- LESMmpsNouveau
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Bornes alternateur R5
Jeu 30 Mar 2017, 08:33
Bonjour je ne m'y connais pas du tout en alternateur et j'aimerais savoir où se trouve la borne + et la borne - sur mon alternateur R5 si dessous . Merci de me repondre
- MacGyverFrTech-modo
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Re: Bornes alternateur R5
Jeu 30 Mar 2017, 09:02
Bonjour et bienvenu LESMmps,
Quel problème cherches tu à régler ? je déplacerais ton sujet dans le bon thème.
Il y a plusieurs "aspects" d'alternateurs, les récents, sont avec le régulateurs de charge intégrés et électronique, les très anciens avec régulateur extérieur
En résumé la borne B+ (la plus grosse) c'est la sortie charge de la batterie, puissance (entre 30 et 100 Ampères ou plus, selon modèle)
la masse est prise par la fixation de l'alternateur sur le moteur (d'ou l'importance aussi du bon état du câble qui met le moteur à la masse de la voiture)
il y a une autre cosse celle de l'excitation (l'alternateur il lui faut un peu de courant pour qu'avec la force du moteur qui le fait tourner il en donne beaucoup plus)
et tu peux avoir une borne marquée "W" c'est une impulsion pour certains montage destinée au compte tours.
L'alternateur contrairement à la dynamo, fourni du corant alternatif, qui est redressé en courant continu par des diodes montées à l'arriere de l'alternateur.
Et tu as la petite cosse pour "voyant charge défaut"
Aucune manipulation sur l'alternateur contact mis !
Débranches la batterie
Ne jamais faire tourner un alternateur batterie non branchée (destruction des diodes)
Dis nous en plus sur ta démarche s'il te plait.
Modèle exact de ta vénérable et respectable R 5 ?
MacGyver
Quel problème cherches tu à régler ? je déplacerais ton sujet dans le bon thème.
Il y a plusieurs "aspects" d'alternateurs, les récents, sont avec le régulateurs de charge intégrés et électronique, les très anciens avec régulateur extérieur
En résumé la borne B+ (la plus grosse) c'est la sortie charge de la batterie, puissance (entre 30 et 100 Ampères ou plus, selon modèle)
la masse est prise par la fixation de l'alternateur sur le moteur (d'ou l'importance aussi du bon état du câble qui met le moteur à la masse de la voiture)
il y a une autre cosse celle de l'excitation (l'alternateur il lui faut un peu de courant pour qu'avec la force du moteur qui le fait tourner il en donne beaucoup plus)
et tu peux avoir une borne marquée "W" c'est une impulsion pour certains montage destinée au compte tours.
L'alternateur contrairement à la dynamo, fourni du corant alternatif, qui est redressé en courant continu par des diodes montées à l'arriere de l'alternateur.
Et tu as la petite cosse pour "voyant charge défaut"
Aucune manipulation sur l'alternateur contact mis !
Débranches la batterie
Ne jamais faire tourner un alternateur batterie non branchée (destruction des diodes)
Dis nous en plus sur ta démarche s'il te plait.
Modèle exact de ta vénérable et respectable R 5 ?
MacGyver
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