TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 234
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti

lecture Re: [ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage

Jeu 18 Aoû 2016, 22:06
bonsoir

merci pour ton geste a mon egard BMW PASSION
mais je n'en ai pas voulu a lolo qui a la fougue de la jeunesse

suite a son message je l'avais recontacté en MP pour lui confirmer que delphi etait un bon choix et que couplé avec WOW qui fonctionne sur sa sonde il pourrait verifier ses defauts ( pression rail , consigne etc et que je craignais pour sa pompe )
et que moi aussi j'etait technicien de maintenance et responsable de mon service d'electromecanique depuis pres de 20 ans ( a peu pres son age ) et que moi aussi je connaissais les techniques de recherche de pannes

j'espere que lolo a pu avancer dans sa panne

cordialement

claude.n

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage - Page 2 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox -  ELM327

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)

Jeu 18 Aoû 2016, 22:33
claude.n a écrit:
mais je n'en ai pas voulu a lolo qui a la fougue de la jeunesse

C'est une parole d'une personne sage :)

claude.n a écrit:
merci pour ton geste a mon egard BMW PASSION

Bmw passion l'aurait fait même pour une autre personne, même si on est pas trop mal classé sur les blagues ([ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage - Page 2 Super14 Voir le sondage https://www.techniconnexion.com/t37050-techniconnexion-pourquoi?vote=viewresult ), on essaie de gardé un minimun de respect et de politesse. Sinon ca deviendrait vite un gros bordel, c'est rare qu'ici on a des débordements mais bon cela peux arrivé, donc Bmw recadre juste la chose. Donc je pense qu'on peux revenir au sujet [ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage - Page 2 Oui
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)

Jeu 18 Aoû 2016, 22:35
Donc deux soucis sur les 2.0 et 2.2 dti, d'abord les tuyaux de retours des injecteurs qui craquelaient et prenait donc l'air et vu que cela retournait a l'arrivée de gazoil.

Ensuite les joints des injecteurs qui font étanchéité contre l'huile, pas visible comme cela car il faut déposé le cache culbuteurs et l'arbre a cames sinon une technique, prendre une pompe a vide (dépression), la branché sur le tuyau de retour des injecteurs qui retourne a la pompe et mettre en dépression, si c'est de l'huile qui remonte, pas la peine de cherché plus loin.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot

Jeu 18 Aoû 2016, 22:46
BMW PASSION a écrit:
fabi186 a écrit:Tout ceux qui on un contrat d entretien et qui passe chez moi oui pour les autres .....

Salut ami fabi.

Comment vas tu ,tu as tout à fait raison de ne pas avoir oublié la foutue Pompe VP44 .

A bientot ,je te contacterais surement pour un Zafira dans ma famille !

Bien amicalement  [ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage - Page 2 Oui

JC

salut jc

ma fois sa va de mieux en mieux meme si mes bras me font encore souffrir enfin bref ....... pas de souci pour ton zaf par contre pour m appeler sa serra plus dur vue que mon a rendu l ame...... a au faite j ai trouver la panne sur le land......
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession

Mar 23 Aoû 2016, 08:44
Salut à tous .

Comme déjà suggéré par notre collègue Fabi dans un de ses posts ,et si l'on retourner 
voir du coté de notre bonne vielle pompe Bosch V.P 44 ,qui dieu sait si elle nous en a
fait  des misère ,chez Vw- Audi, Opel ,Bmw et les autres ,avec le fameux transistor qui 
crame dans le driver placé sur le dessus de pompe et comme déjà dis ,à ce kilométrage
par contre ne pas essayer de remplacer le ( transistor  ), tous ceux qui ont essayer ce sont
cassé les dents ,par contre pour ceux qui ont réussis à établir le diag qu'il était bien HS ,ont
trouvé des "drivers " révisés à des pris raisonnable ,qui se remplacent pompe d'injection
en place j'ai une bonne adresse d'un établissement sérieux que Poulpy connais bien ICI

Code d’erreur P1631, P1630 : pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou 
KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«

PS. pour faire simple tu desserre l'écrou sur le tuyau d'arrivé de gasoil sur un injecteur,
 et au démarreur ça doit pisser fort , sinon pompe  (limaille filtre) ou driver  HS 

A suivre  [ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage - Page 2 Nickel

[ Opel Astra G 2.0 DTi 100 ] Problème démarrage - Page 2 13_dri10

Contenu sponsorisé