- bodylove94Petit mécano
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[ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée
Sam 09 Mai 2015, 14:02
Bonjour,
Donc voilà la direction couine, j'ai regardé l'huile de DA, il faut là changer. J'ai trouvé ce tuto:
AVERTISSEMENT(S):
- Cette opération est rarement préconisée par les services techniques des constructeurs. Les directions modernes sont, dans leur majorité, huilées à vie et ne disposent pas de vis ou de méthode de vidange(1).
- Ne pas mettre le moteur en marche avant d'avoir rempli la pompe d'huile et d'avoir (re)connecté le(s) tube(s) de pression(2).
- Un simple "rincage" du circuit permet de se passer d'une vidange. Voir $SIMPLE RINCAGE ci-dessous.
- Sauf prescription contraire du constructeur on utilise de l'huile pour transmission automatique ATF (Automatic Transmission Fluid) DEXRON II.
PREPARATION(S):
- Huile, joints, outils, levage et chandelles.
VIDANGE:
Moteur arrêté et huile chaude (environ 50ºC), aspirer le vase d'expansion et déposer un branchement de retour d'huile au plus bas sur le boîtier de direction.(2) Recuperer l'huile usagee.
Avec la voiture roues levees, manoeuvrer lentement la direction d'une extrémité à l'autre et dans les deux sens, pour eliminer la plus grande partie de l'huile contenue dans le circuit hydraulique.(2)
REMPLISSAGE:
- Avec le moteur arrêté remplir le circuit d'huile par le vase d'expansion jusqu'à atteindre le niveau MAX.
- Bouger le volant plusieurs fois dans chaque sens et ajouter de l'huile afin de maintenir le niveau entre le MIN et le MAX.
- Avec le moteur au ralenti, attendre 2 ou 3 minutes sans toucher le volant, puis manoeuvrer le volant et remplir eventuellement d'huile le circuit jusqu'à atteindre le niveau.(2)
TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES:
Nettoyer le circuit si l'huile retirée est trop sale en recommancant depuis le debut toutes les operations decrites ci-dessus.(2)
SIMPLE RINCAGE:
- Effectuer un controle visuel méticuleux de toutes les canalisations, du compresseur, de la courroie, des pièces mécaniques, etc...
- Moteur arrêté et huile chaude (environ 50ºC), aspirer le vase d'expansion.
- Remplir le circuit d'huile par le vase d'expansion jusqu'à atteindre le niveau MAX.
- Repèter l'operation toutes les semaines jusqu'a ce que l'huile aspiree par le vase d'expansion soit propre.
DERNIÈRES VÉRIFICATIONS:
- La direction tourne dans les deux sens progressivement, sans vides,
- Elle ne fait pas de bruit,
- Il n'y a pas de fuites.(2)
Qu'en pensez-vous, est-il correct? car certain disent qu'il faut démarrer le moteur lorsque qu'on vidange pour bien vidanger et d'autres non. Si vous avez des précisions, je suis tout oui.
Parce que en résumé, il faut enlever la petite durite, volante de butéee en butté, remettre la durite, remplir, butée a butée, démarrer et ajuster. Dites-moi tous els amis
Donc voilà la direction couine, j'ai regardé l'huile de DA, il faut là changer. J'ai trouvé ce tuto:
AVERTISSEMENT(S):
- Cette opération est rarement préconisée par les services techniques des constructeurs. Les directions modernes sont, dans leur majorité, huilées à vie et ne disposent pas de vis ou de méthode de vidange(1).
- Ne pas mettre le moteur en marche avant d'avoir rempli la pompe d'huile et d'avoir (re)connecté le(s) tube(s) de pression(2).
- Un simple "rincage" du circuit permet de se passer d'une vidange. Voir $SIMPLE RINCAGE ci-dessous.
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- Huile, joints, outils, levage et chandelles.
VIDANGE:
Moteur arrêté et huile chaude (environ 50ºC), aspirer le vase d'expansion et déposer un branchement de retour d'huile au plus bas sur le boîtier de direction.(2) Recuperer l'huile usagee.
Avec la voiture roues levees, manoeuvrer lentement la direction d'une extrémité à l'autre et dans les deux sens, pour eliminer la plus grande partie de l'huile contenue dans le circuit hydraulique.(2)
REMPLISSAGE:
- Avec le moteur arrêté remplir le circuit d'huile par le vase d'expansion jusqu'à atteindre le niveau MAX.
- Bouger le volant plusieurs fois dans chaque sens et ajouter de l'huile afin de maintenir le niveau entre le MIN et le MAX.
- Avec le moteur au ralenti, attendre 2 ou 3 minutes sans toucher le volant, puis manoeuvrer le volant et remplir eventuellement d'huile le circuit jusqu'à atteindre le niveau.(2)
TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES:
Nettoyer le circuit si l'huile retirée est trop sale en recommancant depuis le debut toutes les operations decrites ci-dessus.(2)
SIMPLE RINCAGE:
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Parce que en résumé, il faut enlever la petite durite, volante de butéee en butté, remettre la durite, remplir, butée a butée, démarrer et ajuster. Dites-moi tous els amis
Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée
Sam 09 Mai 2015, 22:05
Salut,
En effet tu peux tenter un rinçage de cette façon
En effet tu peux tenter un rinçage de cette façon
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
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Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée
Dim 10 Mai 2015, 20:39
Bon alors voilà, j'ai changé mon liquide mais cela couine toujours, alors est-ce qu'il faut attendre le temps que ça se fasse ou il y aurait-il une manip pour faciliter la lubrification?
Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée
Dim 10 Mai 2015, 23:19
Salut,
Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende le bruit ?
Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende le bruit ?
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Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée
Lun 11 Mai 2015, 11:59
Je vais essayer, mais il fo que je roule donc je vais essayer, mais vraiment ça grince, quand je tourne quasi a fond a gauche rien, alors qu'auparavant oui, mais a droite ça grince tjs. Et pour le niveau d'ailleurs d'huile, je sais aps trop comment le lire, cold, hot, je sais pas ou situer le niveau
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Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée
Lun 11 Mai 2015, 17:28
Ben j'ai voulu faire, et aujourd'hui, aucun bruit, alors je vais voir dans quelques jours, je pense du coup qu'il fallait laisser faire un peu, par contre si kelkun pouvait m'expliquer pour le niveau hot, cold add? je comprends pas trop
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Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée
Lun 11 Mai 2015, 19:04
Salut
quand le véhicule a roulé un bon moment, le niveau ne doit pas dépasser le repère "hot"
A froid, il ne doit pas être en dessous du "cold", sinon en rajouter
quand le véhicule a roulé un bon moment, le niveau ne doit pas dépasser le repère "hot"
A froid, il ne doit pas être en dessous du "cold", sinon en rajouter
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- bodylove94Petit mécano
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Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée
Lun 11 Mai 2015, 21:04
ah merci c 'est cool
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