4L cross
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4L cross
Dim 13 Aoû 2006, 23:17
Bonjour à tous
Avez-vous déjà vu des courses de 4L cross ? Pas le Renault cross officiel biensûr. A priori peu d'entre vous puisqu'il n'existe qu'un seul club en France et ailleurs je ne sais pas.
Mais que fais une 4L lors d'une course ? Enfin non lors d'un spectacle...
Réponse : du bruit, de la casse et des tonneaux ! (surtout des tonneaux !)
Alors comme ce sport consomme beaucoup de pièces, je demande à vous qui avez peut-être une 4L ou une R5 ou quelquechose dans le genre avec un moteur semblable qui traine au fond du jardin : plutôt que de la laisser pourrir ou de payer un jour un casseur pour la déposer, faites-moi signe je viens la chercher, si c'est pas trop loin biensûr.
La 4L :
Il faut une base de 4L et ensuite on peut faire les modifications qu'on souhaite du moment qu'elles ne diminuent pas la sécurité.
Les équippements obligatoires:
Un arceau très solide, un bacquet, un arnet, deux coupes-circuit,trois feux, du grillage à la place des carreaux, une combinaison, un casque intégral, des gants.
Donc on voit que ça ne coûte pas très cher.
Je suis désolé je n'ai pas de photos des autre 4L quand elles font des tonneaux. Aussi vous avez affaire au champion du club...oups mes chevilles...
Le prochain spectacle est le 3 septembre, tous les ans le premier week-end de septembre chez moi à Méréville.
Jéjé
Avez-vous déjà vu des courses de 4L cross ? Pas le Renault cross officiel biensûr. A priori peu d'entre vous puisqu'il n'existe qu'un seul club en France et ailleurs je ne sais pas.
Mais que fais une 4L lors d'une course ? Enfin non lors d'un spectacle...
Réponse : du bruit, de la casse et des tonneaux ! (surtout des tonneaux !)
Alors comme ce sport consomme beaucoup de pièces, je demande à vous qui avez peut-être une 4L ou une R5 ou quelquechose dans le genre avec un moteur semblable qui traine au fond du jardin : plutôt que de la laisser pourrir ou de payer un jour un casseur pour la déposer, faites-moi signe je viens la chercher, si c'est pas trop loin biensûr.
La 4L :
Il faut une base de 4L et ensuite on peut faire les modifications qu'on souhaite du moment qu'elles ne diminuent pas la sécurité.
Les équippements obligatoires:
Un arceau très solide, un bacquet, un arnet, deux coupes-circuit,trois feux, du grillage à la place des carreaux, une combinaison, un casque intégral, des gants.
Donc on voit que ça ne coûte pas très cher.
Je suis désolé je n'ai pas de photos des autre 4L quand elles font des tonneaux. Aussi vous avez affaire au champion du club...oups mes chevilles...
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Jéjé
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R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: 4L cross
Lun 14 Aoû 2006, 00:24
Mon projet unique que je suis en train de construire : une 4L avec deux moteur : devant quelquechose qui se monte d'origine (moteur de 4L, R5, R16...) et derrière un moteur 1,7l 90 ch que j'ai récupéré dans une R11 TXE...huit cylindres...quatre roues motrices...quatre freins à disques...va y avoir de la poussière...sous les pneus cloutés...euh non boulonnés...
Voici quelques photos
Prochaine grosse étape : l'arceau
Le travail le plus compliqué de ce projet n'est même pas l'adaptation du train avant à l'arrière (j'aurais pu faire plus simple en coupant le chassis au milieu mais l'empattement ne serait plus le même et je veux remonter les ailes arrières), c'est l'adaptation de la boîte de 4L sur le moteur de R11 (mélange des deux cloches d'embrayage).
Jéjé
Voici quelques photos
Prochaine grosse étape : l'arceau
Le travail le plus compliqué de ce projet n'est même pas l'adaptation du train avant à l'arrière (j'aurais pu faire plus simple en coupant le chassis au milieu mais l'empattement ne serait plus le même et je veux remonter les ailes arrières), c'est l'adaptation de la boîte de 4L sur le moteur de R11 (mélange des deux cloches d'embrayage).
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Re: 4L cross
Lun 14 Aoû 2006, 07:18
C'est impressionnant ces courses
Ton projet est super interressant
Tu voudrais pas nous raconter les débuts et toute la suite en ouvrant un post dans la partie "prépa moteur" ce serait excellent.
Tu nous raconteras ici tes exploits avec pleins de belles photos de 4L à l'envers
Ton projet est super interressant
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Re: 4L cross
Mar 15 Aoû 2006, 22:12
cool
eh benelle en fait des tonneau le numero 104
c'est toujours la meme ou a chaque fois une nouvelle
brau projet les deux moteur
eh benelle en fait des tonneau le numero 104
c'est toujours la meme ou a chaque fois une nouvelle
brau projet les deux moteur
Re: 4L cross
Mar 15 Aoû 2006, 22:46
Alors pour je n'ai fait que trois courses (en deux ans c'est pas beaucoup mais espérons qu'il y en aura plus l'an prochain, cette année encore que deux ) donc elle en a fait trois aussi.
Pour l'instant c'est toujours la même, je la répare à chaque fois.
Elle a fait en tout 28 tonneaux, elle a fini la dernière fois sur trois roues, une barre de torsion avant déboitée (le chassis avait fait accordéon de 4 cm) donc le chassis frottait par terre à l'avant, un amortisseur arrière tordu alors bloqué détendu, le joint de culasse mort avec le bloc moteur fendu tellement il a chauffé, une durite d'eau percée car il touchait à une poulie, la boîte de vitesse fuyait mais j'ai pas réussi à trouver d'où, le radiateur vrié (sans rien touché, simplement avec le choc des tonneaux) mais il ne fuit pas, le parebuffle avant vrié, le parebuffle arrière en accordéon, la carrosserie vous pouvez la voir sur les photos, la visière du casque cassée (je sais même pas comment), l'état du pilote j'en parle même pas entre la fatigue, les bleus du harnais..., les vitesses passaient mal, la marche arrière passait plus, la voiture tirait BEAUCOUP à droite.
Elle est tombée en panne d'essence en la montant sur le plateau (on à galéré vu son état).
Et aujourd'hui elle est de nouveau prête à courir, elle roule impécable.
Jéjé
Pour l'instant c'est toujours la même, je la répare à chaque fois.
Elle a fait en tout 28 tonneaux, elle a fini la dernière fois sur trois roues, une barre de torsion avant déboitée (le chassis avait fait accordéon de 4 cm) donc le chassis frottait par terre à l'avant, un amortisseur arrière tordu alors bloqué détendu, le joint de culasse mort avec le bloc moteur fendu tellement il a chauffé, une durite d'eau percée car il touchait à une poulie, la boîte de vitesse fuyait mais j'ai pas réussi à trouver d'où, le radiateur vrié (sans rien touché, simplement avec le choc des tonneaux) mais il ne fuit pas, le parebuffle avant vrié, le parebuffle arrière en accordéon, la carrosserie vous pouvez la voir sur les photos, la visière du casque cassée (je sais même pas comment), l'état du pilote j'en parle même pas entre la fatigue, les bleus du harnais..., les vitesses passaient mal, la marche arrière passait plus, la voiture tirait BEAUCOUP à droite.
Elle est tombée en panne d'essence en la montant sur le plateau (on à galéré vu son état).
Et aujourd'hui elle est de nouveau prête à courir, elle roule impécable.
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Re: 4L cross
Mer 16 Aoû 2006, 07:23
cette histoire de fou
Il me tarde que tu nous passes une vidéo de ces engins en action, ça doit être impressionnant...
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Re: 4L cross
Mer 06 Sep 2006, 19:49
Salut à tous !
Voici quelques photos que j'ai récupérées (bien que j'ai eu une course dimanche dernier, elles datent au moins de l'année dernière...)
Pas encore de vidéo malheureusement.
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Re: 4L cross
Mer 06 Sep 2006, 20:35
je crois que je serais toujours autant impressionné par ces courses ..... vivement une vidéo
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Re: 4L cross
Jeu 07 Sep 2006, 00:08
J'en avait deja entendu parlé mais c'est vrai qu'une video serait la bienvenue
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Re: 4L cross
Mer 27 Sep 2006, 00:23
salut,j en ai deja vu il me semble que s etais a chevanne ou je ne sais plus ou a itteville en tou qua
s etait dans le 91,et il y avais deja a l epoque une
4L equipée de 2 moteurs truc de oufffff
a l avant:1 moteur de R5 alpine TURBO et a l arriere 1 de R5 alpine avec 2 boites de vitesses
accouplées s etait du delireeeeeeeeeeeeeeee
s etait dans le 91,et il y avais deja a l epoque une
4L equipée de 2 moteurs truc de oufffff
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Re: 4L cross
Ven 29 Sep 2006, 19:45
C'était un club de St-Geneviève-des-bois mais il existe plus. Nos clubs se cottoyaient. C'est bizard on m'en a jamais parlé de cette 4L ?!? T'es sûr de toi ?
Tiens au fait j'ai cassé la mienne le 17 septembre. Chassis cassé sous le tablier, il parrait que c'est très rare à cet endroit. Mais j'ai quand-même gagné la finale! En fait on l'a gagné à deux... Je vais devoir en faire une toute neuve...
Tiens au fait j'ai cassé la mienne le 17 septembre. Chassis cassé sous le tablier, il parrait que c'est très rare à cet endroit. Mais j'ai quand-même gagné la finale! En fait on l'a gagné à deux... Je vais devoir en faire une toute neuve...
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Re: 4L cross
Sam 30 Sep 2006, 09:07
Salut jéjé, qu'est-ce qui t'es arrivé alors ? la caisse est morte ?
Où en es-tu du montage des deux moteurs ?
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Re: 4L cross
Sam 30 Sep 2006, 19:51
Salut à tous !
En fait la bi-moteur elle a pas avancée depuis les supports, pas eu le temps.
En fait les 4L c'est pas une caisse c'est un chassis en tôle avec la carrosserie posée dessus. Ben en fait le chassis a pété soous le tablier, ça faisait clack clack quand j'accélrais !!! Je pensais même voir le moteur par terre mais il a tenu jusqu'à la fin ! En travers quand-même c'est étonnant que les cardans ont tenus...
En fait la bi-moteur elle a pas avancée depuis les supports, pas eu le temps.
En fait les 4L c'est pas une caisse c'est un chassis en tôle avec la carrosserie posée dessus. Ben en fait le chassis a pété soous le tablier, ça faisait clack clack quand j'accélrais !!! Je pensais même voir le moteur par terre mais il a tenu jusqu'à la fin ! En travers quand-même c'est étonnant que les cardans ont tenus...
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Re: 4L cross
Dim 01 Oct 2006, 01:16
salut,bin oui j en suis sur sinon j aurais rien dit,mais je t ais dit sa mais il y a environ une 15 aine d années.pour ton chassi je pense que 2 bastin et une 10 aine de clou de 160 sufirais
lol lol lol .bon aller j arrette de déconer,lol.ceci etant
je te souhaite une bonne soirée,et un bon week-end.
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Re: 4L cross
Dim 01 Oct 2006, 08:51
jéjé104 a écrit:Salut à tous !
En fait les 4L c'est pas une caisse c'est un chassis en tôle avec la carrosserie posée dessus. Ben en fait le chassis a pété soous le tablier, ça faisait clack clack quand j'accélrais !!! Je pensais même voir le moteur par terre mais il a tenu jusqu'à la fin ! En travers quand-même c'est étonnant que les cardans ont tenus...
je voulais parler du chassis. Donc tu peux le réparer ?
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Re: 4L cross
Dim 01 Oct 2006, 11:23
Et non malheureusemnt pas possible de réparer.
Voici quelques photos :
Le gros trou carré ne devrait pas être là dans le chassis...
Là c'est derrière la roue avant droite, sans commantaire...
On pourrait changer le kit distribution sans déposer le moteur !!...
Voici quelques photos :
Le gros trou carré ne devrait pas être là dans le chassis...
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Re: 4L cross
Dim 01 Oct 2006, 12:06
elle a vraiment pris mal ....
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Re: 4L cross
Mer 07 Mar 2007, 17:56
Re: 4L cross
Jeu 08 Mar 2007, 01:37
jéjé104 a écrit:Mon projet unique que je suis en train de construire : une 4L avec deux moteur : devant quelquechose qui se monte d'origine (moteur de 4L, R5, R16...) et derrière un moteur 1,7l 90 ch que j'ai récupéré dans une R11 TXE...huit cylindres...quatre roues motrices...quatre freins à disques...va y avoir de la poussière...sous les pneus cloutés...euh non boulonnés...
Voici quelques photos
Prochaine grosse étape : l'arceau
Le travail le plus compliqué de ce projet n'est même pas l'adaptation du train avant à l'arrière (j'aurais pu faire plus simple en coupant le chassis au milieu mais l'empattement ne serait plus le même et je veux remonter les ailes arrières), c'est l'adaptation de la boîte de 4L sur le moteur de R11 (mélange des deux cloches d'embrayage).
Jéjé
perso j tauré conseil le moteur boite de renault 25 parce que d origine il est longitudinale
Re: 4L cross
Mer 14 Mar 2007, 00:51
Ce n'est pas du stock car, nous on ne compte pas les tours de piste, on fait seulement du spectacle. Le seul (et principal) point commun avec le stock car c'est qu'on casse tous des voituresluky76 a écrit:sa c trop cool !!!! vive le stockcar ....
En fait je mets surtout ce que j'ai...mc fly#107 a écrit:perso j tauré conseil le moteur boite de renault 25 parce que d origine il est longitudinale
Mais un moteur-boite de R25 pas possible pasque pour mettre deux moteurs il me faut deux boites avec les rapports identiques, puis bien que ces boites soit costauds je pense que le 2L ça fais un peu gros quand-même...
La pauvre elle a pas avancée depuis ces photos, pas le temps en ce moment mais cet été j'espère avoir un peu plus de temps.
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Re: 4L cross
Mer 14 Mar 2007, 09:45
ouai ta pas tord et puis il est lourd le 2.0l de renault 25 crois moi
Re: 4L cross
Mar 10 Avr 2007, 00:18
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Re: 4L cross
Mar 10 Avr 2007, 07:08
La pauvre n'était plus trés droite
49 tonneaux , elle a fait son temps,
Aurevoir petite 4L
49 tonneaux , elle a fait son temps,
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Re: 4L cross
Sam 23 Juin 2007, 23:58
Salut !!
Voici des nouvelle de la pauvre 4L, qui est en cours de démontage...
Je vous met quelques photos :
Vue de l'avant (l'aile gauche était déjà partie, elle tenais plus et me gênait pour souder le tirant...qui n'a pas tenu grand chose puisque c'est tordu juste devant !!)
Vue de l'arrière
Et un petit zoom sur le fameux cancer...
En fait là la voiture (enfin ce qu'il en reste) est sur chandelles mais la partie avant du châssis est plus bas.....et se lève aussi après le reste
J'aurais bien pu voir le moteur et les roues avant partir sans le reste en accélérant
Voici des nouvelle de la pauvre 4L, qui est en cours de démontage...
Je vous met quelques photos :
Vue de l'avant (l'aile gauche était déjà partie, elle tenais plus et me gênait pour souder le tirant...qui n'a pas tenu grand chose puisque c'est tordu juste devant !!)
Vue de l'arrière
Et un petit zoom sur le fameux cancer...
En fait là la voiture (enfin ce qu'il en reste) est sur chandelles mais la partie avant du châssis est plus bas.....et se lève aussi après le reste
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Re: 4L cross
Mar 26 Juin 2007, 23:09
elle est vraiment malade la pauvre .....
Tu vas y faire quoi jéjé ? la refaire entièrement ? ou juste histoire qu'elle roule droit ?
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