- bidouapacheTechnicien supèrieur
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[ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)
Jeu 20 Aoû 2015, 12:13
bonjour a tous
j'ai un souci moteur sur ma bmw 316ti depuis un certains temps, d'abord, c'est une e46 316ti moteur N42 avec 178 000km, entretien moteur a jour (huile, filtration et bougies), VIN fw06696
le souci est que déja y a un manque de puissance, surtout a bas régime, et aussi, par moment elle cale, je relance le moteur et la il n’accélère pas, monte un peu dans les tours puis redescend ainsi de suite jusqu’à caler, sa pète dans l'admission et/ou dans l'échappement par fois. J refais cette opérations plusieurs fois jusqu'a ce qu'il se met a tourner normalement
je suis possesseur d'un outil de diag INPA mais faut avouer que je suis nul dans ça lol
les défauts après 4 diagnostiques différents :
diag 01 :
278A CDKTUM - Ambient temperature défaut présent depuis l'achat de l'auto
2783 CDKLM - Hot film air mass meter
diag 2
2731 CDKENWS - Camshaft control inlet - VANOS
278D CDKTKA - Temp. sensor coolant temperature je l'ai moi meme débranchè en changeant le LDR
278C CDKTA - Intake air temperature
2799 CDKDVEUB - Abort DV-adaption because of enviroment
2814 CDKUFSGB - Control unit monitoring group B
diag 3
en plus de ceux du diag 2, ces deux défauts :
2775 CDKUFMV - engine moment monitoring level 2
27B8 CDKPDDSS - Plausibility diff. pressure sensor
depuis, je n'ai plus que le défaut 2783 CDKLM - Hot film air mass meter et a chaque fois que le phénomène se passe
please, need help
j'envisageais de changer le tendeur de chaine depuis deux mois environ, faute de temps, je ne l'ai pas fait, je crois que je vais m'en mordre les doigts
j'achete un joint de couvre culasse, un tendeur, de toutes les façons, j'envisage de le faire, en ouvrant, je serais fixé si je trouve une glissière de casser
j'attends vos avis les amis
merci pour votre aide
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le souci est que déja y a un manque de puissance, surtout a bas régime, et aussi, par moment elle cale, je relance le moteur et la il n’accélère pas, monte un peu dans les tours puis redescend ainsi de suite jusqu’à caler, sa pète dans l'admission et/ou dans l'échappement par fois. J refais cette opérations plusieurs fois jusqu'a ce qu'il se met a tourner normalement
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diag 01 :
278A CDKTUM - Ambient temperature défaut présent depuis l'achat de l'auto
2783 CDKLM - Hot film air mass meter
diag 2
2731 CDKENWS - Camshaft control inlet - VANOS
278D CDKTKA - Temp. sensor coolant temperature je l'ai moi meme débranchè en changeant le LDR
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2799 CDKDVEUB - Abort DV-adaption because of enviroment
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en plus de ceux du diag 2, ces deux défauts :
2775 CDKUFMV - engine moment monitoring level 2
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depuis, je n'ai plus que le défaut 2783 CDKLM - Hot film air mass meter et a chaque fois que le phénomène se passe
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Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)
Jeu 20 Aoû 2015, 12:14
il est possible d'avoir deux soucis, distribution décalée et aussi, un débitmètre défectueux !!!
comment vérifier le calage moteur avec INPA ?
des connaisseurs ?
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Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)
Lun 24 Aoû 2015, 06:45
Souci résolu je pense, une tubulure qui se branche sur le bas de la pipe d'admission s'était détachée
Tubulure raccordée, j'ai fais 100km avec la auto hier et je n'ai plus aucun des symptômes, le moteur a retrouvé sa puissance aussi
Vous pouvez classez le sujet comme résolu
Merci à tous
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Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)
Lun 24 Aoû 2015, 10:21
bidouapache a écrit:Souci résolu je pense, une tubulure qui se branche sur le bas de la pipe d'admission s'était détachée
Tubulure raccordée, j'ai fais 100km avec la auto hier et je n'ai plus aucun des symptômes, le moteur a retrouvé sa puissance aussi
Vous pouvez classez le sujet comme résolu
Merci à tous
Salut Bidou .
Bien vue pour les causes d'une durite prise sur l'admission qui fout le camp !
J'ai bien connu ça sur les anciennes série 7 moteurs B.30 B.35 avec les anciens débitmètres avec volet d'air .
Ça arrivé toujours à ceux qui accéléraient le matin à froid au démarrage en appauvrissant
le mélange cela provoquer une petite explosion dans la pipe d'admission faisant sauter toujours le même raccord en caoutchouc servant à la ventilation des vapeurs d'huile du cache soupapes donc plus de dépression volet du débitmètre ne se levant plus voiture en panne : moralité sur moteur essence à injection ne jamais accélérer au démarrage à froid !
Alors petite explication avec les nouveaux moteurs avec débitmètre à film chaud , ça ne te
met plus la voiture carrément en panne ,mais dans ton cas l'injection DME est tellement perturbé passe en valeurs de secours mode "dégradé " !
Ton m'interresse l'ami ,je vais mettre le dessin avec les durites ,ca serait sympas que tu me
réponde avec le N° de la durite ?
Par avance
Cordialement JC
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Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)
Lun 24 Aoû 2015, 16:32
durite numéro 04, y a un dessin juste a coté, c'est l'orifice de la jauge d'huile
cette durite se raccorde au bas de la pipe d'admission
j'ai prévu de prendre une photo , je la mettrais ce soir
cette durite se raccorde au bas de la pipe d'admission
j'ai prévu de prendre une photo , je la mettrais ce soir
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Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)
Lun 24 Aoû 2015, 16:58
REbidouapache a écrit:durite numéro 04, y a un dessin juste a coté, c'est l'orifice de la jauge d'huile
cette durite se raccorde au bas de la pipe d'admission
j'ai prévu de prendre une photo , je la mettrais ce soir
Merci l'ami ça pourras toujours servir à un autre sur le forum !
Porte toi bien
Cdt JC
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