- ErellNouveau
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Basique
[ Renault Scénic II 1.5 dci an 2004 ] Frein parking inopérant
Mer 06 Juil 2016, 12:38
Bonjour, j'écris au sujet de la voiture de mon père (il n'a pas internet et ne sait pas s'en servir).
C'est une Scénic 2 année 2004 1.5 dci 100 ch.
Il a eu le problème de frein parking inopérant et roues arrière bloquées, il a trouvé la manette sous le coffre pour tendre les câbles mais ça n'a pas fonctionné.
Pourquoi ne se retendent-ils pas?
Que contient la boîte de renvoi sous le châssis?
Merci d'avance.
C'est une Scénic 2 année 2004 1.5 dci 100 ch.
Il a eu le problème de frein parking inopérant et roues arrière bloquées, il a trouvé la manette sous le coffre pour tendre les câbles mais ça n'a pas fonctionné.
Pourquoi ne se retendent-ils pas?
Que contient la boîte de renvoi sous le châssis?
Merci d'avance.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Scénic II 1.5 dci an 2004 ] Frein parking inopérant
Mer 06 Juil 2016, 12:56
Erell
Bonjour,
Tout d'abord un message de défaut du FPA ( frein Parking automatique ) s'affiche t'il au tableau de bord
Le problème se situe à l’intérieur du boîtier il y a une carte électronique, un mécanisme, un moteur, sur la carte un relais miniaturisé (Tyco) inverseur de polarité qui lâche fréquemment.
Son dysfonctionnement génère un défaut qui apparaît sur le tableau de bord
Sa détérioration, roues arrière qui restent coincées ou bien plus de frein à parking.
Signes de faiblesse : frein se serre en deux étapes ou bien cliquetis à l’arrêt au niveau du boîtier.
Attention : il est fortement déconseillé de bricoler ce boîtier pièce de sécurité (étanche) qui contient des composants sensibles recouverts d’un vernis isolent.
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- ErellNouveau
Mer 06 Juil 2016, 13:31
Bonjour Albatros et merci de m'avoir acceptée et répondu.
Il y a un message sur le tableau de bord qui indique "frein parking défaillant", le frein ne se serre plus du tout. Mon père met une cale et enclenche une vitesse pour la maintenir immobile.
Il est électrotechnicien et s'est toujours occupé de ses voitures. A la casse, on lui dit de changer le boîtier (700 €).
Il voudrait savoir quel est le problème, l'élément électrique ou électronique incriminé?
Il y a un message sur le tableau de bord qui indique "frein parking défaillant", le frein ne se serre plus du tout. Mon père met une cale et enclenche une vitesse pour la maintenir immobile.
Il est électrotechnicien et s'est toujours occupé de ses voitures. A la casse, on lui dit de changer le boîtier (700 €).
Il voudrait savoir quel est le problème, l'élément électrique ou électronique incriminé?
- ErellNouveau
Jeu 07 Juil 2016, 12:03
Bonjour,
Le câble droit de frein (quand on regarde l'arrière) est détendu maintenant, il voudrait savoir la procédure pour le retendre.
J'aimerais savoir comment faire et connaître les étapes pas à pas.
Bonne journée.
Le câble droit de frein (quand on regarde l'arrière) est détendu maintenant, il voudrait savoir la procédure pour le retendre.
J'aimerais savoir comment faire et connaître les étapes pas à pas.
Bonne journée.