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[ PEUGEOT 307 2.0 hdi 16s 136 an 2004 ] Bruit suspect moteur Empty [ PEUGEOT 307 2.0 hdi 16s 136 an 2004 ] Bruit suspect moteur

Mar 19 Avr 2016, 18:51
Bonjour a tous,

Je viens de récupérer la 307 d'un ami avec un soucis moteur. Le niveau d'huile avait 2x le niveau sur la jauge .

D’après ce que j'ai pu comprendre cela pourrait venir de la post injection , d'un injecteur défectueux voir de la fap . J'avoue que j'ai eu du mal a comprendre comment du gasoil pouvait se retrouver dans l'huile m’enfin bon.

Au niveau des défauts l'appareil de diagnostic m'indique :

_qu'une régénération a été faites il y a 180 km
_Que le capteur bouchon de réservoir est défectueux
_défaillance circuit d’entrée du contacteur d'embrayage
_Entrée haute du circuit du capteur A de suralimentation du turbocompresseur
_Relais de pré/post chauffage circuit de commande non branché

Apres avoir effacer les défauts je n'ai que le bouchon et le relais de préchauffage qui reviennent.

J'ai fait une vidange mais le bruit reste le même , j'ai essayé de débrancher les injecteurs mais pas de réel difference , sur la vidéo le premier est débrancher mais le bruit est identique quand il est branché :

https://www.youtube.com/watch?v=044C48I9y9I&feature=youtu.be


Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Poulpy 68
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Mar 19 Avr 2016, 22:32
Oui j'ai une idée, entre les deux arbres a cames c'est une chaine, si le tendeur a trop 'mangé', possible que ca a bougé.

Et je connais deux personnes qui ont eux des soucis avec cette chaine, donc faudrait calé vilebrequin et vérifié le calage des deux arbres a cames.

Le défaut de relais de préchauffage, c'est toutes les peugeots actuelles qui ont ce défaut (Je me demande même si Peugeot l'a pas mi dedans pour vérifié que le calculateur puisse conservé un code défaut).
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Fury Fr
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Mer 20 Avr 2016, 10:43
Merci pour la réponse je vais jeter un œil de ce coté la . J'aurai préféré que ce soit un injecteur ^^
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Jeu 21 Avr 2016, 11:54
A premiere vue le tendeur a l'air en bon état , pas encore eu le temps de vérifier le calage :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=745006IMAG0172.jpg
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Jeu 21 Avr 2016, 18:28
Par contre je pense avoir un problème de calage , j'ai pour l instant calé la poulie d'arbre a cames comme indiqué dans la rta et je suis censé voir les deux maillons couleur cuivre , un a douze heure et un a 4 h si j'ai bien compris.

Je ne les vois pas , j'ai eu beau faire tourné le moteur a la main plusieurs fois , ces maillons sont présent mais on ne les voit pas quand la poulie d'AAC est calé .

Je prendrais des photos demain.
Poulpy 68
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Jeu 21 Avr 2016, 20:33
Méfie toi c'est souvent juste un peu de peinture qui part a force. Ils ont peut être juste une couleur un peu différente.
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Jeu 21 Avr 2016, 21:10
Non non je les ais bien repéré , ils sont couleur cuivre et quand ils sont calé la poulie AAC ne l'est pas du tout. Je verrai demain en calant le volant moteur en même temps.
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