre déshuileur est neuf environ 2500 KMs suite au remplacement du second turbo.....(j'ai la poisse....... ).
Pour la chaîne et ses guides cela m'a traversé l'esprit aussi. Déjà lu ça quelque part......
Pour la damper elle couine au démarrage et a la coupure moteur mais je pense pas que ça puisse résonner dans mon collecteur? A mon avis
D'une manière ou d'une autre j'ai plus qu'a déposer mon cache AAC... pour vérifier tout ça
Tu a raison tu y verras plus clair ! Mais en y réfléchissant fait quand même l'essai la courroie
Poly-V enlevé , met le moteur en route pour écouter on ne sait jamais ,un galet , un alternateur ,pompe à eau en "vrac", on peu très bien se faire piéger avec un truc comme ça !
Bon courage
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mer 11 Fév 2015, 09:46
Il faut savoir aussi qu'après changement des injecteur il est bien de ré-initialiser les adaptations afin que les moteur apprenne et corrige ses valeurs d'injection.
C'est conseillé qu'après 3 injecteurs changés d'après BMW mais j'ai déjà vu du mieux même avec 1 seul nouveau…
A savoir aussi que certains injecteurs doivent être codés après installation.
C'est conseillé qu'après 3 injecteurs changés d'après BMW mais j'ai déjà vu du mieux même avec 1 seul nouveau…
A savoir aussi que certains injecteurs doivent être codés après installation.
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mer 11 Fév 2015, 10:10
RE
Je viens de réécouter la vidéo ,un bruit attire mon "attention " tu condamne le
capsule AGR et tu enlève la grosse durite admission d'air il y "Pschitt Pschitt "
qui ne semble pas normal puisque la vanne est censé être fermée , ou aussi
comme une soupape admission qui ferme mal , si tu trouve rien sur la chaîne
de distribution , dépose tu pipe admission et voir du coté des (Clapets swirl-flap)
pour voir si tu en a pas un de cassé ,mais ne continue pas à rouler avec ce bruit !
A+
Je viens de réécouter la vidéo ,un bruit attire mon "attention " tu condamne le
capsule AGR et tu enlève la grosse durite admission d'air il y "Pschitt Pschitt "
qui ne semble pas normal puisque la vanne est censé être fermée , ou aussi
comme une soupape admission qui ferme mal , si tu trouve rien sur la chaîne
de distribution , dépose tu pipe admission et voir du coté des (Clapets swirl-flap)
pour voir si tu en a pas un de cassé ,mais ne continue pas à rouler avec ce bruit !
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- vince330Nouveau
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mer 11 Fév 2015, 13:05
salut
Bmw passion
Comme tu conseilles,je vais procéder par élimination
Concernant les "clapets" mon moteur en est dépourvu a l'origine.....déjà un soucis en moins
J'ai condamné l'AGR pour mieux entendre le bruit car branchée elle fonctionne normelement
Cela fait je vous tient au courant
Utoi
penses-tu qu'une valise multimarques fera l'affaire pour coder les injecteurs?
Merci a vous de prendre du temps pour résoudre ce problème
Bmw passion
Comme tu conseilles,je vais procéder par élimination
Concernant les "clapets" mon moteur en est dépourvu a l'origine.....déjà un soucis en moins
J'ai condamné l'AGR pour mieux entendre le bruit car branchée elle fonctionne normelement
Cela fait je vous tient au courant
Utoi
penses-tu qu'une valise multimarques fera l'affaire pour coder les injecteurs?
Merci a vous de prendre du temps pour résoudre ce problème
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mer 11 Fév 2015, 17:39
Je n'ai pas essayé de valise multimarques mais pour moi elles sont beaucoup moins complètes, je doute donc que ce soit possible
- vince330Nouveau
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Sam 14 Fév 2015, 18:24
RE
Je revient vers vous pour vous tenir au courant
J'ai d'abord commencé par déposer la courroie POLY-V donc pas de problèmes du côté des galets et autres mais ça confirme que la poulie damper couine.....
et toujours ce claquement
Dépose du collecteur d'admission, des injecteurs et du couvre culasse
Vérification visuelle des poussoirs hydrauliques,des arbres a cames et linguets
RAS
Le jeu aux poussoirs est bon après vérif selon la méthode préconisée.
RAS au niveau de la chaîne supérieur de distribution et de ses guides vérif visuelle: avec mon père au démarreur on fait tourné le moteur.
Après tout ça je crains que se soit une soupape qui déconne mais comment et pourquoi? Culasse rectifié et révisée en mai 2013!!!!
J'attend de pouvoir trouver un compressionmètre afin d'en avoir confirmation
Je joins une autre vidéo si cela peut aider
encore merci a vous
Je revient vers vous pour vous tenir au courant
J'ai d'abord commencé par déposer la courroie POLY-V donc pas de problèmes du côté des galets et autres mais ça confirme que la poulie damper couine.....
et toujours ce claquement
Dépose du collecteur d'admission, des injecteurs et du couvre culasse
Vérification visuelle des poussoirs hydrauliques,des arbres a cames et linguets
RAS
Le jeu aux poussoirs est bon après vérif selon la méthode préconisée.
RAS au niveau de la chaîne supérieur de distribution et de ses guides vérif visuelle: avec mon père au démarreur on fait tourné le moteur.
Après tout ça je crains que se soit une soupape qui déconne mais comment et pourquoi? Culasse rectifié et révisée en mai 2013!!!!
J'attend de pouvoir trouver un compressionmètre afin d'en avoir confirmation
Je joins une autre vidéo si cela peut aider
encore merci a vous
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Sam 14 Fév 2015, 18:49
vince330 a écrit:RE
Je revient vers vous pour vous tenir au courant
J'ai d'abord commencé par déposer la courroie POLY-V donc pas de problèmes du côté des galets et autres mais ça confirme que la poulie damper couine.....
et toujours ce claquement
Dépose du collecteur d'admission, des injecteurs et du couvre culasse
Vérification visuelle des poussoirs hydrauliques,des arbres a cames et linguets
RAS
Le jeu aux poussoirs est bon après vérif selon la méthode préconisée.
RAS au niveau de la chaîne supérieur de distribution et de ses guides vérif visuelle: avec mon père au démarreur on fait tourné le moteur.
Après tout ça je crains que se soit une soupape qui déconne mais comment et pourquoi? Culasse rectifié et révisée en mai 2013!!!!
J'attend de pouvoir trouver un compressionmètre afin d'en avoir confirmation
Je joins une autre vidéo si cela peut aider
encore merci a vous
Salut !
Dis moi regarde si tu n'aurais pas un ressort de soupape d'admission de cassé ,
sur le cylindre du fond qui souffle
A + JC
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Sam 14 Fév 2015, 19:13
Salut
Pour ce faire il faut que je dépose mes AAC?
Ou un contrôle visuel suffit?
Merci
Pour ce faire il faut que je dépose mes AAC?
Ou un contrôle visuel suffit?
Merci
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Sam 14 Fév 2015, 19:45
RE
Essai de repérer le cylindre qui merde et regarde les spires
des ressorts admission.
Essai de repérer le cylindre qui merde et regarde les spires
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 17 Fév 2015, 18:47
Bonsoir !
Hello alors et se bruit ,ça donne qui exactement ?
Soit faire une mesure des compression , ou aussi une étanchéité du
cylindre repéré défectueux !
A bientôt
Hello alors et se bruit ,ça donne qui exactement ?
Soit faire une mesure des compression , ou aussi une étanchéité du
cylindre repéré défectueux !
A bientôt
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mar 17 Fév 2015, 21:35
bonsoir
reprise du travail oblige
je me penche sur le problème se week-end
en attendant j'ai commencé par commander mes poussoirs hydraulique vu que je vais démonter les ACC puis vérifier les spires de ressort
je cherche toujours le matériel pour vérifier les compressions ou éventuellement l'étanchéïté des cylindres
reprise du travail oblige
je me penche sur le problème se week-end
en attendant j'ai commencé par commander mes poussoirs hydraulique vu que je vais démonter les ACC puis vérifier les spires de ressort
je cherche toujours le matériel pour vérifier les compressions ou éventuellement l'étanchéïté des cylindres
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mer 18 Fév 2015, 13:55
Salut !vince330 a écrit:bonsoir
reprise du travail oblige
je me penche sur le problème se week-end
en attendant j'ai commencé par commander mes poussoirs hydraulique vu que je vais démonter les ACC puis vérifier les spires de ressort
je cherche toujours le matériel pour vérifier les compressions ou éventuellement l'étanchéïté des cylindres
Oui les poussoirs tu vas déjà en avoir pour une petite somme !
N°de pièces: quant:réf bmw :11332249817 Description:Élément de compensation/19,44€x24
Tu pouvais aussi les contrôler avec la méthode bmw pour les contrôler ,avec une cale
100 /cent.de mm .
Pour le compressiomètre diesel chez bmw ,il prenne par les bougies de préchauffage
avec un flexible ,ça va bien plus vite que par les injecteurs ,moi à ta place en ayant repéré
le cylindre qui souffle au collecteur admission , moi je prendrais une ancienne bougie de
préchauffage en la perçant bricoler un flexible qui puisse se raccorder au gonfleur de roues
ensuite piston au PMH les 4 soupapes fermées position injection ,tu passe une vitesse la 5.
frein à main serré .
Avec ton gonfleur tu envoie de l'air dans le cylindre et la si c'est bon ça vas chercher à entraîner le moteur et sur le mano.. la pression reste ; toi dans ton cas tu vas savoir ou sa souffle ce que le compressiomètre ne te diras pas, moi pour les segments ,soupapes etc j'ai toujours fait comme ça et ça marche !
A suivre @+
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Re: [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur (résolu)
Mer 18 Fév 2015, 19:37
Bonsoir
merci pour l'info je vais essayer ça mais il faut que je trouve une vieille bougie...
pour les poussoirs je fais la méthode préconisée avec la cale, ils sont tous bons mais comme je dois déposer les ACC pour vérifier les spires de ressort je vais en profiter pour les remplacer au passage car j'ai un doute sur 2 poussoirs d'autant qu'ils ne sont pas facile d'accès.
concernant le prix des poussoirs je ne suis plus a ça prés parce que si il y a une soupape défectueuse je n'aurais pas le choix que de déculasser encore une fois...... après avoir fait 2 turbo, une pompe a eau , un joint de culasse et d'autre chose moins grave je ne m'inquiète plus
merci de prendre du temps et pour les infos :
je vous tient informé
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