- Geoffrey MathieuxNouveau
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[ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Dim 30 Oct 2016, 16:07
Bonjour a tous :)
Avant toute chose je tiens à précisé que j'ai fais pas mal de recherche mais '' nul '' et que je suis pas du genre à vite posté mais la j'abandonne...
Comme dans le titre, je possède une kangoo dci 1.5 dci 68cv 160.000km de 2010 et enfaite, lors de mes accéélration en 2ème,
je ressent une légère baisse de pusisance et vers les 4000t/min j'ai un relachement comme si l'étouffement s'arrêtais, genre le clapet du boitier papillon s'ouvrait en entier ?
Avant sur le plat, il lui fallais pas autant de temps pour atteindre les 165km/h tandis que maintenant elle peine pour aller à ses 150km/h et 160/165 en bonne descente... Je sais quelle consomme de l'huile et elle fume blanc en 1ère, 2ème.
J'ai donc nettoyer le capteur de suralimentation ( ou pression turbo ? ), filtre a air changer, nettoyer le débit mètre d'air, vanne egr nettoyer au décape four.
Je pensé a plusieurs chose mais l'idée du boitier papillon me parle plus ? Pouriez vous me dire a quel niveau il se situe ? Je sais qu'il est derrière mais quel niveau et que faut-il démonté pour y arrivé ?
Merci beaucoup pour vos réponse :)
Avant toute chose je tiens à précisé que j'ai fais pas mal de recherche mais '' nul '' et que je suis pas du genre à vite posté mais la j'abandonne...
Comme dans le titre, je possède une kangoo dci 1.5 dci 68cv 160.000km de 2010 et enfaite, lors de mes accéélration en 2ème,
je ressent une légère baisse de pusisance et vers les 4000t/min j'ai un relachement comme si l'étouffement s'arrêtais, genre le clapet du boitier papillon s'ouvrait en entier ?
Avant sur le plat, il lui fallais pas autant de temps pour atteindre les 165km/h tandis que maintenant elle peine pour aller à ses 150km/h et 160/165 en bonne descente... Je sais quelle consomme de l'huile et elle fume blanc en 1ère, 2ème.
J'ai donc nettoyer le capteur de suralimentation ( ou pression turbo ? ), filtre a air changer, nettoyer le débit mètre d'air, vanne egr nettoyer au décape four.
Je pensé a plusieurs chose mais l'idée du boitier papillon me parle plus ? Pouriez vous me dire a quel niveau il se situe ? Je sais qu'il est derrière mais quel niveau et que faut-il démonté pour y arrivé ?
Merci beaucoup pour vos réponse :)
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Dim 30 Oct 2016, 18:56
D'après les symptomes, on dirait que tu 'as plus de turbo'.
Je sais pas si Younes a quelques minutes pour passé vu que les renault c'est toute sa vie, mais bon on va essayé de dégrossir le terrain.
Le turbo est donc coincé derrière sur ces moteurs, tu a l'air de t'y connaitre en mécanique, donc tu arriverais a localisé la wastegate (Le poumon du turbo) ?
De celui ci, tu as une durite (Petit tuyau) qui en part, débranche le du turbo et met une vis dedans et va essayé, et dis nous si cela change quelque chose.
Je sais pas si Younes a quelques minutes pour passé vu que les renault c'est toute sa vie, mais bon on va essayé de dégrossir le terrain.
Le turbo est donc coincé derrière sur ces moteurs, tu a l'air de t'y connaitre en mécanique, donc tu arriverais a localisé la wastegate (Le poumon du turbo) ?
De celui ci, tu as une durite (Petit tuyau) qui en part, débranche le du turbo et met une vis dedans et va essayé, et dis nous si cela change quelque chose.
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Dim 30 Oct 2016, 19:24
Merci pour ta réponse Poulpy 68,
Je vais essayer ça mais le turbo je l'entends siffler un tout petit peu donc sa voudrait dire qu'il fonctionne bien non ? Juste histoire d'être sur de ce que je pense :)
Et j'ai oublié de le préciser mais de 0 à 100 je met 17 secondes et malheureusement je me souviens plus de combien de temps je faisait avant... Mais j'ai toujours ce truc d'étouffement mais pas a tout les coup, je dirai 7 fois sur 10. Désoler j'aurai du le préciser
Edit : j'ai un OBD avec le logiciel torque pro, et il mesure 1,1 bar de la pression du turbo
Je vais essayer ça mais le turbo je l'entends siffler un tout petit peu donc sa voudrait dire qu'il fonctionne bien non ? Juste histoire d'être sur de ce que je pense :)
Et j'ai oublié de le préciser mais de 0 à 100 je met 17 secondes et malheureusement je me souviens plus de combien de temps je faisait avant... Mais j'ai toujours ce truc d'étouffement mais pas a tout les coup, je dirai 7 fois sur 10. Désoler j'aurai du le préciser
Edit : j'ai un OBD avec le logiciel torque pro, et il mesure 1,1 bar de la pression du turbo
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Dim 30 Oct 2016, 20:29
en pleine accélération 1,1 ?
Juste au ralenti tu as combien de pression ? Tu devrais avoir pas loin de 980, aux alentours.
Juste au ralenti tu as combien de pression ? Tu devrais avoir pas loin de 980, aux alentours.
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Dim 30 Oct 2016, 23:22
Oui en pleine accélération mais j'avais déjà lu quelque part que le turbo de ces moteur était des '' faiblard '' , qu'il délivrait pas grand chose, maintenant je sais pas si c'est vrai ou pas .
Au ralenti c'est à dire à un feu rouge par exemple ? Si mes souvenir sont bon, il n'y a aucune mesure mais demain je testerai a nouveau pour être sur.
Au ralenti c'est à dire à un feu rouge par exemple ? Si mes souvenir sont bon, il n'y a aucune mesure mais demain je testerai a nouveau pour être sur.
- younes_31000Tech-modo
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Lun 31 Oct 2016, 09:30
Salut
Sur ces vehicules il n'y a pas de boitier papillon ni de boitier etouffoir
Le seul papillon est la vanne EGR si elle est ouverte tu devrais avoir un temoin OBD au tableau de bord et une epaisse fumée a l'echappement
Verifie aussi si ton actuateur de turbo n'est pas bloquer dans les ventilateurs Il se trouve accroché au-dessus du filtre a huile a l'avant du moteur
Pour ta pression de turbo tu devrais monter a 1.9 voir 2.0 bar de pression a condition que TORQUE te donne la pression en bar
Cordialement Younes
Sur ces vehicules il n'y a pas de boitier papillon ni de boitier etouffoir
Le seul papillon est la vanne EGR si elle est ouverte tu devrais avoir un temoin OBD au tableau de bord et une epaisse fumée a l'echappement
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Pour ta pression de turbo tu devrais monter a 1.9 voir 2.0 bar de pression a condition que TORQUE te donne la pression en bar
Cordialement Younes
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MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Lun 31 Oct 2016, 12:32
hello younes_31000, merci de ton passage :)
Pas de boitier papillon ?? Comment sa gère l'entré d'air alors ? Je suis perdu d'un coup
Pour torque, il me l'affiche en bar mais 2.0 bar de pression sa me parraît énorme non ? Enfin je dis sa car les clio rs sont à 1.3 bar si j'ai bien vu ? On parle bien d'une kangoo 2 1.5 dci 68cv hein ?
Je vais vérifier l'actuateur :)
Je ne remet pas t'es compétences en cause hein mais la je suis sècher...
Edit : Je n'ai rien trouver près du ventilo et du filtre à huile par contre, effectivement je n'ai pas vu de boitier papillon... C'est direct relier au turbo. Pourriez vous me dire ce que c'est que ces deux chose ? Le 2 il es relié au poumon du turbo , c'est ce tuyau la que tu me disais de débrancher et le fermer avec une visse Poulpy 68 ?
J'espère que l'hébèrgement est bon comme je l'ai fait ?
Pas de boitier papillon ?? Comment sa gère l'entré d'air alors ? Je suis perdu d'un coup
Pour torque, il me l'affiche en bar mais 2.0 bar de pression sa me parraît énorme non ? Enfin je dis sa car les clio rs sont à 1.3 bar si j'ai bien vu ? On parle bien d'une kangoo 2 1.5 dci 68cv hein ?
Je vais vérifier l'actuateur :)
Je ne remet pas t'es compétences en cause hein mais la je suis sècher...
Edit : Je n'ai rien trouver près du ventilo et du filtre à huile par contre, effectivement je n'ai pas vu de boitier papillon... C'est direct relier au turbo. Pourriez vous me dire ce que c'est que ces deux chose ? Le 2 il es relié au poumon du turbo , c'est ce tuyau la que tu me disais de débrancher et le fermer avec une visse Poulpy 68 ?
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Lun 31 Oct 2016, 14:36
Bonjour pour info le 2 est la commande de turbo il arrive souvent quel déconne ou que les tuyaux ne soient plus étanche à contrôler .
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[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!!
- Geoffrey MathieuxNouveau
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Lun 31 Oct 2016, 17:41
Bonsoir zobez, j'ai regardé et taté les tuyaux et visiblement ils sont bon.
Que ce qui est censé se passé si j'enlève la durite du poumon du turbo ?
Que ce qui est censé se passé si j'enlève la durite du poumon du turbo ?
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Mar 01 Nov 2016, 10:19
Geoffrey Mathieux a écrit:Bonsoir zobez, j'ai regardé et taté les tuyaux et visiblement ils sont bon.
Que ce qui est censé se passé si j'enlève la durite du poumon du turbo ?
Bah plus de turbo
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Mar 01 Nov 2016, 10:23
Merci Younes pour ce fou rire !! C'est pas la réponse qui m'a fait explosé de rire, mais la manière de le dire, le 'bah' !!
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Mar 01 Nov 2016, 12:11
bonjour a tous je confirme que sur le 1.5 dci les turbos sont fiable
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Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon
Mar 01 Nov 2016, 13:55
younes_31000 a écrit:Geoffrey Mathieux a écrit:Bonsoir zobez, j'ai regardé et taté les tuyaux et visiblement ils sont bon.
Que ce qui est censé se passé si j'enlève la durite du poumon du turbo ?
Bah plus de turbo
Sa ne répond toujours pas à mes question ceci dit. Pourquoi il y aurai 2.0 bar de pression turbo alors que à la base, je lis partout que c'est généralement du 1.1 bar !
J'ai lu aussi que si on la débranche ( on parle bien du tuyau sur le wastegate ), la pression du turbo augmenterai... Ce qui est asser logique vu que la commande du turbo n'alimenterait plus le wastegate... Enfin je verrai bien.
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