[ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
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BMW PASSION
dkv_e34
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- dkv_e34Petit mécano
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[ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Sam 22 Oct 2016, 11:59
Bonjour à tous
Je viens de reçevoir ce purgeur ici
Sur un post j'ai vu que la pression de la roue de secours devait être de 1.7 bar
(la pression maxi sur la notice c'est 1.4 bar mais je pense qu'il faut que la roue est une pression
supérieure pour compensai la perte de pression quand on utlise le Easybleed)
Si vraiment je n'y arrive pas
J'utiliserai le tuto d'Albatros
1/ Je voudrai savoirsi quelqu'un l'a déjà utilisé avec succès ?
2/ Je vais modifier un pulvérisateur de jardin avec reservoir 4 litres et poignet de mise en pression
- en lui ajoutant un manomètre type compresseur ou pisine
- et modifier la sortie avec une valve de chambreà air (pour raccorder le easybleed dessus)
@++
Dk
Je viens de reçevoir ce purgeur ici
Sur un post j'ai vu que la pression de la roue de secours devait être de 1.7 bar
(la pression maxi sur la notice c'est 1.4 bar mais je pense qu'il faut que la roue est une pression
supérieure pour compensai la perte de pression quand on utlise le Easybleed)
Si vraiment je n'y arrive pas
J'utiliserai le tuto d'Albatros
1/ Je voudrai savoirsi quelqu'un l'a déjà utilisé avec succès ?
2/ Je vais modifier un pulvérisateur de jardin avec reservoir 4 litres et poignet de mise en pression
- en lui ajoutant un manomètre type compresseur ou pisine
- et modifier la sortie avec une valve de chambreà air (pour raccorder le easybleed dessus)
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Sam 22 Oct 2016, 12:20
Salut .
Oui tu as tout tout compris ,il faut mettre + dans la roue de secours tu peut même
allez jusqu'à 2/bar .
Par contre si tu modifie un pulvérisateur de jardin avec réservoir 4 litres et poignée
de mise en pression ,fait comme le mien ci dessous ,tu met le liquide de freins dedans
tu met un raccord rapide sur le bouchon qui est fourni avec ton Easybleed et tu gonfle à
1,4/bar avec la poignée comme ça envoie le liquide en pression et pas besoin de roue de
secours ,la poignée suffit à faire monter la pression à 1,4/bar.
Bon courage
Oui tu as tout tout compris ,il faut mettre + dans la roue de secours tu peut même
allez jusqu'à 2/bar .
Par contre si tu modifie un pulvérisateur de jardin avec réservoir 4 litres et poignée
de mise en pression ,fait comme le mien ci dessous ,tu met le liquide de freins dedans
tu met un raccord rapide sur le bouchon qui est fourni avec ton Easybleed et tu gonfle à
1,4/bar avec la poignée comme ça envoie le liquide en pression et pas besoin de roue de
secours ,la poignée suffit à faire monter la pression à 1,4/bar.
Bon courage
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Dim 23 Oct 2016, 11:58
Sacré Bmw Passion,
Je sors des joints d'injecteurs avec un tirefond et toi tu purges les freins avec l'outillage du jardin, mac gyver est jaloux de nous deux
Je sors des joints d'injecteurs avec un tirefond et toi tu purges les freins avec l'outillage du jardin, mac gyver est jaloux de nous deux
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Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Dim 23 Oct 2016, 12:12
REPoulpy 68 a écrit:Sacré Bmw Passion,
Je sors des joints d'injecteurs avec un tirefond et toi tu purges les freins avec l'outillage du jardin, mac gyver est jaloux de nous deux
Ben oui j'ai eu la chance d'apprendre mon métier dans les années 50 ,avec les anciens
pas question d'acheter des outils ,il fallait se démerder à les fabriquer soit mêmes les
tournevis et les burins fait dans des lames de ressorts de camion ;former à la forge
ensuite avec trempage à l'huile etc etc , maintenant les mecs le pont élévateur est en
panne on arrête de travailler ,le bouchon de vidange est foiré on change le carter d'huile,
etc etc ..et pourtant des diplômes il en ont plein .... !
Voila l'ami
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Dim 23 Oct 2016, 12:13
Salut les Amis
MacGyver a vieilli depuis le 21 Mai 1992 date du dernier épisode ... car nous faisons partis de la nouvelle génération des Systèmes D
et bon Dimanche les Amis moi c'est pas le tout ma BMW K1200RS piaffe d'impatience pour aller faire un tour sur la Presqu'île de Crozon ... le Pilote propose ... la Moto dispose ...
Albatros
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Dim 23 Oct 2016, 20:40
Bonsoir à tous
Voilà mon purgeur
Pulvérisateur
mano récupérer sur filtre piscine
raccord tuyau caoutchouc mano récup machine à laver
coude du tuyau au pulvérisateur démonté sur lance du pulvérisateur
percé et taraudé dans la paroie du pulvérisateur et cellé avec la résine époxyde
les tuyaux (du pulvérisateur au bouchon de reservoir de liquide de freins)
ceux du easybleed
le bouchon fournis avec easybleed (il y en a 4 différents)
testé à 2 bars de préssion c'est OK
le easybleed 20 euros + 6.5 euros le pulvérisateur
le même principe à emporté 89 euros chez nordauto
Merci JC
@++
Dk
Voilà mon purgeur
Pulvérisateur
mano récupérer sur filtre piscine
raccord tuyau caoutchouc mano récup machine à laver
coude du tuyau au pulvérisateur démonté sur lance du pulvérisateur
percé et taraudé dans la paroie du pulvérisateur et cellé avec la résine époxyde
les tuyaux (du pulvérisateur au bouchon de reservoir de liquide de freins)
ceux du easybleed
le bouchon fournis avec easybleed (il y en a 4 différents)
testé à 2 bars de préssion c'est OK
le easybleed 20 euros + 6.5 euros le pulvérisateur
le même principe à emporté 89 euros chez nordauto
Merci JC
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Dim 23 Oct 2016, 20:55
Bonsoir .
Bien jouer super ,avec ça tu peu travailler comme un Pro
et remplacer ton liquide de freins tout seul !
Bien vu
Bien jouer super ,avec ça tu peu travailler comme un Pro
et remplacer ton liquide de freins tout seul !
Bien vu
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Dim 23 Oct 2016, 23:37
Top le purgeur de MAC GYVER
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Fabriquer un purgeur de freins .
Lun 24 Oct 2016, 08:52
Salut .
Comme quoi en réfléchissant un peu ,en étant un peu bricoleur on peu se débrouiller
à faire le même boulot la ou les Pros utilisent des appareils valant beaucoup plus cher,
qu'ils vont utiliser pratiquement presque tous les jours !
Alors que dans le cas présent ça sera une fois tout les 2 ans comme préconiser par les constructeurs !
Voila et encore
Comme quoi en réfléchissant un peu ,en étant un peu bricoleur on peu se débrouiller
à faire le même boulot la ou les Pros utilisent des appareils valant beaucoup plus cher,
qu'ils vont utiliser pratiquement presque tous les jours !
Alors que dans le cas présent ça sera une fois tout les 2 ans comme préconiser par les constructeurs !
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Jeu 27 Oct 2016, 18:36
Bonjour à tous
j'aurai bien voulu faire un peu plus
simple pour raccorder le mano
mais sur les mano de type piscine
en tout cas celui la
le filletage est fait
4 tours de filletage une cannelure 2mm pour un joint
torrique et encore 4 tours de filletage
la partie qui m'intérressait le plus
n'avait aucune accroche
c'est pour cela que j'ai opté
pour ce mac giveréain
@++
Dk
j'aurai bien voulu faire un peu plus
simple pour raccorder le mano
mais sur les mano de type piscine
en tout cas celui la
le filletage est fait
4 tours de filletage une cannelure 2mm pour un joint
torrique et encore 4 tours de filletage
la partie qui m'intérressait le plus
n'avait aucune accroche
c'est pour cela que j'ai opté
pour ce mac giveréain
@++
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Jeu 27 Oct 2016, 19:03
Salut
Oui tout ça c'est très bien ,mais ce qui n'est pas dis " dans la chanson" ,nous ce que
nous voulons savoir, cette 520i E.34 est elle au moins bien purger sur les 4 roues avec
le remplacement du liquide freins .
Ceci à fin de mettre le sujet comme
A suivre
Oui tout ça c'est très bien ,mais ce qui n'est pas dis " dans la chanson" ,nous ce que
nous voulons savoir, cette 520i E.34 est elle au moins bien purger sur les 4 roues avec
le remplacement du liquide freins .
Ceci à fin de mettre le sujet comme
A suivre
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Ven 28 Oct 2016, 14:08
Bonjour à tous
Oui monsieur JC c'est fait
ce matin même
Petit retour sur l'utilisation du easybled "MCGUYVER" pulvérisateur
(si ça peut aider quelqu'un)
0/ avant de passer au remplissage
j'ai utiliser une seringue et un petit bout de tuyaux très fin
pour vider le liquide contenu dans le 2eme compartiment
du réservoir de liquide (je n'ai pas très bien compris pourquoi il y a 2
compartiment d’ailleurs)
0b/ Avec un pinceau long recouvert de tissu non pelucheux, j'ai fait un
badigeon pour nettoyer le fond du réservoir de liquide de freins et le petit
godet qui se trouve dedans, je ne sais pas si c'est foncièrement mieux
mais c'est au moins plus propre (bien faire attention de ne pas mettre de
peluche de tissu)
1/ tiens très bien la pression
2/ ne pas dépasser 2 bars après plutôt 1,8 à 1.9
(après légère fuite au niveau du pas de vis / bouchon sur le reservoir de
liquide de freins)
3/ une fois la mise en pression appuyer sans forcer sur la pédale de frein
pour aider l'évacuation du vieux liquide (car même à 2 bars sur la
520 le liquide n'a pas la force de sortir tout seul)
faire de petite pression jusqu'à avoir un liquide propre et sans bulle d'air
3b/ Pour ma part j'ai fait une première la vidange de l'étrier avant
GAUCHE SANS POMPER sur la pédale ça évacue le liquide présent
dans le réservoir, le maitre cylindre (plus rapide quand on a un petit matériel
et une grande voiture)
puis j'ai repris comme préconiser arrière droit, arrière gauche, avant droit
et de nouveau avant gauche
4/ Pour ma part j'ai mis la voiture sur cale
plus simple d'avoir accès aux 4 étrier avant de remonter
5/ utiliser le réservoir original du easybled avec le plus gros des tuyaux fournis
comme réservoir de réception du liquide usager
Après remontage petit essai sur route
Vraiment énorme différence de qualité de freinage
Merci encore pour vos aides et commentaires
@++
Dk
Oui monsieur JC c'est fait
ce matin même
Petit retour sur l'utilisation du easybled "MCGUYVER" pulvérisateur
(si ça peut aider quelqu'un)
0/ avant de passer au remplissage
j'ai utiliser une seringue et un petit bout de tuyaux très fin
pour vider le liquide contenu dans le 2eme compartiment
du réservoir de liquide (je n'ai pas très bien compris pourquoi il y a 2
compartiment d’ailleurs)
0b/ Avec un pinceau long recouvert de tissu non pelucheux, j'ai fait un
badigeon pour nettoyer le fond du réservoir de liquide de freins et le petit
godet qui se trouve dedans, je ne sais pas si c'est foncièrement mieux
mais c'est au moins plus propre (bien faire attention de ne pas mettre de
peluche de tissu)
1/ tiens très bien la pression
2/ ne pas dépasser 2 bars après plutôt 1,8 à 1.9
(après légère fuite au niveau du pas de vis / bouchon sur le reservoir de
liquide de freins)
3/ une fois la mise en pression appuyer sans forcer sur la pédale de frein
pour aider l'évacuation du vieux liquide (car même à 2 bars sur la
520 le liquide n'a pas la force de sortir tout seul)
faire de petite pression jusqu'à avoir un liquide propre et sans bulle d'air
3b/ Pour ma part j'ai fait une première la vidange de l'étrier avant
GAUCHE SANS POMPER sur la pédale ça évacue le liquide présent
dans le réservoir, le maitre cylindre (plus rapide quand on a un petit matériel
et une grande voiture)
puis j'ai repris comme préconiser arrière droit, arrière gauche, avant droit
et de nouveau avant gauche
4/ Pour ma part j'ai mis la voiture sur cale
plus simple d'avoir accès aux 4 étrier avant de remonter
5/ utiliser le réservoir original du easybled avec le plus gros des tuyaux fournis
comme réservoir de réception du liquide usager
Après remontage petit essai sur route
Vraiment énorme différence de qualité de freinage
Merci encore pour vos aides et commentaires
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Ven 28 Oct 2016, 17:47
Salut .
Très content pour toi ,et bravo pour la modification du matériel "easybled"
par le pulvérisateur jardin ,dont le rendement est nettement meilleur ,il n'y
pas photo ,le easybled est un petit appareil pratique plutôt pour une "moto ''
ou très petite voiture mais partant de son principe ,on arrive facilement à
le développer !
Félicitations aussi pour avoir bien suivi nos conseils , ce qui fait toujours plaisir à
ceux qui les donnent .
Bonne route à cette bmw
Très content pour toi ,et bravo pour la modification du matériel "easybled"
par le pulvérisateur jardin ,dont le rendement est nettement meilleur ,il n'y
pas photo ,le easybled est un petit appareil pratique plutôt pour une "moto ''
ou très petite voiture mais partant de son principe ,on arrive facilement à
le développer !
Félicitations aussi pour avoir bien suivi nos conseils , ce qui fait toujours plaisir à
ceux qui les donnent .
Bonne route à cette bmw
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Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Ven 28 Oct 2016, 19:41
J'ai toujours aimé le détournement des objets pour des utilisations radicalement différents. Là bravo !!
Re: [ BMW E34 520i ess an 1993 ] Utilisation du purgeur easybleed (TUTO)
Sam 29 Oct 2016, 05:14
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16682-e34-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
Merci pour le retour d'infos
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