- SLM3Petit mécano
Emploi : Eleveur de galinettes
Niveau technique automobile : Nul
[ RENAULT 21 2.0 TURBO 175cv an 1989 ] Centralisation qui ne fonctionne pas.
Jeu 28 Jan 2016, 19:22
Bonjour à tous,
Pour faire des sorties en famille le week-end, on a décidé de s'acheter une petite youngtimer essence turbo.
Bon comme beaucoup d'anciennes de cet âge là, elle a des qualités et des défauts.
Il y a un défaut que je souhaite résoudre dans un premier temps : La centralisation ne fonctionne plus. Elle ne marche pas à la télécommande (qui a bien morflé en plus, elle est à moitié cassée), ne marche pas non plus en utilisant la clef dans le barillet, et ne fonctionne encore moins en actionnant le bouton intérieur de verrouillage.
Je vous préviens de suite, je n'y connais absolument rien, donc j'espère que vous serez indulgent et patient avec moi.
Qu'est ce que je dois vérifier en premier? Ce qui m'inquiète c'est que le bouton intérieur ne fonctionne pas non plus.
Le télécommande plip n'est pas une priorité mais si cela fonctionnait en mettant la clef dans la serrure, cela serait top.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour faire des sorties en famille le week-end, on a décidé de s'acheter une petite youngtimer essence turbo.
Bon comme beaucoup d'anciennes de cet âge là, elle a des qualités et des défauts.
Il y a un défaut que je souhaite résoudre dans un premier temps : La centralisation ne fonctionne plus. Elle ne marche pas à la télécommande (qui a bien morflé en plus, elle est à moitié cassée), ne marche pas non plus en utilisant la clef dans le barillet, et ne fonctionne encore moins en actionnant le bouton intérieur de verrouillage.
Je vous préviens de suite, je n'y connais absolument rien, donc j'espère que vous serez indulgent et patient avec moi.
Qu'est ce que je dois vérifier en premier? Ce qui m'inquiète c'est que le bouton intérieur ne fonctionne pas non plus.
Le télécommande plip n'est pas une priorité mais si cela fonctionnait en mettant la clef dans la serrure, cela serait top.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: [ RENAULT 21 2.0 TURBO 175cv an 1989 ] Centralisation qui ne fonctionne pas.
Jeu 28 Jan 2016, 22:01
Salut,
La première chose à faire est de vérifier les fusibles
La première chose à faire est de vérifier les fusibles
Téléchargement revue technique
- SLM3Petit mécano
Re: [ RENAULT 21 2.0 TURBO 175cv an 1989 ] Centralisation qui ne fonctionne pas.
Sam 30 Jan 2016, 16:08
Oui je vais vérifier cela et le relais blanc aussi. Faut juste que je les trouve.
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Sam 30 Jan 2016, 22:47
Bonjour
Ah la R21 2L turbo... tout un programme ! Souvenirs.. :)
La boite à fusible unique se trouve dans la planche de bord coté gauche.
Il faudra que je prenne 5 mn pour retrouver les schémas électriques de la 21 turbo
Il faudra que je prenne 5 mn pour retrouver les schémas électriques de la 21 turbo
- SLM3Petit mécano
Sam 30 Jan 2016, 23:40
bleualpine a écrit:Bonjour
Merci.
Depuis le temps que je rêvais d'en conduire, j'en ai acheté une pour profiter de ce plaisir en famille. J'espère que je ne vais pas le regretter.
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Dim 31 Jan 2016, 14:05
Le regret que tu aura c'est quand tu t'en seras séparé...
- SLM3Petit mécano
Ven 05 Fév 2016, 23:39
Oui tu as raison.
Je pense regarder les fusibles demain ou lundi et je vous dit tout cela.
Je pense regarder les fusibles demain ou lundi et je vous dit tout cela.
- [ RENAULT 21 2.0 TURBO 175cv an 1989 ] Vitre avant passager qui ne fonctionne pas (résolu)
- [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R
- [ Renault Espace 2.0 dci 175cv ] problème de carte main libre : piles se déchargent
- [ BMW e34 520i an 1989 ] pb centralisation, portes bloquées
- [ BMW e34 530i an 1989 ] probleme de centralisation (résolu)