[ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
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[ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Ven 20 Fév 2015, 16:34
Bonjour,
Voici mon problème:
Ma E39 530D 01/2000 moteur M57 avec 290000km cale à chaud et ne démarre plus. Le moteur tourne comme une horloge à froid puis lors de sa montée en température commence par faire des ratés puis cale. On est ensuite obligé d'attendre qu'il refroidisse pour pouvoir redémarrer. De plus, il y a une odeur qui semble être un mélange de gasoil et d'huile, et nous pouvons voir quelques traces d'huile au sol en sortie d'échappement.
Turbo moins de 2 ans.
Vanne EGR condamnée en attendant car très fatiguée.
Quelqu'un à une idée par où commencer?
Merci
Voici mon problème:
Ma E39 530D 01/2000 moteur M57 avec 290000km cale à chaud et ne démarre plus. Le moteur tourne comme une horloge à froid puis lors de sa montée en température commence par faire des ratés puis cale. On est ensuite obligé d'attendre qu'il refroidisse pour pouvoir redémarrer. De plus, il y a une odeur qui semble être un mélange de gasoil et d'huile, et nous pouvons voir quelques traces d'huile au sol en sortie d'échappement.
Turbo moins de 2 ans.
Vanne EGR condamnée en attendant car très fatiguée.
Quelqu'un à une idée par où commencer?
Merci
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Ven 20 Fév 2015, 17:33
blackseries
Bonjour,
Si tu vois quelques traces d'huile sortir de l'échappement ... es ce que la fumée est bleue (consommation d'huile )
Voir aussi la ou les sondes lambda placer avant et après le pot catalytique qui normalement ont une durée de vie d'environ 160.000 kilomètres lorsqu'elles sont HS , elles provoquent des ratées et une perte de puissance à chaud
A suivre ....
Albatros
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- blackseriesNouveau
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Ven 20 Fév 2015, 18:40
Merci Albatros, je regarderai en début de semaine prochaine, vu qu'elle est au garage et que le garagiste ne veut rien faire puisqu'il n'a pas la bonne prise diag.
Donc je la récupère lundi.
Au fait, quelqu'un a une idée où je pourrais récupérer une prise diag pour ce modèle et qui se branche par USB je suppose.
Donc je la récupère lundi.
Au fait, quelqu'un a une idée où je pourrais récupérer une prise diag pour ce modèle et qui se branche par USB je suppose.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Ven 20 Fév 2015, 23:29
Salut
Avant tout fait une mesure de débit de retour des injecteurs, un à chaud et le second à froid
Avant tout fait une mesure de débit de retour des injecteurs, un à chaud et le second à froid
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- blackseriesNouveau
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Lun 23 Fév 2015, 15:01
Bonjour David13700,
Pour tester le débit des injecteurs, il faut que je les débranche un par un en contrôlant le niveau de gasoil débité dans une bouteille?
Y a t'il un tutoriel à ce sujet?
Cdlt,
Blackseries
Pour tester le débit des injecteurs, il faut que je les débranche un par un en contrôlant le niveau de gasoil débité dans une bouteille?
Y a t'il un tutoriel à ce sujet?
Cdlt,
Blackseries
- UtoiTech-modo
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Lun 23 Fév 2015, 15:13
Pourquoi le turbo a-t'il été changé?
Il serait bien de vérifier l'ensemble des durits de dépression
La mesure de débit de retour des injecteurs fourni une information essentielle sur l'état des injecteurs.
Pour ça tu peux mettre 6 bouteilles branchées sur la durit de retour des injecteurs
Il serait bien de vérifier l'ensemble des durits de dépression
La mesure de débit de retour des injecteurs fourni une information essentielle sur l'état des injecteurs.
Pour ça tu peux mettre 6 bouteilles branchées sur la durit de retour des injecteurs
- blackseriesNouveau
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Lun 23 Fév 2015, 15:20
Bonjour Utoi,
Le turbo a été changé suite à un meeting aérien avec fumée épaisse sur une route nationale . Le turbo été jusqu'à lors d'origine sur ma voiture qui avait déjà 250000 kms.
La plupart des durites de dépression passent bien par le devant du moteur de la gauche vers la droite? Car celles-ci sont dans un état déplorable.
Cdlt,
Blackseries.
Le turbo a été changé suite à un meeting aérien avec fumée épaisse sur une route nationale . Le turbo été jusqu'à lors d'origine sur ma voiture qui avait déjà 250000 kms.
La plupart des durites de dépression passent bien par le devant du moteur de la gauche vers la droite? Car celles-ci sont dans un état déplorable.
Cdlt,
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Test des injecteurs "Common -rail "par les retour
Lun 23 Fév 2015, 15:30
blackseries a écrit:Bonjour David13700,
Pour tester le débit des injecteurs, il faut que je les débranche un par un en contrôlant le niveau de gasoil débité dans une bouteille?
Y a t'il un tutoriel à ce sujet?
Cdlt,
Blackseries
Salut !
Pour tester les injecteurs ,tu les teste tous ensemble ,en prolongeant les 6 tuyaux de retour
dans 6 éprouvettes ,ou bouteilles , moteur chaud en marche , ceux qui renvoient le moins de gasoil sont ceux qui sont OK voir le dessin ci dessous ,ou consulter ce sujet :ICI
PS :pense aussi à remplacer ton filtre déshuileur !
- Les injecteurs refoulant le plus de GO sont grippés doivent être remplacés !
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Lun 23 Fév 2015, 15:37
Regardes ICI pour tes durits, si elles sont moches (je te rassures, c'est le cas sur 90% des M57 et N47).
- blackseriesNouveau
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Lun 23 Fév 2015, 17:20
Re,
pour le test des injecteurs moteur chaud c'est mort.
En effet, le moteur cale dès qu'il est chaud......
Difficile donc dans ce cas là.
Blackseries.
pour le test des injecteurs moteur chaud c'est mort.
En effet, le moteur cale dès qu'il est chaud......
Difficile donc dans ce cas là.
Blackseries.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Lun 23 Fév 2015, 19:38
Salut
Alors fait le à froid
Alors fait le à froid
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- blackseriesNouveau
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Pour l'instant, je n'ai toujours pas récupéré mémère.
Par contre, j'ai demandé à mon garagiste de changer les durites de dépression de turbo ainsi que de regarder si l'état du filtre à air....... arffff je savais pas qu'il y avait des filtres à air de couleur noire! Donc du coup je lui ai demandé de regarder le reniflard et le débit mètre aussi au cas où....
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Blackseries
Les tribulations d'un bmiste en Haute-Garonne....
Par contre, j'ai demandé à mon garagiste de changer les durites de dépression de turbo ainsi que de regarder si l'état du filtre à air....... arffff je savais pas qu'il y avait des filtres à air de couleur noire! Donc du coup je lui ai demandé de regarder le reniflard et le débit mètre aussi au cas où....
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Jeu 26 Fév 2015, 22:10
As tu demander qu'il fasse un test de retour des injecteurs ?
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- blackseriesNouveau
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Jeu 26 Fév 2015, 22:22
Bonjour David13700,
Non je ne lui ai pas demandé car en parlant il m'a sous entendu que sans valise, il ne s'amuserait pas à regarder dans tous les sens d'où viendrait le problème....
Pour l'instant, je recherche un plateau pour pouvoir amener la voiture chez un ami garagiste et qui est très compétent dans la matière, mais malheureusement un peu loin.....
Blackseries
Les tribulations d'un bmiste en Haute-Garonne.....
Non je ne lui ai pas demandé car en parlant il m'a sous entendu que sans valise, il ne s'amuserait pas à regarder dans tous les sens d'où viendrait le problème....
Pour l'instant, je recherche un plateau pour pouvoir amener la voiture chez un ami garagiste et qui est très compétent dans la matière, mais malheureusement un peu loin.....
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Ven 27 Fév 2015, 12:08
Salut !blackseries a écrit:Bonjour David13700,
Non je ne lui ai pas demandé car en parlant il m'a sous entendu que sans valise, il ne s'amuserait pas à regarder dans tous les sens d'où viendrait le problème....
Pour l'instant, je recherche un plateau pour pouvoir amener la voiture chez un ami garagiste et qui est très compétent dans la matière, mais malheureusement un peu loin.....
Blackseries
Les tribulations d'un bmiste en Haute-Garonne.....
Bravo les mécanos d'opérette de maintenant ,le jour ou sa valise est perdue il ferme les portes
de son Garage ,sans la valise ils ne sont plus rien , et on appelle ça des mécanos !
Alors un bon conseil d'ami vas conduire ta bmw chez un mécano digne de se nom et laisse tomber celui ci ton porte monnaie s'en portera que mieux !
No comment
PS : Et comme on te te le conseille dans le précédent message , fait faire le test de retour
moteur froid voir Photo ci dessous !
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Mer 26 Aoû 2020, 20:57
Bonjour tout le monde,
Je sais cela fait longtemps que je n'ai pas donné de signe de vie , mais j'avoue que j'avais zappé de répondre....
Pour le problème, ce n'était que le faisceau de rampe d'injection dont quelques fils étaient dénudés, du coup avec la dilatation des éléments quand le moteur devenait chaud, il y avait court circuit.
Du coup le moteur se coupait.
Voili voilou, si cela peut aider quelqu'un.
Merci encore à vous
PS: Merci aussi pour le test des injecteurs qui m'a permis de voir que mon moteur était en parfait état de marche
Je sais cela fait longtemps que je n'ai pas donné de signe de vie , mais j'avoue que j'avais zappé de répondre....
Pour le problème, ce n'était que le faisceau de rampe d'injection dont quelques fils étaient dénudés, du coup avec la dilatation des éléments quand le moteur devenait chaud, il y avait court circuit.
Du coup le moteur se coupait.
Voili voilou, si cela peut aider quelqu'un.
Merci encore à vous
PS: Merci aussi pour le test des injecteurs qui m'a permis de voir que mon moteur était en parfait état de marche
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Jeu 27 Aoû 2020, 07:47
Salut ,
Merci d'avoir remonté l'information de la résolution de ton problème ,comme il vaut mieux tard que jamais .
Mais juste une petite question ,quel est l'heureux élu qui trouver la panne ,je suppose comme
l'avais déjà suggérer que c'est ton nouveau "Garagiste " !
Allez bonne route à cette 530d
Merci d'avoir remonté l'information de la résolution de ton problème ,comme il vaut mieux tard que jamais .
Mais juste une petite question ,quel est l'heureux élu qui trouver la panne ,je suppose comme
l'avais déjà suggérer que c'est ton nouveau "Garagiste " !
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Jeu 27 Aoû 2020, 10:31
Bonjour BMW PASSION,
Oui et non....., dans mes souvenirs, avant de lui emmener la voiture, j'avais remarqué des fils un peu en mauvais états à ce niveau là, je lui avais donc signalé que, par manque de temps je n'avais pas ouvert entièrement le harnais pour vérifier les câbles à l’intérieur. Il a commencé par là et à l'endroit où j'avais effectuer une protection temporaire, il a trouvé le court circuit.
Du coup, la réparation ne m'avait pas coutée très chère, vu qu'il avait le faisceau en stock et le peu de temps passé pour la recherche et le remplacement du faisceau.
Après, ce garagiste que je n'ai plus revue depuis car plus de nécessité, m'avait été conseillé par un confrère et été spécialisé dans les bmw.
Quand j'ai du lui dire que j'avais vu des défauts sur le faisceau, cela a du lui mettre la puce à l'oreille je suppose.
Voilà
Oui et non....., dans mes souvenirs, avant de lui emmener la voiture, j'avais remarqué des fils un peu en mauvais états à ce niveau là, je lui avais donc signalé que, par manque de temps je n'avais pas ouvert entièrement le harnais pour vérifier les câbles à l’intérieur. Il a commencé par là et à l'endroit où j'avais effectuer une protection temporaire, il a trouvé le court circuit.
Du coup, la réparation ne m'avait pas coutée très chère, vu qu'il avait le faisceau en stock et le peu de temps passé pour la recherche et le remplacement du faisceau.
Après, ce garagiste que je n'ai plus revue depuis car plus de nécessité, m'avait été conseillé par un confrère et été spécialisé dans les bmw.
Quand j'ai du lui dire que j'avais vu des défauts sur le faisceau, cela a du lui mettre la puce à l'oreille je suppose.
Voilà
- blackseriesNouveau
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Jeu 27 Aoû 2020, 10:50
Pour BMW PASSION,
Pour info, car je viens de relire tout le topic.....
Je n'avais pas trouvé de plateau pour emmener la voiture à un ami qui aurait pu faire la réparation (vu que j'aurais du traverser une bonne partie de mon département pour atteindre son garage qui est dans un autre département et vu que la voiture se coupait toute les 5 minutes avec 10 minutes d'attente entre chaque démarrage avec un trajet de 1 heure, je n'y serais toujours pas arrivé aujourd'hui )
Il m'avait donc conseillé d'aller voir le garagiste spécialisé en bmw, tout en me tirant les oreilles car je n'était pas parvenu à trouver la panne moi-même...... et oui je suis qualiticien aéronautique, donc c'est un peu mon métier de trouver les pannes, mais comme il faut travailler pour pouvoir entretenir nos allemandes, je n'avais pas eu le temps à l'époque
Pour info, j'ai toujours la voiture et elle roule toujours, enfin pas trop depuis un an, elle commence à prendre de l'âge et il faut que je me charge de remplacer quelques bidouilles ici et là.
Voili voilou.
Pour info, car je viens de relire tout le topic.....
Je n'avais pas trouvé de plateau pour emmener la voiture à un ami qui aurait pu faire la réparation (vu que j'aurais du traverser une bonne partie de mon département pour atteindre son garage qui est dans un autre département et vu que la voiture se coupait toute les 5 minutes avec 10 minutes d'attente entre chaque démarrage avec un trajet de 1 heure, je n'y serais toujours pas arrivé aujourd'hui )
Il m'avait donc conseillé d'aller voir le garagiste spécialisé en bmw, tout en me tirant les oreilles car je n'était pas parvenu à trouver la panne moi-même...... et oui je suis qualiticien aéronautique, donc c'est un peu mon métier de trouver les pannes, mais comme il faut travailler pour pouvoir entretenir nos allemandes, je n'avais pas eu le temps à l'époque
Pour info, j'ai toujours la voiture et elle roule toujours, enfin pas trop depuis un an, elle commence à prendre de l'âge et il faut que je me charge de remplacer quelques bidouilles ici et là.
Voili voilou.
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Jeu 27 Aoû 2020, 11:18
RE
Merci beaucoup au moins cela à le mérite d'être net , c'est surtout pour ceux sur
le Forum qui pourrons lire ton sujet dans les Problèmes résolu , merci d'avoir eu l'esprit
Forum pensez que cela peut aider les autres !
Bien cordialement
JC
Merci beaucoup au moins cela à le mérite d'être net , c'est surtout pour ceux sur
le Forum qui pourrons lire ton sujet dans les Problèmes résolu , merci d'avoir eu l'esprit
Forum pensez que cela peut aider les autres !
Bien cordialement
JC
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Jeu 27 Aoû 2020, 11:25
Avec plaisir!
D'ailleurs, j'ai vu que j'avais fait un autre topic sur les essuies glace de la E39, mais il est fermé. Je peux répondre quand même? Comme cela tout sera clair.
Merci
D'ailleurs, j'ai vu que j'avais fait un autre topic sur les essuies glace de la E39, mais il est fermé. Je peux répondre quand même? Comme cela tout sera clair.
Merci
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Jeu 27 Aoû 2020, 12:06
REblackseries a écrit:Avec plaisir!
D'ailleurs, j'ai vu que j'avais fait un autre topic sur les essuies glace de la E39, mais il est fermé. Je peux répondre quand même? Comme cela tout sera clair.
Merci
Je regarde ça , peut être était il trop âgé ,non par ce n'ai pas la même
cause de sujet .
Je répond par MP
Cordialement JC
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Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
Ven 28 Aoû 2020, 00:16
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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