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- dkv_e34Petit mécano
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[ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mer 13 Avr 2016, 17:26
Bonjour à tous
Depuis quelques temps ma bm fait des siennes
Ca à commencé par
Centralisation porte qui s'ouvre et se ferme ou je la porte conducteur
s'ouvre les restent fermé
(impossible d'ouvrir même manuellement)
Les vitres fonctionnent quand elles veulent bien
la plupart du temps juste la vitre passager marche
je suis tombé sur ce post
https://www.techniconnexion.com/t5881-e34-525-tds-an-91-probleme-de-centralisation-des-portes
- fusible 80a => ok
- les fusibles autour de la ZKE => ok
- j'ai sorti la zke , boitie relais, et les petits relais autour
et tout passé au nettoyant contact
- La batterie à 5/6 mois => donne 12.4 v débranché moteur étain
- et 14.2 moteur en marche
-------------------------------------------
- tension au fusible => ok
Fusible No 32 de 7.5 Ampères
Fusible No 33 de 7.5 Ampères
Fusible No 37 de 30 Ampères
Fusible No 44 de 20 Ampères
-------------------------------------------
hier après avoir nettoyé les contact
les fenêtres des 4 porte marchaient
je laisse tourné la voiture un moment
et quand je reviens, j'appuie sur les bontons de commandes
des fenêtres plus que les fenêtres droite AV et AR qui marche
Quand j'appuie sur les boutons de Cde des fenêtres gauches Av et Ar
on entend le bruit des contacts dans le boitier relais
mais pas de fenêtre qui monte ou descend
Quand je bouge les parties de faisseaux des portière rien ne change
Voilà
pour le moment c'est tout ou à peu près
Si quelqu'un à un idée
Cordialement
Dkv
Depuis quelques temps ma bm fait des siennes
Ca à commencé par
Centralisation porte qui s'ouvre et se ferme ou je la porte conducteur
s'ouvre les restent fermé
(impossible d'ouvrir même manuellement)
Les vitres fonctionnent quand elles veulent bien
la plupart du temps juste la vitre passager marche
je suis tombé sur ce post
https://www.techniconnexion.com/t5881-e34-525-tds-an-91-probleme-de-centralisation-des-portes
- fusible 80a => ok
- les fusibles autour de la ZKE => ok
- j'ai sorti la zke , boitie relais, et les petits relais autour
et tout passé au nettoyant contact
- La batterie à 5/6 mois => donne 12.4 v débranché moteur étain
- et 14.2 moteur en marche
-------------------------------------------
- tension au fusible => ok
Fusible No 32 de 7.5 Ampères
Fusible No 33 de 7.5 Ampères
Fusible No 37 de 30 Ampères
Fusible No 44 de 20 Ampères
-------------------------------------------
hier après avoir nettoyé les contact
les fenêtres des 4 porte marchaient
je laisse tourné la voiture un moment
et quand je reviens, j'appuie sur les bontons de commandes
des fenêtres plus que les fenêtres droite AV et AR qui marche
Quand j'appuie sur les boutons de Cde des fenêtres gauches Av et Ar
on entend le bruit des contacts dans le boitier relais
mais pas de fenêtre qui monte ou descend
Quand je bouge les parties de faisseaux des portière rien ne change
Voilà
pour le moment c'est tout ou à peu près
Si quelqu'un à un idée
Cordialement
Dkv
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mer 13 Avr 2016, 18:00
Salut .
Pour ce qui concerne ce lien ICI c'est un sujet qui date de 2007 qui n'a vraiment
jamais été "résolu " , alors on ne peu pas trop le prendre comme référence !
On voit voir ce que l'on peu trouver concernant ton sujet .
A suivre
Pour ce qui concerne ce lien ICI c'est un sujet qui date de 2007 qui n'a vraiment
jamais été "résolu " , alors on ne peu pas trop le prendre comme référence !
On voit voir ce que l'on peu trouver concernant ton sujet .
A suivre
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- dkv_e34Petit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mer 13 Avr 2016, 18:51
Bonsoir BMW passion
merci pour ton post
J'ai vu ce sujet cité plus
et j'ai trouvé celui ci dessous
https://www.techniconnexion.com/t9056-bmw-520i-e34-an89poblemes-electriques-generale-resolu
j'ai commencé à faire les test sur la ZKE
-1er test OK prise blanche 5 pin correspond
-2eme test OK prise blanche 5 pin correspond
-3eme test x253 test NEGATIF j'ai 0.5v avec et sans contact
(et le fil et mon indexe ressamble à des passoires à force de piqué )
-4eme test x255 vert / rouge OK mais j'ai pas de violet / blanc
j'ai un fil violet / noir test 12.4 v
BOn pour ce soir je m'arrête la
je repends les test dès que possible
@++
Dkv
merci pour ton post
J'ai vu ce sujet cité plus
et j'ai trouvé celui ci dessous
https://www.techniconnexion.com/t9056-bmw-520i-e34-an89poblemes-electriques-generale-resolu
j'ai commencé à faire les test sur la ZKE
-1er test OK prise blanche 5 pin correspond
-2eme test OK prise blanche 5 pin correspond
-3eme test x253 test NEGATIF j'ai 0.5v avec et sans contact
(et le fil et mon indexe ressamble à des passoires à force de piqué )
-4eme test x255 vert / rouge OK mais j'ai pas de violet / blanc
j'ai un fil violet / noir test 12.4 v
BOn pour ce soir je m'arrête la
je repends les test dès que possible
@++
Dkv
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Jeu 14 Avr 2016, 09:19
Salut dkv_e34.
Je viens de te mettre un lien en MP qui peut t'aider dans tes contrôles !
A +
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- dkv_e34Petit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Ven 15 Avr 2016, 15:31
Bonjour à tous
Aujourd'hui quand je me mets sur mon prob de fênetre hé bien en mettant le contact
tout marche à la perfection toutes les fenêtres OK
j'ai acheté des fusible je change quand même les quatres fusibles qui gère les vitres
mais bon je continu mes test lier au post
https://www.techniconnexion.com/t9056-bmw-520i-e34-an89poblemes-electriques-generale-resolu
- Masse des prise x258 et x 259 => résistance 0.2 / 0.3
d'après ce que j'ai vu sur le net c'est ok
-Le seul test qui n'est pas bon c'est
3eme test x253 test NEGATIF
mais aujourd'hui j'ai 0v sans contact et 0.5v avec
j'ai sortie la prise 26 pins X255 de son boitier jaune
mon fil est violet/noir et non violet/blanc (enfin sur ma voiture)
et j'ai bien 12V en mettant la radio radio (si j'ai bien compris la signification
de position radio)
bref je remet le compartiment (zke / boitier relais)
à l'endroit vu qu'il était à l'envers pour faire les test
je ferme mes portières et me mets au volant et LA génial !!!
je baisse la vitre avant (gauche) et j'essai de la remonter mais non c'est la vitre arrière (gauche ) qui descent simultanement toujours en appuyant sur le bouton vitre avant gauche
quand je monte la vitre arrière gauche avec son bouton
c'est la vitre avant gauche qui descent simultanement
Pour l'instant toujours pas de solution mais comme possibilité
- des fils coupé dans les portières (j'attends avant de démonter et voir ça)
- des fils qui se mettent en contact dans la zone autour du boitier relais et zke
- ou un relais, le boitier relais ou la zke HS
Si quelqu'un à une idée bref
@++
Dkv
Aujourd'hui quand je me mets sur mon prob de fênetre hé bien en mettant le contact
tout marche à la perfection toutes les fenêtres OK
j'ai acheté des fusible je change quand même les quatres fusibles qui gère les vitres
mais bon je continu mes test lier au post
https://www.techniconnexion.com/t9056-bmw-520i-e34-an89poblemes-electriques-generale-resolu
- Masse des prise x258 et x 259 => résistance 0.2 / 0.3
d'après ce que j'ai vu sur le net c'est ok
-Le seul test qui n'est pas bon c'est
3eme test x253 test NEGATIF
mais aujourd'hui j'ai 0v sans contact et 0.5v avec
j'ai sortie la prise 26 pins X255 de son boitier jaune
mon fil est violet/noir et non violet/blanc (enfin sur ma voiture)
et j'ai bien 12V en mettant la radio radio (si j'ai bien compris la signification
de position radio)
bref je remet le compartiment (zke / boitier relais)
à l'endroit vu qu'il était à l'envers pour faire les test
je ferme mes portières et me mets au volant et LA génial !!!
je baisse la vitre avant (gauche) et j'essai de la remonter mais non c'est la vitre arrière (gauche ) qui descent simultanement toujours en appuyant sur le bouton vitre avant gauche
quand je monte la vitre arrière gauche avec son bouton
c'est la vitre avant gauche qui descent simultanement
Pour l'instant toujours pas de solution mais comme possibilité
- des fils coupé dans les portières (j'attends avant de démonter et voir ça)
- des fils qui se mettent en contact dans la zone autour du boitier relais et zke
- ou un relais, le boitier relais ou la zke HS
Si quelqu'un à une idée bref
@++
Dkv
- dkv_e34Petit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Sam 16 Avr 2016, 16:02
Bonjour à tous
Je suis quasiment novice en électricité automobile
dans un post il y avait marqué de vérifié si une masse était bonne (résistance nulle)
en faisant une petite recherche je suis tombé sur ce lien
COMMENT-CONTRÔLER-UNE-MASSE-SUR-UNE-VOITURE
Voila sinon en faisant une autre recherche "comment tester un relais"
j'ai pu vérifié que les trois petit relais présent autour de la ZKE et du boitier
relais étaient OK
petit click quand on met la fiche 85 à la masse et la fiche 86 à la borne +
et les fiche 30 et 87 à un multimètre sur la fonction ohmmètre
j'ai bien 0.00 ohm
maintenant je vais essayer de tester le moule relais et la zke
si je trouve comment faire
toujours pareil si à un moment ou à un autre vous avez
une info qui peut m'aider (-_-) merci d'avance
@++
Dkv
:Modération :pour respecter la charte ICI de nous mettre de cette E.34 le modèle - cylindrée - motorisation - année
Je suis quasiment novice en électricité automobile
dans un post il y avait marqué de vérifié si une masse était bonne (résistance nulle)
en faisant une petite recherche je suis tombé sur ce lien
COMMENT-CONTRÔLER-UNE-MASSE-SUR-UNE-VOITURE
Voila sinon en faisant une autre recherche "comment tester un relais"
j'ai pu vérifié que les trois petit relais présent autour de la ZKE et du boitier
relais étaient OK
petit click quand on met la fiche 85 à la masse et la fiche 86 à la borne +
et les fiche 30 et 87 à un multimètre sur la fonction ohmmètre
j'ai bien 0.00 ohm
maintenant je vais essayer de tester le moule relais et la zke
si je trouve comment faire
toujours pareil si à un moment ou à un autre vous avez
une info qui peut m'aider (-_-) merci d'avance
@++
Dkv
:Modération :pour respecter la charte ICI de nous mettre de cette E.34 le modèle - cylindrée - motorisation - année
- dkv_e34Petit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Sam 16 Avr 2016, 18:03
Re
Comme je ne savais plus trop quoi faire
comme test je viens de demonter les garnitures de porte
av et ar gauche
avec le probleme de vitre qui monte et qui descende simultanement
en appuiant sur un seul bouton
1/ he bien si je débranche l'alimentation d'un moteur (Av ou Ar)
le deuxième ne marche pas ????
2/ de plus les deux moteurs de vitre sont (comme s'il faisaient résistance)
même si je ne les fait pas fonctionner il chauffe ?? (courcircuit ??)
PAR SECURITE JE LES AI DEBRANCHE TOUT LES DEUX
3/ CELA N'AFFECTE PAS LA MARCHE DES VITRE Av et Ar DROITE
4/ Dans la prise qui alimente le moteur de vitre Ar
j'ai 14.2v quand le moteur de la voiture tourne
et si j'appuie sur le bouton de leve-vitre ça tombe à 0v
Voilà c'est tout et c'est dèjà pas mal
@++
Dkv
Comme je ne savais plus trop quoi faire
comme test je viens de demonter les garnitures de porte
av et ar gauche
avec le probleme de vitre qui monte et qui descende simultanement
en appuiant sur un seul bouton
1/ he bien si je débranche l'alimentation d'un moteur (Av ou Ar)
le deuxième ne marche pas ????
2/ de plus les deux moteurs de vitre sont (comme s'il faisaient résistance)
même si je ne les fait pas fonctionner il chauffe ?? (courcircuit ??)
PAR SECURITE JE LES AI DEBRANCHE TOUT LES DEUX
3/ CELA N'AFFECTE PAS LA MARCHE DES VITRE Av et Ar DROITE
4/ Dans la prise qui alimente le moteur de vitre Ar
j'ai 14.2v quand le moteur de la voiture tourne
et si j'appuie sur le bouton de leve-vitre ça tombe à 0v
Voilà c'est tout et c'est dèjà pas mal
@++
Dkv
- cysaalTech-modo
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Dim 17 Avr 2016, 11:46
Salut,
Contrôle le faisceau de la malle arrière, dans le passe-fils, il arrive souvent avec le temps que les fils se coupent avec le temps ou se touchent, ce qui provoque des pb similaires.
Cordialement.
Contrôle le faisceau de la malle arrière, dans le passe-fils, il arrive souvent avec le temps que les fils se coupent avec le temps ou se touchent, ce qui provoque des pb similaires.
Cordialement.
- dkv_e34Petit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Dim 17 Avr 2016, 19:17
cysaal a écrit:Salut,
Contrôle le faisceau de la malle arrière, dans le passe-fils, il arrive souvent avec le temps que les fils se coupent avec le temps ou se touchent, ce qui provoque des pb similaires.
Cordialement.
Salut Cysaal
Merci pour ta réponse
Je regarde ça dès que je peux et je te tiens au courrant
Mais c'est bizare que le problème n'arrive que sur le côté
conducteur
@++
Dkv
- dkv_e34Petit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Lun 18 Avr 2016, 10:56
Bonjour à tous
Cysaal
1/ j'ai trouvé des fils dont la gaine était craquelé
pas en contact
je l'ai ai coupé et shunté avec de l'adhésif pour électricité
mais ça n'a rien changé
2/ est-ce que c'est possible qu'il soit coupé dans la gaine ?? et que ça ne se voit pas
Sinon :
3/ j'ai testé les deux moteurs leve vitre sur baterie (avec un fusible)
il marche très bien
4/ j'ai vu sur un post que cela peut venir des fils la ou ils se plient entre la carrosserie et la portière
mais je ne comprend pas comment enlever les sortent de gros rivet des arrêtoirs de portière
dans la revue technique ils parlent d'une paire axe et clip
mais la j'ai comme un rivet avec une collerette dilaté dessous
@++
dkv
Cysaal
1/ j'ai trouvé des fils dont la gaine était craquelé
pas en contact
je l'ai ai coupé et shunté avec de l'adhésif pour électricité
mais ça n'a rien changé
2/ est-ce que c'est possible qu'il soit coupé dans la gaine ?? et que ça ne se voit pas
Sinon :
3/ j'ai testé les deux moteurs leve vitre sur baterie (avec un fusible)
il marche très bien
4/ j'ai vu sur un post que cela peut venir des fils la ou ils se plient entre la carrosserie et la portière
mais je ne comprend pas comment enlever les sortent de gros rivet des arrêtoirs de portière
dans la revue technique ils parlent d'une paire axe et clip
mais la j'ai comme un rivet avec une collerette dilaté dessous
@++
dkv
- dkv_e34Petit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Lun 18 Avr 2016, 12:31
Re
Je viens de m'appercevoir de quelque chose
exemple
je mets le contact je demarre les vitres avant et ar marche normalement
je laisse trourner le moteur un moment
puis soudain les vitres côté droit ne marche plus
je coupe le contact et je le remmets (même sans demarrer)
le vitre remarche à nouveau
idem si je met le contact sans démarrer
dkv
Modération: merci d'avoir corrigé le titre
Je viens de m'appercevoir de quelque chose
exemple
je mets le contact je demarre les vitres avant et ar marche normalement
je laisse trourner le moteur un moment
puis soudain les vitres côté droit ne marche plus
je coupe le contact et je le remmets (même sans demarrer)
le vitre remarche à nouveau
idem si je met le contact sans démarrer
dkv
Modération: merci d'avoir corrigé le titre
- cysaalTech-modo
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mar 19 Avr 2016, 07:00
salut,
ça ressemble fortement a un pb de ZKE ton soucis
ça ressemble fortement a un pb de ZKE ton soucis
- dkv_e34Petit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mar 19 Avr 2016, 19:45
Bonsoir à tous
Est-ce qu'il a un moyen de tester une zke ?
Une adresse pour trouvé des pièces BMW pas trop chère ?
@++
Dkv
Est-ce qu'il a un moyen de tester une zke ?
Une adresse pour trouvé des pièces BMW pas trop chère ?
@++
Dkv
- cysaalTech-modo
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mer 20 Avr 2016, 08:09
salut,
tester le ZKE c'est pas évident, c'est pourquoi les pannes électrique sont pas facile, il faut éliminer toute les pannes possible et là on peut poser un diag.
le plus simple, c'est d'en essayer un.
bon courage
tester le ZKE c'est pas évident, c'est pourquoi les pannes électrique sont pas facile, il faut éliminer toute les pannes possible et là on peut poser un diag.
le plus simple, c'est d'en essayer un.
bon courage
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mer 20 Avr 2016, 11:10
cysaal a écrit:salut,
tester le ZKE c'est pas évident, c'est pourquoi les pannes électrique sont pas facile, il faut éliminer toute les pannes possible et là on peut poser un diag.
le plus simple, c'est d'en essayer un.
bon courage
Salut.
Je suis du même avis que toi ,en essayer un d'occasion ,par ce que si c'est un neuf pièce
bmw qui est un boitier de base ,il faut faire un transfert des données avec reprogrammation
de ce boitier module de base .
01 Module de base à partir de 09/1991: réf bmw : 61358368571 293,06 €
Voila à suivre
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- dkv_e34Petit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mer 20 Avr 2016, 11:42
Bonjour à tous
J'ai vu sur un furom (en anglais truduction googl)
qu'une reprogrammation peut être possible (voir utile)
est-ce vrai ?
@++
dkv
J'ai vu sur un furom (en anglais truduction googl)
qu'une reprogrammation peut être possible (voir utile)
est-ce vrai ?
@++
dkv
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mer 20 Avr 2016, 12:11
REdkv_e34 a écrit:Bonjour à tous
J'ai vu sur un furom (en anglais truduction googl)
qu'une reprogrammation peut être possible (voir utile)
est-ce vrai ?
@++
dkv
Oui ça c'est quand on l’installe définitivement ( programmation en fonction du modèle ) ,mais
pour essayer un en occasion ou du même modèle de bmw suffit !
A +
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- dkv_e34Petit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mer 20 Avr 2016, 21:06
Bonsoir à tous
1/ BMW PASSION
il me semble bien qu'il y a des éprom dans la ZKE (il faut que je l'ouvre à nouveau
pour vérifier)
est-ce que ça peut arriver qu'un éprom ce déprogramme ?
je ne pense pas
2/ sinon aujourd'hui j'ai démonté le panneau intérieur de porte arrière droit
(j'ai des problème depuis longtemps de vitre qui monte et descent pas bien)
donc je profite pour tout graisser en même que je cherche (enfin que j'essaie)
ma panne
3/ j'ai débranché la batterie sortie la ZKE
au bout de quelques minutes j'ai remonté la ZKE et rebranché la batterie
toujours le problème côté gauche
4/ j'ai débranché les moteurs lève vitre arrière droit et gauche
du coup les deux moteurs avant marche normalement
5/ j'ai fermé toutes les portes (sauf conducteur)
ça continué à marcher
6/ j'ai fermé la porte conducteur en la claquant un peu
(vu que j'ai plus de poignet dedant pour l'instant)
et là plus aucune vitre ne marche
Je commence à pensé que mon problème
ce situe dans les fils de la porte avant
est-ce que ça tiens la route comme hypotèse ?
Demain si je peux je redébranche la ZKE
et je recommence
@++
Dkv
1/ BMW PASSION
il me semble bien qu'il y a des éprom dans la ZKE (il faut que je l'ouvre à nouveau
pour vérifier)
est-ce que ça peut arriver qu'un éprom ce déprogramme ?
je ne pense pas
2/ sinon aujourd'hui j'ai démonté le panneau intérieur de porte arrière droit
(j'ai des problème depuis longtemps de vitre qui monte et descent pas bien)
donc je profite pour tout graisser en même que je cherche (enfin que j'essaie)
ma panne
3/ j'ai débranché la batterie sortie la ZKE
au bout de quelques minutes j'ai remonté la ZKE et rebranché la batterie
toujours le problème côté gauche
4/ j'ai débranché les moteurs lève vitre arrière droit et gauche
du coup les deux moteurs avant marche normalement
5/ j'ai fermé toutes les portes (sauf conducteur)
ça continué à marcher
6/ j'ai fermé la porte conducteur en la claquant un peu
(vu que j'ai plus de poignet dedant pour l'instant)
et là plus aucune vitre ne marche
Je commence à pensé que mon problème
ce situe dans les fils de la porte avant
est-ce que ça tiens la route comme hypotèse ?
Demain si je peux je redébranche la ZKE
et je recommence
@++
Dkv
- cysaalTech-modo
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Mer 20 Avr 2016, 21:32
salut,
je te suis sur ton analyse.
vérifie le faisceau dans la porte av.
courage
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vérifie le faisceau dans la porte av.
courage
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Jeu 21 Avr 2016, 06:55
RE
Une chose que tu peux essayer avant de dégarnir la porte,il nous arrive de le faire en
atelier pour décharger les condensateurs électronique ça marche une fois sur trois !
Tu débranche les deux cosses de la batterie + et moins, tu les maintient fermement avec
une ( pince étau ) dix bonnes minutes l'une contre l'autre ensuite tu les libère tu laisse
passer une nuit avant de les rebrancher et tu vois ce que ça donne ?
Par contre reste sur ton idée de dégarnir la porte avant gauche pour contrôler le circuit
électrique ,voir si un fil peut être pincé ou partiellement coupé comme le confirme cysaal
Voila bon courage
Une chose que tu peux essayer avant de dégarnir la porte,il nous arrive de le faire en
atelier pour décharger les condensateurs électronique ça marche une fois sur trois !
Tu débranche les deux cosses de la batterie + et moins, tu les maintient fermement avec
une ( pince étau ) dix bonnes minutes l'une contre l'autre ensuite tu les libère tu laisse
passer une nuit avant de les rebrancher et tu vois ce que ça donne ?
Par contre reste sur ton idée de dégarnir la porte avant gauche pour contrôler le circuit
électrique ,voir si un fil peut être pincé ou partiellement coupé comme le confirme cysaal
Voila bon courage
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Jeu 21 Avr 2016, 11:10
Bonjour à tous
Merci Cysaal et bmw passion
les portes sont déjà dégarnie (Av et Ar gauche et Ar droit)
j'en profite pour graisser tout ça
La j'ai sortie la ZKE et le boitier relais
je vais tester les composant de la ZKE et Ohmmètre
et avec du papier abrasif carrossier ou une lime (type micro outillage
gratter les contacts des relais vitre
parce que même si les vitres ne bouge pas on entend les relais
se mettre en tension à l'arrière de la voiture
après je fais ton test
PS :
je pensais que c'était les cosses du circuit de la BM qu'il faut mettre
en contact pendant 10 Min
pas celles de la batterie
@++
Dkv
Modération correction effectuée :
Merci Cysaal et bmw passion
les portes sont déjà dégarnie (Av et Ar gauche et Ar droit)
j'en profite pour graisser tout ça
La j'ai sortie la ZKE et le boitier relais
je vais tester les composant de la ZKE et Ohmmètre
et avec du papier abrasif carrossier ou une lime (type micro outillage
gratter les contacts des relais vitre
parce que même si les vitres ne bouge pas on entend les relais
se mettre en tension à l'arrière de la voiture
après je fais ton test
PS :
je pensais que c'était les cosses du circuit de la BM qu'il faut mettre
en contact pendant 10 Min
pas celles de la batterie
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Jeu 21 Avr 2016, 13:40
RE
Je n'ai jamais parlé des ( bornes de la batterie ) mais bien "des cosses " plus et moins
qui sont au bout des câbles ,il faut lire correctement ce que l'on vous explique dans nos
messages avant de commencer à paniquer !!
Voila
Je n'ai jamais parlé des ( bornes de la batterie ) mais bien "des cosses " plus et moins
qui sont au bout des câbles ,il faut lire correctement ce que l'on vous explique dans nos
messages avant de commencer à paniquer !!
Voila
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Jeu 21 Avr 2016, 21:16
BMW PASSION a écrit:RE
Je n'ai jamais parlé des ( bornes de la batterie ) mais bien "des cosses " plus et moins
qui sont au bout des câbles ,il faut lire correctement ce que l'on vous explique dans nos
messages avant de commencer à paniquer !!
Voila
Bonsoir BMW PASSION
Heu c'était de l'hummour
mais bon je suis pas très doué de toute évidence
Ton post était très clair
merci encore
@++
Dkv
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Ven 22 Avr 2016, 11:41
REdkv_e34 a écrit:BMW PASSION a écrit:RE
Je n'ai jamais parlé des ( bornes de la batterie ) mais bien "des cosses " plus et moins
qui sont au bout des câbles ,il faut lire correctement ce que l'on vous explique dans nos
messages avant de commencer à paniquer !!
Voila
Bonsoir BMW PASSION
Heu c'était de l'hummour
mais bon je suis pas très doué de toute évidence
Ton post était très clair
merci encore
@++
Dkv
Oui pas de soucis , par ce que si c'est les bornes batterie =
Surtout à ne pas faire !
A +
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Re: [ BMW E34 520i an 1993 ] Problème vitre électrique et centralisation (résolu)
Ven 22 Avr 2016, 13:19
Bonjour à tous
BMW PASSION
mais connaissance en électricité ne sont pas
immenses mais quand même
Pour mon problème de vitre
1/ j'ai testé ta technique ça à marché
pendant quelque minutes tout fonctionné
puis c'est revenu
2/ j'ai commencé à regardé les parties du faisseau
dans les portière (pour l'instant )dans la zone des charnières
en sortant le joint accordéon ou passe le faisseau
même si la toille adhèsive qui l'entoure n'était pas touijours au tour
les fils ( dans ces parties qui sont mobile) ne sont pas coupé
les gaines pas craquelées
3/ j'ai essayé de bougé les fils du faisseau en même temps
que je monté ou descendé une des vitres avant ou arrière
mais aucun changement
4/ j'ai interverti les interreupteur leve vitre arrière gauche et droit
pour voir si celui de gauche avais un problème mais non
Au final pour l'instant
Quand j'appuye sur le bouton du leve vitre avant gauche
c'est la fenêtre arrière gauche qui descent quand elle arrive à moité
elle s'arrête et celle de devaut gauche descent
si je descent la fenre arrière gauche complètement
je peux utiliser celle de devant normalement
et vice-versa si je descent celle de devant (gauche)
je peux utiliser celle de derrère
Je pense que je vais revenir sur ce qu'avais dit Cysaal (plus haut dans le post)
par apport à la malle arrière ( ou j'ai des gaines de fils craquelés)
je vais remplacer une vingtaine de centimètre de fils du faisseau (des sucre
ou il y a la charnière de la malle (et donc pliure)
même si le problème ne vient pas de la ça sera fait
et donc un point de plus à mettre de côté
@++
Dkv
BMW PASSION
mais connaissance en électricité ne sont pas
immenses mais quand même
Pour mon problème de vitre
1/ j'ai testé ta technique ça à marché
pendant quelque minutes tout fonctionné
puis c'est revenu
2/ j'ai commencé à regardé les parties du faisseau
dans les portière (pour l'instant )dans la zone des charnières
en sortant le joint accordéon ou passe le faisseau
même si la toille adhèsive qui l'entoure n'était pas touijours au tour
les fils ( dans ces parties qui sont mobile) ne sont pas coupé
les gaines pas craquelées
3/ j'ai essayé de bougé les fils du faisseau en même temps
que je monté ou descendé une des vitres avant ou arrière
mais aucun changement
4/ j'ai interverti les interreupteur leve vitre arrière gauche et droit
pour voir si celui de gauche avais un problème mais non
Au final pour l'instant
Quand j'appuye sur le bouton du leve vitre avant gauche
c'est la fenêtre arrière gauche qui descent quand elle arrive à moité
elle s'arrête et celle de devaut gauche descent
si je descent la fenre arrière gauche complètement
je peux utiliser celle de devant normalement
et vice-versa si je descent celle de devant (gauche)
je peux utiliser celle de derrère
Je pense que je vais revenir sur ce qu'avais dit Cysaal (plus haut dans le post)
par apport à la malle arrière ( ou j'ai des gaines de fils craquelés)
je vais remplacer une vingtaine de centimètre de fils du faisseau (des sucre
ou il y a la charnière de la malle (et donc pliure)
même si le problème ne vient pas de la ça sera fait
et donc un point de plus à mettre de côté
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