- DedoleNouveau
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[ Mercedes 190D an 1991 ] Moteur qui ne s'arrête pas (résolu)
Ven 28 Avr 2017, 09:12
Bonjour,
Ma mercédes est une 190 D, 4 cylindres, 4 vitesses, de 1991, achetée en Allemagne. Elle a 240.000 kilomètres au compteur...
Lorsque je coupe le contact le moteur continue de tourner. Je dois le stopper en mettant une vitesse et en embrayant plus frein.
On m'a parlé de prise d'air ? et de vanne sur la pompe diesel.
Auriez-vous une idée ? Merci.
Ma mercédes est une 190 D, 4 cylindres, 4 vitesses, de 1991, achetée en Allemagne. Elle a 240.000 kilomètres au compteur...
Lorsque je coupe le contact le moteur continue de tourner. Je dois le stopper en mettant une vitesse et en embrayant plus frein.
On m'a parlé de prise d'air ? et de vanne sur la pompe diesel.
Auriez-vous une idée ? Merci.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Mercedes 190D an 1991 ] Moteur qui ne s'arrête pas (résolu)
Ven 28 Avr 2017, 09:53
Bonjour Dedole
A mon avis ce n'est pas une prise d'air mais plutôt la vanne sur la pompe diesel / soupape alimentation de carburant HS voir le lien ci-dessous:
https://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-alimentation-en-carburant-mercedes-benz-190-201-2-0-d-75cv-33-5477-2713-gt#2713
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Mercedes 190D an 1991 ] Moteur qui ne s'arrête pas (résolu)
Ven 28 Avr 2017, 10:50
Bonjour,
sur ce modèle, tu as une pompe dite "en ligne", une pompe injection Bosch.
Il y a une coupure de gazole pneumatique, tu dois vérifier entre le neiman et la pompe si tu n'as pas un tuyau d'air coupé.
En général, les tuyaux sont blancs mais ils peuvent avoir été modifié, c'est une panne courante.
Il arrive souvent que c'est la capsule par elle-même qui est crevée, tu peux essayer d'aspirer avec une seringue moteur en marche, elle devrait se couper, sinon, c'est la capsule.
sur ce modèle, tu as une pompe dite "en ligne", une pompe injection Bosch.
Il y a une coupure de gazole pneumatique, tu dois vérifier entre le neiman et la pompe si tu n'as pas un tuyau d'air coupé.
En général, les tuyaux sont blancs mais ils peuvent avoir été modifié, c'est une panne courante.
Il arrive souvent que c'est la capsule par elle-même qui est crevée, tu peux essayer d'aspirer avec une seringue moteur en marche, elle devrait se couper, sinon, c'est la capsule.
- DedoleNouveau
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Re: [ Mercedes 190D an 1991 ] Moteur qui ne s'arrête pas (résolu)
Jeu 06 Juil 2017, 14:35
Bonjour,
Merci à Albatros et à Eddyt1000.
Je viens de m'occuper de la panne. Je n'ai pas pu le faire depuis le mois d'avril.
Effectivement c'est le boîte d'arrêt (la capsule) qui était déficiente.
Ce que j'ai appris depuis c'est la façon la plus simple de tester si c'est bien cette capsule qui est HS.
Moteur arrêté, il suffit de débrancher le tuyau qui arrive au boîtier. Ensuite on abaisse manuellement le levier d'arrêt moteur (marqué stop en rouge) et avant de le relâcher on bouche avec un doigt le trou du boitier ou arrivait le tuyau.
On relâche le levier d'arrêt manuel. Il doit rester en place et ne pas remonter. S'il remonte c'est que la capsule est HS.
Pour faire ce test, rien à démonter, si ce n'est le petit tuyau à débrancher et cela prends trois minutes maxi.
Cordialement.
Merci à Albatros et à Eddyt1000.
Je viens de m'occuper de la panne. Je n'ai pas pu le faire depuis le mois d'avril.
Effectivement c'est le boîte d'arrêt (la capsule) qui était déficiente.
Ce que j'ai appris depuis c'est la façon la plus simple de tester si c'est bien cette capsule qui est HS.
Moteur arrêté, il suffit de débrancher le tuyau qui arrive au boîtier. Ensuite on abaisse manuellement le levier d'arrêt moteur (marqué stop en rouge) et avant de le relâcher on bouche avec un doigt le trou du boitier ou arrivait le tuyau.
On relâche le levier d'arrêt manuel. Il doit rester en place et ne pas remonter. S'il remonte c'est que la capsule est HS.
Pour faire ce test, rien à démonter, si ce n'est le petit tuyau à débrancher et cela prends trois minutes maxi.
Cordialement.
Re: [ Mercedes 190D an 1991 ] Moteur qui ne s'arrête pas (résolu)
Ven 07 Juil 2017, 05:38
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19455-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-mercedes-190
Merci pour le retour d'infos
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