- phil84Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : paris
Emploi : student
Niveau technique automobile : licee
Date d'inscription : 26/01/2007
[Fiat 500] nouveau modèle
Ven 26 Jan 2007, 16:31
Salut je voudrais ouvrir un topic puor parler de la nouvelle 500, elle vous plait? je la trouve genial!!
Apres touts les models qui s'inspire des mites du passè (mini, new beetle, mustang.....) il on bien fait à proposer la nouvelle 500, ye la trouve vraiment belle, sur le site off www.fiat500.com il y a plein d'inisiative, vous la soutenez aussi?
Apres touts les models qui s'inspire des mites du passè (mini, new beetle, mustang.....) il on bien fait à proposer la nouvelle 500, ye la trouve vraiment belle, sur le site off www.fiat500.com il y a plein d'inisiative, vous la soutenez aussi?
Re: [Fiat 500] nouveau modèle
Mer 30 Mai 2007, 17:17
Devoir de mémoire
> Fiat Nuova 500
Par Camille Pinet - lequotidienauto.com - 21/03/2007
Ça y est ! Après un "teasing" savamment distillé depuis deux ans, Fiat vient de dévoiler les premières photos officielles de la "Nuova 500". La belle sera présentée officiellement le 4 juillet prochain, cinquante ans jour pour jour après le lancement de la 500 première du nom.
Dans un monde de l'automobile pressé par les délais de conception toujours plus fous, rares sont les constructeurs qui réussissent à avancer la présentation d'un nouveau modèle. Il est beaucoup plus courant que d'improbables Arlésiennes nous fasse languir de salons en salons, retardées par d'inénarrables problèmes de fiabilité ou d'industrialisation.
Il semble que les gens de chez Fiat, poussés par l'énergie de la renaissance, échappent à ce genre de difficultés. En effet, la présentation de la Fiat 500, initialement prévue en septembre prochain, a été avancée au 4 juillet 2007.
Il est vrai que le symbole valait bien un petit effort de toute l'entreprise : le 4 juillet 1957 naissait la "Nuova 500", le si célèbre "pot de yaourt" vendu à 3,68 millions d'exemplaires. Le constructeur ne pouvait passer à coté d'un tel cinquantenaire, et la petite dernière pousse l'esprit de célébration jusqu'à porter rigoureusement le même nom que son ancêtre, "Nuova 500" ou "Nouvelle 500" en bon français.
Ce respect des aïeux, la nouvelle 500 le porte aussi à un ascendant beaucoup plus direct, le concept car Trepiuno, présenté au Salon de Genève 2004. Les exigences d'industrialisation n'ont pas altéré le dessin néo rétro qui a fait son succès.
Pour autant, modernité oblige, le mimétisme de la "Nuova 500" se limite aux apparences. Car du point de vue des dimensions, l'auto appartient bien à notre époque : avec 3,54 mètres de long, 1,65 de large et 1,49 de haut, la "Nuova 500" est légèrement plus grande que l'actuelle Panda. Elle dépasse la 500 des origines de 57 cm et le concept Trepiuno de 24 cm.
A l'intérieur, elle ne reprend pas même l'ingénieux système 3+1 du concept genevois mais redevient une 4 places classique. Avec cet encombrement, c'est bien le moins !
Du point de vue technique, le patronyme "500" n'a évidemment plus aucun sens. Point de moteur 500 cm3 à l'arrière, mais bien les 1.2 et 1.4 essence de la Panda, ainsi que le Diesel Multijet 1.3. Tous sont situés, bien entendu, sous le capot avant.
La "Nuova 500" n'est donc plus un "minimum automobile" à l'italienne mais bien un produit d'image et de séduction. BMW l'a démontré avec la Mini, ce positionnement peut se révéler extrêmement payant. Et tant pis pour les ancêtres !
> Fiat Nuova 500
Par Camille Pinet - lequotidienauto.com - 21/03/2007
Ça y est ! Après un "teasing" savamment distillé depuis deux ans, Fiat vient de dévoiler les premières photos officielles de la "Nuova 500". La belle sera présentée officiellement le 4 juillet prochain, cinquante ans jour pour jour après le lancement de la 500 première du nom.
Dans un monde de l'automobile pressé par les délais de conception toujours plus fous, rares sont les constructeurs qui réussissent à avancer la présentation d'un nouveau modèle. Il est beaucoup plus courant que d'improbables Arlésiennes nous fasse languir de salons en salons, retardées par d'inénarrables problèmes de fiabilité ou d'industrialisation.
Il semble que les gens de chez Fiat, poussés par l'énergie de la renaissance, échappent à ce genre de difficultés. En effet, la présentation de la Fiat 500, initialement prévue en septembre prochain, a été avancée au 4 juillet 2007.
Il est vrai que le symbole valait bien un petit effort de toute l'entreprise : le 4 juillet 1957 naissait la "Nuova 500", le si célèbre "pot de yaourt" vendu à 3,68 millions d'exemplaires. Le constructeur ne pouvait passer à coté d'un tel cinquantenaire, et la petite dernière pousse l'esprit de célébration jusqu'à porter rigoureusement le même nom que son ancêtre, "Nuova 500" ou "Nouvelle 500" en bon français.
Ce respect des aïeux, la nouvelle 500 le porte aussi à un ascendant beaucoup plus direct, le concept car Trepiuno, présenté au Salon de Genève 2004. Les exigences d'industrialisation n'ont pas altéré le dessin néo rétro qui a fait son succès.
Pour autant, modernité oblige, le mimétisme de la "Nuova 500" se limite aux apparences. Car du point de vue des dimensions, l'auto appartient bien à notre époque : avec 3,54 mètres de long, 1,65 de large et 1,49 de haut, la "Nuova 500" est légèrement plus grande que l'actuelle Panda. Elle dépasse la 500 des origines de 57 cm et le concept Trepiuno de 24 cm.
A l'intérieur, elle ne reprend pas même l'ingénieux système 3+1 du concept genevois mais redevient une 4 places classique. Avec cet encombrement, c'est bien le moins !
Du point de vue technique, le patronyme "500" n'a évidemment plus aucun sens. Point de moteur 500 cm3 à l'arrière, mais bien les 1.2 et 1.4 essence de la Panda, ainsi que le Diesel Multijet 1.3. Tous sont situés, bien entendu, sous le capot avant.
La "Nuova 500" n'est donc plus un "minimum automobile" à l'italienne mais bien un produit d'image et de séduction. BMW l'a démontré avec la Mini, ce positionnement peut se révéler extrêmement payant. Et tant pis pour les ancêtres !
Source : Camille Pinet - lequotidienauto.com - 21/03/2007
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum