- titi25Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : doubs
Emploi : inge
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/06/2015
[ BMW X5 3.0D an 200 ] panne démarreur
Lun 22 Juin 2015, 17:06
bonjour, je possède un BMW X5 modèle XR53FA7104 3.0 Diesel année 12/12/2001 n° chassis LN06113
suite à un vol du véhicule et des clefs à mon domicile,il a été retrouvé abimé et sans clefs et ensuite réparé entièrement y compris les changements du neyman, barillets des portes ainsi que les clefs avec un nouvel encodage par BMW.
dés sa sortie du garage BMW, il est tombé en panne le démarreur tourne mais il ne démarre pas .ce problème n'existait pas avant l encodage .
BMW refait l'encodage et il redémarre pendant une semaine puis est en panne à nouveau .
BMW me dit que se serait peut être la pompe de pré-gavage du réservoir en fait ils ne savent pas trop à chaque fois ils refont l'encodage et c'est tout.
ce qui m'étonne est le fait que la pompe se réparerait systématiquement après un encodage.
je suis ouvert à tout conseils
cordialement
suite à un vol du véhicule et des clefs à mon domicile,il a été retrouvé abimé et sans clefs et ensuite réparé entièrement y compris les changements du neyman, barillets des portes ainsi que les clefs avec un nouvel encodage par BMW.
dés sa sortie du garage BMW, il est tombé en panne le démarreur tourne mais il ne démarre pas .ce problème n'existait pas avant l encodage .
BMW refait l'encodage et il redémarre pendant une semaine puis est en panne à nouveau .
BMW me dit que se serait peut être la pompe de pré-gavage du réservoir en fait ils ne savent pas trop à chaque fois ils refont l'encodage et c'est tout.
ce qui m'étonne est le fait que la pompe se réparerait systématiquement après un encodage.
je suis ouvert à tout conseils
cordialement
Re: [ BMW X5 3.0D an 200 ] panne démarreur
Lun 22 Juin 2015, 23:44
Salut,
Il faut poser ta question ici : https://www.techniconnexion.com/f80-problemes-electricite-bmw-et-mini
Il faut poser ta question ici : https://www.techniconnexion.com/f80-problemes-electricite-bmw-et-mini
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW X5 3.0D an 200 ] panne démarreur
Mer 24 Juin 2015, 21:06
Salut !
Effectivement la pompe de gavage doit être tester ,il y a déjà un contrôle a faire
même si en mettant le contact on l'entend tourner et s'arrêter ce qui normal ,il faut
contrôler son débit en déconnectant le tuyau à l'entrée du filtre à gasoil ,le débit de
la pompe doit être de ( 2.L à la minute ) !
Pour faire ce test trouver un bocal gradué de 2,5L environ plonger dedans le tuyau
déconnecté à l'entrée de filtre à GO ,
Ensuite retirer le relais pompe de gavage ( dans doublure aile AR droite ,ou derrière
boite à gants ) shunter sur le support relais les bornes 30 et 87 mettre le contact et
mesurer combien de gasoil dans le bocal en 2/minutes ?
Autre chose à faire contrôler aussi source de panne ,c'est le capteur d'arbre à cames
qui à froid avec passage à la valise n'este pas en ,mais à chaud empêche le véhicule
de démarrer pour sa position voir le dessin ci dessous !
Voila à suivre
Effectivement la pompe de gavage doit être tester ,il y a déjà un contrôle a faire
même si en mettant le contact on l'entend tourner et s'arrêter ce qui normal ,il faut
contrôler son débit en déconnectant le tuyau à l'entrée du filtre à gasoil ,le débit de
la pompe doit être de ( 2.L à la minute ) !
Pour faire ce test trouver un bocal gradué de 2,5L environ plonger dedans le tuyau
déconnecté à l'entrée de filtre à GO ,
Ensuite retirer le relais pompe de gavage ( dans doublure aile AR droite ,ou derrière
boite à gants ) shunter sur le support relais les bornes 30 et 87 mettre le contact et
mesurer combien de gasoil dans le bocal en 2/minutes ?
Autre chose à faire contrôler aussi source de panne ,c'est le capteur d'arbre à cames
qui à froid avec passage à la valise n'este pas en ,mais à chaud empêche le véhicule
de démarrer pour sa position voir le dessin ci dessous !
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW X5 3.0D an 200 ] panne démarreur
Ven 03 Juil 2015, 09:58
Hello !
Alors ce X.5 3.L diesel ça donne quoi ,la pompe gavage ,
le capteur AAC
Merci de nous mettre un petit mot
Alors ce X.5 3.L diesel ça donne quoi ,la pompe gavage ,
le capteur AAC
Merci de nous mettre un petit mot
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [CITROEN XM V6] Recherche panne Injection & Démarreur.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ne voulais pas démarrer et le démarreur prend feu (résolu)
- [ Ford Fiesta 1.8 D an 1994 ] démarreur en panne et relais de masse
- [ renault Scenic 2 1.9 dci ] panne pression huile/panne recharge batterie etc
- [ BMW E36 318tds M41 an ? ] panne inconnue, recherche d'une panne
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum