- MECACOOLPetit mécano
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : amateur diplomé
[ FORD TRANSIT III 2.0 TDCI 75 an 2005 ] Problème témoin frein à main serré
Ven 04 Nov 2016, 08:00
Bonjour,
Après avoir patauger autour du problème en rechechant de tout coté un contacteur dedans dessous et suivi les fils depuis le bocal liquide de frein,j'en appelle à votre aide
Je sais que le témoin est bon, le niveau de liquide frein est bon, le connecteur sur le bocal est bon , un choc ou un shunt sur le connecteur entre les fils noir et jaune-noir , allume le témoin du tableau de bord.
Sur le connecteur il reste donc un fil noir-bleu qui shunté avec le noir ne fait pas allumé le témoin.
Question : Serait il coupé dans le faisceau et envoi t il une infomation vers le témoin de frein ?
En absence du schéma electrique exposant le circuit bocal - tableau de bord je patauge .
La lecture des schémas visibles sur le site permet de savoir que le témoin au tableau s'appelle H18.
Reste à découvrir le role du fil bleu-noir au départ du connecteur bocal frein.
Le numero de série du véhicule est WFOVXXTTFV5C83880
Merci de votre attention....
Après avoir patauger autour du problème en rechechant de tout coté un contacteur dedans dessous et suivi les fils depuis le bocal liquide de frein,j'en appelle à votre aide
Je sais que le témoin est bon, le niveau de liquide frein est bon, le connecteur sur le bocal est bon , un choc ou un shunt sur le connecteur entre les fils noir et jaune-noir , allume le témoin du tableau de bord.
Sur le connecteur il reste donc un fil noir-bleu qui shunté avec le noir ne fait pas allumé le témoin.
Question : Serait il coupé dans le faisceau et envoi t il une infomation vers le témoin de frein ?
En absence du schéma electrique exposant le circuit bocal - tableau de bord je patauge .
La lecture des schémas visibles sur le site permet de savoir que le témoin au tableau s'appelle H18.
Reste à découvrir le role du fil bleu-noir au départ du connecteur bocal frein.
Le numero de série du véhicule est WFOVXXTTFV5C83880
Merci de votre attention....
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ FORD TRANSIT III 2.0 TDCI 75 an 2005 ] Problème témoin frein à main serré
Ven 04 Nov 2016, 21:38
Ah salut,
Je pensais que tu m'enverrais ton numéro de série par message privé, donc je te sors le schéma lundi soir.
Je pensais que tu m'enverrais ton numéro de série par message privé, donc je te sors le schéma lundi soir.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement