TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
Techni sur facebook
Revue technique

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession

louche Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?

Dim 22 Nov 2015, 16:37
ATTENTION RISQUE FUITE D'ESSENCE 

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 13_k_j10

bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen

Dim 22 Nov 2015, 16:40
Adri924 a écrit:Ok je vois ce que tu veux dire.

Actuellement la clé allen reste dans le moteur car, allez savoir pourquoi, elle est assez récalcitrante à ressortir ..
J'ai supposé que plutôt que de devoir jouer pendant de longues minutes pour essayer de la sortir à chaque réglage, il était plus judicieux de la laisser jusqu'à ce que le réglage soit bon .. C'était une mauvaise idée ^^

Effectivement, avec la clé, le plateau sonde est moins libre de ses mouvement. Ne serait ce que le poids de la clé a une incidence sur l'ensemble mobile du plateau, d'où un petit coups d'accélérateur de temps en temps pendant les phases de réglages pour permettre aux levier, cames et autre piston de se remettre naturellement en place. Ne pas oublier qu'en ordre de marche, le déplacement de ceci n'est dû qu'à une quantité d'air qui déplace le plateau sonde !  [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Lol4

Adri924 a écrit:Je ne sais pas si c'est un signe de pièce abimée ou si c'est son fonctionnement naturel, mais lorsque la clé allen est dans la vis de réglage, en appliquant de la pression on la sent s'enfoncer jusqu'à venir faire contact sur autre chose. ( à noter que lorsque cette pression est faite, le moteur à tendance à mieux démarrer ).

Heureusement que je dis pas de pression!  [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Excellen

C'est normal cette tendance. Le fait que tes bougies se noient est que tu es trop riche. En appuyant sur ta clé allen, tu libères la pression effectuée sur le piston de commande de distribution d'essence donc tu amènes moins d'essence, et parallèlement à ça tu arrives à faire admettre plus d'air donc tu remédies à tes soucis de manière artisanale. Mais le gros revers de la médaille est que tu forces sur le ressort butée de ton plateau sonde et que tu décales son réglages initial, donc à proscrire.

La solution est de desserrer la vis, je pense un tour dans un premier temps puis quart de tour par quart de tour jusqu'à trouver un point de démarrage satisfaisant.

Adri924 a écrit:Le problème est que la voiture ne tient pas du tout le ralenti.. Et c'est ce que j'aimerais pouvoir réaliser, même en tournant mal, pour essayer de commencer à le régler. Mais le moteur ne tient pas une seconde sans coup d'accélérateur

Garde la voiture accélérée, on s'occupera de ça plus tard avec la vis de ralentit. A défaut, tu peux tendre le cable d'accelerateur le manière à ouvrir le papillon légerement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 22 Nov 2015, 16:52
Bleualpine

Tu te rappelle aussi qu'il faut déposé le soufflet en caoutchouc moteur venant de tourner ,
*régler  le papillon circulaire" P " fixé avec par une vis centrale pour qu'il se trouve en face 
de la  première arrête du cône du distributeur ( voir dessin ),trop bas le moteur cale ,trop haut 
le ralenti est trop élevé avec  ( auto-allumage)  à l'arrêt du moteur !

A voir  [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Nickel

PS:* le réglage se fait en pliant le ressort ou repose le levier du plateau 

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 13_inj10

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 22 Nov 2015, 18:39
POUR INFORMATION 

Réglage impératif de la hauteur du papillon de plateau sonde.

A suivre [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Nickel  

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 13_tec10

Adri924
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : Traducteur Anglais Français
Niveau technique automobile : Minime ^^

Dim 22 Nov 2015, 18:44
Me revoilà ! Désolé de vous avoir laissé en plan après tout ces conseils mais comme la voiture semblait conciliante aujourd'hui, j'ai sauté sur l'occasion..

Et peut-être pas pour rien car je pense que j'ai ( presque ) réussi à la re-régler !

J'ai pas mal souffert pour trouver un mélange qui ne faisait pas s'étouffer le moteur.
Note " amusante " : quand j'ai trouvé le dit mélange, la voiture était de nouveau à 1800-2000 tours, exactement comme elle tournait avant que mon père ne la dérègle.

Je dis que j'ai " presque " réussi à la re-régler car je n'arrive pas à atteindre les 900 tours stable .. En dessous de 1200 mes réglages ne sont plus bons et la voiture a du mal.
J'ai préféré m'arrêter pour ce soir car déjà il fait noir, il fait froid, mais surtout le voyant d'huile et de liquide de frein restaient allumés et s'éteignaient quand je mettais des gaz ..
Avez-vous des idées sur ce qui peut causer cela ?

Encore un grand merci pour vos conseils et votre temps !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 22 Nov 2015, 18:53
RE

Ben je l'explique plus haut ,procéder au réglage de hauteur du plateau avec 
dessin à l'appui , quand le plateau repose bien ,il faut que le papillon se trouve
pile poil au niveau de la première "arrête du cône " ,ceci en faisant faire une rotation
sur la butée ressort sur lequel il repose ,ce réglage sur Jetronic est le passage obligé 
il faut bien relire les messages précédents ,avant de reposer des question !!

A + [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Lol4

Dernière édition par BMW PASSION le Dim 22 Nov 2015, 19:56, édité 1 fois

Adri924
Nouveau
Nouveau

Dim 22 Nov 2015, 19:13
Pour ce qui est du voyant d'huile et de liquide de frein qui s'éteignent quand on met des gaz, vous avez des idées de ce qui peut causer ça ?

Modération : veuillez traiter un seul sujet à la foi ,sinon déposer un autre sujet[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Forum03
Adri924
Nouveau
Nouveau

Dim 22 Nov 2015, 20:36
BMW PASSION a écrit:RE

Ben je l'explique plus haut ,procéder au réglage de hauteur du plateau avec 
dessin à l'appui , quand le plateau repose bien ,il faut que le papillon se trouve
pile poil au niveau de la première "arrête du cône " ,ceci en faisant faire une rotation
sur la butée ressort sur lequel il repose ,ce réglage sur Jetronic est le passage obligé 
il faut bien relire les messages précédents ,avant de reposer des question !!

A + [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Lol4

Est-ce qu'une légende listant à quoi correspondent les différents chiffres pourrait être ajoutée aux dessins ?

Je les comprends autant qu'un grand père à qui j'expliquerais comment compiler une base de données informatique en termes techniques sans jamais avoir vu un ordinateur de sa vie ..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 22 Nov 2015, 21:25
RE

Ben oui c'est bien la problème , quand on commence à mettre les mains pour vouloir effectuer certaines réparation sur ce type de voitures avec moteur Audi équipé de l'injection du type 
K. Jetronic ,je crois qu'il faut déjà avoir plus qu'un minimum de connaissances mécanique pour
pouvoir comprendre ce que nous les "Techniciens" qui sommes formés pour réparer ce type de
voitures nous essayons bénévolement  de notre mieux de vous expliquer , mais il faut aussi considérer que nous ne sommes pas la non plus des '' Instructeurs "pour vous enseigner les basiques de le mécanique que vous ne possédez pas !

Donc désolé mais c'est à vous dévaluer votre niveau de connaissances en mécanique ,et de 
savoir  dans ce cas présent ou est le point de non retour au niveau de cette  réparation !

Voila    [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Pasmafau

Dernière édition par BMW PASSION le Dim 22 Nov 2015, 21:44, édité 1 fois

bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Dim 22 Nov 2015, 21:28
BMW PASSION a écrit:Bleualpine

Tu te rappelle aussi qu'il faut déposé le soufflet en caoutchouc moteur venant de tourner ,
*régler le papillon circulaire" P " fixé avec par une vis centrale pour qu'il se trouve en face
de la première arrête du cône du distributeur ( voir dessin ),trop bas le moteur cale ,trop haut
le ralenti est trop élevé avec ( auto-allumage) à l'arrêt du moteur !

A voir [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Nickel

PS:* le réglage se fait en pliant le ressort ou repose le levier du plateau

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 13_inj10

oui je me souviens bien du réglage de position de base du plateau sonde. [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Lol4

Adri924 a écrit:Me revoilà ! Désolé de vous avoir laissé en plan après tout ces conseils mais comme la voiture semblait conciliante aujourd'hui, j'ai sauté sur l'occasion..

Et peut-être pas pour rien car je pense que j'ai ( presque ) réussi à la re-régler !

J'ai pas mal souffert pour trouver un mélange qui ne faisait pas s'étouffer le moteur.
Note " amusante " : quand j'ai trouvé le dit mélange, la voiture était de nouveau à 1800-2000 tours, exactement comme elle tournait avant que mon père ne la dérègle.

Je dis que j'ai " presque " réussi à la re-régler car je n'arrive pas à atteindre les 900 tours stable .. En dessous de 1200 mes réglages ne sont plus bons et la voiture a du mal.
J'ai préféré m'arrêter pour ce soir car déjà il fait noir, il fait froid, mais surtout le voyant d'huile et de liquide de frein restaient allumés et s'éteignaient quand je mettais des gaz ..
Avez-vous des idées sur ce qui peut causer cela ?

Encore un grand merci pour vos conseils et votre temps !

Bon c'est déjà en meilleure voie, on a progressé. On va pouvoir s'attaquer au problème réel et maintenant et fignoler la chose mais comme dit BMW Passion un sujet à la fois sinon on va partir en live au risque de créée des incompréhensions ou de passer à coté de choses importantes, sans oublier que ce suje plus tard pourra servir à d'autres.

Maintenant, il va falloir vérifir la fameuse hauteur de plateau sonde vu qu'il y a eu à un moment donné pression via la clé allen sur son levier donc par conséquence sur son ressort de butée.

Il va aussi falloir nous donner le retour sur le démarrage à froid et à chaud.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Dim 22 Nov 2015, 21:36
Adri924 a écrit:

Est-ce qu'une légende listant à quoi correspondent les différents chiffres pourrait être ajoutée aux dessins ?

Je les comprends autant qu'un grand père à qui j'expliquerais comment compiler une base de données informatique en termes techniques sans jamais avoir vu un ordinateur de sa vie ..

Pour être très honnête mais moins catégorique que BMW Passion ça servirait peu. Essentiellement, dans notre cas, la vis de richesse est fléchée en gros, la vise de ralentit c'est la 8 [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Lol4
Adri924
Nouveau
Nouveau

Dim 22 Nov 2015, 21:52
Pour être sur d'avoir bien compris avant d'agir :

Je dois retirer l'espèce de collecteur d'air qui se trouve au dessus du plateau-doseur, et de la voir la hauteur du dit plateau.

Ce que je ne suis pas sur de comprendre, c'est le niveau de l'arête auquel on doit placer le plateau. Est-ce que c'est quelque chose d'évident à voir quand on a retiré la gaine en plastique au dessus du plateau ?
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Dim 22 Nov 2015, 21:58
tu as tout compris. L'arête du corps de doseur est largement visible, il suffit juste que le plateau soit en vis à vis de celle-ci
Adri924
Nouveau
Nouveau

Dim 22 Nov 2015, 22:06
Et de la je peux juste soulever le plateau par sa vis centrale pour accéder au ressort butée qui se trouve en dessous ?

Pour le réglage du ressort en question, BMW passion a parlé d'une rotation à lui faire faire et ensuite en le pliant ?

Une méthode à privilégier dans les deux ?  

( cintrer le ressort de butée )  study
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 22 Nov 2015, 22:14
K.JETRONIC  AUDI et GOLF GTI 

RTA limite exploitable  dune ancienne  Golf  GTI lire en haut à gauche 
le réglage du plateau du débitmètre d'air  !   [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Pasmafau

PS:Plateau trop haut  ralenti trop élevé "auto allumage" en coupant contact .
trop bas mauvais démarrage ralenti cale instable .

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 13_k-j12

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 23 Nov 2015, 12:27
_Pour information tableau de recherche des Pannes du K. Jetronic .

A suivre  [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Nickel

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 13tech10

Adri924
Nouveau
Nouveau

Lun 23 Nov 2015, 14:59
BMW PASSION a écrit:_Pour information tableau de recherche des Pannes du K. Jetronic .

A suivre  [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Nickel

Si je lis bien le tableau, la butée de plateau-sonde trop basse correspond aux problèmes : le moteur ne démarre pas à froid, ne démarre pas à chaud, démarre difficilement à froid, démarre difficilement à chaud ? Si je lis bien le tableau c'est une bonne chose car elle ne semble présenter aucun des ces 4 problèmes. C'est déjà ça
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 23 Nov 2015, 15:13
Adri924 a écrit:
BMW PASSION a écrit:_Pour information tableau de recherche des Pannes du K. Jetronic .

Si je lis bien le tableau, la butée de plateau-sonde trop basse correspond aux problèmes : le moteur ne démarre pas à froid, ne démarre pas à chaud, démarre difficilement à froid, démarre difficilement à chaud ? Si je lis bien le tableau c'est une bonne chose car elle ne semble présenter aucun des ces 4 problèmes. C'est déjà ça
RE

Attention ce tableau n'est pas non plus la "bible " de tous les incidents ,c'est plus
pour attirer l'attention sur les plus courant ,exemple  on ne parles pas du plateau 
trop haut qui  comme je l'ai déjà signalé , a des incidences sur un ralenti trop élevé 
difficile à faire redescendre ,une fois que l'on est sur du bon réglage du plateau ,après
il suffit de jongler avec la vis de Co/2 et celle du régime Tours/min ,il est  conseillé 
pour avoir un réglage aux normes pollution d'utiliser un contrôleur de Co/2 à la sortie
des gaz  d'échappement 

A suivre  [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Lol4

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 28 Nov 2015, 11:25
HELLO !

Alors cette 924 elle tourne comme une horloge ou pas ?

A suivre  [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Lol4

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)

Sam 28 Nov 2015, 18:41
Donc ta voiture doit tourné comme :

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Horlog10

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Spliqui_
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 28 Nov 2015, 20:39
Poulpy 68 a écrit:Donc ta voiture doit tourné comme :

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Horlog10

[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Spliqui_
Bonsoir !

Oui mais pour le moment  j'ai l'impression elle a du y tourner mais , 
" Une fois seulement " !

Mdr  [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?  - Page 2 Excellen

Contenu sponsorisé