- doblorelouNouveau
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[ Fiat doblo 1.6 multijet 105 ] perte de puissance
Mar 20 Sep 2016, 06:50
bonjour,
j ai une perte de puissance apres avoir roule 2-3 min
il n y a pas de fumee , le compteur reste bloque entre 1500/2000 t min , parfois le turbo se remet en marche mais cest alternatif et tres court apres arret et redemarrage.
3 mecanos ont passe du temps 3 avis differents . il a ete effectue les operations decrites ci-dessous:
--- vanne egr changee
--- durites turbo controlees ok
--- pas de jeu sur helice compresseur turbo
-- debimetre nettoye (comment le tester cosse 4 broches ?), debimetre debranche ...
-- les 2 capteurs pmh changés
-- aucun code erreur avec valise
-- wastegate fonctionne
-- pression de gasoil ok
le moteur a ete change il y a un mois , le vehicule a 4 ans.
le dernier mecano pense a des segments colles . l autre mecano pense que le turbo a morfle lorsque le moteur precedent a fondu une bielle.
une idee ?
merci a tous
j ai une perte de puissance apres avoir roule 2-3 min
il n y a pas de fumee , le compteur reste bloque entre 1500/2000 t min , parfois le turbo se remet en marche mais cest alternatif et tres court apres arret et redemarrage.
3 mecanos ont passe du temps 3 avis differents . il a ete effectue les operations decrites ci-dessous:
--- vanne egr changee
--- durites turbo controlees ok
--- pas de jeu sur helice compresseur turbo
-- debimetre nettoye (comment le tester cosse 4 broches ?), debimetre debranche ...
-- les 2 capteurs pmh changés
-- aucun code erreur avec valise
-- wastegate fonctionne
-- pression de gasoil ok
le moteur a ete change il y a un mois , le vehicule a 4 ans.
le dernier mecano pense a des segments colles . l autre mecano pense que le turbo a morfle lorsque le moteur precedent a fondu une bielle.
une idee ?
merci a tous
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Fiat doblo 1.6 multijet 105 ] perte de puissance
Mar 20 Sep 2016, 07:47
Bonjour,
Si les segments collent, au moment du dysfonctionnement, il faudrait prendre les compressions. Mais c'est bizarre comme panne possible..
Quant au turbo, s'il est propre, hélice bien huilée et sans jeu, je ne vois pas ce qu'on peut lui chercher d'autre. Mais il faut être sûr que l'helice ne se grippe pas.
Bref, je prendrais les comprissions dans un premier temps sans trop y croire, j'enverrais la fameuse cuillerée d'huile pour voir si ça vient bien de là ou des soupapes qui ferment mal (joints).
A bientôt.
Si les segments collent, au moment du dysfonctionnement, il faudrait prendre les compressions. Mais c'est bizarre comme panne possible..
Quant au turbo, s'il est propre, hélice bien huilée et sans jeu, je ne vois pas ce qu'on peut lui chercher d'autre. Mais il faut être sûr que l'helice ne se grippe pas.
Bref, je prendrais les comprissions dans un premier temps sans trop y croire, j'enverrais la fameuse cuillerée d'huile pour voir si ça vient bien de là ou des soupapes qui ferment mal (joints).
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Re: [ Fiat doblo 1.6 multijet 105 ] perte de puissance
Mer 21 Sep 2016, 07:56
bonjour,
pensez vous que le debimetre puisse causer cette panne?
j aimerais un schema electrique pour le tester
pour le test de compression je vais attendre car je ne pas les outils pour.
si le turbo est grippe est ce que celui-ci peut monter dans les tours a froid ou par alternance ?
si j ai une fuite soupape ou segment , aurais je automatiquement de la fumee a la sortie ?
Cdt.
pensez vous que le debimetre puisse causer cette panne?
j aimerais un schema electrique pour le tester
pour le test de compression je vais attendre car je ne pas les outils pour.
si le turbo est grippe est ce que celui-ci peut monter dans les tours a froid ou par alternance ?
si j ai une fuite soupape ou segment , aurais je automatiquement de la fumee a la sortie ?
Cdt.
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Fiat doblo 1.6 multijet 105 ] perte de puissance
Mer 21 Sep 2016, 13:37
Bonjour,
En général un débitmètre défectueux produit un dysfonctionnement régulier, enfin en théorie... Le plus facile est de le débrancher et de voir s'il y a une différence flagrante. Mais d'après ta description ce test a déjà été fait.
De toute manière, si rien n'apparaît sur le tdb et si la valise est muette, la panne est mécanique (enfin en toute logique). C'est pourquoi on peut penser à des segments ou des joints de queues de soupapes. Dans ce cas la voiture doit fumer bleu (uniquement en accélération pour les joints de queues de soupapes), ceci est vraiment à surveiller, et ce n'est pas facile dans ton cas.
Pour le turbo, je serai moins affirmative, mais j'imagine que oui, il peut se gripper de façon aléatoire. Je ne connaissais pas la raison, mais j'ai conduit autrefois une voiture dont le turbo se coupait puis fonctionnait à nouveau.
Pour le schéma électrique, tu as la rta (papier, pas numérique).
A bientôt.
En général un débitmètre défectueux produit un dysfonctionnement régulier, enfin en théorie... Le plus facile est de le débrancher et de voir s'il y a une différence flagrante. Mais d'après ta description ce test a déjà été fait.
De toute manière, si rien n'apparaît sur le tdb et si la valise est muette, la panne est mécanique (enfin en toute logique). C'est pourquoi on peut penser à des segments ou des joints de queues de soupapes. Dans ce cas la voiture doit fumer bleu (uniquement en accélération pour les joints de queues de soupapes), ceci est vraiment à surveiller, et ce n'est pas facile dans ton cas.
Pour le turbo, je serai moins affirmative, mais j'imagine que oui, il peut se gripper de façon aléatoire. Je ne connaissais pas la raison, mais j'ai conduit autrefois une voiture dont le turbo se coupait puis fonctionnait à nouveau.
Pour le schéma électrique, tu as la rta (papier, pas numérique).
A bientôt.
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Re: [ Fiat doblo 1.6 multijet 105 ] perte de puissance
Jeu 22 Sep 2016, 11:14
pouvez vous m indiquer ou se trouve le ecu sur ce modele ? ( je vais essayer de le refroidir)
je cherche un lien pour telecharger le manuel technique?
Cdt.
je cherche un lien pour telecharger le manuel technique?
Cdt.
Re: [ Fiat doblo 1.6 multijet 105 ] perte de puissance
Ven 23 Sep 2016, 04:58
Salut,
As-tu essayé ici : http://www.revue-technique-auto.fr/ ?
As-tu essayé ici : http://www.revue-technique-auto.fr/ ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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