[ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage
+2
claude.n
LOLO13520
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- claude.nMécano
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Re: [ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage
Jeu 18 Aoû 2016, 22:06
bonsoir
merci pour ton geste a mon egard BMW PASSION
mais je n'en ai pas voulu a lolo qui a la fougue de la jeunesse
suite a son message je l'avais recontacté en MP pour lui confirmer que delphi etait un bon choix et que couplé avec WOW qui fonctionne sur sa sonde il pourrait verifier ses defauts ( pression rail , consigne etc et que je craignais pour sa pompe )
et que moi aussi j'etait technicien de maintenance et responsable de mon service d'electromecanique depuis pres de 20 ans ( a peu pres son age ) et que moi aussi je connaissais les techniques de recherche de pannes
j'espere que lolo a pu avancer dans sa panne
cordialement
claude.n
suite a son message je l'avais recontacté en MP pour lui confirmer que delphi etait un bon choix et que couplé avec WOW qui fonctionne sur sa sonde il pourrait verifier ses defauts ( pression rail , consigne etc et que je craignais pour sa pompe )
et que moi aussi j'etait technicien de maintenance et responsable de mon service d'electromecanique depuis pres de 20 ans ( a peu pres son age ) et que moi aussi je connaissais les techniques de recherche de pannes
j'espere que lolo a pu avancer dans sa panne
cordialement
claude.n
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Jeu 18 Aoû 2016, 22:33
claude.n a écrit:
C'est une parole d'une personne sage :)
claude.n a écrit:
Bmw passion l'aurait fait même pour une autre personne, même si on est pas trop mal classé sur les blagues ( Voir le sondage https://www.techniconnexion.com/t37050-techniconnexion-pourquoi?vote=viewresult ), on essaie de gardé un minimun de respect et de politesse. Sinon ca deviendrait vite un gros bordel, c'est rare qu'ici on a des débordements mais bon cela peux arrivé, donc Bmw recadre juste la chose. Donc je pense qu'on peux revenir au sujet
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Jeu 18 Aoû 2016, 22:35
Donc deux soucis sur les 2.0 et 2.2 dti, d'abord les tuyaux de retours des injecteurs qui craquelaient et prenait donc l'air et vu que cela retournait a l'arrivée de gazoil.
Ensuite les joints des injecteurs qui font étanchéité contre l'huile, pas visible comme cela car il faut déposé le cache culbuteurs et l'arbre a cames sinon une technique, prendre une pompe a vide (dépression), la branché sur le tuyau de retour des injecteurs qui retourne a la pompe et mettre en dépression, si c'est de l'huile qui remonte, pas la peine de cherché plus loin.
Ensuite les joints des injecteurs qui font étanchéité contre l'huile, pas visible comme cela car il faut déposé le cache culbuteurs et l'arbre a cames sinon une technique, prendre une pompe a vide (dépression), la branché sur le tuyau de retour des injecteurs qui retourne a la pompe et mettre en dépression, si c'est de l'huile qui remonte, pas la peine de cherché plus loin.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Jeu 18 Aoû 2016, 22:46
BMW PASSION a écrit:fabi186 a écrit:Tout ceux qui on un contrat d entretien et qui passe chez moi oui pour les autres .....
Salut ami fabi.
Comment vas tu ,tu as tout à fait raison de ne pas avoir oublié la foutue Pompe VP44 .
A bientot ,je te contacterais surement pour un Zafira dans ma famille !
Bien amicalement
JC
salut jc
ma fois sa va de mieux en mieux meme si mes bras me font encore souffrir enfin bref ....... pas de souci pour ton zaf par contre pour m appeler sa serra plus dur vue que mon a rendu l ame...... a au faite j ai trouver la panne sur le land......
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Mar 23 Aoû 2016, 08:44
Salut à tous .
Comme déjà suggéré par notre collègue Fabi dans un de ses posts ,et si l'on retourner
voir du coté de notre bonne vielle pompe Bosch V.P 44 ,qui dieu sait si elle nous en a
fait des misère ,chez Vw- Audi, Opel ,Bmw et les autres ,avec le fameux transistor qui
crame dans le driver placé sur le dessus de pompe et comme déjà dis ,à ce kilométrage
par contre ne pas essayer de remplacer le ( transistor ), tous ceux qui ont essayer ce sont
cassé les dents ,par contre pour ceux qui ont réussis à établir le diag qu'il était bien HS ,ont
trouvé des "drivers " révisés à des pris raisonnable ,qui se remplacent pompe d'injection
en place j'ai une bonne adresse d'un établissement sérieux que Poulpy connais bien ICI
Code d’erreur P1631, P1630 : pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou
KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
PS. pour faire simple tu desserre l'écrou sur le tuyau d'arrivé de gasoil sur un injecteur,
et au démarreur ça doit pisser fort , sinon pompe (limaille filtre) ou driver HS
A suivre
Comme déjà suggéré par notre collègue Fabi dans un de ses posts ,et si l'on retourner
voir du coté de notre bonne vielle pompe Bosch V.P 44 ,qui dieu sait si elle nous en a
fait des misère ,chez Vw- Audi, Opel ,Bmw et les autres ,avec le fameux transistor qui
crame dans le driver placé sur le dessus de pompe et comme déjà dis ,à ce kilométrage
par contre ne pas essayer de remplacer le ( transistor ), tous ceux qui ont essayer ce sont
cassé les dents ,par contre pour ceux qui ont réussis à établir le diag qu'il était bien HS ,ont
trouvé des "drivers " révisés à des pris raisonnable ,qui se remplacent pompe d'injection
en place j'ai une bonne adresse d'un établissement sérieux que Poulpy connais bien ICI
Code d’erreur P1631, P1630 : pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou
KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
PS. pour faire simple tu desserre l'écrou sur le tuyau d'arrivé de gasoil sur un injecteur,
et au démarreur ça doit pisser fort , sinon pompe (limaille filtre) ou driver HS
A suivre