- RameuhNouveau
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[ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Lun 20 Fév 2017, 17:00
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème avec ma voiture.
C'est une 106 essence à injection monopoint, environ 150 000km.
De temps en temps, quand je suis à 100kmh, la voiture se met à perdre beaucoup de puissance, à brouter et trembler comme si elle allait caler.
Je suis obligé de repasser en 4ème voir en 3, donc je me retrouve à 70kmh à peine et impossible de remonter...
J'ai donc changé plusieurs pièces car j'avais d'autres soucis :
bougies, batterie, filtre carburant, filtre à air, alternateur.
La distribution a aussi été faite.
Ma voiture aussi à froid fait souvent un bruit aigu venant de l'injection.
Voici une vidéo pour le bruit (filmé sur l'alternateur car je croyais que ça venait de là) :
Donc voici les possibilités selon moi :
problème de fuite d’air de l’unité d’injection ? boitier papillon ? Tubulure d’admission ?
Pompe à essence défectueuse ou pression d’alimentation insuffisante ?
Pressions de compression déséquilibrées ou insuffisantes ?
Injecteur colmaté ou défaut dans le circuit d’injection ?
A quoi pensez-vous ?
j'ai démonté mes bougies (neuves) pour voir leur état et je vous ai pris des photos.
Une des bougies présentait des traces d'huile fraîches, y compris dans l'endroit où on l'insert.
Une autre bougie ne possédait pas le dépot blanc mais plutôt un dépot légèrement jaune.
J'ai pris aussi une photo de l'endroit de mon unité d'injection, vous pouvez remarquer des traces d'huiles.
Et une photo de mon admission d'air, qui présente un trou.
Voilà :
voilà j'ai un petit problème avec ma voiture.
C'est une 106 essence à injection monopoint, environ 150 000km.
De temps en temps, quand je suis à 100kmh, la voiture se met à perdre beaucoup de puissance, à brouter et trembler comme si elle allait caler.
Je suis obligé de repasser en 4ème voir en 3, donc je me retrouve à 70kmh à peine et impossible de remonter...
J'ai donc changé plusieurs pièces car j'avais d'autres soucis :
bougies, batterie, filtre carburant, filtre à air, alternateur.
La distribution a aussi été faite.
Ma voiture aussi à froid fait souvent un bruit aigu venant de l'injection.
Voici une vidéo pour le bruit (filmé sur l'alternateur car je croyais que ça venait de là) :
Donc voici les possibilités selon moi :
problème de fuite d’air de l’unité d’injection ? boitier papillon ? Tubulure d’admission ?
Pompe à essence défectueuse ou pression d’alimentation insuffisante ?
Pressions de compression déséquilibrées ou insuffisantes ?
Injecteur colmaté ou défaut dans le circuit d’injection ?
A quoi pensez-vous ?
j'ai démonté mes bougies (neuves) pour voir leur état et je vous ai pris des photos.
Une des bougies présentait des traces d'huile fraîches, y compris dans l'endroit où on l'insert.
Une autre bougie ne possédait pas le dépot blanc mais plutôt un dépot légèrement jaune.
J'ai pris aussi une photo de l'endroit de mon unité d'injection, vous pouvez remarquer des traces d'huiles.
Et une photo de mon admission d'air, qui présente un trou.
Voilà :
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Re: [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Lun 20 Fév 2017, 18:51
Je précise que la vidéo a comme titre "alternateur" mais c'est parce que je pensais que le bruit venait de là.
Donc ne pas prendre en compte le titre.
Donc ne pas prendre en compte le titre.
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mar 21 Fév 2017, 19:32
Salut ton bruit ressemble à une distribution trop tendu il doit être plus fort à chaud sua froid
Ton souci de puissance était la avant le remplacement de la distribution ?
Ton souci de puissance était la avant le remplacement de la distribution ?
- RameuhNouveau
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Re: [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mar 21 Fév 2017, 20:32
Bonjour,
merci de ta réponse.
Alors le bruit disparaît à chaud, c'est ça qui est étrange, si c'était la courroie trop tendue le bruit serait permanent non ?
Alors en effet en revanche, le bruit est apparu après le changement de courroie (distrib, accessoire), peut-être une coïncidence ? Quand je suis retourné voir au garage où elle a été faite, ils m'ont dit que c'était rien de grave et que c'était un bruit d'injection, que ma voiture est vieille et qu'elle chante...
Concernant la perte de puissance, elle était présente avant le remplacement de la distribution, mais elle est apparue peut-être 2 ans après que j'ai acheté la voiture.
C'est compliqué hein ... :s
merci de ta réponse.
Alors le bruit disparaît à chaud, c'est ça qui est étrange, si c'était la courroie trop tendue le bruit serait permanent non ?
Alors en effet en revanche, le bruit est apparu après le changement de courroie (distrib, accessoire), peut-être une coïncidence ? Quand je suis retourné voir au garage où elle a été faite, ils m'ont dit que c'était rien de grave et que c'était un bruit d'injection, que ma voiture est vieille et qu'elle chante...
Concernant la perte de puissance, elle était présente avant le remplacement de la distribution, mais elle est apparue peut-être 2 ans après que j'ai acheté la voiture.
C'est compliqué hein ... :s
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Re: [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06
Je précise aussi que le bruit aigu n'est présent que sur une certaine plage de régime.
Quand la voiture est froide et qu'il le fait bien comme il faut, il disparaît vers 2500-3000 tr/min.
Quand la voiture est froide et qu'il le fait bien comme il faut, il disparaît vers 2500-3000 tr/min.
- RameuhNouveau
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Re: [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Sam 25 Fév 2017, 14:03
Personne n'a une idée ? :s
- RameuhNouveau
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Re: [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 08 Mar 2017, 01:08
Je relance un peu le topic, je n'ai toujours pas de solution :s
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