- tchizPetit mécano
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[ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Mer 22 Mar 2017, 12:08
Bonjour tout le monde
Voilà j'ai un ami qui a un problème avec son X1, il veut pas démarrer
Il l'a passer à la valise, il y a un code erreur qu'on n'a pas réussi à le lire, la valise indique le code suivant : A0B4
Je ne sais pas à quoi il correspond merci de nos aider.
Voilà j'ai un ami qui a un problème avec son X1, il veut pas démarrer
Il l'a passer à la valise, il y a un code erreur qu'on n'a pas réussi à le lire, la valise indique le code suivant : A0B4
Je ne sais pas à quoi il correspond merci de nos aider.
- tchizPetit mécano
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Ven 24 Mar 2017, 09:36
Re Bonjour tout le monde
Voilà hier on a testé l'alimentation des injecteurs,rien ne passe dans les fiches y a pas d'électricité on as testé les quatre injecteurs NADA
pas de jus dans les fiches.
Une piste à suivre? Et toujours ce code défaut A0B4
Voilà hier on a testé l'alimentation des injecteurs,rien ne passe dans les fiches y a pas d'électricité on as testé les quatre injecteurs NADA
pas de jus dans les fiches.
Une piste à suivre? Et toujours ce code défaut A0B4
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Ven 24 Mar 2017, 10:05
Bonjour tchiz
As tu contrôler les fusibles + contrôle du capteur PMH si l'aiguille des tour minute monte bien quand tu essais de démarrer donc je pense que le capteur pmh fonctionne car si ton capteur est HS il n'envoie pas le signal au calculateur donc celui-ci ne peut envoyer le signal électrique aux injecteurs
et contrôler les alim + et - du calculateur, c plus simple ensuite regarde ds la malle tu doit avoir des fusibles et des relais, sache que sur BMW tu as des fusibles qui alimente d'autres fusibles, fait le contrôle avec une lampa témoin et pas en visuel, car si tes fusibles devant ( habitacle ) sont bon, ça veut pas dire qu'ils sont alimentés ...
A suivre ...
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Ven 24 Mar 2017, 17:47
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Ven 24 Mar 2017, 20:10
Bonsoir tout le monde
Bon capteur PMH échangé avec un neuf rien n'a changé ça ne veut pas démarrer, reste à contrôler les relais et les fusibles j'en ai contrôler quelques uns demain le reste
J'ai oublié de mentionner l'origine du problème: la voiture était normal suite à une panne de la pompe HP, et au changement de cette dernière que le problème est survenu elle veut pas se mettre en route
merci à vous
Bon capteur PMH échangé avec un neuf rien n'a changé ça ne veut pas démarrer, reste à contrôler les relais et les fusibles j'en ai contrôler quelques uns demain le reste
J'ai oublié de mentionner l'origine du problème: la voiture était normal suite à une panne de la pompe HP, et au changement de cette dernière que le problème est survenu elle veut pas se mettre en route
merci à vous
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Sam 25 Mar 2017, 07:47
REtchiz a écrit:Bonsoir tout le monde
Bon capteur PMH échangé avec un neuf rien n'a changé ça ne veut pas démarrer, reste à contrôler les relais et les fusibles j'en ai contrôler quelques uns demain le reste
J'ai oublié de mentionner l'origine du problème: la voiture était normal suite à une panne de la pompe HP, et au changement de cette dernière que le problème est survenu elle veut pas se mettre en route
merci à vous
Alors si la HP à été changée ,au démarreur purge tes 4 injecteurs aux raccords ils vas démarrer !
PS .Déjà vu le à peu près le même cas sur le forum !
A+
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Dim 26 Mar 2017, 00:08
Bonjour tout le monde
Voilà purge et contrôle des fusibles et relais fait,et elle veut pas démarrer, je pense à changer la pompe HP elle pousse pas bien elle n'atteint pas les bars suffisamment, ça indique à la valise entre 175 bar et 225 bar, je crois que c'est pas suffisant, on va la changer par une autre et verra bien merci
Voilà purge et contrôle des fusibles et relais fait,et elle veut pas démarrer, je pense à changer la pompe HP elle pousse pas bien elle n'atteint pas les bars suffisamment, ça indique à la valise entre 175 bar et 225 bar, je crois que c'est pas suffisant, on va la changer par une autre et verra bien merci
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Dim 26 Mar 2017, 08:07
Salut .tchiz a écrit:Bonjour tout le monde
Voilà purge et contrôle des fusibles et relais fait,et elle veut pas démarrer, je pense à changer la pompe HP elle pousse pas bien elle n'atteint pas les bars suffisamment, ça indique à la valise entre 175 bar et 225 bar, je crois que c'est pas suffisant, on va la changer par une autre et verra bien merci
Connaissant chez votre souci d'approvisionnement en pièce bmw ,je suppose que ça doit être pompe ''occasion" ,tu as raison de faire un essai avec une autre pompe !
A bientôt .
Cdt JC
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Dim 26 Mar 2017, 14:25
salut tout monde
débranche le capteur de pression de la rampe et fais un essai
si je ne me trompe pas, la pression doit etre inférieure à 300bar pour lancer le moteur, mais je n'ai aucune idée sur le système injection de ce moteur (qui doit etre un N47)
est ce qu'il y a un régulateur de pression sur ce moteur ?
débranche le capteur de pression de la rampe et fais un essai
si je ne me trompe pas, la pression doit etre inférieure à 300bar pour lancer le moteur, mais je n'ai aucune idée sur le système injection de ce moteur (qui doit etre un N47)
est ce qu'il y a un régulateur de pression sur ce moteur ?
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Dim 26 Mar 2017, 18:47
Salut Bidou ,
Moteur N47 avec distribution à l'arrière du bloc moteur .
Vas voir le N°3 ICI et sur la pompe un régulateur de débit à voir ICI
A+
Moteur N47 avec distribution à l'arrière du bloc moteur .
Vas voir le N°3 ICI et sur la pompe un régulateur de débit à voir ICI
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Mar 28 Mar 2017, 07:18
Bonjour tout le monde
Excusé moi du retard, je suis en voyage dès que je rentre je vous rend la réponse merci à tous.
Excusé moi du retard, je suis en voyage dès que je rentre je vous rend la réponse merci à tous.
- tchizPetit mécano
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Ven 31 Mar 2017, 01:56
Bonsoir tout le monde
Problème résolu pompe HP défectueuse remplacé par une autre défectueuse (faible en bar) il faut exactement 299 bar pour le démarrage, alors on a changé par une autre HP au premier coup le x1 ça a marché merci à vous tous
JC t'as eu raison au sujet des pièces d'occasion un problème ici ,à bientôt
Problème résolu pompe HP défectueuse remplacé par une autre défectueuse (faible en bar) il faut exactement 299 bar pour le démarrage, alors on a changé par une autre HP au premier coup le x1 ça a marché merci à vous tous
JC t'as eu raison au sujet des pièces d'occasion un problème ici ,à bientôt
Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Ven 31 Mar 2017, 05:46
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t38206-n47-et-n47s-bmw-problemes-moteur-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t38206-n47-et-n47s-bmw-problemes-moteur-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Ven 31 Mar 2017, 06:14
Salut l'ami .tchiz a écrit:Bonsoir tout le monde
Problème résolu pompe HP défectueuse remplacé par une autre défectueuse (faible en bar) il faut exactement 299 bar pour le démarrage, alors on a changé par une autre HP au premier coup le x1 ça a marché merci à vous tous
JC t'as eu raison au sujet des pièces d'occasion un problème ici ,à bientôt
Merci pour la contribution technique que tu apportes sur ce Forum !
Bonne route
Cdt @+ JC
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Re: [ BMW e84 x1 2.0D n47 an 2010 ] moteur ne s'allume pas (résolu)
Ven 31 Mar 2017, 09:58
Coucou
J'avais parle de 300bar minimum pour lancer un common rail
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